Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)

Aller en bas 
+16
LMDV/LG
Loren b
Satch !
Bozinchu
entropie
Vieil intendant
Evil Genius Gestionnaire
youpi
tobias
Moussaillon
Fondateur
Am'/Miral
Nitchevo
FARPI
sempre-endavant
butterfly
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isaac Newton
Admin
Admin



Nombre de messages : 7486
Date d'inscription : 21/05/2007

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:42

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Icon_cheers The sheep is back !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 17:59

Mwais, je vois que personne n'a rappelé aux petits nantais que l'IZ n'est pas seulement l'endroit où sont présentés des détournements du Top 50 adaptés au métier... Sad

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:05

oups! Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Icon_pale
désolée IZ...
J'espère ne pas t'avoir froissé...Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Bouquet2

euh, sinon petitbandit a disparu...on l'a fait fuir vous croyez?
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:17

Un grand merci pour toutes vos réponses a la fois rassurantes et sommes toutes assez droles Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 173855.

Navré de répondre un peu tardivement mais.....je suis un peu (beaucoup !) occupé en ce moment..et pour cause, j'ai commencé mon stage en AC Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Icon_biggrin . Tutrice qui en plus d'être fort sympathique est très compétente. Elle m'implique a fond dans tout un tas de d'actions et de projets...Agréable meme si je commence a ne plus savoir ou donner de la tete Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Icon_lol .

En vrac, je bosse en ce moment sur :
La visite de la commission de sécurité le 11 mai (Enlevez moi DARE DARE LES CALES SUR LES PORTES COUPE FEU NON DE DIOU Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Icon_lol Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Icon_lol Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Icon_lol )
Les entretiens d'evaluations
la réorganisation de l'agence comptable avec l'ajout de 4 nouveaux bahuts rattachés (construction de plusieurs scenarios avec l'arrivée ou non de nouveaux agents....et (re)definition du role de chacun)
La mise en place d'ODICE (enfin certaines thématiques au sein de l'AC)
Réorganisation partielle de la salle des profs et de l'affichage de l'info
Reflechir aux suites a donner apres le passage de la commission hygiène et secu de la region
Eventuellement réflechir à une évolution des missions et edt de certains ATT
et..si j'ai encore le temps....lancer le document unique Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 173855

(on finit le stage le 18 juin Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Icon_eek Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Icon_lol )

Ce a quoi je rajoute, des petites sessions informelles de compta gene et budgetaire, des échanges et petites histoires assez droles parfois, des réunions dans d'autres LP. Mon AC m'emmène partout ou elle va Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Icon_biggrin .

Enfin voila...en tout cas, moi j'aime bien..C'est speed, ca bouge et ca me change de mes trois ans au Rectorat Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Icon_biggrin . L'impression de pas brasser de l'air et d'etre vraiment utile a quelque chose Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Icon_biggrin

Puisque cela a été evoqué dans les différents échanges, je me permets de reposer une question Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 173855 .

Pas mal de postes en sortie d'IRA sont des postes de NG..Donc , si j'ai bien tout suivi, ces postes se trouvent la plupart du temps dans des gros bahuts, en AC..ou l'on appuie l'AC et le GM (quand c'est pas le meme) mais sans profiter de la prime de GM.

Donc quitte a choisir , dois je preferer un poste en GM alone in the middle of nowhere Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Icon_lol ou débuter en AC sans prime adhoc ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:24

petitbandit a écrit:

Donc quitte a choisir , dois je preferer un poste en GM alone in the middle of nowhere Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Icon_lol ou débuter en AC sans prime adhoc ?

Il n'y a pas de réponse à cette question
Certains souhaitent leur tranquillité et abandonnent volontiers quelques € sur l'autel de la dite tranquillité
D'autres feraient tout pour gagner plus
D'autres cherchent à être calife à la place du calife (et ne veulent pas être simple gestionnaire)
D'autres préfèrent être encadrés qu'impulser
D'autres......

Tu es quel "autre" ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:38

Alors...a la base je suis un petit motard d'origine corse qui aurait du s'inscrire à l'IRA de Bastia Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Icon_lol Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Icon_lol

Sinon, plus sérieusement, je n'ai pas la pretention de vouloir etre calife a la place du calife (un peu beaucoup d'humilité en debut de carrière, c'est pas plus mal..Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Icon_wink ) Je ne cours pas après quelques euros même si, comme tout le monde, je ne travaille pas pour la gloire.

En fait, je m'interroge car, en étant attaché NG dans une grosse AC, j'ai peur s'etre "cantonné" à certaines taches uniquement (chose que j'ai pu "voir" dans certaines AC).

Mon interrogation vient aussi de l'exemple d'une amie qui est attachée dans une AC, qui se tape la compta budge, le fonctionnement du service d'hebergement (avec internat), la compta d'un greta...et j'en passe sans aucune prime autre que la PFR normale (en gros elle se tape beaucoup de choses, sans compter la GRH).

Dans son cas , son AC , ne lui reverse aucune prime au vu de son activité TRES prenante Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Kopfschuettel

Un peu dégoutée..et au vu de sa situation,elle m'a conseillé de prendre un poste de GM direct. Quitte a tout se taper....autant etre payé en consequence Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Icon_wink .

Alors apres, un exemple ne fait pas l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:44

Pour aller contre l'exemple de ton amie, elle n'a qu'à passer le cap et devenir elle même "chef".
j'exagère mon propos mais c'est fait exprès.
Il faut des personnes à tous les étages de la fusée, sinon rien ne fonctionne.
Je le répète, j'ai connu des collègues qui se complaisaient dans le rôle d'adjoint
J'ai même connu des AC qui ont fait des demandes de mut sur des postes de NG pour ne plus avoir la pression du boulot.
Des GM qui sont retournés en service et le contraire.

L'herbe est toujours plus verte ailleurs

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:46

Certes, on peut considérer que faire le travail sans les primes est énervant ; mais les primes sont aussi la contrepartie de la responsabilité.
De plus être NG permet d'apprendre le métier et c'est la garantie d'horaires plus raisonnables et d'un niveau de stress acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:55

Bozinchu a écrit:
L'herbe est toujours plus verte ailleurs

Alors la, je suis tout a fait d'accord Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Icon_wink .

Quant a son évolution de carrière....elle a demande sa mut'.. avec avis defavorable de son AC curieusement Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Icon_lol .

Vieil intendant a écrit:
Certes, on peut considérer que faire le travail sans les primes est
énervant ; mais les primes sont aussi la contrepartie de la
responsabilité.
De plus être NG permet d'apprendre le métier et c'est
la garantie d'horaires plus raisonnables et d'un niveau de stress
acceptable.

Oui je suis d'accord aussi...c'est pour ca que je m'interroge Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Icon_wink . Apres, pour revenir a mon amie attachée, des heures elle s'en tape quand meme un certain nombre (10h/12h par jour).
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 23:02

c'est d'abord une question de personnalité...
certains ont plus la fibre des responsabilités y compris managériales que d'autres (ça me rappelle les EOR !)
d'autres préfèreront garder de la distance... et du temps libre...
Maintenant, les NG chez moi ont plus de job et de responsabilités que bien des GM de petits collèges (même ZEP, y compris de l'agence et qui le reconnaissent volontiers...) et y zavaient peau de balle !
Avec un SG IA on se disait que ds la nouvelle cotation, il fallait faire gaffe à cela!
Enfin, les planques permettaient de cartonner aux concours mais y'a plus de CASU...
Tout ça en écoutant les doors sur me music...
"come on baby .... my fire"
après "the end" dodo
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 23:07

Loren b a écrit:

Avec un SG IA on se disait que ds la nouvelle cotation, il fallait faire gaffe à cela!

Si tous les AC et les services rectoraux pouvaient avoir cette clairvoyance Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Icon_wink


Loren b a écrit:

Enfin, les planques permettaient de cartonner aux concours mais y'a plus de CASU...
Tout ça en écoutant les doors sur me music...
"come on baby .... my fire"
après "the end" dodo

Bah y a l'administrateur EN maintenant..sinon, y a l'ENA Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 23:25

petitbandit a écrit:

Les entretiens d'evaluations

C'est à dire ? Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 23:32

J-M a écrit:
petitbandit a écrit:

Les entretiens d'evaluations

C'est à dire ? Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Suspect

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Icon_lol , non, mon AC ne m'a pas demande de faire les entretiens d'evaluation....

J'ai simplement demandé à assiter, avec l'accord des intéressées cela va de soit, à un entretien.

Mon AC, m'a suggéré également de discuter avec les agents avant leur entretien sur leurs souhaits de formation, leurs ressentis sur le poste etc etc...C'est à mettre en lien avec ce qu'elle me demande de faire au sujet de la réorganisation des missions et fonctions des agents avec le passage de l'AC à 6 bahuts rattachés Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 12:23

petitbandit a écrit:
Quant a son évolution de carrière....elle a demande sa mut'.. avec avis defavorable de son AC curieusement Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Icon_lol .

Trop compétente. Qu'elle fasse une petite salve de double paiements et qu'elle oublie de relancer quelques impayés de cantine, qu'elle commande des stylos bics à 17 € pièce deux ou trois fois, et elle l'aura, sa mut' !

http://60gp.ovh.net/~intendan/spip.php?article402

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)   Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Futur sortie d'IRA en probable orientation EPLE - je suis preneurs d'infos
» Positionnement GM contractuel
» Futur gestionnaire sans logement
» Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires
» fiche de poste saenes gestionnaire et non gestionnaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: