Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dossiers de bourses

Aller en bas 
+10
Lucile
coffeeman
BB Breizh
L'intendant zonard
nikkko
Vieil intendant
Pompon
Fréléo
féskipeumépeupeu
mart
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Dossiers de bourses Empty
MessageSujet: Dossiers de bourses   Dossiers de bourses Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 12:17

Dans vos établissements, qui récupère les dossiers de bourse et qui saisit les données sur SCONET: le secrétariat du principal ou d'intendance ?
Chez moi, jusqu'à présent, c'était le secrétariat du principal qui saisissait les dossiers, l'intendance qui saisissait les RIB et payait. Mais la secrétaire du principal ne veut plus s'occuper de la saisie des dossiers.
Qu'en pensez vous ?
Existe t'il un texte qui délimite les attributions ?
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Dossiers de bourses Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de bourses   Dossiers de bourses Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 12:20

Il me semble que la définition des tâches accomplies par les personnels est une mesure d'organisation interne relevant de la compétence du chef d'établissement.
Dans ton cas, j'irai voir mon CE en tête à tête pour organiser les choses et le mouiller dans l'histoire.

Il peut être également envisagé de clairement définir le gestionnaire comme chef de service de TOUS les personnels administratifs. Il te reviendra alors de faire la répartition entre l'intendance et le secrétariat.

Pas simple, pas simple.

Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Dossiers de bourses Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de bourses   Dossiers de bourses Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 12:35

mart a écrit:
...Existe t'il un texte qui délimite les attributions ?
La fiche de poste.

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Dossiers de bourses Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de bourses   Dossiers de bourses Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 14:28

mart a écrit:

Chez moi, jusqu'à présent, c'était le secrétariat du principal qui saisissait les dossiers, l'intendance qui saisissait les RIB et payait. Mais la secrétaire du principal ne veut plus s'occuper de la saisie des dossiers.

Jusqu'à cette année, c'était la secrétaire qui instruisait les demandes, et j'arrivais, pimpante, pour l'intégration dans GFE; exceptionnellement, je dis bien exceptionnellement, cette année, comme la secrétaire a muté et que le nouvel arrivant débute à l'E.N., j'ai donc choisi de m'en occuper mais sans saisir les dossiers dans Sconet; mon collègue s'en est chargé et a vérifié les RIB.
Mais cette petite incartade ne se reproduira plus, je l'ai clairement fait savoir; de toute façon, cela ne figure pas dans ma fiche de poste, gnark, gnark gnark :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Dossiers de bourses Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de bourses   Dossiers de bourses Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 14:37

Le traitement des dossiers de bourse est du domaine du secrétariat du CE.
Le dit secrétariat sasit les bourses.
Je receptionne le fichier éléves SANS les bourses, et je les rentre. Aprés on compare les deux fichiers, ce qui permet de limiter les erreurs en comparant.... Enfin tout ça c'était au bon vieux temps de GFE ! pale

Si on m'avait dit qu'un jour je regretterais GFE .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossiers de bourses Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de bourses   Dossiers de bourses Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 14:53

Chez moi, la secrétaire du CE est en poste depuis 1975 et je peux vous jurer qu'elle est indécrottable. (35 h - pas de permanence - si elle fait 2 mn en plus le soir elle les rattrappe le lendemain matin ....)

Enfin bref, king

Le CE ne veut surtout pas la traumatiser, donc c'est à l'intendance que se fait la conception, distribution, réception des dossiers de bourses, bien sur la saisie sur sconet etc... etc ...

Au fait ma secrétaire est au même régime que celle du CE bien oui il veut pas faire de différence !
bravo

Et moi la dedans on s'en fout, je gère soit disant l'edt de ma secrétaire mais faut pas dépasser 35 h pour ne pas froisser ses dames.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Dossiers de bourses Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de bourses   Dossiers de bourses Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 15:05

sasupromo2004 a écrit:
Chez moi, la secrétaire du CE est en poste depuis 1975 et je peux vous jurer qu'elle est indécrottable. (35 h - pas de permanence - si elle fait 2 mn en plus le soir elle les rattrappe le lendemain matin ....)

Enfin bref, king

Le CE ne veut surtout pas la traumatiser, donc c'est à l'intendance que se fait la conception, distribution, réception des dossiers de bourses, bien sur la saisie sur sconet etc... etc ...

Au fait ma secrétaire est au même régime que celle du CE bien oui il veut pas faire de différence !
bravo

Et moi la dedans on s'en fout, je gère soit disant l'edt de ma secrétaire mais faut pas dépasser 35 h pour ne pas froisser ses dames.
Même situation ici en tous points, et de plus en plus désespérant, non pas qu'il y ait du boulot, ça je le savais en entrant, mais le maniement du "attention, tu me demande de faire un boulot que j'ai décidé de pas faire ? arrêt maladie", et hop, le CE se débalonne...
Franchement y'a des fois, c'est à pleurer, m'enfin bon, c'est comme ça partout (ou presque), ce qui ne console pas d'ailleurs, mais bon...
De toutes façons la pratique est la suivante : tout document dans lequel apparaît un chiffre est pour l'intendance (ce qui va bientôt englober tout document avec une date dessus, je le sens.... Very Happy ), à partir de là...

féskipeumépeupeu a écrit:
Il peut être également envisagé de clairement définir le gestionnaire comme chef de service de TOUS les personnels administratifs. Il te reviendra alors de faire la répartition entre l'intendance et le secrétariat.
Mais bien sûr oui.... Pour avoir une guerre civile sur les bras on peut exiger ça.... qu'est ce qu'on rigole.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossiers de bourses Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de bourses   Dossiers de bourses Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 15:15

Saisie des élèves au secrétariat , avec parts de bourses.
vérification à l'intendance + saisie des RIB flower
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Dossiers de bourses Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de bourses   Dossiers de bourses Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 15:17

Fréléonat a écrit:
mart a écrit:
...Existe t'il un texte qui délimite les attributions ?
La fiche de poste.

Figures toi que chez moi, j'ai fais les fiches de poste de mes 2 collègues d'intendance; mais les 2 secrétaires du CE n'en ont toujours pas !
Et pour cause: La CE leur a demandé de se faire leur propre fiche de poste, ce qu'elles n'ont pas voulu faire !!!
Tu vois le genre de l'établissement !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Dossiers de bourses Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de bourses   Dossiers de bourses Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 16:48

Du bon vieux temps de GFE qui marchait si bien, je préconisais que les bourses soient rentrées à l'intendance. Paske sinon y a des petits lutins qui cochaient la case "non déductibilité" en douce pendant qu'on ne regardait pas. Et je passe sur d'autres c.ries de choix que, bizarrement un service comptable ne fait pas...

Ah GFE, mon vieux copain que j'ai tant aimé...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Dossiers de bourses Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Dossiers de bourses Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de bourses   Dossiers de bourses Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 17:29

Tiens, j'ai ça cette année: dossiers de bourses en principe instruits par le secrétariat mais cette année les surveillants ont fait le boulot et on découvre également en ce moment quelques non déductibilités......

Mais en fait, je me demande si ce n'est pas à cause de sconet qui permettant de faire des rectifications, m'a fait découvrir qu'à priori, il semblerait que la non déductibilité soit liée au fait que le responsable légal n'a pas été coché comme responsable financier (en tout cas, pour les 2 élèves concernés par la non déductibilité c'était le cas....).

A suivre, je viens de faire une simulation pour tous les boursiers et je vais voir si ça se confirme.....

Sinon, la situation chez nous est identique à Speedy.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Dossiers de bourses Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de bourses   Dossiers de bourses Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 10:06

Bon, je confirme, pour ceux qui ont encore le bon vieux GFE que l'on va certainement regretter amèrement:
Les bourses ne peuvent être déductibles que si le responsable légal 1 dans la fiche élève (sconet) est aussi le responsable financier !
C'est pas grand chose mais faut le savoir, comme ça, on perd moins de temps à tout reprendre.....
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Dossiers de bourses Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de bourses   Dossiers de bourses Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 23:34

Vieil intendant a écrit:
! pale

Si on m'avait dit qu'un jour je regretterais GFE .....
forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

Dossiers de bourses Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de bourses   Dossiers de bourses Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 8:21

J'ai un problème pour les bourses. Lors du basculement sconet-gfe, j'ai bien récupéré les élèves mais pas les taux de bourses. Donc dans la simulation je n'ai aucun boursier. Avez vous une réponse à ce problème ? nous sommes plusieurs dans ce cas et nous avons téléphoné au service informatique qui nous a répondu que nous n'étions pas la priorité car ils avaint des problèmes sur STS... zx zx zx
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Dossiers de bourses Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de bourses   Dossiers de bourses Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 8:26

Lucile a écrit:
J'ai un problème pour les bourses. Lors du basculement sconet-gfe, j'ai bien récupéré les élèves mais pas les taux de bourses. Donc dans la simulation je n'ai aucun boursier. Avez vous une réponse à ce problème ? nous sommes plusieurs dans ce cas et nous avons téléphoné au service informatique qui nous a répondu que nous n'étions pas la priorité car ils avaint des problèmes sur STS... zx zx zx

Si vous êtes dans GFE win, les taux de bourses sont saisissables dans GFE.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

Dossiers de bourses Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de bourses   Dossiers de bourses Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 8:41

je suis dans gfe dos. Gfe win est seulement en test dans l'académie dans quelques établisssements.
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Dossiers de bourses Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de bourses   Dossiers de bourses Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 8:42

Bon, chez moi c'est la SASU de l'intendance qui s'occupe intégralement des bourses. Elle le fait très bien, et vu le mouvement chez les gens du secrétariat, je me dis que c'est très bien qu'ils n'aient pas récupéré la gestion des bourses.
Mais depuis cette année, nous avons dit oui pour être établissement pilote pour sconet... affraid ...
Et la pauvre s'arrache les cheveux avec ce sublimissime logiciel.Chaque simulation lui apporte un nouveau lot de surprises...
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Dossiers de bourses Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de bourses   Dossiers de bourses Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 8:48

Odysseus a écrit:
Mais depuis cette année, nous avons dit oui pour être établissement pilote pour sconet... affraid ...
Bonne poire va.... Very Happy
Au fil des post je me demande comment nos chers décideurs ne rougissent pas de honte devant ce "progrès" technologique dont la nullité ne fait plus aucun doute ?
C'est triste quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Dossiers de bourses Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de bourses   Dossiers de bourses Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 8:56

Vieil intendant a écrit:
Lucile a écrit:
J'ai un problème pour les bourses. Lors du basculement sconet-gfe, j'ai bien récupéré les élèves mais pas les taux de bourses. Donc dans la simulation je n'ai aucun boursier. Avez vous une réponse à ce problème ? nous sommes plusieurs dans ce cas et nous avons téléphoné au service informatique qui nous a répondu que nous n'étions pas la priorité car ils avaint des problèmes sur STS... zx zx zx

Si vous êtes dans GFE win, les taux de bourses sont saisissables dans GFE.

P..., je suis à la ramasse. Je voulais dire GFC DOS et je m'aperçois que je me suis gourré dans plusieurs posts.
Ce boulot aura ma peau...

Bon, dans GFE dos, on peut saisir les taux de bourses, de primes... comme les tarifs de restauration. Normalement ces taux sont prérensignés lors du basculement et n'ont rien à voir avec Sconet et l'automate.

Où alors je suis vraiment bon à jeter... mais, non, je suis en plein DC GFE dos et je n'ai pas révé.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

Dossiers de bourses Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de bourses   Dossiers de bourses Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 9:10

Le problème c'est que la ligne bourses de collège n'apparait pas dans les choix possibles de mises à jour des constantes financières nationales. Apparement, il n'y pas de possibilités de créer cette ligne manuellement.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Dossiers de bourses Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de bourses   Dossiers de bourses Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 9:16

a priori d'après ce que j'ai vu c'est vrai pour les lycées, on peut modifier ou inscrire pleins de choses sur gfe monoposte directement (attention au basculement la bas résseau est prioritaire!)
Sauf que ça ne fonctionne pas pour les bourses clg, ont peut rien faire c'est le module Sconet (Super Canular Organisé Nationalement Et Tyranisant les utilisateurs) qui est le seul lien pour modifier taux bourses dans GFE...
Mais je me plains pas j'ai vérifié les taux sont bons.... mais pas les RIB j'ai déjà des retours familles : "Madame Maman elle dit que c'est pas le bon RIB...Mais bon j'avais fais axprès de renvoyer en famille sans vérif, ils le font bien à ma place, et en plus j'ai une bonne excuse pour une fois que c'est vraiment l'informatique.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Dossiers de bourses Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de bourses   Dossiers de bourses Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 10:14

Les taux de bourses collège ne se mettent pas à jour dans GFE mais par le transfert de la BEE vers GFE.
Je ne sais pas s'il est quand même possible de les saisir manuellement....
J'en conclu que j'ai eu de la chance car, à part les soucis de déductibilité, tout s'est bien transféré.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Dossiers de bourses Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de bourses   Dossiers de bourses Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 11:24

PASSEZ AU PRIVE !!! tout est faisable rapidement et sans risque d'erreur (sauf si un branquignol s'en occupe, bien sûr).
certes il faut payer, mais si on rapporte ça aux heures passées à bosser comme des dingues et à s'arracher la tignasse, alors c'est rentable. et c'est sécurisant pour tout le monde. ALISE ou autres font ça fort bien
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Dossiers de bourses Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de bourses   Dossiers de bourses Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 11:47

jy lancien a écrit:
PASSEZ AU PRIVE !!!
Plaît-il Question
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Dossiers de bourses Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de bourses   Dossiers de bourses Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 12:03

vous saississez tout le bazar dans le log privé (bourses déductibles ou non, RP, RO, etc...) et on lance pépère la constat...et la DK de paiement des bourses excédentaire. ET PAS DE PB AVEC CE SCONET DE NASES!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossiers de bourses Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de bourses   Dossiers de bourses Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 12:07

Il sembre effectivement que certains établ. - en monoposte - rencontrent des problèmes lors du transfert.
Ne serait-il pas possible, dans la mise à jour des bourses d'indiquer les montants des 3 taux à la place du montant d'1 part pour chaque trimestre ?
Pas très clair affraid affraid mais pas simple cafe
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Dossiers de bourses Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de bourses   Dossiers de bourses Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 14:04

non charlie on ne peut pas les saisir manuellement j'ai essayé, que ce soit le code 8 ou 81 ou82 ou 83!

les bourses ne passent que par le transfert BEE GFE (via sconet pour la saisie des bourses).
Je parle des bourses college uniquement!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Dossiers de bourses Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de bourses   Dossiers de bourses Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 14:38

(en lycée ) la secrétaire a saisi les bourses, les RIB etc sur SCONET
transfert BEE/GFE
réception, mises à jours des données/tarifs
traitement des DC et derniers boursiers
simulation et contrôles

RAS (ouf) bravo ....alors je constate geek
Revenir en haut Aller en bas
hermine
Invité




Dossiers de bourses Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de bourses   Dossiers de bourses Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 17:58

Ma secrétaire vient de m'appeler : en faisant une simulation de constatation sous GFE DOS, tous nos élèves boursiers n'ont pas été constatés ( nous sommes un collège)... Ils sont passés où ?!!!! Sleep
Pourtant en regardant dans les élèments financiers des élèves, nous retrouvons bien les élèves boursiers avec le tx1 ou 2 ou 3... J'ai l'impression que ce sont les barêmes qui n'ont pas été transférés de sconet... No Si quelqu'un a une idée sur ce qui se passe, je suis preneur...

Hermine confused
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

Dossiers de bourses Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de bourses   Dossiers de bourses Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 18:10

même problème qu'Hermine.
Où est passé le transfert des taux de bourses en collège ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossiers de bourses Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de bourses   Dossiers de bourses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossiers de bourses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dossiers de bourses
» instruction dossiers de bourses
» Contrôle des dossiers de bourses de collège dématérialisés
» Contrôle des dossiers de bourses des collèges par le comptable
» Saisie des dossiers de bourses collège sous GFE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: