Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires

Aller en bas 
+14
laly76
LYNEL15
Yhenamar
Nanie
V.M.B
Léo
Bozinchu
Fondateur
Alcor
Loren b
tobias
L'intendant zonard
GM Aquitaine
zimaglouglou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur



Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires   Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 15:55

Je plussoie la marmotte. Gestionnaire est le poste le plus exposé du bahut. C'est à la fois le punching-ball, le défouloir et le bouc émissaire. Il prend des coups d'en bas, d'en haut et sur les cotés.
Vouloir la jouer gentil et modeste, c'est tenir le rôle du chrétien avec les lions dans l'arêne romaine vers 115.
Avec de la distance, de la rigueur et du (mauvais) caractère, vous avez une petite chance d'être dans le rôle de Ste-Blandine.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires   Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 18:48

Je suis pas dans le monde des bisounours !!! je suis gentille et la majorité des gens ont bon fond, je vous assure. Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires   Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:06

Nanie a écrit:
Je suis pas dans le monde des bisounours !!!

Vrai.

Nanie a écrit:
je suis
gentille


Vrai.

Nanie a écrit:
la majorité des gens ont bon fond,


Faux.
Nanie a écrit:
je vous assure. Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Icon_sunny


Moins cher que la MAIF ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires   Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:34

Nanie a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord car si l'on donne une impression de tout maîtriser dès le départ, à la première erreur (qui arrive forcément même si elle reste bénigne), toute la construction risque de s'écrouler. Un enseignant jeune arrivant ne connaît pas non plus le travail qu'il va effectuer. Il me semble qu'une attitude du genre, je connais la philosophie du métier, mes responsabilités. J'apprends la technique, laissez-moi quelques temps pour les maîtriser afin que nous travaillions le mieux possible ensemble. Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Icon_flower

LYNEL15 a écrit:
Merci Nanie de ta réponse, c'est dans ton sens que je vais choisir d'aller.
L'autre méthode me paraît un peu rustre pour un début !
Un truc : ne pas hésiter à user de :

"Laissez moi quelques heures/jours pour étudier la question"
"Ce n'est pas urgent ! Bon ! On en reparle en fin de semaine...."
"Je dois en parler avec le CE/l'AC/les factos/le cuisinier, je vous tiens au courant"

Toutes les manœuvres dilatoires, qui vous permettront de vous renseigner, sont bonnes pour éviter les réponses arrachées à la va-vite qui peuvent se révéler inopportunes. Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
LYNEL15
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2010

Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires   Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 21:06

C'est mon premier jour demain, je tacherais de suivre tous vos conseils...

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires   Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 21:31

Je confirme dans le sens des propos de Yhenamar : de toutes manières, tu découvriras très vite la lourdeur invraisemblable de tout ce qui nous entoure. Ne pas s'épuiser à aller plus vite que la musique est l'une des premières et plus nécessaires bonnes résolutions du débutant.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
zimaglouglou
*
*



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2010

Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires   Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 22:15

LYNEL15 a écrit:
C'est mon premier jour demain, je tacherais de suivre tous vos conseils...


Bon courage à toi Lynel, moi c'est mercredi mon premier jour ! Si tu veux donner tes impressions demain soir c'est avec plaisir de nous faire lire tes premières impressions.
Revenir en haut Aller en bas
laly76
*
*
laly76


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Pays verdoyant et pluvieux
Date d'inscription : 20/04/2010

Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires   Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 23:29

LYNEL a écrit:
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi !
J'ai réussi le concours interne, et suis affectée en tant que GM d'un collège d'environ 480 élèves. J'étais auparavant AED, donc aucune expérience !!!
Je me pose les mêmes questions que toi, et suis certainement dans le même état d'appréhension...
Si nous pouvions nous soutenir, cela me ferait très plaisir !

J'ai une question qui me tracasse : Lors de la pré-rentrée, je vais biensûr devoir me présenter à la communauté éducative, mais que doit contenir exactement mon petit discours?

Je vous remercie par avance !


Et une de plus. Nouvelle GM à la rentrée après trois années passées en services déconcentrés, cette affectation représente pour moi un véritable "tremplin" professionnel.
Affectée mi août, j'ai pu rencontrer l'ancien GM, l'équipe d'agents et le principal hier. Très bon accueil, discours rassurant du principal sur ma place au sein de l'équipe de direction, sur son soutien, gestion "clean", disponibilité du GM, équipe plutôt autonome...je suis malgré tout anxieuse et impatiente.
Petite particularité ici l'équipe de Direction est nouvelle, l'AC débarque lui aussi et la personne chargé de mon établissement aussi.
Je flippe Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Icon_pale Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Icon_pale Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Icon_pale
Je me suis "documentée" sur le forum, le site de N@n@rd mais tous récits de vécus, conseils...sont les biens venus.

PS: je suis affectée dans un collège plutôt rural de 450 élèves dont 90% sont DP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires   Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 23:34

laly76 a écrit:
cette affectation représente pour moi un véritable "tremplin" professionnel.

Question Pourquoi ? Qu'est-ce qui te le laisse croire ? Celui qui cherche un tremplin a plutôt tendance, en général, à suivre la voie inverse justement, non ?

Sont vraiment bizarres en Seine-Maritime...
Revenir en haut Aller en bas
laly76
*
*
laly76


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Pays verdoyant et pluvieux
Date d'inscription : 20/04/2010

Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires   Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 0:03

Grincheux a écrit:
laly76 a écrit:
cette affectation représente pour moi un véritable "tremplin" professionnel.

Question Pourquoi ? Qu'est-ce qui te le laisse croire ? Celui qui cherche un tremplin a plutôt tendance, en général, à suivre la voie inverse justement, non ?

Sont vraiment bizarres en Seine-Maritime...

La verdure normande, la blondeur de mes blés...voilà peut-être une explication Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires   Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 7:33

la formation des nouveaux gestionnaires est plutot lourde dans le 76, mais le bilan en fin d'année est généralement satisfaisant . Mais pas d'illusions : les premiers mois sont un cap difficile à passer. ne pas hésiter à s'appuyer sur : le tuteur, le réseau des formateurs, les collègues . Bon courage !
et l'asso des comptables d'EPLE (un peu de pub ne nuit pas )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires   Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 14:30

laly76 a écrit:
l'AC débarque lui aussi

Mais... en EPLE... l'AC débarque toujours. Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 173855

Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires   Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 14:46

à Laly76 : cette boutade doit être interprêtée en tenant compte du profil psychologique du rongeur acariâtre. Cela dit, même passé de l'autre côté de la barrière, on lui souhaite une bonne rentrée quand même !
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires   Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 15:58

J-M a écrit:
laly76 a écrit:
l'AC débarque lui aussi

Mais... en EPLE... l'AC débarque toujours. Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 173855

Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Invisio2

heureusement que le Trésor est là pour ramasser les plus brêles et empêcher certains GM de devenir AC. C'est quand même une sécurité non négligeale... Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 30040-5_ Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Inclassa Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Bouquet2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires   Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 16:02

V.M.B a écrit:
J-M a écrit:
laly76 a écrit:
l'AC débarque lui aussi

Mais... en EPLE... l'AC débarque toujours. Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 173855

Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Invisio2

heureusement que le Trésor est là pour ramasser les plus brêles et empêcher certains GM de devenir AC. C'est quand même une sécurité non négligeale... Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 30040-5_ Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Inclassa Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Bouquet2

Oui mais uniquement quand la SNCF, la Poste et en dernier recours la Police n'en ont pas voulu. Mr green Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LYNEL15
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2010

Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Empty
MessageSujet: PREMIER JOUR   Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 18:19

Fin de mon premier jour !

L'ancien gestionnaire est super, il fait de son mieux pour m'aider à commencer dans ce métier, même si parfois c'est comme s'il me parlait en chinois!!
Non, plus sérieusement, l'équipe est très sympathique, et rassurante.

Mon impression : je sais que je vais avoir plein de choses à faire, ma plus grande peur est d'oublier de faire quelque chose de très important, de ne pas comprendre assez rapidement les méthodes pour le budget, concerant GFC (facture, bon commande, mandatement...) je suis plus sereine. Relation avec le conseil général m'inquiète un peu, et j'ai également peur de manquer d'assurance.

Je sais que cette première année va être très difficle !!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires   Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 18:23

Si les profs ont les photocopieurrs qui marchent, si il y a à manger à la cantine (attention au 7 septembre), si le pôt de rentrée est fait... pour le reste le comptable t'indiquera quoi faire et il n'y a pas d'urgence absolue. Il faut savoir que le mois de septembre est le plus calme et permet donc de démarrer en douceur... tout étant bien sur relatif.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
laly76
*
*
laly76


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Pays verdoyant et pluvieux
Date d'inscription : 20/04/2010

Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires   Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 20:21

LYNEL15 a écrit:
Fin de mon premier jour !

L'ancien gestionnaire est super, il fait de son mieux pour m'aider à commencer dans ce métier, même si parfois c'est comme s'il me parlait en chinois!!
Non, plus sérieusement, l'équipe est très sympathique, et rassurante.

Mon impression : je sais que je vais avoir plein de choses à faire, ma plus grande peur est d'oublier de faire quelque chose de très important, de ne pas comprendre assez rapidement les méthodes pour le budget, concerant GFC (facture, bon commande, mandatement...) je suis plus sereine. Relation avec le conseil général m'inquiète un peu, et j'ai également peur de manquer d'assurance.

Je sais que cette première année va être très difficle !!

Oh comme je me reconnais dans ton message surtout quand tu parles "chinois" Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
laly76
*
*
laly76


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Pays verdoyant et pluvieux
Date d'inscription : 20/04/2010

Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires   Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 20:26

Eric a écrit:
à Laly76 : cette boutade doit être interprêtée en tenant compte du profil psychologique du rongeur acariâtre. Cela dit, même passé de l'autre côté de la barrière, on lui souhaite une bonne rentrée quand même !

Eric, je ne suis pas sur le forum depuis longtemps mais entre le rongeur et le Grincheux, l'humour est au rendez-vous Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Icon_biggrin Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Invisio2
ça me fera certainement beaucoup de bien de venir poster ici quand j'aurais les deux pieds dans la "bouze" Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 113225
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires   Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 23:20

Nanie a écrit:
Je suis pas dans le monde des bisounours !!! je suis gentille et la majorité des gens ont bon fond, je vous assure. Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Icon_sunny

je ne crois pas que tous les gens aient un bon fond, mais dans mon établissement, la plupart des gens sont sympas. je ne suis pas la gestionaire qu'il faut combattre ou fuir, les CA se passent on ne peut mieux. Il y a des bahuts où les choses se passent plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires   Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 13:27

laly76 a écrit:

Eric, je ne suis pas sur le forum depuis longtemps mais entre le rongeur et le Grincheux, l'humour est au rendez-vous ]
Rolling Eyes
Ah, parce que toi tu appelles ça te l'humour ? T'étais CPE avant de passer le concours non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires   Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:01

c'est sur que si ta seule référénce d'humour c'est la tienne... Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Invisio2

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5162
Date d'inscription : 03/04/2006

Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires   Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 7:45

N@n@rd a écrit:
(...)Il faut savoir que le mois de septembre est le plus calme et permet donc de démarrer en douceur....

Il a raison le chef (comme toujours Razz), m'étant fait piéger à mes débuts, je 'plussoie' ...

le début de l'année est la période la plus tranquille : gare à ne surtout pas prendre de retard à ce moment là car après cela accélère sérieusement

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé





Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires   Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA
» le futur nouveau Code des marchés
» Futur gestionnaire sans logement
» Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)
» Nouveau gestionnaire et nouveau CE au 1er septembre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: