Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vos avis

Aller en bas 
+42
C'est_pas_compliqué
SVP
yenapa-yaka
ATHENAIS
piper
acp
Nicolas
Patou
Alexandra-Eure
Ges'
néthou
Philemon
Poporc
L'intendant zonard
pélisse
Ana64
Gryphe
titou
Père Noël
Winnie
sainte barbe
Odysseus
Eric
Grand hamster
Hippos
pj
Aggiemack
Gars du Doubs
Elinaline15
tchopo
titi5
gutenberg
tobias
Bref
Vieil intendant
Isaac Newton
Bozinchu
LMDV/LG
Am'/Miral
barbule
isa33
Fondateur
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ges'
****
****



Nombre de messages : 2674
Date d'inscription : 23/03/2008

Vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 14:37

Gestionerfdeboeuf a écrit:
Gestionerfdeboeuf a écrit:
Une question à N@n@rd : je suis toujours volontaire pour la participation financière, j'ai l'adresse pour envoyer les sous, mais une question reste : chèque (quel ordre ?) ou espèces (même si en ppe on n'en envoi pas par la poste) ?

abc

abc
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 15:00

Le don peut se faire par chéque (aucune raison d'être anonyme, il n'y a rien de honteux ni de réprehensible), à mon ordre (je ne gére pas ça dans la compta du lycée ni avec un prête-nom). Very Happy

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 15:22

N@n@rd a écrit:
Le don peut se faire par chéque (aucune raison d'être anonyme, il n'y a rien de honteux ni de réprehensible), à mon ordre (je ne gére pas ça dans la compta du lycée ni avec un prête-nom). Very Happy

Merci beaucoup pour la réponse, rien de honteux en effet, la question ne se posait que pour des raisons pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 15:46

N@n@rd a écrit:
Le don peut se faire par chéque (aucune raison d'être anonyme, il n'y a rien de honteux ni de réprehensible), à mon ordre (je ne gére pas ça dans la compta du lycée ni avec un prête-nom). Very Happy

Y'a pas moyen de mettre un petit bouton paypal? C'est pratique et rapide (et tellement moderne).
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 16:55

SVP a écrit:

Prenons un cas concret :

silvain07/07/2006Mar 30 Déc 2008 - 15:421370

Si je comprends bien, il serait sur le point d'avoir son compte supprimé.
Question pratique : aura t-on cependant accès à son historique de messages ? Sinon, ce sera une perte.
Il y a eu des discussions intéressantes auxquelles il a contribué quand il ne les lançait pas, ayant sa part d'ennuis à traiter.
La procédure "Rechercher" valant ce qu'elle vaut, assez peu, il est souvent plus rapide de repasser les débuts de messages à la queue-leu-leu de quelqu'un dont on se souvient qu'il a participé au fil recherché.


Les clones
Concrètement, non, on n'aura plus accès à son historique de message, puisqu'il ne sera plus membre mais « invité ». (« anonymous » dans la base de données du forum, comme tous les autres « invités »).
On conservera simplement ses messages.

Pour la procédure "rechercher", il y en a une autre, un petit peu plus efficace, qui consiste à écrire dans ton moteur de recherche préféré (mais ça marche aussi avec gougueul Wink ) ces instructions-là :
Code:
site:http://gestionnaires.actifforum.com
avant les mots clés que tu recherches.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 17:15

Il vaut rien ton metachercheur, Hippos. frappe
Avec la recherche "forum gestionnaires", on n'arrive qu'en 6° position, alors qu'avec Google on est 1° (idem pour le site).
lol!

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 17:34

sasufi a écrit:
Pour ma part je voulais revenir sur l’idée de Nicolas que je trouve très pertinente, et en tant que (ex) comptable NG je tiens à en développer une dans la même veine (me rappelle plus si j’avais déjà fait la proposition ou non). Devant l’hétérogénéité (dans une certaine mesure quand même) de nos pratiques en terme de comptabilité, j’aurais trouvé intéressant qu’on puisse ensemble mettre en œuvre des planches de compta type pour chaque situation. Avec bien sûr un échange à chaque fois qu’une proposition est émise, pour être validées (ou pas d’ailleurs, pusiqu’il est des situations où plusieurs possibilités semblent exister) par les plus expérimentés d’entre nous (certes chose assez difficile à mettre œuvre).

Voilà, c’est juste une idée, provenant en plus de quelqu’un qui n’est plus comptable, et même plus dans l’EN Embarassed (enfin ça c’est pas immuable) …. mais qui ne manque surtout pas de venir faire un tour de temps en temps (promis dorénavant je prendrais la peine de me connecter à chaque fois !)

Elle est tout simplement géniale cette idée

La preuve : j'ai eu la même , N@n@rd peut témoigner langue

Amitiés à toi, cher Sasufi , et à très bientôt le plaisir de te lire à nouveau sur ce forum

coucou
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:41

N@n@rd a écrit:
Je garde tous ceux qui sont inscrits et qui se connectent de temps en temps (même les CPE pour faire plaisir à VI) ; et tous les autres pourront continuer à venir en invités.


Monseigneur est bien charitable de nous accorder sa miséricorde...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:48

Je sais, ma bonté me perdra. king

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 21:13

N@n@rd a écrit:
Il vaut rien ton metachercheur, Hippos. frappe
Avec la recherche "forum gestionnaires", on n'arrive qu'en 6° position, alors qu'avec Google on est 1° (idem pour le site).
lol!
grrr C'est pas le mien, c'est celui de SixClones !

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 21:22

Hippos a écrit:
N@n@rd a écrit:
Il vaut rien ton metachercheur, Hippos. frappe
Avec la recherche "forum gestionnaires", on n'arrive qu'en 6° position, alors qu'avec Google on est 1° (idem pour le site).
lol!
grrr C'est pas le mien, c'est celui de SixClones !


"Veillez à toujours établir une connexion sécurisée entre le navigateur et les serveurs du moteur de recherche. Évitez la surveillance du trafic par le fournisseur de connexion Internet"

Je veille, moi, Môssieur, 8) avec mon Ixquick. Google, lui, enregistre toutes les balades de ses utilisateurs sur la toile.

Pour revenir au sujet des comptes à supprimer, il doit être possible de conserver les comptes activés depuis une certaine date et les comptes ayant dépassé un nombre de messages par exemple 200 ce qui conserverait déjà les 100 premiers contributeurs, ou bien 100 ce qui conserverait les 150 premiers contributeurs, sur ce second critère.

Avez-vous envisagé par exemple le cas des retraités, partant en grandes vacances... Et hop au retour, plus de compte. Faites cela à Aazute et vous entendrez parler du pays. Sans parler du cas de gens indisponibles pour des raisons de santé. Ils reviennent de ... loin et hop, ils n'existent plus. Sans parler des gens qui se détachent pour aller voir ailleurs dans une autre administration et qui n'ont pas trop de trois mois pour atterrir.

Ce n'est pas top cette affaire du couperet à 90 jours.
D'autant qu'on ne voit pas bien l'avantage escompté en regard des inconvénients.
C'est peut-être le nombre de comptes à gérer qui justifie cela. Pourtant cela ne saute pas aux yeux si l'on regarde parmi les statistiques et sauf erreur de ma part :

à 30 jours
359 connectés

à 60 jours
440 connectés
(81 de plus qu'à 30 jours)

à 90 jours
492 connectés

(52 de plus qu'à 60 jours)

à 120 jours
530 connectés
(38 de plus qu'à 90 jours)

à 150 jours
568 connectés
(38 de plus qu'à 120 jours)

à 180 jours
615 connectés
(47 de plus qu'à 150 jours)


Pourquoi pas 180 jours plutôt que 90 ?
C'est le même ordre de grandeur de comptes connectés.



SixClones


Dernière édition par Bref le Lun 30 Mar 2009 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 23:03

Les clones ont raison, comme d'hab. Fermer un compte ça se conçoit, notamment pour limiter les risques de détournement - sait-on jamais. Mais faire ça à trois mois, c'est trop court. Imaginez par exemple que Vi devienne désagréable avec moi, ou que Newton laisse entendre qu'il est plus intelligent que moi : il me faudrait bien quelques semaines pour m'en remettre et retrouver la force de me manifester sur ce forum où tout le monde me méprise. Love

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Vos avis - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 23:42

L'intendant zonard a écrit:

il me faudrait bien quelques semaines pour m'en remettre et retrouver la force de me manifester sur ce forum où tout le monde me méprise. Love
tu risques pas de te disputer avec VI ou Isaac, quand tu arrives sur le forum il y a longtemps qu'ils ont pris leur camomille et qu'ils sont couchés...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 7:57

Trois mois c'est trop court ? OK. Disons six mois alors.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 8:15

c'est vrai que l'idée de voir disparaître la brebis punk et son berger, par exemple, m'attriste un peu . pale
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 9:09

L'intendant zonard a écrit:
Les clones ont raison, comme d'hab. Fermer un compte ça se conçoit, notamment pour limiter les risques de détournement - sait-on jamais. Mais faire ça à trois mois, c'est trop court. Imaginez par exemple que Vi devienne désagréable avec moi, ou que Newton laisse entendre qu'il est plus intelligent que moi : il me faudrait bien quelques semaines pour m'en remettre et retrouver la force de me manifester sur ce forum où tout le monde me méprise. Love

Je n'ai pas besoin de le laisser entendre. Tout le monde le constate. tongue

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 9:57

Isaac Newton a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Les clones ont raison, comme d'hab. Fermer un compte ça se conçoit, notamment pour limiter les risques de détournement - sait-on jamais. Mais faire ça à trois mois, c'est trop court. Imaginez par exemple que Vi devienne désagréable avec moi, ou que Newton laisse entendre qu'il est plus intelligent que moi : il me faudrait bien quelques semaines pour m'en remettre et retrouver la force de me manifester sur ce forum où tout le monde me méprise. Love

Je n'ai pas besoin de le laisser entendre. Tout le monde le constate. tongue

L'IZ sur le coup irénique
toqué par un ironique !
Wink

Le taulier est miséricordieux !
Qu'il en soit remercié
Comme Wizzz l'a fait :
Sauvés convalescents, retraités,
et autres nostalgiques détachés.
Jy pense : les clones risquent la moulinette
Se voir jetés aux Z'oubliettes !
Qu'en sera t-il de Dieu ?
Ici un morceau d'anthologie :
langage hardi et poésie,
et la Censure qui, déjà, fleurit. Rolling Eyes
Jy & CpC, anciens, hantent au logis.



Vos avis - Page 6 Jycpc



8)

SixClones
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 11:05

de Dieu! j'ai écrit ça moi ? ça me ressemble pas pourtant! moi qui suis si distingué et classe, façon du British allumé et empommé! je devais être jeune à l'époque.

en tout cas il faut sortir le carnet de chèque pour ce foire homme, Nanard, combien sur le chèque (tu as droit entre 1 et 5 euros, j'suis juste CASU pas ministre!)
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 14:10

Faut prendre les bonnes idées là où elles sont :
En mon île subsiste l'impôt pour la Révolution,
En ma Catalogne s'exerce la dîme du Rugby,
Chacun prélève en son bas un sou, un tout petit.

Je consulte la Famille, et j'éveille mes réseaux
Je vais mobiliser en France toutes les Vie Sco'
Pour qu'elles rackettent, qu'elles truandent, qu'elles spolient
Un unique euro pour que N@n@rd subsiste ici...

Nous autres CPE, tenants du parjure et du vice
Avons en plus du véniel pêché d'avarice
Celui de la solidarité bien chevillé au corps,
Cette notion qui, de nos jours, est un tort.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 14:33

Merci Wizzz, mais tu as déjà tes bonnes oeuvres pour le denier du culte :
http://www.viescolaire.org/info/
http://www.viesco.net/forum/

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 16:54

Vos avis - Page 6 1238-55 Joli l'avatar !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 13:17

N@n@rd a écrit:
Vos avis - Page 6 1238-55 Joli l'avatar !

Merci, trouvé grâce au site de l'IZ (il est fort lui aussi, avec son site)
Merci l'IZ.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 18:50

N@n@rd a écrit:
Nicolas a écrit:


L'invite qui me 'pose problème' c'est celle de N@n@rd lorsqu'il nous suggère des propositions d'améliorations ... j'ai réfléchi et je n'ai pas trouvé grand chose ... peut être une suggestion : que nous puissions plus nous échanger les outils que nous mettons en place au quotidien au moyen d'une 'bourse aux outils' différente de celle proposée du site ... le système d'envoi à N@n@rd pour une mise en ligne sur son site a le grand mérite d'exister mais pourrait être amélioré je pense ...

Pour ma part si je ne peux pas vraiment répondre aux questions posées sur le forum (la plupart du temps trop pointues pour moi), je pourrais en revanche partager de nombreux outils que je constitue dans mon travail quotidien et qui pourraient je pense servir aux collègues ...

Je pense par exemple à tous les cahiers des charges bâtis dans le cadre des groupements d'achats que je coordonne, ou les documents élaborés dans le cadre du CIC, ou encore tout le sytème documentaire que nous avons constitué dans le cadre du dossier d'agrément pour la cuisine centrale de l'établissement ...

Une autre suggestion serait la mise en place d'une plate forme collaborative pour que nous puissions travailler à plusieurs sur un sujet/document commun ... En effet, sur les sujets décrits ci-dessus (marchés, CIC, cuisine centrale ...) qui sont je suis sur la préoccupation de d'autres forumeurs, un travail à plusieurs serait à mon avis très utile ...

Pas terrible comme suggestions mais c'est mieux que rien ...

Cette proposition est pourtant terrible.
Elle rejoint et compléte une idée que j'ai depuis longtemps et que je compte essayer de mettre en oeuvre pour la rentrée : la mutualisation des documents.
Si cela marche se sera une avancée énorme pour la profession en gain de temps, en efficacité et en sécurité juridique.
La banque documentaire était un début, mais non satisfaisant.
Le problème étant qu'à chaque demande de docs j'en recevais des dizaines plus ou moins exploitables et diffusables en l'état ; et que je n'avais pas le temps de les traiter.
Il me faut donc une ou des personnes pour faire ce travail : demander un type de docs, recevoir les docs, les étudier, les mettre en forme... et me donner un ou deux modèles à mettre sur le site par type de docs.

Imaginez une banque docu avec des centaines de conventions, imprimés en word (désolé IZ) préts à être utilisés...

abc
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Ménage de printemps   Vos avis - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 9:31

Un message vient d'être envoyé aux membres qui ne se sont pas connectés depuis plus de six mois les informant que le compte sera supprimé faute de connexion.

Plus d'une centaine de personnes s'étaient inscrits sans jamais valider leur inscription en cliquant sur le mail de confirmation. Ces inscriptions en attente ont également été supprimées ; cela libérant les pseudos et mails pour une nouvelle tentative d'inscription. A ce propos assurez-vous que votre messagerie surtout professionnelle ne considére pas les messages du forum comme du spam.

Ce ménage de printemps qui va se poursuivre à pour but d'avoir une liste de membres conforme à la réalité afin de leur offrir des services spécifiques dans l'avenir.

je préfére un forum avec 100 membres actifs qu'avec 2 000 inscrits. La valeur d'un forum ne se mesure pas au nombre de membres mais à son audience réelle et au nombre et à la pertinence de ses messages.

Je suis inquiet de la baisse récente de la fréquence des messages, du silence ou de la rareté de certains membres basiques (véritables piliers du forum), de la baisse d'intérêt aussi des messages en général.

Ce mouvement est général, la plupart des autres forums ont des difficultés de ce type encore plus importantes.
Il nous - vous - faut réagir si vous voulez conserver cet outil. Cela passe par une réflexion sur les éléments à changer et améliorer, une redéfinition des objectifs et un élargissement de l'équipe. On va profiter des vacances pour se pencher sur le problème.

Mais les collègues ne pourront pas se comporter en consommateurs passifs et se plaindre ensuite de ne pas disposer des outils de formation ou de communication.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 10:52

Je crois que notre forum est à l'image de tout le pays : on désespère. Désolé de toujours parler de politique, mais elle dirige tout et a des conséquences jusque là. Nous autres meneurs, agitateurs, publicateurs, n'avons pas le droit de désespérer : nous semons la mauvaise graine de demain, ou pour utiliser le langage d'aujourd'hui, nous représentons la biodiversité dans un monde qui voit l'extinction massive des espèces.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Vos avis - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 11:26

Tu sais cher nanard, la fréquentation et l'activité d'un forum est certainement, avec le caractère féminin, une des choses les plus changeantes et fluctuantes que je connaisse. A proposition égale, à contenu égal, à ligne éditoriale égale, nous nous retrouvons parfois à traverser des déserts comme à repousser les foules.

Les phénomènes collectifs d'échanges d'information qui poussent l'internaute à ses connecter ou pas sur un site ou un forum restent de parfaits mystères. Les "buzzz" (succès énormes en peu de temps ) comme les "freeze" (glaciations tout aussi rapide de forums ) ne semble obéir à aucune règle clairement définie par les spécialistes des médias et les chercheurs en communication ou en sociologie dite "numérique".

Mon avis personnel est qu'il faut se fixer des règles personnelles de fonctionnement, sur les contenus, les formes et les censures de nos sites personnels ou professionnels. Ensuite, que le retsaurant serve trois services de 120 couverts ou qu'il n'ouvre que le mardi soir, je pense que c'est accessoire.

Il me semble que tu es habité d'une logique de service, pas de popularité.

Et ce n'est pas parce qu'en ce moment il y a une baisse de l'activité qu'il y a en parallèle une baisse des besoins.

Et puis une autre point vient en rédigeant : peut être que ce même service que tu offres aujourd'hui est complet. En tant d'années d'existence, quels sont les points de compta des EPLE qui n'ont pas été abordés? Est ce que, quelquepart, un internaute sachant utiliser la fonction rechercher ne va pas trouver sur ton site ou ton forum la réponse à la question qu'il se pose?

Non pas que tu sois arrivé au bout de l'aventure, mais qu'au contraire ton site ait atteint un niveau de qualité et de quantité d'information tel qu'il ne peut aujourd'hui n'être que difficilement amélioré? C'est de la psycho de comptoir, mais peut être que, ayant atteint une bonne partie de tes objectifs, tu as du mal à trouver au sein même de ce système ces nouveaux challenges qui te faisait avancer précédemment. Et comme tous les bosseurs et les rigoureux, tu t'emmerdes devant un objet parfait, tu as besoin d'améliorer et de créer.

Me trompje?
Revenir en haut Aller en bas
invité m
Invité




Vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: vos avis   Vos avis - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 11:37

je suis d'accord avec I Z

un forum est lieu d'expression souvent pour le mécontentement que l'on ressent face à la bétise ou la mauvaise foi ou le calcul politique auquel nous sommes confronté dans nos fonctions
mais il ne suffit pas d'exprimer ce mécontentement, il faut aussi du concret , des actes, des choses qui bougent et là on ne voit rien ...... plus ça va plus c'est NO FUTUR alors forcément on a l'impression de tourner en rond et on vient un peu moins sur le site etc ....

les répercutions des changements en cours sont de plus en plus lourdes sur nos charges de travail et de moins en moins de temps pour venir sur le forum même si ça fait du bien de sortir de son petit monde

mais il ne faut pas baisser les bras et l'espoir fait vivre

courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 12:08

Concernant la baisse d'activité, il ne faut pas perdre de vue que la période des comptes fi n'est pas forcément propice aux développements épistolaires autres que "j'ai une anomalie entre la compta ordo et le compta géné, je fais quoi?". Il faudrait peut-être comparer l'activité de cette année avec celle de l'année dernière au même moment.

Par ailleurs, nous avons dans l'académie la chance d'avoir un firewall particulièrement pointilleux qui depuis quelques jours nous annonce ça:
Vos avis - Page 6 Firewa10

Ca ne facilite pas les échanges non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 12:53

Par ailleurs, nous avons dans l'académie la chance d'avoir un firewall particulièrement pointilleux qui depuis quelques jours nous annonce ça:


Vos avis - Page 6 Firewa10


dixit la bouillote germanique.



P'tain cong' ce franglais sur un site académique où les beaux accents devraient être de rigueur !

Les CE prévoyants se font monter ligne hors serveur académique... Les intendants devraient faire de même.

Pour le reste, je partage les sentiments de Wizzz, comme souvent, sauf le truc sur le caractère féminin, bien sûr.


Bref


Dernière édition par Bref le Sam 4 Avr 2009 - 13:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 13:01

Globalement je partage les avis de
Wizzz et de LMDV. La fréquentation et l'intérêt des échanges d'un
forum peut avoir quelque chose de cyclique. Dans le cas de celui-ci,
il y' à sûrement une multitude de paramètres:


  • l'arbitrage entre tâches
    professionnelles/ temps pouvant être consacré au forum (périodes
    de COFI, etc...)

  • « l'arrivage » de
    nouveautés réglementaires ou non accroissant l'activité et
    l'intérêt des messages (réforme des comptes DFT, évolution du code des
    marchés,etc...).

  • Des périodes de rentrée voyant
    l'arrivée de nouveaux collègues qu'il faut aider à
    « s'installer » dans de bonnes conditions.

  • Et justement, parmi les nouveaux
    venus, sûrement et c'est humain, une partie d'entre eux auront
    forcément un comportement plus passif et consommateur qu'actif, ne
    se sentant sûrement pas assez expérimenté pour divulguer leur
    conseils (même si c'est à tort, c'est humain!). Mais ils ne faut
    pas oublier que ces collègues deviendront de plus en plus actifs
    avec le temps et l'acquis d' une meilleure aisance professionnelle.

  • Et sûrement moult autres raisons





Quand au sentiment d'IZ d'un tout autre
genre, il y' sûrement un peu de vrai la dedans,...


Quand au projet de création de fonds documentaires, 100% pour!
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 13:15

sasufi a écrit:
Globalement je partage les avis de
Wizzz et de LMDV.

Moi globalement, je partage les avis de l'IZ et de LMDV pour ce qui est de l'effet des contingences, professionnelles ou autres, sur la fréquentation , qualitative et quantitative , du forum
J'étofferai mon argumentation plus tard


Pour ce qui est de l'avis de Wizzz , je ne le partage que partiellement .
Sans doute à cause du poncif qui s'est malencontreusement glissé au tout début son message Wink .
Quant à la perfection ...[ Quoi, la perfection? à la manière de Quoi , l'éternité ? ] , elle demeure un objectif, un Omega que nous essayons d' atteindre, mais qui nous échappera toujours, et fort heureusement d'ailleurs , car c'est grâce à cet idéal sans cesse renouvelé ou différé que toute démarche- y compris la belle entreprise de N@n@rd - est en droit de croire à un possible progrès

Je fais partie des indécrottables optimistes qui, nécessité oblige , refusent de baisser les bras
C'est dur, très dur parfois, mais ça paie toujours ...A condition de ne pas faire de cette obstination à tous crins un placement à court terme, bien sûr

coucou


Dernière édition par barbule le Sam 4 Avr 2009 - 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis Ca
» danger pour nos T5
» Avis COP CA
» avis CA
» logement de fonction

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: