Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Premier contact avec .......................LES PROFS !!!

Aller en bas 
+32
LMDV/LG
nomade
Evil Genius Gestionnaire
FARPI
Flouette
Tam
débit à gauche
XIII
tobias
V.M.B
L'intendant zonard
Winnie
Bozinchu
Fondateur
Poporc
wizzz
margotte
titi5
Stoïk
donald
PICSOU
Bref
tortue
Patou
néthou
Nicolas
Vieil intendant
barbule
Isaac Newton
Ges'
babel 1983
butterfly
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Poporc
****
****



Nombre de messages : 2692
Date d'inscription : 08/07/2006

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 6:10

Tout bien pesé, non. L'élève a l'excuse de l'âge.Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 85475
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 8:05

Je dis toujours que les deux principaux problèmes dans un EPLE, ce sont les profs et les élèves (par ordre décroissant d'emm....ment). Si on faisait disparaître ces deux catégories, on serait beaucoup plus tranquille à gérer notre petit bazar...Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Soif08

Quant aux profs qui font n'importe quoi et après lesquels il faut ramasser, comme ils me répondent toujours:"Vous m'emm..... avec vos règlementations!".

Comme si j'avais rien de mieux à faire que de rester en moyenne 11 ou 12 heures par jour dans mon bureau, à triturer les méninges de mon cerveau malade pour inventer des règles byzantines et perverses destinées à persécuter ces pôvres gentils professeurs qui ne veulent que le bien de leur prochain...Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Icon_twisted

Pour la pancarte, je pensais au directeur du journal Polite dans Achille Talon, censé representé Goscinny, tout petit derrière son bureau (alors que Goscinny avait une taille normale), et cloué dessus en face de ses interlocuteurs, un énorme panneau avec marqué "NON".

Ou alors, en variante, "SOYEZ BREF...car la réponse sera forcément négative."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 8:10

Ici c'est un post pour critiquer les profs. Il y a aussi un post pour critiquer les CE.

A quand un post pour critiquer les gestionnaires ?? Parce qu'il y en des gratinés, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 9:27

Aleph a écrit:
Ici c'est un post pour critiquer les profs. Il y a aussi un post pour critiquer les CE.

A quand un post pour critiquer les gestionnaires ?? Parce qu'il y en des gratinés, aussi.

Bof, un peu de "prof-bashing", ça détend la veille du week-end...et puis nous, on est foncièrement bon!Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Herz

Quant à un post sur les gestionnaires gratinés...les loups ne se mangent pas entre eux (des loups foncièrement bons, je le rappelle!).
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 9:33

Poporc a écrit:
Tout bien pesé, non. L'élève a l'excuse de l'âge.Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 85475

Et ils ont de l'humour, eux...
La plupart du temps, c'est ce qui manque en salle des profs. C'est le côté "meute": l'absence de détachement vis à vis du quotidien (défaut qui a tendance à nous toucher, nous z'aussi...).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 9:52

Aleph a écrit:
Ici c'est un post pour critiquer les profs. Il y a aussi un post pour critiquer les CE.

A quand un post pour critiquer les gestionnaires ?? Parce qu'il y en des gratinés, aussi.
Ceux qui lisent régulièrement le forum savent que les gestionnaires et les comptables ne sont pas épargnés et que de nombreux posts les mettent en cause. Ce qui m'a d'ailleurs valu quelques remarques sur l'image négative de la profession que ce forum renvoyait parfois.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 9:54

Ce qui explique que tu aies recruté une icône telle que moi pour renvoyer une image plus positive. Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Icon_cool

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 9:58

non ça c'est du politiquement correct comme aux USA
On prend un noir, un chinois, un blond, une brune...histoire que cela fasse bien sur la photo de famille.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 10:04

Et pour info, c'est qui la minorité visible au QI inférieur à la moyenne ? Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Suspect

Parano ? Qui a dit ça ? Attention, je vous ai à l'oeil...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 10:06

G.I. (Gentil Intendant) a écrit:
Je dis toujours que les deux principaux problèmes dans un EPLE, ce sont les profs et les élèves (par ordre décroissant d'emm....ment). Si on faisait disparaître ces deux catégories, on serait beaucoup plus tranquille à gérer notre petit bazar...Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Soif08

Sauf que sans élèves et sans profs, on seraient sans boulot Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Icon_pale


Aleph a écrit:
A quand un post pour critiquer les gestionnaires ?? Parce qu'il y en des gratinés, aussi.

AMHA ce n'est absolument pas nécessaire tant nous excellons dans l'autoflagellation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 10:25

Ges' a écrit:
Sauf que sans élèves et sans profs, on seraient sans boulot Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Icon_pale

Relax Ges', c'est du second degré...Il en faut une bonne dose pour survivre dans notre milieu hostile.

Sans ça, je pense que je me serais déjà jeté par ma fenêtre (au rez-de-chaussée) ou suicidé au yaourt périmé...Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 A0014
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 10:29

G.I. (Gentil Intendant) a écrit:


Sans ça, je pense que je me serais déjà jeté par ma fenêtre (au rez-de-chaussée) ou suicidé au yaourt périmé...Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 A0014

pas bête l'histoire du yaourt périmé car j'ai le même problème pour la fenêtre, si je saute par là je risque au pire de me casser un ongle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 10:37

Non plus, j'ai déjà essayé (le yaourt périmé, mais sans intention suicidaire), et à part un gros mal au ventrounet et éventuellement la tête dans la cuvette, je n'ai pas rejoint Jules Ferry au paradis de l'Education Nationale...
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 11:02

Poporc a écrit:
Tout bien pesé, non. L'élève a l'excuse de l'âge.Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 85475

Certains profs aussi, hein...

(ferme pas la porte je sors aussi... )
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 11:20

Les profs ont de toute façon toutes les excuses à leur disposition. "c'est tellement difficile d'être professeur, on ne peut pas comprendre" (citation fréquente de profs lors des repas)Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Baston2


La palme revenant sans doute à ces professeurs mères de famille qui ne comprenaient pas comment une professeur / mère de famille pouvaient "décemment" élever leurs enfants sans être à temps partiel car 18 heures par semaine c'était énorme...

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 30040-5_
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 11:29

Sur ta remarque, c'est vrai que les bras m'en tombent quand j'entends les récriminations diverses : "tu te rends compte, cette année j'ai un emploi du temps sur 5 jours!". Ben ouais les gars, moi aussi. Et sur un peu plus de 36 semaines en plus.

Je dis pas qu'ils font rien chez eux, on sait bien qu'ils ne font pas que les heures de classe, et leur place j'en veux pas donc c'est pas l'aigreur qui me fait parler, je dis juste qu'ils devraient apprendre à regarder autre chose que leur nombril.

J'en ai qui sont venus pleurer à cause du tarif du repas, les pauvres choupinets, j'admets que c'est quand même un peu l'aigreur qui me dicte les mots...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 11:41

On sait très bien qu'ils ont du travail chez eux pour préparer les cours ou corriger les copies ; mais, ce travail, peut être géré par ces professeurs et ils peuvent le réaliser où et quand ils le veulent. voilà à mon sens la différence principale qu'ils ne veulent pas entendre (hormis bien sur le fait que seule leur conscience professionnelle ne les oblige à fournir un travail de qualité ...)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 13:19

Petit bandit, bienvenue chez les dingues : ceux qui ont décidé de faire un travail sérieux dans un environnement au contact des élèves et des profs.

Tu auras bien besoin de te référer ou de contribuer à ces discussions essentielles qui sont les seules vraiment importantes dans tout ce forum :


- Le bêtisier (chantier en cours)

- Le bêtisier (archives)
- L'anti-bêtisier

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 13:21

tortue a écrit:
On sait très bien qu'ils ont du travail chez eux pour préparer les cours ou corriger les copies ...
Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Kopfschuettel
Toi, ou tu es naif (naive) ou tu ne connais pas les profs ! Dans le même style tu as les professeurs-documentalistes qui ont besoin de six heures par semaine chez eux pour leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 14:17

Vieil intendant a écrit:
tortue a écrit:
On sait très bien qu'ils ont du travail chez eux pour préparer les cours ou corriger les copies ...
Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Kopfschuettel
Toi, ou tu es naif (naive) ou tu ne connais pas les profs ! Dans le même style tu as les professeurs-documentalistes qui ont besoin de six heures par semaine chez eux pour leur travail.

l'argument tient pour les profs de lycée à matières demandant des devoirs "lourds" avec corrections longues.
Mais les profs de collèges? payés pareil, qui nous fera croire qu'ils bossent comme des fadas at home? j'ai même l'impression que les corrections se font souvent pendant les surveillances d'interros écrites des autres classes...quant aux docus...je m'écrase de peur de devenir gossier...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 14:22

On pourrait aussi évoquer le cas des professeurs du technique, des profs d'EPS, de dessin, des professeurs sans élève durant des stages en entreprise de trois mois, etc...
On pourrait.... mais on ne le fera pas ; car comme me disent avec raison les enseignants : si je ne suis pas content, il fallait que je fasse prof.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 14:25

c'est exact mais n'oublie pas le corrolaire: le Gestionnaire te les gonfle? c'est normal il est payé pour alors écrase!
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 14:25

j'espère honnêtement et sérieusement qu'un prof consciencieux (on peut toujours espérer pouvoir dire un jour alors : pléonasme Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Icon_cool ) passe du temps à préparer ses cours en vue d'aiguiser l'appétit de nos bambins pour tout ce qui touche au savoir.Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 0007
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 14:26

N@n@rd a écrit:
On pourrait aussi évoquer le cas des professeurs du technique, des profs d'EPS, de dessin, des professeurs sans élève durant des stages en entreprise de trois mois, etc...
.

Arts plastiques

M'enfin, N@n@rd

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 B15
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 14:29

certes mais on ne peut pas espérer qu'un prof qui a préparé ses cours en fonction d'un programme donné s'em.erde à recommencer à chaque fois au lieu d'utiliser sa géniale préparation photocopiesque jusqu'au prochain changement de programme. Et là j'ai des preuves absolues et j'en suis témoin...
Comme disait ma mamie avec la soupe: quand c'est pret c'est pret!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 14:31

tobias a écrit:
N@n@rd a écrit:
On pourrait aussi évoquer le cas des professeurs du technique, des profs d'EPS, de dessin, des professeurs sans élève durant des stages en entreprise de trois mois, etc...
.

Arts plastiques

M'enfin, N@n@rd

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 B15
.... oui mais ..... je réponds "dessin industriel" ! Et toc !
Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Icon_wink
Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 A0014

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 14:33

tortue a écrit:
j'espère honnêtement et sérieusement qu'un prof consciencieux (on peut toujours espérer pouvoir dire un jour alors : pléonasme Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Icon_cool ) passe du temps à préparer ses cours en vue d'aiguiser l'appétit de nos bambins pour tout ce qui touche au savoir.Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 0007

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Suspect T'aurais pas de la famille, un conjoint, dans le corps enseignant toi ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 14:33

N@n@rd a écrit:
tobias a écrit:
N@n@rd a écrit:
On pourrait aussi évoquer le cas des professeurs du technique, des profs d'EPS, de dessin, des professeurs sans élève durant des stages en entreprise de trois mois, etc...
.

Arts plastiques

M'enfin, N@n@rd

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 B15
.... oui mais ..... je réponds "dessin industriel" ! Et toc !
Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Icon_wink
Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 A0014

Réponse refusée puisque les professeurs du technique sont déjà mentionnés...Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Endesacc Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Colere-l Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 B13 Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 B6


Dernière édition par XIII le Ven 7 Mai 2010 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 14:34

N@n@rd a écrit:
.... oui mais ..... je réponds "dessin industriel" ! Et toc !
Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Icon_wink
Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 A0014

Je lis entre les lignes, mais pas encore dans les ellipses

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 14:39

N@n@rd a écrit:
tortue a écrit:
j'espère honnêtement et sérieusement qu'un prof consciencieux (on peut toujours espérer pouvoir dire un jour alors : pléonasme Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Icon_cool ) passe du temps à préparer ses cours en vue d'aiguiser l'appétit de nos bambins pour tout ce qui touche au savoir.Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 0007

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Suspect T'aurais pas de la famille, un conjoint, dans le corps enseignant toi ?

Non j'ai juste eu de supers profs qui ont su me convertir à la littérature (comprendre lecture) et à la réflexion (comprendre belote coinchée) ...Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Bouquet2
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 15:22

V.M.B a écrit:
certes mais on ne peut pas espérer qu'un prof qui a préparé ses cours en fonction d'un programme donné s'em.erde à recommencer à chaque fois au lieu d'utiliser sa géniale préparation photocopiesque jusqu'au prochain changement de programme.

Si si, on peut l'espérer...
Même que ça arrive parfois, j'en ai un exemple ( Love ) à la maison, mais c'est de l'ordre de l'exception qui confirme la règle...
(ceci dit, est-ce que nous-mêmes dans notre métier modifions nos procédures ou façons de faire chaque année, "changements de programmes" ou pas ? Hum ? )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!!   Premier contact avec .......................LES PROFS !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier contact avec .......................LES PROFS !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...
» contact avec un gestionnaire d'EPLE en région parisienne
» assister aux réunions avec profs
» comment faites vous avec des profs " électron-libres"
» premier CA premier budget...panique!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: