Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vos avis

Aller en bas 
+42
C'est_pas_compliqué
SVP
yenapa-yaka
ATHENAIS
piper
acp
Nicolas
Patou
Alexandra-Eure
Ges'
néthou
Philemon
Poporc
L'intendant zonard
pélisse
Ana64
Gryphe
titou
Père Noël
Winnie
sainte barbe
Odysseus
Eric
Grand hamster
Hippos
pj
Aggiemack
Gars du Doubs
Elinaline15
tchopo
titi5
gutenberg
tobias
Bref
Vieil intendant
Isaac Newton
Bozinchu
LMDV/LG
Am'/Miral
barbule
isa33
Fondateur
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 22:20

Citation :
C'est pas un info, mais je tenais à remercier mes collègues qui m'aident à faire vivre ce forum, qui lisent le BO, le JO, les divers sites internet à ma place pour en tirer l'indispensable.
A l'heure ou je m'interroge sur le devenir du site et du forum, qu'ils sachent, et tous les collègues avec eux, que cette entreprise ne peut être assumée par une seule personne.
La solidarité ce n'est pas être simplement consommateur.
La qualité dépend de la multiplicité des intervenants.

En cette période de doute, je tenais simplement à vous remercier.


J'ai apprécié vos messages de soutien, il est important pour moi de savoir que ce travail a une réelle utilité ; et les compliments c'est bon pour mon ego Embarassed .

S'interroger sur le devenir du site et du forum ne veut pas forcément dire tout arrêter ; mais il y a une certaine lassitude, les changements professionnels qui peuvent réduire le temps disponible...
Mais si je continue il faudra que je trouve un autre mode de fonctionnement, qui fasse sans doute davantage appel à des collègues. Il faudra aussi que je trouve un autre hébergeur pour le site, payant celui-ci, et donc un mode de financement.

Le forum, lui, peut continuer plus facilement ; mais je suis inquiet de la distance qu'ont pris certains forumeurs. Là aussi il faut mener une réflexion, trouver peut-être un nouveau mode de fonctionnement, créer une nouvelle dynamique.
De trop nombreux forums et sites de gestionnaires ont périclité, pourquoi ?

Enfin, pour répondre à la question du coût actuel il y a l'achat des outils informatiques et 5 € par mois pour supprimer la pub du forum, rien d'excessif donc.

Si vous avez des idées et des réflexions sur les évolutions souhaitables...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
isa33
.
.



Nombre de messages : 23
Localisation : Juste à coté de l'intendance
Date d'inscription : 22/02/2009

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 7:59

N@n@rd a écrit:
Mais si je continue il faudra que je trouve un autre mode de fonctionnement, qui fasse sans doute davantage appel à des collègues. Il faudra aussi que je trouve un autre hébergeur pour le site, payant celui-ci, et donc un mode de financement.
Enfin, pour répondre à la question du coût actuel il y a l'achat des outils informatiques et 5 € par mois pour supprimer la pub du forum, rien d'excessif donc.
Si vous avez des idées et des réflexions sur les évolutions souhaitables...
Une idée ? plutôt une expérience sur une problématique similaire. Un autre site (qui n'est pas un site pour les gestionnaires) et son fabuleux créateur à l'instar de n@n@d dix , s'est trouvé confronté au même problème l'an dernier : obligation de changer d'hébergeur, coût modique mais réel de fonctionnement, réflexion sur une dynamique à entretenir, etc. Il a été décidé la création d'une asso. AG l'an dernier en mai qui a réuni à Paris entre 20 et 30 personnes venues de toute la France lol! . Et quel réel plaisir de rencontrer enfin tous les pseudos avec lesquels nous échangions depuis plusieurs mois (vous imaginez vous la tête de VI chapeauté affraid ). S'en sont suivis l'élection d'un bureau, le dépôt de statuts, la création officielle de l'asso et enfin l'appel à cotisations (20€/an nous semblait être une somme raisonnable). 4 mois plus tard, plus de 100 forumeurs ont déjà adhéré et cela continue. Cela nous a permis de changer d'hébergeur (payant celui là comme l'a précisé n@n@rd), l'achat d'outils informatiques, la location d'une salle pour la prochaine AG en mai et notre n@n@rd à nous a ainsi pu être remboursé de tous les frais qu'il avait engagé pour mettre en place le site qui nous apporte tant tout comme vous apporte tant le votre (échange, mutualisation, moins d'isolement, sourire et...... blaques à 2 balles tout pareil bien).
Pour ce qui me concerne, votre site me permet d'avoir une source d'information précieuse...super Bon d'accord le forum sport tourne bcp autour du foot et du rugby mais bon..... personne n'est parfait 8) .
Isa
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 9:14

Moi, je trouve l'idée d'isa33 tout simplement géniale

J'en ai d'autres ( pas aussi géniales, mais nées du fruit de mon expérience- longue déjà Wink - de modo chez N@n@rd )
J'en ferai part plus tard
[ je suis pas réveillée Vos avis Icon_redface .]

Mais en attendant, je fais remonter le sujet, digne du plus grand intérêt

We shall survive coucou
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 9:24

Bonne idée en effet. Merci à N@n@rd pour ses efforts et le temps consacré au site et au forum.

FG
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 9:51

Ouais, l'assoce c'est une solution adaptée. Ca permet de recueillir des fonds bien utiles en mutualisant sans douleur. Ca offre aussi la possibilité de resserrer les liens et de savoir pourquoi ils évoluent. Evidemment, ç'est aussi l'occasion de s'arsouiller lors de l'assemblée générale et last but not least, c'est le moyen de donner des titres ronflants à certains participants comme:
délégué général aux aboiements
responsable de la sieste pour le secteur sud
chargé de l'intégration des territoires inhospitaliers du 9-3
vice-president in charge of wigs and falling fruits...
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 10:07

LMDV a raison, en plus une assoc' permettrait de mettre un visage sur un pseudo. Même si je suis à Montluçon, je n'ai jamais rencontré N@n@rd. Désolé N@n@rd, même pour la réunion de bassin du 24, ça ne sera pas possible, je suis NG.

FG
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 10:13

LMDV a écrit:

délégué général aux aboiements
responsable de la sieste pour le secteur sud

c'est pas le même quoi

fg a écrit:

Même si je suis à Montluçon, je n'ai jamais rencontré N@n@rd.

FG

moi oui cheers et pourtant je suis plus loin

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
coucou2
Invité




Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 10:21

d'accord avec isa, l'asso pourrait être "l'idée" pour faire vivre le site sans que nanard soit toujours au charbon à 100%.

réunir les membres lors d'une assemblée générale est bonne mais pourquoi ne pas mettre en place des groupes de travail par académie pour enrichir et faire vivre le site.

dans certaines académies des groupes de travail ont été mis en place avec plus ou moins de résultat, d'avoir un support tel que le site de nanard pour mettre en ligne le fruit du travail de ces groupes académiques pourrait être une piste intéressante...

il faut donc d'abord créer l'asso, recenser les membres par académie et mettre en place des groupes de travail par thèmes, l'important serait que chaque académie propose au moins un thème par an, les modalités de fonctionnement seraient définies par chaque groupe académique en lien avec un bureau national qui pourrait être composé par nanard et les modos cafe
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 10:26

une AG à Montluçon au mois de octobre/novembre m'arrange

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 10:27

LMDV a écrit:

vice-president in charge of wigs and falling fruits...

forum Voilà qui va compléter de façon très marquante ma carte de visite déjà bien fournie 8) (elles existent en 24x32 ?)

L'association me semble effectivement la solution la plus efficiente pour reprendre des termes à la mode. Il est évident que Nanard, malgré sa grande sagesse et le travail énorme déjà fourni, ne peut assurer à lui seul la mise à jour du site et des infos qu'il contient.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 10:28

Je vois des thèmes comme:
-Gestion financière
-Gestion du personnel
-Sécurité
-Nouvelles Technologies

Pour les "groupes de travail académiques". Une bonne idée à creuser.

FG
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 10:36

Commençons déjà par résoudre le problème d'hébergement du site et à réfléchir sur cette idée d'association avant de penser à des groupes de travail.

Ce n'est pas la peine de se lancer dans des usines à gaz virtuelles. Si la proposition d'association commence à prendre forme, il sera toujours temps de passer à des étapes supérieures.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
coucou2
Invité




Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 10:39

oui... ma pompom girl frappe
mais...

"j'ai fait un rêve..."
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 10:49

Bozinchu a écrit:
une AG à Montluçon au mois de octobre/novembre m'arrange

Et puis que c'est sûr que pour encourager les volontés, ça le fait bien! D'ailleurs on pourrait déjà caler une deuxième AG en février à Maubeuge ou à Charleville-Mézières.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 11:11

Pour avoir du succés et du monde, faites comme les politiques, les entreprises, l'.JI : organisez vos réunions à Tahiti, à la Réunion ou Martinique (hors période de tension sociale), à Courchevel.... tous frais payés....

Moi je veux bien une AG à Bora-Bora si on me paye le séjour...
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 11:22

Pour avoir suivi, je crois bien, l'ancêtre du site auquel fait référence Isa33, quand son créateur s'est retrouvé nommé adjoint de CE, puis le site actuel, et ce depuis sa création, je serais intéressé à connaître l'enchaînement des réflexions là-bas depuis une aventure personnelle à ce que c'est devenu, une association structurée avec un "Président", ses réunions, sa lettre d'information, en plus du site et du forum. Isa33 pourrait développer si elle fait partie du premier cercle.

Hippos qui fréquente depuis presque ses débuts le site des PerDir, pourrait à l'occasion donner son sentiment, ici ou ailleurs, sur la question.

Personnellement, je ne suis pas certain que le modèle de là-bas, ne serait-ce que de par son histoire propre, correspondrait à ce qu'il conviendrait ici. Mais je n'ai pas tous les éléments pour juger.

Quand à la désaffection du site G03, au lire des quelques statistiques qui restent à disposition, ce n'est pas flagrant.

Par contre les sujets d'intérêt me paraissent avoir changé. En particulier le "malaise" des gestionnaires. Qui devient prégnant et peut décourager les contributeurs.

Surtout à comparer de chez les PerDir où ils sont optimistes ou bien assurent une posture optimiste. Ok ils sont dans une phase ascendante puisque c'est un site de bébés PerDir essentiellement s'adressant pour l'instant aux préparants concours et dont les animateurs ne sont pas jusqu'à présent de vieilles barbes en leur métier.
Même si je ne suis pas certain d'avoir compris le positionnement et les espérances du créateur du site et des organisateurs de l'association à terme, il faut remarquer que le passage à un statut associatif semble avoir été profitable.

Ici le topo est un peu différent. Tous les âges professionnels sont représentés. La différence est sensible. D'où des états d'âme qui n'ont pas leurs places chez les potes à Isa33 où la plus grande part des participants sont à début de carrière. Cela relativise l'optimisme de rigueur.
Parmi les gestionnaires qui s'expriment fréquemment dans ce forum particulier "malaise des gestionnaires", nombreux sont ceux d'un grand pessimisme.
A l'époque de la création de cette division particulière, j'avais émis des doutes sur sa pertinence. Les fameux lecteurs des hautes sphères à qui étaient, si je ne me trompe, destiné ce regroupement des malaises pour qu'ils le repèrent bien et en tirent quelques enseignements, ne sont pas des neu-neu et savent lire, analyser, interpréter. Pas besoin qu'on les y aide dans un cahier de doléance à cet effet.

Par contre, le dit cahier doléances, bien alimenté, véritable focale, a pu décourager des lecteurs à contribuer. Question d'athmosphère.

L'analyse des contributeurs 100 & + messages, à juger de la date de leur dernière connection (pas de la dernière contribution) et compte tenu de ce que je sais des clones de chacun me parait pourtant montrer une fidélité certaine des lecteurs qui sont au rendez-vous, meilleure qu'il y a douze mois. Même s'il y a des pertes comme dans tout forum et pour des raisons diverses, professionnelles ou personnelles.

Pour conclure, il n'est pas certain qu'une évolution comparable à celle des PerDir soit la solution aux problèmes évoqués par le taulier : la structure associative des PerDir n'aura prouvé sa pertinence que lorsque le président fondateur aura passé la main et que ses successeurs auront en mesure de prouver durablement la pertinence de leur démarche associative et professionnelle.

Bref


Dernière édition par Bref le Sam 14 Mar 2009 - 11:37, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 11:22

Vieil intendant a écrit:
Pour avoir du succés et du monde, faites comme les politiques, les entreprises, l'.JI : organisez vos réunions à Tahiti, à la Réunion ou Martinique (hors période de tension sociale), à Courchevel.... tous frais payés....

Moi je veux bien une AG à Bora-Bora si on me paye le séjour...

Pour moi :
Montluçon, pour le symbole
ou Paris (tropisme qui me hante Vos avis Icon_redface )

Dans tous les cas, je trouve l'idée excellente, quelle que soit par ailleurs sa source d'inspiration .
Le parallèle avec le site des personnels de direction ne saurait avoir , à mon humble avis, la moindre pertinence décisive quant au choix de créer ou non une association en lien avec l'entreprise de notre ami N@n@rd
Ceci dit avec tout le respect et l'intérêt que je porte aux interventions de Monsieur Bref
Revenir en haut Aller en bas
gutenberg
*
*
gutenberg


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 30/09/2007

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 11:46

Je souscris entièrement à la proposition de isa33.
La formule associative paraît s'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
brefbref
Invité




Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 11:46

Le parallèle avec le site des personnels de direction ne saurait avoir , à mon humble avis, la moindre pertinence décisive quant au choix de créer ou non une association en lien avec l'entreprise de notre ami N@n@rd
Ceci dit avec tout le respect et l'intérêt que je porte aux interventions de Monsieur Bref


le monsieur Wink il te dit que tu n'as pas bien lu son baratin.
C'est exactement ce que je suggère.

Bref
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 11:50

brefbref a écrit:
Le parallèle avec le site des personnels de direction ne saurait avoir , à mon humble avis, la moindre pertinence décisive quant au choix de créer ou non une association en lien avec l'entreprise de notre ami N@n@rd
Ceci dit avec tout le respect et l'intérêt que je porte aux interventions de Monsieur Bref


le monsieur Wink il te dit que tu n'as pas bien lu son baratin.
C'est exactement ce que je suggère.

Bref

C'est juste
Je viens de tout relire
Avec toutes mes excuses
Quand je veux aller vite, j'écris n'importe quoi .Enfin, ces temps-ci .Embarassed

Nous sommes donc d'accord, ce qui au fond n'a rien de très exceptionnel

Bon, je maintiens ma proposition : Montluçon ou Paris
pour VI : Le Chateau Chalon ne supporterait pas le voyage jusqu'à Bora Bora Vos avis Icon_wink
coucou
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 281
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 12:20

Laughing Je suis devenu addict de ce forum (lecture pour le moment) et j'adhère dès que l'association est lancée.
Super travail de tous (créateurs du site et contributeurs) +++++
Actuellement je suis en congé longue durée (eh oui le métier peut être rude) mais je prépare mon retour et ce forum est une perle.
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 12:29

bref a écrit:
Parmi les gestionnaires qui s'expriment fréquemment dans ce forum particulier "malaise des gestionnaires", nombreux sont ceux d'un grand pessimisme.
A l'époque de la création de cette division particulière, j'avais émis des doutes sur sa pertinence. Les fameux lecteurs des hautes sphères à qui étaient, si je ne me trompe, destiné ce regroupement des malaises pour qu'ils le repèrent bien et en tirent quelques enseignements, ne sont pas des neu-neu et savent lire, analyser, interpréter. Pas besoin qu'on les y aide dans un cahier de doléance à cet effet.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point ,

1/ personne n'est obligé de lire cette subdivision ( notre hiérarchie encore moins), et ceux qui y contribuent ont trouvé peut-être là le seul éxutoire d'un boulot on le sait peu reconnu ,A défaut d'avoir des signes de reconnaissance positifs de sa hiérarchie , on peut au moins se sentir moins seul dans sa galère ..

2/ Sur toutes les subdivisions du forum : malaise des gestionnaires représente peu par rapport à ceux qui abordent les sujets strictement pro.

3/ On peut contrebalancer par la rubrique bêtisier qui allège l'atmosphère et en faire une subdivision ..

4/L'idée d'une assocition dans la mesure où elle permettrait d'aider n@n@rd est une excellente idée
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 12:39

A titre personnel, la pub sur le forum ne me dérangerait pas. De toute façon, quelques bonnes volontés paieraient pour une multitude de "passagers clandestins".
Sur le site dvdclassik.com (meilleur site cinéphile français ou vous me retrouverez parfois), les donateurs ont le statut de membre VIP avec des accès réservé.

Pour le site, j'ai du mal à comprendre qu'il te coute quelque chose. Car entre free, neuf et autres, l'hébergement n'est il pas gratuit ?
Si tu veux par mon compte chez neuf, je veux bien héberger des documents volumineux. J'ai fait jadis des sites web chez mygale --> multimédia --> neuf.

Surtout, il faut que ce site & ce forum perdurent.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 13:09

Lina Inverse a écrit:

Citation :
Parmi les gestionnaires qui s'expriment fréquemment dans ce forum particulier "malaise des gestionnaires", nombreux sont ceux d'un grand pessimisme.
A l'époque de la création de cette division particulière, j'avais émis des doutes sur sa pertinence. Les fameux lecteurs des hautes sphères à qui étaient, si je ne me trompe, destiné ce regroupement des malaises pour qu'ils le repèrent bien et en tirent quelques enseignements, ne sont pas des neu-neu et savent lire, analyser, interpréter. Pas besoin qu'on les y aide dans un cahier de doléance à cet effet.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point ,

1/ personne n'est obligé de lire cette subdivision ( notre hiérarchie encore moins), et ceux qui y contribuent ont trouvé peut-être là le seul éxutoire d'un boulot on le sait peu reconnu ,A défaut d'avoir des signes de reconnaissance positifs de sa hiérarchie , on peut au moins se sentir moins seul dans sa galère ..

2/ Sur toutes les subdivisions du forum : malaise des gestionnaires représente peu par rapport à ceux qui abordent les sujets strictement pro.

3/ On peut contrebalancer par la rubrique bêtisier qui allège l'atmosphère et en faire une subdivision ..


Naturellement. Ce n'est qu'une analyse d'un point de vue, et un peu décalé...

Un point de vue situé ailleurs, une autre analyse pourra se faire et le cas échéant différer peu ou prou de la mienne. Je peux tout à fait me tromper sur la question.
Mon sentiment est que l'on est passé ici d'un malaise diffus perceptible - sauf à être autiste - à un malaise concentré à cet endroit des forums.

Mais cela n'a pas diminué pour autant son expression dans les autres forums. D'où cumul. Et changement d'atmosphère (ce coup-ci sans deux "h") est perceptible pour peu qu'on se paye in extenso la relecture des archives.

Je dis seulement craindre que cela décourage à contribuer, à force.

Certes, on n'est pas obligé de lire "le malaise des gestionnaires". Mais il faut reconnaître que c'est un endroit vivant et que les contributeurs y laissent davantage leurs tripes que lorsqu'ils s'inquiètent de savoir ce qu'il advient des mouvements sur le compte 165.

Donc on évite rarement de lire cet endroit, et je suspecte que même c'est là que la lecture est la plus assidue.

Lina Inverse a écrit:

4/L'idée d'une association dans la mesure où elle permettrait d'aider n@n@rd est une excellente idée

Certes, mais une association, si elle est réelle avec un fonctionnement normal, est en mesure de déposséder son ou ses créateurs, sauf à être de facto, une assemblée cooptée. Et encore. Il faut être conscient du risque. En AG, le Nanard, comme tout autre associé, ne pèse qu'une voix.
Il n'est pas certain que ce soit son projet.

Il existe peut-être d'autres formes d'aides, informelles et moins contraignantes. Ceci dit l'association pourrait répondre, moins à une demande du Nanard qu'à celle de ses lecteurs, compagnons de route ou débiteurs. Mais ce n'est pas tout à fait la même chose.
8)

Bref


Dernière édition par Bref le Sam 14 Mar 2009 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elinaline15
.
.



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/06/2008

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 13:12

Es ce que c'est bien nécessaire les 5€ pour la suppression de la pub... ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 13:15

Bref a écrit:

Certes, mais une association, si elle est réelle avec un fonctionnement normal, est en mesure de déposséder son ou ses créateurs, sauf à être de facto, une assemblée cooptée. Et encore. Il faut être conscient du risque. En AG, le Nanard, comme tout autre associé, ne pèse qu'une voix.
Il n'est pas certain que ce soit son projet.

Il existe peut-être d'autres formes d'aides, informelles et moins contraignantes. Ceci dit l'association pourrait répondre, moins à une demande du Nanard qu'à celle de ses lecteurs, compagnons de route ou débiteurs. Mais ce n'est pas tout à fait la même chose.
8)

Bref

Remarque pertinente. scratch

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
AJI
Invité




Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 13:15

Une association de gestionnaires existe déjà ; elle a d'ailleurs un site et un forum : c'est l'AJI.
Une fusion ou une collaboration n'est-elle pas souhaitable à la crétion d'une nouvelle association ?
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 13:20

AJI a écrit:
Une association de gestionnaires existe déjà ; elle a d'ailleurs un site et un forum : c'est l'AJI.
Une fusion ou une collaboration n'est-elle pas souhaitable à la création d'une nouvelle association ?


Quels sont les points communs entre les deux démarches et ce qui les distingue, du point de vue de l'AJI ?
study C'est Juste en passant et pour pour se faire une idée..., SVP



Bref


Dernière édition par Bref le Sam 14 Mar 2009 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 13:22

Bref , tu veux supprimer une subdivision où il ya une lecture plus assidue !!! et ce dans le but de ramener du monde dans le forum ????Suspect


En ce qui concerne l'Association , j'ai bien précisé dans la mesure où ce la aide N@n@rd, sinon à titre perso je sui pas plus enthousiaste que cela :cela ne m'empêchera nullement de verser mon obole par ailleurs .
Ce qui me soucie le plus c'est l'aspect pratique : matériel et aide pour N@n@rd où malheureusement mes comptéence sont largement insuffisantes
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 13:39

Du tout, du tout.
Et section à lecteurs assidus ?... je ne peux m'en assurer. Je suppute, mais la lis assidûment. Autrefois il eût été possible de s'en faire une idée... Wink .

Je ne suis que très rarement partisan de supprimer quoique ce soit. Sauf injures ou bidules qui vous amène devant les tribunaux à une époque où les ministres réclament les adresses IP confiées aux YouTube et autres DailyMotion pour des propos qui leur déplaisent.

Effectivement, pour une participation à des frais de fonctionnement, nul besoin d'association pour lever des fonds et le problème n'est pas - n'a jamais été - le coût de suppression de pub. Les fonds seront présents s'il y a appel, et je parie pour plus qu'une ou deux années de fonctionnement d'un système plus élaboré. J'en suis persuadé et j'y contribuerai si l'on me sollicite, je l'ai déjà par le passé proposé.
Le problème est ailleurs.

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» logement de fonction
» Avis de recherche.
» Stagiaires IRA
» danger pour nos T5
» Avis COP CA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: