Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Premier contact avec .......................LES PROFS !!!

Aller en bas 
+32
LMDV/LG
nomade
Evil Genius Gestionnaire
FARPI
Flouette
Tam
débit à gauche
XIII
tobias
V.M.B
L'intendant zonard
Winnie
Bozinchu
Fondateur
Poporc
wizzz
margotte
titi5
Stoïk
donald
PICSOU
Bref
tortue
Patou
néthou
Nicolas
Vieil intendant
barbule
Isaac Newton
Ges'
babel 1983
butterfly
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lasvegas
*
*



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 04/06/2009

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:17

nouvellement arrivée en septembre, les profs ne comprennent pas que pour manger ils doivent donner un ticket de cantine.... quelle drôle d'idée quand même avant ils donnaient un ticket quand ils avaient le temps, l'argent etc...
J'ai même pas eu de révolution juste à leur dire que les élèves payaient la DP et que eux s'ils étaient pas contents ils pouvaient aller au super U du coin...
Ca les a calmés
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:20

Manger sans payer (sans donner de ticket) c'est du vol. Tout le reste est littérature.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Références littéraires   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:22

De quel livre et de quel auteur est tirée la phrase : "Et tout le reste est littérature ?"

Un café au forumeur le plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:23

Grincheux a écrit:
De quel livre et de quel auteur est tirée la phrase : "Et tout le reste est littérature ?"

Un café au forumeur le plus rapide.

verlaine ?
(sans sucre le café)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:26

Paul Verlaine "l'art poétique"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:26

GFC a écrit:
Grincheux a écrit:
De quel livre et de quel auteur est tirée la phrase : "Et tout le reste est littérature ?"

Un café au forumeur le plus rapide.

verlaine ?
(sans sucre le café)

Il fallait le nom de la publication
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:31

Vous me foutez le doute, je ne peux pas vérifier, le livre étant resté chez ma femme...

la phrase exacte doit être : "Sur l'herbe d'un fossé, je mourrai Lolita, et tout le reste est littérature."

ce n'est pas Verlaine. pasok
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:39

serge
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:41

gainsbourg je veux dire, zut je tape trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:59

C'est pas Nabokov ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:07

gainsbourg et nabokov , on tient une piste......et verlaine en plus, c'est pas une citation ! ..c'est une compil.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21867
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:11

Verlaine

De la musique avant toute chose,

Et pour cela préfère l'Impair
Plus vague et plus soluble dans l'air,
Sans rien en lui qui pèse ou qui pose.

Il faut aussi que tu n'ailles point
Choisir tes mots sans quelque méprise
Rien de plus cher que la chanson grise
Où l'Indécis au Précis se joint.

C'est des beaux yeux derrière des voiles
C'est le grand jour tremblant de midi,
C'est par un ciel d'automne attiédi
Le bleu fouillis des claires étoiles!

Car nous voulons la Nuance encor,
Pas la Couleur, rien que la nuance!
Oh! la nuance seule fiance
Le rêve au rêve et la flûte au cor !

Fuis du plus loin la Pointe assassine,
L'Esprit cruel et le Rire impur,
Qui font pleurer les yeux de l'Azur
Et tout cet ail de basse cuisine !

Prends l'éloquence et tords-lui son cou !
Tu feras bien, en train d'énergie,
De rendre un peu la Rime assagie.
Si l'on n'y veille, elle ira jusqu'où ?

Ô qui dira les torts de la Rime ?
Quel enfant sourd ou quel nègre fou
Nous a forgé ce bijou d'un sou
Qui sonne creux et faux sous la lime ?

De
la musique encore et toujours !
Que ton vers soit la chose envolée
Qu'on sent qui fuit d'une âme en allée
Vers d'autres cieux à d'autres amours.

Que ton vers soit la bonne aventure
Eparse au vent crispé du matin
Qui va fleurant la menthe et le thym...
Et tout le reste est littérature.

L'art poétique composé en 1874

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par Bozinchu le Lun 10 Mai 2010 - 23:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:12

Tu triches Boz, t'as cherché sur Gogol.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21867
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:13

pourquoi vous en savez plus que Google vous Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Icon_scratch

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:16

On a fait l'effort de chercher dans nos mémoires, nous, Môssieur !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:26

Grincheux a écrit:
Vous me foutez le doute, je ne peux pas vérifier, le livre étant resté chez ma femme...

la phrase exacte doit être : "Sur l'herbe d'un fossé, je mourrai Lolita, et tout le reste est littérature."

ce n'est pas Verlaine. pasok


j'en viens de gogol , c'est nabokov..... bravo winnie, et serge n'est pas très loin (c'est presque du melody nelson)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21867
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:31

Plusieurs choses:

  1. j'aime pas trop la poésie, donc j'avais jamais lu ce poème avant...même en cherchant bien il m'aurait été difficile de m'en souvenir
  2. la phrase de Nanard c'est Verlaine
  3. la phrase du Grinch c'est Nabokok
  4. je tiens à rappeler que le nain souhaitait que l'on trouve la citation du Boss
  5. le reste de la phrase n'est venu qu'après
  6. donc réponse juste donnée par Dupond and co
  7. j'aime pas la poésie mais j'essaye de suivre

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:33

pasok Nabokov est un auteur étranger.

Or la phrase est en français.

Donc, de deux phrases identiques, c'est celle qui a été écrite par un auteur français qui prévaut avocat

Donc, c'est moi qui ai gagné Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Champion-1er cheers

et en plus, Nabokov est postérieur à Verlaine ==> l'originale est donc bien de Verlaine. Et toc! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:38

Bozinchu a écrit:
Plusieurs choses:

  1. j'aime pas trop la poésie, donc j'avais jamais lu ce poème avant...même en cherchant bien il m'aurait été difficile de m'en souvenir
  2. la phrase de Nanard c'est Verlaine
  3. la phrase du Grinch c'est Nabokok
  4. je tiens à rappeler que le nain souhaitait que l'on trouve la citation du Boss
  5. le reste de la phrase n'est venu qu'après
  6. donc réponse juste donnée par Dupond and co
  7. j'aime pas la poésie mais j'essaye de suivre

Merci, cher ami, vous êtes bien urbain Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Respect-chapeau

Pour vous prouver ma gratitude, je ne me moquerai plus ni des corses, ni du SCB pendant 3 jours Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21867
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:46

je n'en attendais point autant Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Icon_eek

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 0:45

Bon a lecture de vos "posts" et des digressions qui s'en suivent, j'en
déduis que les GM voir les GM/AC doivent potentiellement "lutter" contre :


- Les profs
- Le CE
- l'AC (pour le GM alone Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 173855 )
- Les Parents
- Les Eleves
- les ATT
- les TOS


Vous tenez le coup grace a quoi Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 173855 Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Icon_question

Sinon...même si je sais que je vais en chier (dsl Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Icon_redface ), je suis toujours pret a signer pour bosser en EPLE Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 173855
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 6:54

petitbandit a écrit:
Bon a lecture de vos "posts" et des digressions qui s'en suivent, j'en
déduis que les GM voir les GM/AC doivent potentiellement "lutter" contre :


- Les profs
- Le CE
- l'AC (pour le GM alone Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 173855 )
- Les Parents
- Les Eleves
- les ATT
- les TOS


Vous tenez le coup grace a quoi Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 173855 Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Icon_question



Aux amis, à ce forum, aux rencontres réelles avec les camarades du dit forum et à l'alcool.

Plus un petit côté "conscience professionnelle exacerbée" qui nous pousse à continuer et à lutter même contre vents et marées.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21867
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 7:16

petitbandit a écrit:
Vous tenez le coup grace a quoi Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 173855 Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Icon_question

Parce que nous le valons bien....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Félicitations   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 8:03

C'est Dupondt qui a gagné le café (mais il ne boit pas de café, l'animal !). J'ignorais que Verlaine avait précédé Nabokov (Lolita).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 8:16

Ce qui fait tenir dans ce métier ?
Le fait qu'il faut bien bosser pour vivre...
La conscience professionnelle, l'intérêt de ce travail, sa liberté, sa diversité... accessoirement les médocs.

Aprés il ne faut pas généraliser. Il y a des gestionnaires parfaitement heureux à 35 heures ; mais hélas pour d'autres c'est l'enfer. Pour la majorité c'est le purgatoire.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 10:38

N@n@rd a écrit:
.....Il y a des gestionnaires parfaitement heureux à 35 heures

Ah ? ça existe ça ?

N@n@rd a écrit:
mais hélas pour d'autres c'est l'enfer. Pour la majorité c'est le purgatoire.

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 10:46

N@n@rd a écrit:

Aprés il ne faut pas généraliser. Il y a des gestionnaires parfaitement heureux à 35 heures ; mais hélas pour d'autres c'est l'enfer. Pour la majorité c'est le purgatoire.

C'est pas vrai. moi je suis parfaitement heureux cette semaine car je ne ferai que 35 heures.
Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 85475
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 11:47

petitbandit a écrit:
Bon a lecture de vos "posts" et des digressions qui s'en suivent, j'en
déduis que les GM voir les GM/AC doivent potentiellement "lutter" contre :


- Les profs
- Le CE
- l'AC (pour le GM alone Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 173855 )
- Les Parents
- Les Eleves
- les ATT
- les TOS


Vous tenez le coup grace a quoi Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 173855 Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Icon_question

Sinon...même si je sais que je vais en chier (dsl Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Icon_redface ), je suis toujours pret a signer pour bosser en EPLE Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 173855

Et les CPE. T'as oublié les CPE. C'est pô bien, Tonton VI te fera tâter de la badine à même l'épiderme...
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 11:59


Remplacement des profs.

Le Chat d'Oc dit
:


26
avril 2010 à 18:29




Merci bien monsieur le ministre.
Cheu nous, nous n’avions pas pensé à désigner quelqu’un, voyez-vous,
jusqu’à votre réforme. Pour appeler le rectorat de nous autres. C’était à
qui avait le temps pour le faire, de passer un coup de fil. Cela
dépendait de l’heure, voyez-vous, monsieur le ministre :
- tôt le matin, c’était le concierge quand il voyait une place de
parking d’un professeur inhabituellement inoccupé.
- à la première récréation, c’était la documentaliste. Parce qu’elle
peut prendre sur sa pose café de 40 minutes, mais elle récupère si cela
prend du temps, vous comprenez, parce qu’au rectorat ils ne sont pas
souvent là pendant les heures de poses au bureau et il faut réitérer
l’appel.
- à midi moins le quart c’est la dame qui fait les bureaux le matin tôt,
parce qu’elle finit comme cela son service par le téléphone et passe un
dernier petit coup de chiffon dessus. Mais souvent il n’y a plus
personne au rectorat. Cela s’explique, cela bouchonne sur leur parking,
alors une petite avance sur l’horaire….
- l’après-midi, cela dépend de qui finit le premier le café, sinon c’est
le cuisinier qui a un petit creux dans son emploi du temps, son
laboratoire rangé propre et net; il en profite pour passer ses
commandes, ses paris au PMU, en même temps.
Mais le CPE, nous n’y avions pas pensé. Cela tombe bien !
Quand il aura fini de faire tourner son programme d’absence des élèves,
qu’il doit signaler à son chef, au maire, au président du conseil
général et maintenant paraît t-il à l’inspecteur d’académie – cela fait
beaucoup de monde qui va supprimer les allocations – il se fera un
plaisir de former les Médiateurs de la Réussite (MdR) à téléphoner à
monsieur votre recteur.
Je vous explique :
Il cherchait, notre CPE, à quoi les occuper ces MdR de votre collègue
d’avant – le Xavier Darcos, vous vous rappelez ?, celui que vous avez
renvoyé pour insuffisance de résultats – il a oublié de les reprendre
avec lui.
Ces MdR, des quasi CPE, feront très bien l’affaire. On va leur apprendre
la politesse au téléphone. Merci encore une fois monsieur le ministre,
de penser à tous ces petits détails de notre fonctionnement quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 20:34

ATT = TOS.


Sinon, je n'ai aucun soucis avec les parents et les élèves... Vous en avez vous ?


Et tu oublies aussi .... les commerciaux... (m'énervent eux aussi...) j'ai pris une grande résolution... j'en accueille plus aucun... Me prennent 1 h de mon temps à chaque fois...


Et t'as oublié le Greta...

et les médecins...
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5130
Date d'inscription : 16/02/2007

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 8:36

....l'assistante sociale
....l'infirmière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier contact avec .......................LES PROFS !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...
» contact avec un gestionnaire d'EPLE en région parisienne
» assister aux réunions avec profs
» comment faites vous avec des profs " électron-libres"
» premier CA premier budget...panique!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: