Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Reconversion

Aller en bas 
+25
ghp
nikkko
schtroumf grognon
Odysseus
captain cavern
Vieil intendant
dina
barbule
Jess Tionnaire
yaya
ghisa
Eric
jy lancien
aazute
Marie
Patou
Tavi lou Pastou
Fondateur
L'intendant zonard
entropie
Pompon
piper
BB Breizh
Isidore
Agathe Deblouze
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Reconversion Empty
MessageSujet: Reconversion   Reconversion Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 17:15

Bonjour la foule en délire,

Petite question :

Si un jour vous décidiez de vous reconvertir, vers quoi vous tourneriez vous ? Quelles idées, mêmes farfelues, vous viendraient en tête... ?

Détachement ? Nouvelle formation ? Concours à nouveau ?

En ce qui me concerne en ce moment j'hésite très fortement entre le service éducation d'une Col Ter ou passer un CAPES... En tout cas, je crois que cette fois ci notre cher ministère a réussi à totalement me dégouter de notre job.

Pas mal, pour une fois que le rectorat fait bien un truc... on peut le féliciter. (à défaut de faire un truc bien...)


Agathe
flower
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Reconversion Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 17:16

Citation :
service éducation d'une Col Ter

Pquoi pas.

Citation :
passer un CAPES

Surement pas.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Reconversion Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 17:32

Si je quitte le boulot de gestionnaire, ça sera pour bosser pour moi, m'ouvrir un p'tit kek'chose qui me permette de gagner honnêtement ma vie et quitte à bosser comme une dingue, autant que ce soit pour moi! grrr
Ce qui me mine le plus, c'est les décisions à la c.n qui nous viennent d'en haut et qu'on nous balance sans moyens réels de pouvoir les appliquer (moyens financiers, en personnels, en formation, en temps ect.....). zx
Ou alors, je passe à l'humanitaire ou au social car y'en a marre de la paperasse, vive le concret qui sert à quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Reconversion Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 19:19

Moi aussi le jour où j'en ai vraiment marre (pour l'instant tout va bien comme dit le mec qui tombe du toît !) soit détachement CT (ma formation de base) soit j'ouvre une boutique (ça c'est un vieux rêve !)
Sinon je gagne au loto et hamac !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Reconversion Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 23:06

Agathe Deblouze a écrit:

En ce qui me concerne en ce moment j'hésite très fortement entre le service éducation d'une Col Ter ou passer un CAPES...
Alors du côté rouge, c'est ce que j'ai bien envie de faire quand je décide d'être une fille raisonnable... du côté bleu, je l'ai réussi il y a bien longtemps et j'ai démissionné l'année suivante pour me tirer à l'étranger (on ne réfléchit pas des masses quand on a 22ans et qu'on s'engueule fort fort fort grrr grr grrr avec le directeur de l'IUFM).

Et quand j'en ai marre marre marre (ce qui n'arrive qu'assez rarement, mais ça arrive), j'ai envie de prendre un congé de formation (qui ne me serait jamais accordé) pour aller faire stagiaire chez Pierre Hermé ou bien ébénisterie. Rien à voir avec la gestion, je sais, mais c'est un peu ça le but du jeu, non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Reconversion Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 23:10

si je n'avais pas réussi les IRA (je voulais être gestionnaire en y entrant), je crois que je bosserais dans la grande distribution... c'était parti comme ça avant la réussite au concours. Quand tout le monde me rend dingue dans le boulot, je me dis que ça aurait pu être encore bien pire ! grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Reconversion Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 9:03

entropie08 a écrit:
si je n'avais pas réussi les IRA (je voulais être gestionnaire en y entrant), je crois que je bosserais dans la grande distribution... c'était parti comme ça avant la réussite au concours. Quand tout le monde me rend dingue dans le boulot, je me dis que ça aurait pu être encore bien pire ! grrr

Effectivement le Ministère de la Grande Distribution est très connu pour ses petits indices, son IAT inexistante et sa hiérarchie acariâtre ! drunken

En ce qui me concerne, si je rate tout le reste, je veux appliquer ce que j'ai appris de la gestion et de l'HACCP en ouvrant des restaus français enCorée. Sauf bien sûr si je peux décrocher la place de barman de la buvette de l'Assemblée Nationale. Passer sa journée à servir des bières et sa soirée à écrire auCanard Enchaîné, mon rêve. langue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Reconversion Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 10:39

Pour ma part, je ne demande que ça de me reconvertir.

Après "seulement?" une douzaine d'années passées dans l'administration et avoir tout de même pas mal crapahuté (IDF, Var et maintenant Bretagne), j'ai toujours assuré des fonctions qui me faisaient suer.

Je viens donc de muter dans le 22, et je sais déjà pertinament que ce job n'est pas pour moi, et que je supporte de plus en plus mal de travailler dans la FP.

Le problème, c'est que je pense que je n'aurais jamais les "coronès" de quitter cette administration ou je suis rentré en tant que Cat C et à force de travail finir attaché.

D'autant plus que maintenant, nous avons un petit bout de 7 mois pour qui nous nous devons "d'assurer". Love

Sinon conduire un tgv ou un poids lourd m'aurait bien branché. Pas ce qu'il y a de plus rémunérateur, mais au moins tu vois du pays et tu n'as plus une équipe de boulets à gérer, sans compter la paperasse inbuvable à traiter...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




Reconversion Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 11:21

Quand j'étais petite j'étais fan d'Haroun Tazieff et de son accent , je voulais être vulcanologue ou astrophysicienne. J'ai un super téléscope.( je le braque sur les internes le soir) lol!

Sinon, j'ai un bon coup de crayon, alors dessinatrice pour les petits bouts ce serait chouette.


Mais mes parents m'ont vite remis les pieds sur terre : vive la fac de droit !!!! et j'ai réussi l'ENM et non merde les IRA...

Plus concrétement je rêve d'avoir ma mute dans la Creuse , d'y acheter un terrain et de construire moi-même ma maison avec mon cher et tendre: maison écolo : ossature bois et paille pour ceux qui connaissent.
Mon mari frait de la culture vivrière pour sa petite famille et créérait sa propre entreprise : une AMAP aussi pour ceux qui connaisent.

Avec panier rempli de bons légumes et fruits pour ceux qui adhèrent à l'AMAP.


Voili voilo, mais justement il faudait que je laisse un message à gest 23 pour savoir comment ça se passe dans la Creuse, s'(il a connaissance de postes vacants ça m'interesse..
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Reconversion Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 12:39

Tu peux venir à Montluçon, c'est à 10 km de la Creuse... Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Reconversion Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 13:04

Si je devais quitter l'éducation nationale, mon rêve serait de créer un gite dans les Pyrénées avec un élevage de brebis. Je pourrais accueillir des groupes d'élèves (paiement avant service fait).
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Reconversion Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 20:38

bacriloo a écrit:
...je pense que je n'aurais jamais les "coronès" de quitter cette administration
pour info et pour les non "aficionados", on dit cojones.
perso chère Agathe je tenterais les affaires étrangères ou l'humanitaire.
il y a qq tps j'ai eu ma crise de la quarantaine, et je voulais être gérant d'un intermarché, avac 30 employés. il fallait "apporter" 20% soit 720 000frs et emprunter environ 3 000 000 frs. ma femme a eu le vertige, donc pas fait, puis l'EN s'est présenté, et malgré une baisse de salaire j'ai accepté, et je ne regrette rien (pour l'instant!!!)
bonne chance pour ton choix et une grosse bise de soutien I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marie
.
.
Marie


Nombre de messages : 85
Localisation : derrière l'horizon
Date d'inscription : 16/05/2006

Reconversion Empty
MessageSujet: Reconversion   Reconversion Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 14:00

Si la raison l'emportait, ce serait une CT pour voir.... ou peut-être un détachement dans les personnels de direction , pour voir aussi....
Mais si je m'écoutais vraiement ce serait l'humanitaire, histoire d'avoir l'impression de servir à quelque chose.
La question que je me pose est : que m'offre mon administration dans mon désir de reconversion ? Puisqu'il y a des DRH dans les rectorats, on devrait être capable de nous offrir des réponses, non ?
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Reconversion Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 16:00

je ne vais pas vous étonner: je me propose de me reconvertir en retraitée....
mais en retraitée active, bien sûr: un peu d'immobilier, (j ai deja l'employeur ) un peu de baby sitting (j ai deja la petite fille ) beaucoup de bénévolat (j'ai déjà le club service...)

si j'avais à recommencer ma vie professionnelle ?

enseigner l'histoire, c'était ma vocation première , contrariée pour suivre mon conjoint

ou peut etre archeologue, j adore l'égypte et sa civilisation

mais quand on etait issue comme moi d un milieu modeste surtout d un point de vue culturel, qu'on se bat pour aller au lycée, puis à la fac, archeologue, c'est à peu près comme cosmonaute, alors on se tourne vers instit ou prof, ça parait plus en rapport avec notre milieu....

j ai bien sur encouragé mes 3 enfants à faire ce qui leur plaisait , et à s en donner les moyens....
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Reconversion Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 16:16

Reconversion très simple: le string, la plage qui va bien et une bibine bien fraîche. Et surtout: NE FAITES PLUS CH..R LA MARMOTTE !!!
C'est mon attente: la glande, la totale, avec assez de blé pour m'envoler vers qques cieux lointains et faire ce que mes horaires de travail délirants ne m'ont pas permis de faire. Je laisserai donc le bénévolat aux bénévoles, mais mes petits-enfant seront bienvenus quand je serai à la cabane.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Reconversion Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 16:47

Reconvertissezz-vous en nourriture pour les élèves !

Je ne résiste pas à vous livrer sur le forum ce que je viens de mettre en brève/bétisier sur mon site : http://parknewchoir.free.fr/SPIP/breve.php3?id_breve=17

Cette semaine, une belle coquille au menu de notre cantine : on pourra manger des SASUCISSES. rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Reconversion Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 16:56

Ministre de l'éducation nationale ou Recteur, juste pour rire. soif
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Reconversion Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 17:30

jy lancien a écrit:
Reconversion très simple: le string, la plage
[b]Surtout, tu nous dis quelle plage, parce que rencontrer une marmotte en string moi je veux voir affraid
Revenir en haut Aller en bas
ghisa
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/04/2006

Reconversion Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 18:07

Reconversion ??? depuis la rentrée j'y pense tous les jours !! alors ce serait : conductrice de travaux, DRH, aide-cuistot, juriste, garde-chiourme.... ah ben non suis-je bête c'est ce que je fais du matin au soir !! je serais donc .. en CLM bouffon
Sérieux, mon rêve c'est un p'tit bar !! mais un beau (un beau bar rire ) style colonial sur une île lointaine !! on peut rêver en attendant la retraite (p..... c'est dans 10 ans). En tout cas elle était belle cette question !! Les rêves c'est bien ! c'est ce que je dis à mon fils qui veut être anthropologue en asie centrale !! Pourvu qu'il le soit !!!
Revenir en haut Aller en bas
ghisa
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/04/2006

Reconversion Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 18:10

fleur Bravo Agathe !! pour ce forum !! un peu de rêve dans ce monde de brutes
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Reconversion Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 20:37

Citation :
alors ce serait : conductrice de travaux, DRH, aide-cuistot, juriste, garde-chiourme.... ah ben non suis-je bête c'est ce que je fais du matin au soir !!

Bien Vu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Reconversion Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 7:14

ghisa a écrit:
Reconversion ??? depuis la rentrée j'y pense tous les jours !! alors ce serait : conductrice de travaux, DRH, aide-cuistot, juriste, garde-chiourme.... ah ben non suis-je bête c'est ce que je fais du matin au soir !! je serais donc .. en CLM bouffon
Sérieux, mon rêve c'est un p'tit bar !! mais un beau (un beau bar rire ) style colonial sur une île lointaine !! on peut rêver en attendant la retraite (p..... c'est dans 10 ans). En tout cas elle était belle cette question !! Les rêves c'est bien ! c'est ce que je dis à mon fils qui veut être anthropologue en asie centrale !! Pourvu qu'il le soit !!!
Tu acceptes les motards dans ton bar ??
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Reconversion Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 7:35

ghisa a écrit:
fleur Bravo Agathe !! pour ce forum !! un peu de rêve dans ce monde de brutes

Si la dépression est un rêve maintenant....

Agathe, qui porte bien son nom
Revenir en haut Aller en bas
Iciéla
Invité




Reconversion Empty
MessageSujet: Reconversion   Reconversion Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 8:29

Bonjour!
Moi, je comprends la remarque de la collègue: ce sujet m'a fait du bien!
Tout d'abord, il m'a permis de me faire révasser quelques instants
En plus je comprends que je ne suis pas la seule à en avoir RAS LE BOL parfois
pleure
Quoi qu'on fase , quelle que soit l'énergie qu'on y mette, il y a tjrs quelque chose qui ne fonctionne pas: l'entreprise qui doit venir ne vient pas ou elle vient après 1 sem de relance et se trompe ds sa livraison; un agent est malade, la CPE (oh pardon Embarassed , gros mot ) arrive et te casse les pieds (vous la supportez vous votre CPE?) ... enfin bref tjrs un truc qui cloche!!
Parfois ca me donne envie de faire autre chose.
Après un we ou une bonne nuit de sommeil , en général ca repart sunny
Bon courage à tous et merci pour ce soutien
Revenir en haut Aller en bas
DORMEUR
Invité




Reconversion Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 8:33

Moi j'ai raté ma reconversion : j'ai passé le concours de CASU et cette année je suis à l'ESEN.
Par moment on a des absences et on fait n'importe quoi.
En fait c'est les détachements à l'étranger qui me bottaient le plus pour voir du pays. Mais pas ma chère et tendre. Alors maintenant je visite le site du futuroscope...
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Reconversion Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 8:39

si si , Agathe, c 'est du rêve ce post et on en a absolument besoin pour vivre bien, du rêve
mon adresse mail est sur mon profil....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Reconversion Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 8:48

aazute a écrit:
si si , Agathe, c 'est du rêve ce post et on en a absolument besoin pour vivre bien, du rêve
mon adresse mail est sur mon profil....

Le probléme AAZUTE c'est que tu n'as pas ouvert la possibilité de te contacter par mail dans ton profil (tu as coché ou laissé "non" sur la ligne).
Si tu veux que les visiteurs te contactent par mail il faut donc modifier ton profil.
A noter que le mail te sera envoyé sans que ton adresse soit communiquée à l'envoyeur (ce qui évite le spam).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
ghisa
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/04/2006

Reconversion Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 8:48

Pour Agathe flower fleur sunny , à ce point ??
Ma première année j'ai carburé au Xanax affraid
Après j'ai accepté l'idée que je faisais ce que je pouvais, avec les moyens qu'on me donnait et que si cela ne tournais toujours pas rond ce n'était pas toujours de ma faute. C'est basic mais çà marche (bon d'accord, pas à tout les coups mais je fais des progrès ..) !!
En tout cas Agathe, ton avatar est sublime !!

Pour Eric, j'accepte les motards dans mon beau bar, à part les profs et les comptables !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Reconversion Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 9:03

ghisa a écrit:
... j'ai carburé au Xanax affraid

Et bien tu vois, même avec 15 ans d'"expériences" (en a-t-on jamais vraiment d'ailleurs dans notre boulot?.....), c'est avec cette charmante substance que j'ai fini mon année scolaire dernière!....... pale

Alors, c'est pour ça qu'un peu de rêve et de détente ne peut nous faire que du bien!!!!..... bravo

Tiens bon Agathe, ON LES AURA LES EM.....EURS qui font rien qu'à nous embêter !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




Reconversion Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 9:30

Et bien on doit enrichir les grands groupes pharmaceutiques dans notre belle profession : moi aussi en ce moment je carbure à ce genre de substance alors que je ne suis qu'AASU NG.

J'essaie aussi de relativiser les choses mais c'est pas toujours facile c'est aussi pourquoi j'essaie d'avoir cette fichue mutation : près de chez [email]N@n@rd[/email] ce serait formidable !!!

En fait depuis que je suis rentrée dans l'EN et surtout dans mon bahut , j'ai l'impression d'être dans Alice aux pays des merveilles , le nonsense : un jour on dit blanc le lendemain noir, les choses ne sont pas ce qu'elles sont réellement.

Tiens je devrai relire LewisCaroll:study:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconversion Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'administratif à enseignant
» Voies de ...reconversion
» détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.
» RECONVERSION EN SAENES
» Projet de reconversion

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: