Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dossiers de bourses

Aller en bas 
+10
Lucile
coffeeman
BB Breizh
L'intendant zonard
nikkko
Vieil intendant
Pompon
Fréléo
féskipeumépeupeu
mart
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucile
*
*



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/06/2006

Dossiers de bourses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de bourses   Dossiers de bourses - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 18:10

même problème qu'Hermine.
Où est passé le transfert des taux de bourses en collège ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossiers de bourses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de bourses   Dossiers de bourses - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 10:43

Voir les messages de Charlie : tout est-il correctement coché dans Sconet ? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Dossiers de bourses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de bourses   Dossiers de bourses - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 12:35

Là, pas sûre que la case "responsable financier" soit en cause car dans tous les cas, les taux de bourses sont bons chez moi et ont bien basculé de Sconet vers GFE.
Avez-vous réessayer de faire le transfert plusieurs fois car les mystères de l'informatique sont IMMENSES et IMPENETRABLES......
Par exemple, mes avis aux familles s'éditaient en se décalant systématiquement hier après la 8ème ou la 10ème fiche. Pas de solution, je finis par appeler le service informatique du Rectorat, pas de solution non plus, remontée de la demande au niveau supérieur.... Et puis, ne m'avouant pas vaincue, je sors de l'application, éteint l'imprimante, recommence tout à zéro et.... ça a marché!.... J'ai rien compris au film mais ai été seulement soulagée de pouvoir continuer...
Alors, pourquoi pas essayer de refaire un transfert ?...... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

Dossiers de bourses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de bourses   Dossiers de bourses - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 13:36

J'ai déjà refait 3 fois le transfert, une indexation et je n'ai toujours pas les taux de bourses.
Revenir en haut Aller en bas
hermine
Invité




Dossiers de bourses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de bourses   Dossiers de bourses - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 15:30

Tuyau donné par un collègue de l'académie de Montpellier :

"Pour régler le problème des bourses qui ne sont pas prises enc compte
dans GFE au
moment de la mises à jour de la base élèves il faut :
- se mettre sur f:\commun\ puis faire un gepnet;
- se mettre dur f:\commun puis gepind.
Cà marche."

J'ai essayé et réussi cheers
On a le serveur novell (d'où le F)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU
Invité




Dossiers de bourses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de bourses   Dossiers de bourses - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 17:20

bONJOuR JE SUIS NOUVELLE GESTIONNAIRE, comment fait-on pour effectuer le transfert des données de Sconet vers GFE?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Dossiers de bourses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de bourses   Dossiers de bourses - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 17:22

il me semble qu'il y a un clic à faire sur le bouton exporter, mais je connais pas bien SCONET Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Dossiers de bourses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de bourses   Dossiers de bourses - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 17:22

Normalement le service informatique académique a du diffuser l'info. Renseignes toi auprés d'un collègue.
Bon ; mais tu verras ça lundi.... bon WE ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

Dossiers de bourses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de bourses   Dossiers de bourses - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 17:26

doudou a écrit :
bONJOuR JE SUIS NOUVELLE GESTIONNAIRE, comment fait-on pour effectuer le transfert des données de Sconet vers GFE?

Merci


Il faut aller dans GFE - Fichiers - mise à jour base élèves et suivre les instructions. Attention : il faut que personne d'autre n'utilise GEP à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Dossiers de bourses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de bourses   Dossiers de bourses - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 21:32

DOUDOU a écrit:
bONJOuR JE SUIS NOUVELLE GESTIONNAIRE, comment fait-on pour effectuer le transfert des données de Sconet vers GFE?

Merci

Pour le transfert, quand on entre dans GFE, il propose avant de rentrer dans l'application, de faire un transfert:
- de tous les élèves
- des élèves modifiés
Tu choisis la 1ère solution lors du 1er transfert, et la 2ème ensuite. Et GFE "mouline" et te dis que ça s'est bien passé.

Puis, quand tu es dans l'application GFE avec le menu, tu vas dans mise à jour GFE par BEE (ou quelque chose comme ça qui veut bien dire que tu veux mettre à jour les données de GFE en transférant les données de la base élève SCONET)- n'étant pas au bureau, je ne me souviens plus de l'intitulé exact.
Là, GFE mouline à nouveau et Là, et seulement Là, tu as toutes les infos qui sont basculées.
Enfin, ça c'est la théorie, c'est sans compter sur les bugs de Sconet and co......

Par contre, par expérience et pour avoir coincé là-dessus un jour, il faut impérativement faire les 2 demandes de "transfert".

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

Dossiers de bourses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de bourses   Dossiers de bourses - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 8:01

Hermine a écrit :
Tuyau donné par un collègue de l'académie de Montpellier :

"Pour régler le problème des bourses qui ne sont pas prises enc compte
dans GFE au
moment de la mises à jour de la base élèves il faut :
- se mettre sur f:\commun\ puis faire un gepnet;
- se mettre dur f:\commun puis gepind.
Cà marche."

J'ai essayé et réussi
On a le serveur novell (d'où le F)"


Merci Hermine. Je l'ai fait ce matin et cela marche. Je vais pouvoir finir les droits constatés. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Dossiers de bourses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de bourses   Dossiers de bourses - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 8:44

Pour le cas ou certains auraient eu le même problème que moi (ma CE voulait imposer la saisie des dossiers de bourses à l'Intendance), j'ai trouvé sur le site de l'ESEN (rubrique "le film annuel") un document qui précise expressement que la gestion des dossiers de bourses relève du secrétariat du CE. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossiers de bourses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de bourses   Dossiers de bourses - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 12:42

nikkko a écrit:
tout document dans lequel apparaît un chiffre est pour l'intendance (ce qui va bientôt englober tout document avec une date dessus, je le sens.... Very Happy ), à partir de là...

[D

idem lol! ordi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossiers de bourses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de bourses   Dossiers de bourses - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossiers de bourses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dossiers de bourses
» instruction dossiers de bourses
» question instruction dossiers bourses de collège
» Contrôle des dossiers de bourses de collège dématérialisés
» Contrôle des dossiers de bourses des collèges par le comptable

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: