Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Culture et autres pensées armées

Aller en bas 
+6
néthou
Patou
XIII
V.M.B
Brutus03
Winnie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Culture et autres pensées armées Empty
MessageSujet: Culture et autres pensées armées   Culture et autres pensées armées Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:16

Un nouveau jeu : dans quel livre, considéré comme le premier roman de l'histoire littéraire, trouve-t-on un personnage nommé Céladon, comme l'auteur du premier post ici ? Culture et autres pensées armées Icon_study

Un café pour le plus rapide !




[Scindé de ce fil. Hippos]
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Culture et autres pensées armées Empty
MessageSujet: Re: Culture et autres pensées armées   Culture et autres pensées armées Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:23

Grincheux a écrit:
Un nouveau jeu : dans quel livre, considéré comme le premier roman de l'histoire littéraire, trouve-t-on un personnage nommé Céladon, comme l'auteur du premier post ici ? Culture et autres pensées armées Icon_study

Un café pour le plus rapide !

L'Astrée.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture et autres pensées armées Empty
MessageSujet: Re: Culture et autres pensées armées   Culture et autres pensées armées Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:34

Bravo Culture et autres pensées armées Icon_cheers

"L'Astrée", roman pastoral d'Honoré d'Urfé, se déroulant dans le Forez.

Un cafe pour Winnie !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Culture et autres pensées armées Empty
MessageSujet: Re: Culture et autres pensées armées   Culture et autres pensées armées Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:37

Noir, le café. Merci.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
celadon
Invité




Culture et autres pensées armées Empty
MessageSujet: culture   Culture et autres pensées armées Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 9:58

bravo pour celadon
c'est aussi une couleur , le vert de gris du manteau de celadon
je vous conseille la visite de la batie d'urfé au nord e saint etienne
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Culture et autres pensées armées Empty
MessageSujet: Re: Culture et autres pensées armées   Culture et autres pensées armées Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 13:34

V.M.B a écrit:
au cas où: la réserve citoyenne relève du bénévolat donc pas de solde ou d'accessoires de solde. Cette réserve est une sorte de "relais publicitaire" pour la défense et ses statuts sont très différents de la réserve opérationnelle

T'as fait la guerre?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Culture et autres pensées armées Empty
MessageSujet: Re: Culture et autres pensées armées   Culture et autres pensées armées Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 14:02

hamid03 a écrit:
V.M.B a écrit:
au cas où: la réserve citoyenne relève du bénévolat donc pas de solde ou d'accessoires de solde. Cette réserve est une sorte de "relais publicitaire" pour la défense et ses statuts sont très différents de la réserve opérationnelle

T'as fait la guerre?
oui, j'ai même été payé pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture et autres pensées armées Empty
MessageSujet: Re: Culture et autres pensées armées   Culture et autres pensées armées Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 14:05

V.M.B a écrit:
hamid03 a écrit:
T'as fait la guerre?
oui, j'ai même été payé pour ça!
14-18 ou la seconde?
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Culture et autres pensées armées Empty
MessageSujet: Re: Culture et autres pensées armées   Culture et autres pensées armées Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 14:17

BUBU a écrit:
V.M.B a écrit:
hamid03 a écrit:
T'as fait la guerre?
oui, j'ai même été payé pour ça!
14-18 ou la seconde?

Vu l'équipement de la marmotte, je pencherai pour la 1ère du golfe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture et autres pensées armées Empty
MessageSujet: Re: Culture et autres pensées armées   Culture et autres pensées armées Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 15:00

hamid03 a écrit:
Vu l'équipement de la marmotte, je pencherai pour la 1ère du golfe...
M'ouais....! Mais comme dirait le Léon, son équipement est guère épais.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Culture et autres pensées armées Empty
MessageSujet: Re: Culture et autres pensées armées   Culture et autres pensées armées Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 15:04

V.M.B a écrit:
hamid03 a écrit:
V.M.B a écrit:
au cas où: la réserve citoyenne relève du bénévolat donc pas de solde ou d'accessoires de solde. Cette réserve est une sorte de "relais publicitaire" pour la défense et ses statuts sont très différents de la réserve opérationnelle

T'as fait la guerre?
oui, j'ai même été payé pour ça!

Comme lui par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Culture et autres pensées armées Empty
MessageSujet: Re: Culture et autres pensées armées   Culture et autres pensées armées Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 15:45

respect à ce sous- officier du BCA qui, ne l'oublions pas, était en AFSTAN au nom du peuple français. L'armée ne choisit pas ses batailles.
Vous pouvez pas imaginer l'immense valeur des "alpins", ils et elles sont admirables.

j'étais en retraite en 1991 pour "tempête du désert", le reste est classifié.
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Culture et autres pensées armées Empty
MessageSujet: Re: Culture et autres pensées armées   Culture et autres pensées armées Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 15:59

V.M.B a écrit:
respect à ce sous- officier du BCA qui, ne l'oublions pas, était en AFSTAN au nom du peuple français. L'armée ne choisit pas ses batailles.
Vous pouvez pas imaginer l'immense valeur des "alpins", ils et elles sont admirables.

j'étais en retraite en 1991 pour "tempête du désert", le reste est classifié.

Tu veux dire au nom en AFSTAN au nom du gouvernement français.

Vu ton âge t'as connu les rizières d'Indochine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture et autres pensées armées Empty
MessageSujet: Re: Culture et autres pensées armées   Culture et autres pensées armées Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 16:09

C'est parfois difficile à dire mais le Gouvernement est bel et bien l'émanation de la volonté du peuple.

J'ai en mémoire le cas d'un ancien président de la République qui a exprimé ses condoléances lors du décès d'un tyranneau au nom de tous les Français. J'avoue que ça m'a fait tressaillir. Culture et autres pensées armées Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture et autres pensées armées Empty
MessageSujet: Re: Culture et autres pensées armées   Culture et autres pensées armées Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 16:36

Grincheux a écrit:
le Gouvernement est bel et bien l'émanation de la volonté du peuple.
Et vu leurs problèmes de logement (passés, présents et malheureusement futurs) certains des membres du Gouvernement ne s'en sortent pas toujours par la force des bails honnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Culture et autres pensées armées Empty
MessageSujet: Re: Culture et autres pensées armées   Culture et autres pensées armées Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 16:38

je confirme, tant que le gouvernement émane de la volonté d'un peuple libre qui s'est exprimé par un vote alors il est légal et s'exprime au nom du peuple français toutes opinions confondues. (d'ailleurs j'ai servi sous des gvnt de tous bords de l'UDF au PC sans que ça me gène plus que ça)
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Culture et autres pensées armées Empty
MessageSujet: Re: Culture et autres pensées armées   Culture et autres pensées armées Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 16:50

V.M.B a écrit:
j'ai servi sous des gvnt de tous bords de l'UDF au PC sans que ça me gène plus que ça
Culture et autres pensées armées Icon_scratch j'ai pas souvenir d'un gvt PC, à part le 1° mesclum de 4 ministres PC mais dont aucun n'était min de la Défense...ou alors la mémoire me fait défaut Culture et autres pensées armées Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture et autres pensées armées Empty
MessageSujet: Re: Culture et autres pensées armées   Culture et autres pensées armées Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 16:53

Grincheux a écrit:
J'ai en mémoire le cas d'un ancien président de la République qui a exprimé ses condoléances lors du décès d'un tyranneau au nom de tous les Français. J'avoue que ça m'a fait tressaillir. Culture et autres pensées armées Affraid
T'aurais préféré qu'il les exprime au nom de tous les nains?

http://www.humanite.fr/1992-05-16_Articles_-AU-NOM-DE-TOUS-LES-NAINS
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Culture et autres pensées armées Empty
MessageSujet: Re: Culture et autres pensées armées   Culture et autres pensées armées Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 17:05

Patou a écrit:
V.M.B a écrit:
j'ai servi sous des gvnt de tous bords de l'UDF au PC sans que ça me gène plus que ça
Culture et autres pensées armées Icon_scratch j'ai pas souvenir d'un gvt PC, à part le 1° mesclum de 4 ministres PC mais dont aucun n'était min de la Défense...ou alors la mémoire me fait défaut Culture et autres pensées armées Kopfschuettel

Peut-être qu'il a officié en Chine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture et autres pensées armées Empty
MessageSujet: Re: Culture et autres pensées armées   Culture et autres pensées armées Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 17:19

hamid03 a écrit:
Patou a écrit:
V.M.B a écrit:
j'ai servi sous des gvnt de tous bords de l'UDF au PC sans que ça me gène plus que ça
Culture et autres pensées armées Icon_scratch j'ai pas souvenir d'un gvt PC, à part le 1° mesclum de 4 ministres PC mais dont aucun n'était min de la Défense...ou alors la mémoire me fait défaut Culture et autres pensées armées Kopfschuettel

Peut-être qu'il a officié en Chine?

et arriver à pied par la chine, ça fait un sacré trek !
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Culture et autres pensées armées Empty
MessageSujet: Re: Culture et autres pensées armées   Culture et autres pensées armées Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 17:22

V.M.B a écrit:
je confirme, tant que le gouvernement émane de la volonté d'un peuple libre qui s'est exprimé par un vote alors il est légal et s'exprime au nom du peuple français toutes opinions confondues.

La légalité issue d'un vote ne justifie pas tout. Même pour un militaire.
A toutes fins utiles, rappelons que Hitler est arrivé au pouvoir par les urnes.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Culture et autres pensées armées Empty
MessageSujet: Re: Culture et autres pensées armées   Culture et autres pensées armées Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 18:53

vu la position des ministres cocos de l'époque ça m'étonnerait qu'ils n'aient rien eu à dire sur les questions de défense nationale.
quant à la légalité du vote, on est quand même en France, alors il faudrait cesser de nous seriner avec Hitler qui revient en leitmotiv dès qu'un gugusse n'est pas d'accord avec telle ou telle politique, cet exemple est vraiement la reine des khoneries et ne ressemble à rien (sauf à défouler qques gogos en mal d'anarchie peut-être?). Te rends tu compte que tu appelles gentiment les militaires à faire oeuvre de désobéissance à la Nation etc.. ça s'appelle un coup d'état militaire et je ne crois pas que ce serait bon d'y goûter.

sinon au niveau contrepet à la mode asiatique, je rajouterai que je suis allé en Chine avec un pote, quand le douanier nous a vu il était extrêmement surpris, visiblement il sCrUtait les deux GArs...Culture et autres pensées armées 85475
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Culture et autres pensées armées Empty
MessageSujet: Re: Culture et autres pensées armées   Culture et autres pensées armées Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 19:12

Je suis simultanément dans l'admiration des chasseurs alpins et dans le doute concernant cette expédition, mais ayant connu le peuple afghan, il y a bien longtemps, je partage leurs souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Culture et autres pensées armées Empty
MessageSujet: Re: Culture et autres pensées armées   Culture et autres pensées armées Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 10:10

V.M.B a écrit:
quant à la légalité du vote, on est quand même en France, alors il faudrait cesser de nous seriner avec Hitler qui revient en leitmotiv dès qu'un gugusse n'est pas d'accord avec telle ou telle politique, cet exemple est vraiement la reine des khoneries et ne ressemble à rien (sauf à défouler qques gogos en mal d'anarchie peut-être?). Te rends tu compte que tu appelles gentiment les militaires à faire oeuvre de désobéissance à la Nation etc.. ça s'appelle un coup d'état militaire et je ne crois pas que ce serait bon d'y goûter.

Ne t'emballe pas et ne me fais pas dire que l'armée doit "s'opposer" au moindre désaccord politique. Elle est en Afghanistan pour y faire son boulot, elle le fait (plus ou moins) bien et il y a certainement là-bas des tas de gus qui se trouveraient plus utiles ailleurs mais qui font leur métier où on les envoie, et qui y risquent leur peau.
Si la référence à Adolf Hitler dérange, rappelons à toutes fins utiles qu'au-delà du nom et du symbole, c'est aussi de l'histoire, bien concrète, hein, qui nous a concernés il y a finalement peu de temps et nous concerne encore.
Accessoirement je ne t'apprendrai pas non plus à quel point la notion de désobéïssance à la "Nation" peut être bien variablement interprétée, dans un sens ou dans un autre mais surtout selon ton intérêt, que ce soit par des opposants ou par le pouvoir, par exemple militaire, en place et qui compte y rester.
Et puis Hitler ça permettra à J-M de dire qu'on a atteint le point Machinchose...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Culture et autres pensées armées Empty
MessageSujet: Re: Culture et autres pensées armées   Culture et autres pensées armées Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 10:13

point Godwin

Je propose pour les autres fils plusieurs autres sortes de points

point VI : dès qu'il est question de trucider des CPE et/ou des documentalistes

point G : dès qu'il est question d'applications informatiques Culture et autres pensées armées Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Grand hamster
*
*
Grand hamster


Nombre de messages : 209
Localisation : là ou vivent les grands hamsters
Date d'inscription : 05/06/2008

Culture et autres pensées armées Empty
MessageSujet: Culture et autres pensées armées   Culture et autres pensées armées Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 10:20

V.M.B a écrit :
Vous pouvez pas imaginer l'immense valeur des "alpins", ils et elles sont admirables.

Je partage cet avis : moi, c'était juste le 7 en service national comme sous-off, mais les valeurs sont restées les mêmes : elles étaient directement héritées de la Résistance (maquis du vercors et plateau des Glières)


Gh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture et autres pensées armées Empty
MessageSujet: Re: Culture et autres pensées armées   Culture et autres pensées armées Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 10:30

néthou a écrit:

Si la référence à Adolf Hitler dérange, rappelons à toutes fins utiles qu'au-delà du nom et du symbole, c'est aussi de l'histoire, bien concrète, hein, qui nous a concernés il y a finalement peu de temps et nous concerne encore.

Le problème c'est qu'Hitler et le régime nazi est invoqué comme le repoussoir ultime pour indiquer que tu as raison sur ta vision des choses.

En invoquant Hitler, tu n'invoques pas un personnage autoritaire qui a su se faire élire et emmener un peuple consentant vers la guerre (comme la France napoléonnienne, de 1870 et de 1914), chose que tout peuple est capable de faire et de refaire.

Tu en appelles à l'abomination de l'Holocauste, la déportation, l'extermination méthodique et scientifique d'individus. C'est en ça qu'invoquer Hitler est disqualifiant. Non pas que la période hitlérienne doit être occulté, mais en disant "la référence à Adolf Hitler" tu en appellles à la culpabilité collective qui se demandera toujours comment on a pu faire ça.

Je suis comme VMB, ça me soule qu'on en appelle à la Morale de l'Holocauste dès qu'on est pas content avec quelque chose.

Et donc oui tu a atteint le point Godwin.

Et je ne suis pas embalé à l'idée que l'armée doivent avoir une "conscience" qui doit la pousser à "désobéir à la Nation" si nécessaire. Les gardiens du temple, personnellement, ça m'inspire pas.
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Culture et autres pensées armées Empty
MessageSujet: Re: Culture et autres pensées armées   Culture et autres pensées armées Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 10:37

XIII a écrit:
point Godwin

Je propose pour les autres fils plusieurs autres sortes de points

point VI : dès qu'il est question de trucider des CPE et/ou des documentalistes

point G : dès qu'il est question d'applications informatiques Culture et autres pensées armées Icon_redface

Le point G c'est pas aussi autre chose Culture et autres pensées armées Icon_lol Culture et autres pensées armées Icon_question inutile de chercher sur google, c'est censuré par le serveur, sauf en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture et autres pensées armées Empty
MessageSujet: Re: Culture et autres pensées armées   Culture et autres pensées armées Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 10:51

Notez que sur ce coup, moi, je n'ai rien dit.

C'est le printemps chez les intendants... Culture et autres pensées armées Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture et autres pensées armées Empty
MessageSujet: Re: Culture et autres pensées armées   Culture et autres pensées armées Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 10:56

Grincheux a écrit:
Notez que sur ce coup, moi, je n'ai rien dit.
ça, c'était la mise au point G........rincheux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture et autres pensées armées Empty
MessageSujet: Re: Culture et autres pensées armées   Culture et autres pensées armées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture et autres pensées armées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transfert des personnels TOS (JO)
» Pass culture
» Le découpage de la salade verte, et autres salades...
» pass culture et ODE
» Pass'culture

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: