Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Reconversion

Aller en bas 
+25
ghp
nikkko
schtroumf grognon
Odysseus
captain cavern
Vieil intendant
dina
barbule
Jess Tionnaire
yaya
ghisa
Eric
jy lancien
aazute
Marie
Patou
Tavi lou Pastou
Fondateur
L'intendant zonard
entropie
Pompon
piper
BB Breizh
Isidore
Agathe Deblouze
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Agathe Deblouze
***
***



Nombre de messages : 1964
Date d'inscription : 03/05/2006

Reconversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006, 22:10

en fait j'vous ai pas tout dit...

Après le CAPES, je passe le concours de chef d'établissement...

Comme dit ma fille "tu auras vraiment tout fait à l'éduc' nat' comme ça, même la plonge quand yavait trop de monde malade"

Quitte à trahir, autant le faire en beauté... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006, 22:11

Pourquoi tu ne demandes pas directement un détachement dans le corps des chefs d'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Reconversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006, 22:42

Agathe Deblouze a écrit:
en fait j'vous ai pas tout dit...

Après le CAPES, je passe le concours de chef d'établissement...

Comme dit ma fille "tu auras vraiment tout fait à l'éduc' nat' comme ça, même la plonge quand yavait trop de monde malade"

Quitte à trahir, autant le faire en beauté... non ?

Reste gestionnaire alors, c'est l'avenir !
Dans quelques années tu seras ma CE. Oui mais ...
A ce moment là je serai fonctionnaire territorial, mieux payé avec plein de primes à faire palir les gars du Trésor. Représentant de la CT je déciderai seul pour tout ce qui concerne l'EPLE : batiments, entretien, budget, travaux, marchés, SAH, TOS, etc... Bien sur en tant que véritable chef de l'EPLE j'aurai récupéré le beau fauteuil en cuir de l'ancien CE. Mais rassures-toi, tu t'occuperas toujours de la pédagogie, des profs et de la vie sco. Si tu es sympa et si tu demandes humblement, je te donnerai peut-être qq sous pour ta pédagogie.
Bon, je serai plus comptable ; mais je m'en remettrai ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
Invité




Reconversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006, 22:52

C'est une vision idéale.

En ce qui concerne la Région Ile de France, le syndicat des CE a hurlé qd il a vu que celui des Gestionnaires était à la table des négociations lors de l'élaboration de la convention EPLE Région.

Il s'avère que le rôle du Gestionnaire sort véritablement grandit dans cette convention.


A l'inverse dans les collèges le Gestionnaire n'aura pt être aucune prérogative, tout sera piloté de très près au conseil général, le Gestionnaire n'étant là que pour aplliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Reconversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006, 23:03

C'est vrai Isidore, dans qq années il y aura autant de métiers de gestionnaire que de collectivités.
Mais à nous de prouver aux CT que nous sommes compétents et incontournables.
Revenir en haut Aller en bas
sacha
Invité




Reconversion - Page 3 Empty
MessageSujet: reconvertion   Reconversion - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006, 15:11

bonjour,

Sasu, admissible Aasu en juin dernier, je sais que je ne ferai pas les IRA.

Non, c'est décidé je me lance et je vais préparer l'agrégation d'économie-gestion.

Franchement, je n'ai pas envie de devenir gestionnaire et encore moins CASU .

J'ai toujours eu envie d'enseigner et je crois que le moment est venu de me lancer.

A lire tous les messages, nombreux sont ceux qui pensent à quitter les Intendances!!!!
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

Reconversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006, 17:07

Isidore a écrit:
C'est une vision idéale.

En ce qui concerne la Région Ile de France, le syndicat des CE a hurlé qd il a vu que celui des Gestionnaires était à la table des négociations lors de l'élaboration de la convention EPLE Région.

Il s'avère que le rôle du Gestionnaire sort véritablement grandit dans cette convention.


A l'inverse dans les collèges le Gestionnaire n'aura pt être aucune prérogative, tout sera piloté de très près au conseil général, le Gestionnaire n'étant là que pour aplliquer.

Je ne vois pas le rapport... Pourquoi en lycée, le gestionnaire sortirait gagnant de ces mutations et pas en collège ???
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

Reconversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006, 17:13

Vieil intendant a écrit:
Agathe Deblouze a écrit:
en fait j'vous ai pas tout dit...

Après le CAPES, je passe le concours de chef d'établissement...

Comme dit ma fille "tu auras vraiment tout fait à l'éduc' nat' comme ça, même la plonge quand yavait trop de monde malade"

Quitte à trahir, autant le faire en beauté... non ?

Reste gestionnaire alors, c'est l'avenir !
Dans quelques années tu seras ma CE. Oui mais ...
A ce moment là je serai fonctionnaire territorial, mieux payé avec plein de primes à faire palir les gars du Trésor. Représentant de la CT je déciderai seul pour tout ce qui concerne l'EPLE : batiments, entretien, budget, travaux, marchés, SAH, TOS, etc... Bien sur en tant que véritable chef de l'EPLE j'aurai récupéré le beau fauteuil en cuir de l'ancien CE. Mais rassures-toi, tu t'occuperas toujours de la pédagogie, des profs et de la vie sco. Si tu es sympa et si tu demandes humblement, je te donnerai peut-être qq sous pour ta pédagogie.
Bon, je serai plus comptable ; mais je m'en remettrai ! Very Happy

Ca me fait penser à ce que me racontait un collègue quelques fois en détachement à l'étranger (Canada, E-U) où l'équivalent du gestionnaire est tout à fait ce que tu dépeints... Le CE s'occupe de gestion et le gestionnaire manager de gestion... Il n'y pas ce mélange franco français ou de petits chefs ont la tête qui enfle et qui n'ont aucune qualité de manger ni en matière de RH ni en matière de gestion matérielle ou financière !!!

Peut-être bientôt le modèle français...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Reconversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006, 19:06

Citation :
Je ne vois pas le rapport... Pourquoi en lycée, le gestionnaire sortirait gagnant de ces mutations et pas en collège ???
C'est le cas dans mon Académie.

La Région délègue au gestionnaire. Dans la convention son rôle est omniprésent.

Le département lui pilote tout mê souvent sur place! Il tient tout juste informé le CE, le Gestionnaire il sait à peine qui il est.
Le mot Gestionnaire n'apparait m^me pas dans la convention.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Reconversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006, 09:26

Isidore a écrit:
C'est le cas dans mon Académie.

La Région délègue au gestionnaire. Dans la convention son rôle est omniprésent.

Le département lui pilote tout mê souvent sur place! Il tient tout juste informé le CE, le Gestionnaire il sait à peine qui il est.
Le mot Gestionnaire n'apparait m^me pas dans la convention.
Si je comprends bien il faut vite fuir les collèges et se réfugier dans un lycéee si on veut échapper à l'instrumentalisation des méchants CG aux dents longues ???
De toutes façons je vois l'évolution ces temps-ci, qui confirme que le département s'implique quand ça l'arrange, mais devient de plus en plus directif, voire arrogant (tous services confondus), tout en mettant tout ce qui ne va pas sur le dos de la décentralisation et le méchant Etat.
Franchement, je ne sais pas si la région c'est mieux, mais en tout cas ça ne peut pas être pire...
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

Reconversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006, 11:48

Moi, j'attends de pouvoir prendre une année de formation sans devoir me réengager pour le service public pendant 5 ans... Ebéniste , potier, vétérinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
.
.
Marie


Nombre de messages : 85
Localisation : derrière l'horizon
Date d'inscription : 16/05/2006

Reconversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Reconversion   Reconversion - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006, 15:18

Comment c'est possible ça ? congé formation sans obligation de "servr" l'administration après...
Eclaire ma lanterne, please, ça m'intéresse......
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Reconversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 12:11

En matière de détachement auprès d'une CT, à quel genre de poste (à part bien sur au pole Education) pensez vous que notre profil nous permette de postuler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 13:50

captain cavern a écrit:
super agathe

Moi un mi-temps payé plein temps, je suis pour:lol!:

un congé de formation à la maison, ça c'est la classe !!!
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

Reconversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 13:51

Marie a écrit:
Comment c'est possible ça ? congé formation sans obligation de "servr" l'administration après...
Eclaire ma lanterne, please, ça m'intéresse......

C'est possible pour une formation pendant laquelle tu n'es pas rémunérée.
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Reconversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 22:42

Pour ma gouverne et parce que le cas va bientôt se présenter, un agent logé par NAS qui obtiendra vraisemblablement un congé formation peut-il toujours bénéficier de son logement par NAS durant cette année de formation sachant qu'il reste titulaire de son poste ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Reconversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 22:47

C'est à la CT de le définir en fonction des textes qui régissent son personnel... à mon avis.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Reconversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 22:51

pardon, j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un agent administratif !
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon
.
.
Gédéon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/10/2006

Reconversion - Page 3 Empty
MessageSujet: reconversion   Reconversion - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 23:45

Je connais quelqu'un dans ce cas. Il a continué à bénéficier de son logement mais il devait payer le loyer.
Revenir en haut Aller en bas
tristan tzara
*
*
tristan tzara


Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : Côte d'azur de l'est de la France
Date d'inscription : 29/09/2006

Reconversion - Page 3 Empty
MessageSujet: merci pour tout !!   Reconversion - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 09:50

et bah voilà j'ai trouvé ma reconversion ...

un petit message pour dire merci à Nanard et tous les acteurs de ce forum. Peu présent dans les réponses ces derniers mois pour d'autres raisons chronophages que mon métier en lui-même, c'est toujours avec plaisir que je venais lire vos messages ! et j'ai tant appris !! c'est un outil formidable, qui devrait être d'utilité publique, un bel exemple d'autogestion de la part des personnels du MEN !!!

je quitte le ministère pour quelques années en détachement, voilà pourquoi je tenais à tous vous remercier, alors bonne continuation, je continuerai à me battre pour le service public d'education et pour les valeurs qui nous ont amené à faire ce metier !
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Reconversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 10:18

tristan tzara a écrit:
et bah voilà j'ai trouvé ma reconversion ...

je quitte le ministère pour quelques années en détachement, voilà pourquoi je tenais à tous vous remercier, alors bonne continuation, je continuerai à me battre pour le service public d'education et pour les valeurs qui nous ont amené à faire ce metier !

tu fais partie des "nouveaux" membres du gouv. ????

si ce n'est pas indiscret c'est dans quoi ???

bonne chance dans ta nouvelle carrière coucou
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Reconversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 10:19

tristan tzara a écrit:
je quitte le ministère pour quelques années en détachement, voilà pourquoi je tenais à tous vous remercier, alors bonne continuation, je continuerai à me battre pour le service public d'education et pour les valeurs qui nous ont amené à faire ce metier !
Traître grr grr grr
Non je plaisante, bravo, mais où pars-tu, par curiosité (désolé si ça a déjà été dit, mais j'ai une toute petite mémoire...), ou inspiration pour ma propre recherche de reconversion ?
Bonne chance en tout cas dans ton nouveau monde...
Revenir en haut Aller en bas
tristan tzara
*
*
tristan tzara


Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : Côte d'azur de l'est de la France
Date d'inscription : 29/09/2006

Reconversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 10:48

Patou a écrit:

tu fais partie des "nouveaux" membres du gouv. ????

si ce n'est pas indiscret c'est dans quoi ???


ohhhhh non pas au gouvernement !!

je deviens directeur de cabinet d'un député en statut de collaborateur parlementaire (dit couramment attaché parlementaire), donc pour au moins 5 ans, sauf dissolution ... lol
Revenir en haut Aller en bas
ghisa
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/04/2006

Reconversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 16:56

super Super si tel était est ton désir ! Oui, continue là ou tu seras à te battre pour le service public et si tu le peux à faire entendre notre voix. Dis leur là haut que dans les bahuts il y a des fonctionnaires qui fonctionnent en surchauffent qqfois. Qu'il y a, de l'agent de service en passant par les administratifs des gens qui ne comptent pas leurs heures, qui savent que derrière chaque dossier ou coup de balai il y a des élèves, et que derrière l'EPCP la LOLF ou l'OCDE et ben nous on fait ce qu'on peut et dans leur intêret. J'ai toujours dit que je n'avais pas choisi de rentrer dans l'administration mais que j'avais choisi d'y rester, par respect du service public ! Mais aîe aîe aîe !! Public plus pour longtemps et Service avec les moyens du bord ! J'espère que tu auras l'impression de faire bouger les choses ou en tout cas d'essayer, ici j'ai l'impression qu'on subit de + en + et à mon avis ce n'est qu'un début. En tout cas tu sais quoi ??? t'as bien raison !! Je suis amère qqfois !! BONNE ROUTE ET BONNE CHANCE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconversion
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» D'administratif à enseignant
» Voies de ...reconversion
» détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.
» RECONVERSION EN SAENES
» Projet de reconversion

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: