Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Futur gestionnaire sans logement

Aller en bas 
+3
Colombane
RETU
Auroreb
7 participants
AuteurMessage
Auroreb
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2020

Futur gestionnaire sans logement  Empty
MessageSujet: Futur gestionnaire sans logement    Futur gestionnaire sans logement  Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 13:51

Bonjour,
Sortant de concours saenes, je me suis vu proposer hier un poste d'adjoint gestionnaire en collège, poste logé type f5.
Super vu la date d'affectation et la distance de mon lieu actuel. (700 km).
Seulement, j'ai pris contact avec le chef d'établissement il m'annonce que le logement est insalubre que personne ne peut y vivre. Que le rectorat le savait.
Du coup je contacte le rectorat qui me dit que c'est un poste logé par nas et que c'est au chef d'établissement de trouver un logement avant le 1er septembre.
Sachant que c'est dans une petite ville et qu'il n'y a quasi pas de logement en location ça ne va pas être facile.
Si je trouve un logement donc à l'extérieur du collège quelles sont les démarches que je dois effectuer ? J'ai entendu parler de demande de dérogation... Qui paiera le loyer ? Sachant que normalement c'est logé ? Est-ce que de ce fait j'aurais les mêmes astreintes que si j'étais logé dans l'établissement ? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Futur gestionnaire sans logement  Empty
MessageSujet: Re: Futur gestionnaire sans logement    Futur gestionnaire sans logement  Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 14:46

Le fait que l'on ait pas pris la peine de faire remettre en état un logement de fonction en mauvais état entre deux gestionnaires dans un patelin isolé est déjà moyennement bon signe.

Le logement de fonction est considéré comme une obligation et non comme un avantage (même si dans la réalité cela en est un), du coup si tu demandes une dérogation à cette obligation et que tu l'obtiens tu devras chercher et financer toi-même ton logement.

Sinon c'est la collectivité territoriale qui est responsable des travaux du propriétaire, c'est eux qu'il faut contacter pour la remise en état.
Revenir en haut Aller en bas
Auroreb
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2020

Futur gestionnaire sans logement  Empty
MessageSujet: Re: Futur gestionnaire sans logement    Futur gestionnaire sans logement  Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 15:02

Merci beaucoup. Apparemment le gestionnaire qui était là vivait à l'extérieur également à cause du logement. Cela ne me dérange pas de payer moi même mon loyer, je me posais juste la question sachant que là je n'ai pas le choix car je ne peux pas vivre dans le logement prévu. Une fois en poste je verrais à contacter la collectivité territoriale pour ce logement. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Futur gestionnaire sans logement  Empty
MessageSujet: Re: Futur gestionnaire sans logement    Futur gestionnaire sans logement  Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 12:22

Et peut-être voir à quoi ça ressemble avant de prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Futur gestionnaire sans logement  Empty
MessageSujet: Re: Futur gestionnaire sans logement    Futur gestionnaire sans logement  Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 23:33

Si le poste dispose d'un logement. le choix d'occuper ou non le logement doit être guidé pour des raisons personnelles et non parce que le logement est insalubre. Lorsque des travaux "lourds" sont réalisés dans des logements, les agents sont relogés et ils ne paient pas de loyer pour autant. Ce fut en tout cas le cas lorsque mon établissement, par le passé, a accueilli des agents pour cette raison dans un de nos logements vacants.
Donc, il serait urgent d'aller voir, des fois que le logement ne soit pas si insalubre que ça (mais occupé par quelqu'un d'autre - je suis mauvaise langue) mais aussi contacter urgemment la collectivité et le rectorat sur ce point. Ce ne serait pas choquant que la collectivité paie les loyers puisqu'elle "doit" le logement et elle est en faute.
Après, si la volonté est de ne pas vouloir du logement pour x raisons, il sera toujours utile de demander au département de faire les travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Auroreb
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2020

Futur gestionnaire sans logement  Empty
MessageSujet: Re: Futur gestionnaire sans logement    Futur gestionnaire sans logement  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 5:19

Nous allons aujourd'hui sur place, plus de 700 km pour voir ce qu'il en est. On se serait bien passé de ce trajet... Je suis quand même bien étonnée qu'on puisse laisser un logement de type 5 se dégrader au point d'être insalubre. Nous allons demander à voir le logement. En voyant votre réponse je me dis que c'est peut être pour cela que le rectorat a dit que c'était au chef d'établissement de nous trouver un logement avant le 1er septembre. Mais dans une si petite ville, comment faire si on n'a rien pour le 1er.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Futur gestionnaire sans logement  Empty
MessageSujet: Re: Futur gestionnaire sans logement    Futur gestionnaire sans logement  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 8:55

Bonjour

C'est une bonne chose que d'aller voir. Ton postulat doit être le suivant : le poste est logé F5 tu dois avoir un logement f5 avec un chauffage et l'électricité les 2 aux normes, de l'eau chaude, des fenêtres etc etc
Le reste, si le papier peint est avec des losanges orange et violets, élevage d'araignées ben tant pis.

Surtout pour moi tu prends le problème à l'envers : le poste est logé, le logement appartient à la collectivité c'est donc à elle de trouver une solution avec le CE et pas à toi , ce n'est pas ton problème. Là tu y vas tu prends des photos et tu fais un mail (toujours faire des écrits) demandant les travaux nécessaires et de te loger à la date de la prise de poste conformément à ce qui est marqué sur ton arrêté d'affectation.
Et puis dis leur bien que si toi tu ne viens pas ils auront personne. Et ça les CE et les CT ils n'aiment pas à 8 jours de la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Auroreb
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2020

Futur gestionnaire sans logement  Empty
MessageSujet: Re: Futur gestionnaire sans logement    Futur gestionnaire sans logement  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 9:17

J'ai déjà demandé au chef d'établissement si on pouvait s'y installer même si il y a du rafraîchissement. Il m'a dit que ce n'était pas possible, qu'il n'y avait même plus de cuisine. Je vais prendre des photos ce soir. Merci du conseil. De toute façon avec ma fille a scolariser je ne me vois pas dormir à l'hôtel jusqu'à ce que j'obtienne un logement.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Futur gestionnaire sans logement  Empty
MessageSujet: Re: Futur gestionnaire sans logement    Futur gestionnaire sans logement  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 9:28

Je rejoins la position d'univers. Ton poste est logé et la collectivité doit te trouver un logement. Elle doit normalement avoir une liste d'appartements de fonction vides à proximité et le temps des travaux, beneficier d'une Nas au sein d'un autre établissement à proximité me semble une possibilite. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2146
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Futur gestionnaire sans logement  Empty
MessageSujet: Re: Futur gestionnaire sans logement    Futur gestionnaire sans logement  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 11:59

Je plussoie avec les collègues, mais je crains que tu n'y arrives seule. Il faut être conscient d'une chose : certains collectivités n'ont qu'un rêve, voir disparaître les logements de fonction dans les EPLE. Je ne suis pas un grand fan des organisations syndicales mais pour le coup l'assistance de l'une d'entre elles me paraît indiquée.

Obtenir le soutien inconditionnel du chef me paraît également être la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Auroreb
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2020

Futur gestionnaire sans logement  Empty
MessageSujet: Re: Futur gestionnaire sans logement    Futur gestionnaire sans logement  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 12:19

Merci je vais vir ce que je me dis le chef d'établissement et en attendant je prend note de tout ce que vous me dites. Le chef d'établissement voulait m'héberger ce soir avec mon mari et ma fille, pour nous éviter des frais supplementaires, mais bon ça me fait bizarre, on préfère l'option hôtel. Il a appelé une agence immobilière pour savoir les possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur gestionnaire sans logement  Empty
MessageSujet: Re: Futur gestionnaire sans logement    Futur gestionnaire sans logement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur gestionnaire sans logement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA
» Futur (probable) gestionnaire .........qui flippe :-)
» Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires
» Postes proposés aux IRA
» occupation d'un logement sans COP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: