Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 pass culture et ODE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
newbie92
.
.



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/07/2020

pass culture et ODE Empty
MessageSujet: pass culture et ODE   pass culture et ODE Icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 12:41

Bonjour,

De + en + d'actions culturelles peuvent être financées pour tout ou partie par le pass culture du moment que l'intervenant fait le dossier.

Avant:
action culturelle budgétée 1500€, cout réel 1000€, payée par la subvention ODE 1000€
L'année suivante, la subvention ODE sera reversée.

Aujourd'hui dans de nombreux cas:
action culturelle 1500€, cout réel 1000€, pass culture 500€ (par ex), l'EPLE paye donc 500€ avec la subvention ODE. La subvention ODE est reconstituée l'année d'après.

Ma question est: 
A quoi bon s'embêter à relancer des intervenants qui ne font pas leur dossier pass culture, puis attendre avant de savoir si le dossier est validé, ne pas savoir quoi mettre sur le dossier financier où on doit renseigner combien nous a couté l'action; (1000 si pas de pass?, 500 ou 700 ou 800 si pass, en fonction de la prise en charge du pass?)

Autant payer la totalité de l'action avec subvention ODE à l'intervenant, la subvention sera reconstituée de toute façon l'année d'après.
Que ce soit ODE ou le pass, il ne s'agit pas des fonds propres de l'EPLE mais d'argent subventionné.

De mon point de vue, le système du pass culture est une usine à gaz pour le gestionnaire, sauf si l'intervenant est autonome et efficace et obtient le financement sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7934
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

pass culture et ODE Empty
MessageSujet: Re: pass culture et ODE   pass culture et ODE Icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 21:13

C'est toujours une prise en charge pour moi. Je n'ai jamais eu de subvention.
Revenir en haut Aller en bas
 
pass culture et ODE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pass culture
» Pass'culture
» Pass culture
» Pass culture et budget
» pass Education

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: