Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Premier contact avec .......................LES PROFS !!!

Aller en bas 
+32
LMDV/LG
nomade
Evil Genius Gestionnaire
FARPI
Flouette
Tam
débit à gauche
XIII
tobias
V.M.B
L'intendant zonard
Winnie
Bozinchu
Fondateur
Poporc
wizzz
margotte
titi5
Stoïk
donald
PICSOU
Bref
tortue
Patou
néthou
Nicolas
Vieil intendant
barbule
Isaac Newton
Ges'
babel 1983
butterfly
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
néthou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 8690
Date d'inscription : 11/09/2006

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 15:22

V.M.B a écrit:
certes mais on ne peut pas espérer qu'un prof qui a préparé ses cours en fonction d'un programme donné s'em.erde à recommencer à chaque fois au lieu d'utiliser sa géniale préparation photocopiesque jusqu'au prochain changement de programme.

Si si, on peut l'espérer...
Même que ça arrive parfois, j'en ai un exemple ( Love ) à la maison, mais c'est de l'ordre de l'exception qui confirme la règle...
(ceci dit, est-ce que nous-mêmes dans notre métier modifions nos procédures ou façons de faire chaque année, "changements de programmes" ou pas ? Hum ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 15:25

Je m'insurge contre ces mauvaises langues et leur fait remarquer que les profs reviennent terminer leur travail et effectuer les heures qui leur ont été payées,..... une fois à la retraite. Les associations d'anciens sont composées exclusivement de profs qui continue à se retenir au lycée pour perpétuer les soirées choucoutre, les galettes des rois, beaujolais nouveau, tombola, belotte, visite de classe et autres discutions de philosophie pédagogique. Si c'est pas de la conscience profesionnelle ça!
(j'ai autocensuré la partie alzheimer du message)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 15:27

je ne sais pas ce que vous avez contre les profs..

personnellement je les trouve tout à fait supportables du 1er juillet au 31 août !



tiens une blagounette qui a valu 2 heures de colle à mon neveu : la différence entre un chômeur et un prof ?

le chômeur a le mérite d'avoir déjà bossé
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 15:31

néthou a écrit:


Si si, on peut l'espérer...
Même que ça arrive parfois, j'en ai un exemple ( Love ) à la maison, mais c'est de l'ordre de l'exception qui confirme la règle...

j'en ai eu un comme ça aussi à la maison, tout partait à la poubelle le 1er juillet et il s'y remettait vers le 25-26 août, quand je reprenais.


J'ai également eu le cas (mais pas à la maison ce coup-ci) du prof qui vient au mois de juillet pour pouvoir faire tranquillement TOUTES ces photocopies pour l'année suivante ! En plus, il a eu une dérogation pour aller jusqu'à 66 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 16:07

vieil armagnac a écrit:
tiens une blagounette qui a valu 2 heures de colle à mon neveu : la différence entre un chômeur et un prof ?

le chômeur a le mérite d'avoir déjà bossé

Tu parles ! Il a eu les 2H de colle parce qu' il a dit que c'est son Tonton qui lui avait appris la blague...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 18:38

néthou a écrit:
vieil armagnac a écrit:
tiens une blagounette qui a valu 2 heures de colle à mon neveu : la différence entre un chômeur et un prof ?

le chômeur a le mérite d'avoir déjà bossé

Tu parles ! Il a eu les 2H de colle parce qu' il a dit que c'est son Tonton qui lui avait appris la blague...

en plus il a eu le malheur de dire que son oncle est intendant... faute grave, 2 heures de plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Tam
.
.
Tam


Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Est
Date d'inscription : 22/03/2010

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 21:33

Entendu lors d'un entretien avec une enseignante : "en dehors de chef d'entreprise, il n'y a pas de métier plus difficile que celui d'enseignant, c'est pour ça que je veux passer le concours de SAENES, je serai tranquille quand je rentrerai chez moi". J'ai failli m'étouffer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 22:23

Tam a écrit:
Entendu lors d'un entretien avec une enseignante : "en dehors de chef d'entreprise, il n'y a pas de métier plus difficile que celui d'enseignant, c'est pour ça que je veux passer le concours de SAENES, je serai tranquille quand je rentrerai chez moi". J'ai failli m'étouffer...


encore une preuve si besoin est que l'autisme a atteint une bonne partie de cette profession

moi je trouve que mon frère qui est maçon a un boulot beaucoup plus dur que le mien
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 22:29

ils sont dans leur bulle c'est vrai !! mais avec un peu de pédagogie on arrive à faire passer le message.... , j'ai beaucoup moins de mal avec les profs du LP que du lycée général...ils ont plus de facilités à travailler en équipe, à intégrer les contraintes matérielles, réglementaires....

Critiquer les profs c'est notre sport favori dans la salle de repos... une façon de relâcher la pression qu'ils nous font parfois subir. Qui aime bien...

et en plus ma frangine est docPremier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Invité
Invité




Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 22:51

mapoulette a écrit:
et en plus ma frangine est docPremier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Lol

oula, malheureuse, ne dit surtout pas ça à V.I. !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 22:57

vieil armagnac a écrit:
mapoulette a écrit:
et en plus ma frangine est docPremier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Lol

oula, malheureuse, ne dit surtout pas ça à V.I. !!!!

C'est comme ça , on choisit pas sa famille, on aurait préféré qu'elle fasse chanteuse à la star'ac ou femme de footballeur, voire inspecteur des impôts......mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 15:47

N@n@rd a écrit:
tortue a écrit:
j'espère honnêtement et sérieusement qu'un prof consciencieux (on peut toujours espérer pouvoir dire un jour alors : pléonasme Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Icon_cool ) passe du temps à préparer ses cours en vue d'aiguiser l'appétit de nos bambins pour tout ce qui touche au savoir.Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 0007

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Suspect T'aurais pas de la famille, un conjoint, dans le corps enseignant toi ?

Ben oui, moi comme Nethou, on est marié(e) à l'ennemi à vous lire...Chez les profs, il y a de tout comme dans chaque métier...La généralisation est facile. Dans le boulot, j'ai de tout: ceux qui sont à baffer, les sympas qui ont de la conscience professionnelle, les branlos et les autres qui constituent la masse...et oui ils sont souvent nombrilistes mais pas tous...
Après chaque métier à ses avantages et inconvénients...That's life...
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 17:06

Chez moi les profs choisissent les menus des repas... j'ai appris 1 mois après qu'un repas commerce équitable était organisé par des élèves.

Ils m'apportent des factures et me demandent de les rembourser avec la régie sans que je sois averti auparavant de leur achat.

Ils veulent m'emprunter les videoprojecteurs, les assiettes en réserve, les pc pour leur repas de famille le week end.

Ils me préviennent qu'ils seront 9, non 8, non 5 non 12... euh enfin 15 je voulais dire à vouloir un pique nique pour la sortie en car où ils t'ont prévenu où que ça serait dans deux semaines ni que tu devais réserver le car qui doit passer d'abord sur un site puis sur un deuxième site.

Ils demandent aussi à des internes de venir faire la billeterie au théatre sans en prévenir l'internat


...etc... (et encore je ne parle uniquement des gaffes depuis mon retour des vacances d'avril).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 18:24

Gest36 a écrit:
Chez moi les profs choisissent les menus des repas... j'ai appris 1 mois après qu'un repas commerce équitable était organisé par des élèves.

Ils m'apportent des factures et me demandent de les rembourser avec la régie sans que je sois averti auparavant de leur achat.

Ils veulent m'emprunter les videoprojecteurs, les assiettes en réserve, les pc pour leur repas de famille le week end.

Ils me préviennent qu'ils seront 9, non 8, non 5 non 12... euh enfin 15 je voulais dire à vouloir un pique nique pour la sortie en car où ils t'ont prévenu où que ça serait dans deux semaines ni que tu devais réserver le car qui doit passer d'abord sur un site puis sur un deuxième site.

Ils demandent aussi à des internes de venir faire la billeterie au théatre sans en prévenir l'internat


...etc... (et encore je ne parle uniquement des gaffes depuis mon retour des vacances d'avril).


Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Icon_eek Et tu acceptes ?!?!?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 18:42

A la rentrée, un prof m'a demandé si j'étais la nouvelle secrétaire...

J'ai répondu que j'étais la nouvelle gestionnaire malgré mon âge...
Revenir en haut Aller en bas
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 19:05

Nanard : Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Icon_redface

Je subis....

J'ai réussi à leur faire comprendre que tout devait passer par un écrit (mot dans le casier ou mail). (C'est déjà bien, non ?).

Chaque jour apporte son lot de surprise.

Le CE sait aussi bien que moi qu'ils ne sont pas "cadrés". Je leur ai dit non au début, ils se sont montrés capricieux et arogants.

De toute manière, ils savent que je ne les aime pas. Et c'est terrible, car ils m'écoeurent de mon travail. (C'est la raison principale et majeur qui fait que je n'aime pas mon job).

Quand une agent est venue me voir alors que je sortais du bureau un jeudi soir à 18h30 pour me dire qu'il y avait 4 élèves dans l'établissement, je me suis dit qu'il y avait un problème. Je suis allé voir et j'ai demandé pourquoi elles étaient encore là à cette heure ci ? Elles m'ont dit qu'elles faisaient la billetterie au théâtre pour toute la soirée. Et là je me suis rappelé que la professeur avait demandé 4 repas froids (sans donner plus d'explication). Heureusement que mon chef cuistot les avaient fait et avait surtout prévenu l'internat qu'elles rentreraient plus tard car la professeur n'a probablement pas averti le CE, ni les autres membres de directions, ni l'internat.
Du coup, j'ai préféré attendre avec les petites jusqu'a 19h30 heure où la professeur est venue les chercher. (Et j'ai donné aussi mon portable aux jeunes filles en leur disant de m'appeler même à 3h00 du mat s'il y a un problème.

Le lendemain je n'ai pas mis ce sujet sur la table devant mon CE pour pas faire de vague car je pense qu'il n'aurait pas engueullé la bonne personne.

Du coup l'affaire aussi banale qu'elle soit est passée comme une lettre à la poste.
Revenir en haut Aller en bas
nomade
.
.



Nombre de messages : 53
Localisation : Là où le vent me porte
Date d'inscription : 20/02/2010

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 19:11

Embauchée à l'époque en contrat CES au secrétariat d'un collège, une prof vient au bureau et cherche un peu à discuter.

Elle me pose des questions sur la spécificité de mon contrat. Je lui explique tout en collant les timbres sur les enveloppes pour l'envoi des bulletins du trimestre aux familles.

La prof me dit à la fin notre conversation "ha oui, et vous êtes embauchée pour ça..." sous entendu vous n'êtes pas capable de faire autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 0:38

Gest36 a écrit:
Je subis....

Raahhh!!!!! Surtout pas! C'est ce que j'ai fait sur mon poste précédent, dans un autre cadre qu'un EPLE, résultat j'ai été traité comme un paillasson et j'en étais arrivé à la dépression et l'envie de faire des bêtises...Quand j'ai débarqué sur mon poste actuel, je me suis juré que ça n'arriverait plus jamais, même si j'avais en face de moi le président des Etats-Unis ou le pape... si on me prenait pour un gland, je lui rentrerais dans le lard, collègue, subordonné, ou supérieur!

C'est un cercle vicieux, il faut montrer que tu maîtrises les choses, et pas eux, sinon tu finiras broyé. A chaque fois, ils iront un peu plus loin, car ils se diront que tu es faible. Tu finiras par le penser...et tu te laisseras faire. Et ainsi de suite.

Alors, sors le moule-burnes (enfin, je sais pas si tu es un garçon ou une fille, mais peu importe, tu vois ce que je veux dire) et fonce dans le tas! Affirme-toi, ou ils t'étoufferont.
Quand ils verront que tu commenceras à sortir les crocs, ils iront pleurer dans les jupes du CE (bouh, le gestionnaire, il est vilain avec moi!). C'est à ce moment-là que celui-ci, qui craint la révolte de l'équipage, va te convoquer dans son bureau (situation vécue). Ben c'est pareil, tu restes poli, mais ferme (ou viril, mais correct, comme le disait un collègue ex-militaire). Quand le CE verra qu'il n'y a rien à faire pour te faire bouger (et je pense que ça viendra vite, vue la suite de ton post), alors tu auras gagné. Dis-toi qu'ils ont plus besoin de toi que toi d'eux.

Gest36 a écrit:
Le CE sait aussi bien que moi qu'ils ne sont pas "cadrés". Je leur ai dit non au début, ils se sont montrés capricieux et arogants.

Ce que tu dis des profs, bof, ça, rien de nouveau sous le soleil, la routine... Concernant ton CE, voir ce que je disais plus haut. S'il n'a pas l'autorité suffisante pour les dresser (alors que c'est son job et pas le tien), alors qu'il retourne enseigner. D'un autre côté, tu es tranquille, parce que s'il n'a pas d'autorité sur eux, pourquoi le laisserais-tu en avoir sur toi?

Gest36 a écrit:
De toute manière, ils savent que je ne les aime pas. Et c'est terrible, car ils m'écoeurent de mon travail. (C'est la raison principale et majeur qui fait que je n'aime pas mon job).

Moi non plus je ne les aime pas, et ça m'empêche pas de dormir! Regarde V.I. (mais bon, lui il aime personne...). Ne les laisse pas t'écoeurer, ça n'en vaut vraiment pas la peine. En revanche, une grosse enguelade, ça épuise, c'est indéniable.

Gest36 a écrit:
Le lendemain je n'ai pas mis ce sujet sur la table devant mon CE pour pas faire de vague car je pense qu'il n'aurait pas engueullé la bonne personne.

T'as peur de quoi, qu'il te colle une fessée? Ton CE semble être un adepte du PDVSPDV (Pas De Vagues Surtout Pas De Vagues). Donne-lui le mal de mer!

Si ça ne suffit pas, et qu'il ne réagit toujours pas, tu peux éventuellement ce qui m'a valu la remarque du CE comme quoi "je mettais le feu": tu vas au clash avec un prof qui se fout ouvertement de ta g.... (condition impérative : le prendre en flagrant délit de c....rie quelconque, et être sûr de ton bon droit). Tu le chauffes bien pour qu'il aille voir très colère le CE. Quand ce dernier verra que tu risques d'être "incontrôlable" (traduction: qu'il pourrait être court-circuité par ses ouailles qui iront pleurer à l'I.A. ou au rectorat, parce que tu fais bien ton travail sans prêter le flan aux intimidations et pressions en tous genres), alors il se bougera, parce qu'il n'aura pas le choix!

Cela dit, ça m'énerve prodigieusement de devoir forcer la main de quelqu'un pour qu'il fasse ce pour quoi il est payé...

Courage, tiens le coup et serre les dents. Mais surtout, surtout, ne te laisse pas marcher sur les pieds!!! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 1:19

Gest36 a écrit:
Ils veulent m'emprunter les videoprojecteurs, les assiettes en réserve, les pc pour leur repas de famille le week end.
Pour t'aider un tout petit peu, j'ai eu un cas similaire quand je suis arrivé. Une prof a voulu embarquer un rétroprojecteur, et j'ai dit non. C'est arrivé une fois, une seule fois, et je n'ai jamais eu à le refaire. Je m'attendais à devoir mener une guerre longue et pénible, mais elle n'a pas eu lieu, les mauvaises langues ont fait le relais pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 10:33

C'est donc partout pareil!
Pensant m'ennuyer, j'ai dernièrement lors du CA relatif au compte fi eu une prof qui a voté contre au motif que je ne lui facilitait pas la tâche pour l'organisation de ses voyages.
Et oui, il n'y a rien de plus important dans un collège!

J'exerce dans un lycée de centre-ville, donc BCBG et je me suis fixé le principe suivant : à ne fréquenter sous aucun prétexte hors de la sphère professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 11:00

gest89 a écrit:
C'est donc partout pareil!
Pensant m'ennuyer, j'ai dernièrement lors du CA relatif au compte fi eu une prof qui a voté contre au motif que je ne lui facilitait pas la tâche pour l'organisation de ses voyages...

Pour éviter ce genre d'imbécilités, avant chaque vote du CA sur un compte financier je précise bien le sens du vote et indique qu'un cofi s'adopte avec ou sans réserve et que si on vote contre l'adoption sans réserve, les réserves doivent être clairement explicitées.
Cela a toujours évité pour l'instant des votes négatifs.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 11:18

On peut même ajouter, comme le faisait un collègue dans le supérieur, que les réserves devant être motivées et explicitées et le procès-verbal étant diffusé publiquement, l'ordonnateur et lui se réservaient le droit de porter plainte pour diffamation au cas où ils estimeraient d'éventuelles réserves infondées.

Les membres du CA en question qui avaient trouvé drôle d'utiliser le vote du compte fi pour se livrer à un petit exercice de dénigrement gratuit et sans danger ont vite compris le message.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21864
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 12:06

gest89 a écrit:
Pensant m'ennuyer, j'ai dernièrement lors du CA relatif au compte fi eu une prof qui a voté contre au motif que je ne lui facilitait pas la tâche pour l'organisation de ses voyages.

N@n@rd a écrit:
Pour éviter ce genre d'imbécilités, avant chaque vote du CA sur un compte financier je précise bien le sens du vote et indique qu'un cofi s'adopte avec ou sans réserve et que si on vote contre l'adoption sans réserve, les réserves doivent être clairement explicitées.

Chez moi j'ai eu aussi un vote contre, d'un prof.
A la question portant sur la motivation des réserves, il m'a été répondu qu'il était scandaleux de dégager un excédent sur l'exercice, après avoir refuser l'achat d'une prise péritel.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 12:33

Là, y'a pas à dire, c'est motivé. Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Icon_twisted

Sauf pour scandaleux qui n'a rien à faire dans une argumentation technique.
Revenir en haut Aller en bas
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 12:43

Mais la question que tout le monde se pose ici Bozinchu, c'est pourquoi tu as refusé l'achat de la prise péritel ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 14:48

Gest36 a écrit:
Mais la question que tout le monde se pose ici Bozinchu, c'est pourquoi tu as refusé l'achat de la prise péritel ?

Parce que quand on veut l'enfoncer dans la connectique HDMI, ça abîme le matériel, hé banane ! Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Icon_geek

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 15:26

FARPI a écrit:
Ben oui, moi comme Néthou, on est marié(e) à l'ennemi à vous lire...

Et donc, qui aime bien châtie bien...
Et puis ça a l'avantage non dédaignable de bien connaître les us, coutumes et réflexes de la confrérie, ce qui peut être utile à l'occasion.
Et ne vous leurrez pas: entre eux, les profs peuvent être bien pires et mauvais que le plus méchant VI levé du pied gauche et donc de mauvais poil...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 15:30

néthou a écrit:
FARPI a écrit:
Ben oui, moi comme Néthou, on est marié(e) à l'ennemi à vous lire...

Et donc, qui aime bien châtie bien...
Et puis ça a l'avantage non dédaignable de bien connaître les us, coutumes et réflexes de la confrérie, ce qui peut être utile à l'occasion.
Et ne vous leurrez pas: entre eux, les profs peuvent être bien pires et mauvais que le plus méchant VI levé du pied gauche et donc de mauvais poil...


Entre les PLP et les certfiés, les agrégés et les professeurs du technique.....et dans une même matière...y a aussi des conseils d'enseignements qui ressemble à des guerres de tranchées....finalement y a parfois plus de solidarité entre nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Invité
Invité




Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:56

Malgré ma faible expérience de l'Éducation nationale, je suis convaincue qu'il y a plus de solidarité entre gestionnaires (j'ai bien le réflexe de tous ceux que je contact depuis le début de l'année et qui finissent la conversation par "bon courage") qu'entre professeurs.
Au collège, l'ambiance est réputée être bonne et les professeurs être unis: pourtant il y a des jours et des sujets où se n'est pas flagrant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 9:34

En réponse à N@n@rd, c'est ce que je fais habituellement.
Mais j'ai récupéré cet étab à la rentrée et ne connaissait pas les us et coutumes.
Je me suis donc fait piéger.
Revenir en haut Aller en bas
lasvegas
*
*
lasvegas


Nombre de messages : 106
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/06/2009

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:17

nouvellement arrivée en septembre, les profs ne comprennent pas que pour manger ils doivent donner un ticket de cantine.... quelle drôle d'idée quand même avant ils donnaient un ticket quand ils avaient le temps, l'argent etc...
J'ai même pas eu de révolution juste à leur dire que les élèves payaient la DP et que eux s'ils étaient pas contents ils pouvaient aller au super U du coin...
Ca les a calmés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier contact avec .......................LES PROFS !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...
» contact avec un gestionnaire d'EPLE en région parisienne
» assister aux réunions avec profs
» comment faites vous avec des profs " électron-libres"
» premier CA premier budget...panique!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: