Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)

Aller en bas 
+16
LMDV/LG
Loren b
Satch !
Bozinchu
entropie
Vieil intendant
Evil Genius Gestionnaire
youpi
tobias
Moussaillon
Fondateur
Am'/Miral
Nitchevo
FARPI
sempre-endavant
butterfly
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Empty
MessageSujet: Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 12:34

Bonjour à toutes et tous,

Alors nouveau sur ce forum, je suis en "proie" à un certains nombres d'interrogations quant à ma future carrière de A au sein de l'Education Nationale . Actuellement en (fin) de formation à l'IRA de Nantes, je saurais d'ici 2 mois et demi (déjà !!!) ou je commencerais ma carrière de d'ADAENES. Il est fort probable que j'atterirais dans un EPLE (ou ??...alors là, c'est la loterie) soit en tant que GM voir GC ( au secourrrrsss Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_lol ) soit en tant que non gestionnaire (comptable ou materiel).

A toutes fins utiles, je precise que j'ai choisi l'Education Nationale et que je n'arrive pas dans cet univers professionnel par défaut et/ou du faitd'un mauvais classement. L'Education Nationale offre à mon sens un pannel plus large choix de postes et de carrières que d'autres structures telles qu'une prefecture ou un Direction Régionale X ou Y. Apres, j'ai la chance aussi, par rapport à mes collègues de promo, d'etre issu de l'EN avant mon entrée à l'IRA en septembre dernier ou j'étais SASU (SAENES pardonFutur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_redface ). Le milieu "EN" ne m'est donc pas totalement inconnu..j'ai bossé en EPLE quand j'étais pion et sinon, j'ai fréquenté IA et Rectorat pendant 3 ans.

Malgré tout..je flippe....car j'ai l'impression de ne pas savoir grand chose du métier de gestionnaire et surtout concrètement du "quoi faire, quand faire et comment faire" . Les cours de l'IRA pour ce qui concerne l'univers professionnel "EN" sont intéressants et très instructifs mais beaucoup trop courts (6 heures pour voir comment on prépare le budget d'un EPLE..c'est SHORT!Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Confused ). Nos intervenants à l'IRA sont des AC chevronnés, intéressants, disponibles et rassurants...mais bon...il n'empeche que l'échéance de la prise de poste approche malgré tout avec toutes les intérrogations que cela engendre (et je n'évoque meme pas les questions liée aux affectations, choix des postes et d'académies qui participent également à une bonne montée d'adrénaline Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_lol Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_lol )


L'échange d'expérience est toujours instructif, a fortiori pour un jeunot comme moi (enfin je ne suis plus si jeune Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_lol ). J'aimerais savoir quels ont été vos principaux problèmes et/ou interrogations lors de votre prise de poste ? Ou avez vous trouvé de l'aide ? Quels sont les points auxquels il faut etre particulièrement attentif lors de la prise de poste ?

Je m'attends bien evidement à passer mon année scolaire 2010/2011 en mode la "tête dans le guidon" . Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_lol

Merci pour vos éventuels messages et désolé si le sujet a déjà été abordé Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_redface Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
sempre-endavant
.
.
sempre-endavant


Nombre de messages : 22
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 22/04/2010

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Empty
MessageSujet: Bandit??   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 12:45

Même "petit" un bandit représente un risque important pour une agence comptable. Odicé n'a pas envisagé ce cas, c'est une erreur. Tu devrais choisir une IA... affraid
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Empty
MessageSujet: Re: Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 12:53

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_lol Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_lol Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_lol

Petitbandit : en reference a ma morphologie et la moto qu j'utilise quotidiennement Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) 173855
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Empty
MessageSujet: Re: Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 13:13

Alors dans un premier temps les lectures essentielles sont:

http://gestionnaire03.fr/

http://www.education.gouv.fr/cid4214/publications.html#vade-mecum-du-gestionnaire-nouvellement-nomme-en-eple et notamment sur ce lien le vade mecum du gestionnaire d'EPLE. Il est ancien (des évolutions ont donc eu lieues) mais il comporte des tableaux avec les échéances incontournables des périodes. Une nouvelle version va sortir...

De nombreuses académies dont la mienne (Rouen) proposent une formation pour les jeunes gestionnaires. Ici elle est bien faite (enfin pas tout mais dans l'ensemble ça va) et est couplée avec un tutorat (là c'est malheureusement plu une loterie...)

Sinon, il y a bien sûr ce magnifique forum qui permet d'appréhender des situations, échanger et se sentir moins isolé...

Le sujet a en effet été abordé...un tour dans les archives du forum avec la fonction rechercher peut permettre de trouver des pistes...(exemple : https://gestionnaires.actifforum.com/metier-et-divers-f6/nouveau-venu-t12094.htm?highlight=nouveau+gestionnaire )

Sinon : oui vous passerez une voire deux années la tête dans le guidon (ne pas prendre ce type de fonctions si vous n'êtes pas prêt à ce sacrifice) ...mais à mon sens le jeu en vaut la chandelle tant le métier peut être passionnant...Pourtant n'en attendez aucune reconnaissance (c'est ce qui peut être mal vécu et qui explique en partie le malaise des gestionnaires récurrent sur ce forum)

voilà une première réponse...
Bienvenue à vous (à toi) et bon courage Petitbandit !
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Nitchevo
.
.
Nitchevo


Nombre de messages : 66
Age : 57
Date d'inscription : 11/03/2010

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Empty
MessageSujet: Re: Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 13:32

Détends toi François, détends toi!
Le stage ne commence que demain, profite de ton dimanche et donne de tes nouvelles.
Vincent (qui débute aussi)

Je profite de l'occasion pour saluer les participants à ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 45
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Empty
MessageSujet: Re: Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 13:35

Sans compter la BAC (Brigade Anti-Cafard), accessible par la Chatbox (en bas de la page d'accueil de ce forum). Pour avoir été dans ta position petitbandit, moi je te conseillerai 1 chose: si tu as vraiment peur de prendre 1 gestion (matérielle ou comptable) en premier poste, choisis si possible un poste de non-gestionnaire. Ca aide à dédramatiser, avant de se tourner vers une gestion.

Bon courage pour la suite.

Amiral
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Empty
MessageSujet: Re: Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 13:53

Profitez du stage au maxi pour apprendre les bases. Aprés il sera temps de poser les questions ici lorsque vous aurez votre affectation.
Sans me vanter, avec le site et le forum, vous êtes avantagés par rapport aux anciens qui ne disposaient pas de l'outil internet.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Moussaillon
.
.
Moussaillon


Nombre de messages : 41
Age : 47
Date d'inscription : 20/05/2009

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Empty
MessageSujet: Re: Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 14:38

Bonjour, Petitbandit,

Je plussoie aux messages précédents.

Je suis stagiaire, et l'an passé, j'en étais au même point que toi, avec la même réaction (Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Affraid ) rien qu'à l'idée de pouvoir directement me retrouver AC ( mais j'aurais pris le poste ).

On m'a proposé 4 postes : 3 GM et 1 NG. J'ai pris NG dans un gros établissement très dynamique, et ne le regrette pas un seul instant.
Je ne touche pas du tout à la compta. Rien que la gestion des agents et du matériel me donne largement de quoi occuper de longues journées ( journées de 12h, le plus souvent ).
J'ai eu la chance de tomber sur un AC et un CE absolument formidables, qui m'associent à tous les projets. J'apprends énormément à leur contact, et je me sens... bien, et tout à fait à ma place.

Si tu veux des renseignements sur les domaines qui sont les miens, n'hésite pas à me relancer. Sinon, FARPI, N@n@rd et l'Amiral t'ont donné les références qui te seront utiles... ( en cas de baisse de régime, de moral, pense à venir faire un tour à la cave : la B.A.C. peut être salutaire ! Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_wink )

Bon courage à toi, Petitbandit !
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Empty
MessageSujet: Re: Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 14:41

N@n@rd a écrit:
.... avec le site et le forum, vous êtes avantagés par rapport aux anciens qui ne disposaient pas de l'outil internet.

Pour faire partie des "anciens" - Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_wink - en question, je ne peux qu'approuver et encourager notre collègue à relativiser en suivant les conseils de N@n@rd.

Je sais de quoi je parle : nommé AC dés le premier poste à Créteil après avoir passé le concours externe .

A l'époque, pas de Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) 19651 pour veiller sur nos interrogations professionnelles et nous permettre d'échanger avec d'autres collègues .

Bon, certes, j'avais un tuteur exceptionnel ..mais ça, il ne faut peut -être pas trop y compter dés maintenant , histoire de vous ménager un effet de surprise .
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Empty
MessageSujet: Re: Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 14:51

petitbandit a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Alors nouveau sur ce forum, je suis en "proie" à un certains nombres d'interrogations quant à ma future carrière de A au sein de l'Education Nationale . Actuellement en (fin) de formation à l'IRA de Nantes, je saurais d'ici 2 mois et demi (déjà !!!) ou je commencerais ma carrière de d'ADAENES. Il est fort probable que j'atterirais dans un EPLE (ou ??...alors là, c'est la loterie) soit en tant que GM voir GC ( au secourrrrsss Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_lol ) soit en tant que non gestionnaire (comptable ou materiel).

A toutes fins utiles, je precise que j'ai choisi l'Education Nationale et que je n'arrive pas dans cet univers professionnel par défaut et/ou du faitd'un mauvais classement. L'Education Nationale offre à mon sens un pannel plus large choix de postes et de carrières que d'autres structures telles qu'une prefecture ou un Direction Régionale X ou Y. Apres, j'ai la chance aussi, par rapport à mes collègues de promo, d'etre issu de l'EN avant mon entrée à l'IRA en septembre dernier ou j'étais SASU (SAENES pardonFutur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_redface ). Le milieu "EN" ne m'est donc pas totalement inconnu..j'ai bossé en EPLE quand j'étais pion et sinon, j'ai fréquenté IA et Rectorat pendant 3 ans.

Malgré tout..je flippe....car j'ai l'impression de ne pas savoir grand chose du métier de gestionnaire et surtout concrètement du "quoi faire, quand faire et comment faire" . Les cours de l'IRA pour ce qui concerne l'univers professionnel "EN" sont intéressants et très instructifs mais beaucoup trop courts (6 heures pour voir comment on prépare le budget d'un EPLE..c'est SHORT!Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Confused ). Nos intervenants à l'IRA sont des AC chevronnés, intéressants, disponibles et rassurants...mais bon...il n'empeche que l'échéance de la prise de poste approche malgré tout avec toutes les intérrogations que cela engendre (et je n'évoque meme pas les questions liée aux affectations, choix des postes et d'académies qui participent également à une bonne montée d'adrénaline Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_lol Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_lol )


L'échange d'expérience est toujours instructif, a fortiori pour un jeunot comme moi (enfin je ne suis plus si jeune Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_lol ). J'aimerais savoir quels ont été vos principaux problèmes et/ou interrogations lors de votre prise de poste ? Ou avez vous trouvé de l'aide ? Quels sont les points auxquels il faut etre particulièrement attentif lors de la prise de poste ?

Je m'attends bien evidement à passer mon année scolaire 2010/2011 en mode la "tête dans le guidon" . Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_lol

Merci pour vos éventuels messages et désolé si le sujet a déjà été abordé Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_redface Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_redface

Comme tu le précises, t'es issu de l'EN alors tu connais la maison. Qu'en attend tu ? Si t'avais d'autres choix à l'IRA il fallait te décider autrement.

Ton attachement à l'EN fait que tu feras un bon gestionnaireFutur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Empty
MessageSujet: Re: Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:14

Salut,

tu as eu une formation à l'Ira mais pas tous les gestionnaires en ont eu une. Pense aux SAENES qui ont débarqué subitement sur des postes de GM sans formation préalable. Au final, on s'en sort et surtout grâce à nos tuteurs. (On dispose aussi d'une journée de formation, au total une dizaine dans l'année).

Si tu es bloqué face à une situation tu peux toujours demander à ta (et très très rarement Tes) secrétaire(s) de t'aider. Elle(s) connai(ssen)t pas tous les domaines de ton travail mais elle(s) peu(ven)t toujours t'être d'une aide très précieuse. Ensuite tu as ton AC qui peut t'aider. Tu as aussi tes collègues à qui tu peux téléphoner des collèges/lycées d'en face. Et tu as ton tuteur /ta tutrice.
Tu as aussi ton chef d'établissement qui peut te conseiller.

Ensuite, moi je te conseille de faire tes heures... (Genre, je ne travaille ni les samedi, ni les dimanche et ni les mercredi après midi). Car d'une part tu as besoins des 3 huit / jours (ou du moins ce qui s'y ressemble le + : c'est à dire 8 h de travail, 8h de loisir, 8h de dodo; ce qui chez moi fait en réalité 9h de travail, 6h de loisir+ manger et se laver, 9 h de dodo). Si tu restes trop longtemps au travail, tu vas finir par déprimer et jalouser certaines personnes qui font leurs heures (exemple les personnes en service au rectorat).
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Empty
MessageSujet: Re: Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:49

Déjà "petitbandit" c'est plus un nom de clébard genre caniche à mémére qu'un pseudo digne de ce nom.
Ensuite tu vas être muté dans la région parisienne et les seules choses à savoir c'est courir vite (trés vite), le cas échéant un peu de karaté peut t'aider... mais ça on ne l'apprend pas à l'IRA.
Remarque quand on sait que Bozo est formateur à l'IRA on comprend mieux les lacunes des nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 45
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Empty
MessageSujet: Re: Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:52

Ya pas que la RP dans la zone de l'IRA Nantes... Ya des bahuts aux Dervallières, et puis la Creuse... Ah, la Creuse...

Amiral
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Empty
MessageSujet: Re: Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:55

c'est très sympa de rassurer les futurs collègues ! Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Lol

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Empty
MessageSujet: Re: Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:57

entropie a écrit:
c'est très sympa de rassurer les futurs collègues ! Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Lol

Il a choisi l'EN ; c'est donc un maso... je lui ai fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Empty
MessageSujet: Re: Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 21:36

Amiral a écrit:
Ya pas que la RP dans la zone de l'IRA Nantes... et puis la Creuse... Ah, la Creuse...

Amiral

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Endesacc la Creuse c'est pour Bastia (et je suis bien payé pour le savoir)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Empty
MessageSujet: Re: Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 21:38

Vieil intendant a écrit:
Remarque quand on sait que Bozo est formateur à l'IRA on comprend mieux les lacunes des nouveaux.
Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Endesacc pour les autres iRA c'est malheureux, mais je n'interviens qu'à Bastia.
Il y a donc d'importantes lacunes pour 4 IRA sur 5 en France
Par contre le 5ème forme l'élite des GM

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Empty
MessageSujet: Re: Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 21:41

petitbandit a écrit:
Actuellement en (fin) de formation à l'IRA de Nantes
Je suis sincèrement désolé pour toi.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Empty
MessageSujet: Re: Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 8:47

Bozinchu a écrit:
Par contre le 5ème forme l'élite des GM

Qui forme les GC ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Empty
MessageSujet: Re: Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 9:13

Les GC se forment tous seuls... ce qui est d'ailleurs remarquable car ils ne font pas plus d'erreurs que les comptables des Finances qui eux ont une année mini de formation en Ecole.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Satch !
.
.
Satch !


Nombre de messages : 22
Localisation : devant mon coffre !!!
Date d'inscription : 02/10/2008

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Empty
MessageSujet: souvenirs...   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 10:33

N@n@rd a écrit:
Les GC se forment tous seuls... .

C'est bien vrai ! J'ai commencé GC sur un CREPS en région parisienne avec un SACD cactus et une grève des formateurs du CAFA et la SASU qui faisait la compta qui partait en retraite, j' ai embouqué sur un LP toujours GC avec des intérims et des tutorats à assurer et maintenant je suis GM...
J'adore ce métier et ce ministère car tout y est possible ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Empty
MessageSujet: Re: Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 10:47

oscarbravo a écrit:
j' ai embouqué sur un LP

Quid est ? Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Confused
Revenir en haut Aller en bas
Satch !
.
.
Satch !


Nombre de messages : 22
Localisation : devant mon coffre !!!
Date d'inscription : 02/10/2008

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Empty
MessageSujet: Re: Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 11:54

Grincheux a écrit:
oscarbravo a écrit:
j' ai embouqué sur un LP

Quid est ? Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Confused
Prendre un chenal , un canal , une ria , un fjord, un aber ...
ici , plutot vu comme un changement de cap après le MJS , découvrir l'EN !
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Empty
MessageSujet: Re: Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 13:13

Pour te détendre, sache que tu disposes d'une base solide :
- Le tutorat
- Le vade-mecum du GM nouvellement nommé (même vieux!)
- La cir du 28 mars 1988 complétée par celle du 6 févreir 97
Pour te faire peur :
- Le (déjà) ancien que je suis craint pour l'avenir de ce métier. Je ne me retrouve pas ds la perspective de devenir "attaché de direction" sans plus m'occuper de GM, de GRH TOS et de finances (sauf les dép pédagogiques).
Pourtant, c'est ce qui guette puisque notre coeur de métier a été transféré aux coll terr et pas nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Empty
MessageSujet: Re: Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 13:24

Loren b a écrit:
...
Pourtant, c'est ce qui guette puisque notre coeur de métier a été transféré aux coll terr et pas nous!!!

tu peux nous préciser ce que tu entends par coeur de métier qui aurait été transféré aux CT? Parce que si tu parle du dernier transfert, celui des TOS,
1) J'ai pas l'impression que ça soit vraiment le coeur de métier
2) je sais pas ailleurs mais je vois quand même pas trop le changement si ce n'est que la CT veut faire les choses différemment et que selon que le personnel est état ou territoriale, il faut prendre la bonne fiche pour : calculer les heures, les récup, les congés, faire les évaluations, les notations, les rapports... j'en passe et des moins bons.

En fait, cette décentralisation, c'est pas le coeur qu'elle me brise, si je me fais bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Empty
MessageSujet: Re: Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 13:50

oscarbravo a écrit:
j' ai embouqué sur un LP
Petitbandit, sache le: chaque GM un jour devient chèvre et il s'embouque.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Empty
MessageSujet: Re: Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 14:04

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Coquillelmdvq80


SvP,

toute honte BUBU.
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Empty
MessageSujet: Re: Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 15:04

LMDV a écrit:
Loren b a écrit:
...
Pourtant, c'est ce qui guette puisque notre coeur de métier a été transféré aux coll terr et pas nous!!!

tu peux nous préciser ce que tu entends par coeur de métier qui aurait été transféré aux CT?

Plus que les personnels TOS, ce sont les missions dont s'occupait le GM qui ont été transférées (cf circ 88) et les échos que j'en ai de qqs collectivités vont ds le même sens : les collectivités s'approprient progressivement ces nouvelles missions et étendent les domaines de décision (réduisant d'autant notre autonomie et conséquemment la nécessité d'avoir des cadres en EPLE).
L'histoire montre par ailleurs que des politiques à qui on donne du pouvoir ne tardent jms à l'exercer... et que ces mêmes politiques ne supporteront jms que le supérieur des TOS ne soit pas sous leur propre autorité.
Un vieux (ex) MOP me disait presque sans rire que l'intendant était désormais toléré ds leur maison!...
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Empty
MessageSujet: Re: Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:26

Oui, petit scarabée, sache pour te détendre que tu possèdes un outil d'une valeur inestimable, que dis-je, la bible de tout intendant dont je fus l'apôtre.

Tu n'oublies surtout pas de le citer lors du grand O, ça sera du meilleur effet Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) 173855 Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) 173855 Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) 173855

Tiens c'est là :

https://gestionnaires.actifforum.com/metier-et-divers-f6/bo-2012-d-agathe-deblouze-t12001.htm?highlight=bo+2012

Je vais finir par me vexer : personne ya pensé !

voilà, on s'absente un peu et paf, aux oubliettes la brebis...

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Empty
MessageSujet: Re: Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:42

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_cheers The sheep is back !

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Empty
MessageSujet: Re: Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futur sortie d'IRA en probable orientation EPLE - je suis preneurs d'infos
» Positionnement GM contractuel
» Futur gestionnaire sans logement
» Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires
» fiche de poste saenes gestionnaire et non gestionnaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: