| Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement | |
|
+12Poporc tobias Bref AngelinaAA Vieil intendant Patou Nedjma Xavier Bozinchu Stoïk polaire Ges' 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bref ****
| |
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
youpi **
Nombre de messages : 611 Age : 67 Localisation : en ile de france Date d'inscription : 16/09/2008
| |
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
brefbref Invité
| Sujet: Re: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Jeu 5 Mar 2009 - 17:31 | |
| Salut J-M,
Prends-tu le pari à dix ans ?
Bref |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Ven 6 Mar 2009 - 8:15 | |
| - youpi a écrit:
- Le problème lorsque vous voulez quitter l'EN, peu d'administrations reconnaissent vos compétences, s'il en existe. Il est vrai que gestionnaire c'est pas vendable (gestion de quoi de l'entretien ? nous avons des marchés avec des entreprises privées. Comptables ? manque de professionnalisme cf rapport de la Cour des compte etc ... En fait le seul écueuil qu'il est possible de lever est celui : vous venir chercher des primes que vous n'avez pas. Réponse avec la PFR
Pour ma part je pense que nous pouvons faire valoir les compétences suivantes (je ne m'en prive pas) : - gestion financière (même si notre nomenclature budgétaire est particulière, les principes restent les mêmes) - marchés publics - hygiène et sécurité - grh et management - bonne connaissance des règles de la comptabilité publique - gestion de locaux et d'équipements (entretien, interventions, contrats etc ...) - comptabilité analytique, préparation et MEO des décisions du CA, achats etc Les interventions de Bref sont (comme d'habitude et sans flagornerie !) très intéressantes ... ça fait plaisir de voir J-M passer sur notre forum ! oui je suis AC et non, je ne suis pas maso ! _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Ven 6 Mar 2009 - 15:08 | |
| - brefbref a écrit:
- Salut J-M,
Bref Oui, je le prend. Du coup, faut que je te localise pour venir te chercher dans dix ans. Dans dix ans nous serons dans les filières (techniques, administratifs, finances...). Dans, ce cas dans la filière administratives, pourquoi pas. L'échelle indiciaire de CE leur permet déjà d'accéder à certains emplois que les simples administratifs (hors CASU) atteindront avec peine. C'est quoi l'indice terminal d'un attaché principal ? |
|
| |
PICSOU .
Nombre de messages : 77 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Ven 6 Mar 2009 - 16:04 | |
| Je connais un APAENES passé de l'Educ. à Bercy qui s'est ouvert une voie beaucoup plus intéressante que s'il avait rejoint le poste de gestionnaire obtenu à l'issue du concours d'attaché. Je pense qu'il est intéressant de prendre des risques (très limités) pour améliorer sa carrière, quiite à abandonner sa maison mère (peu reconnaissante) .
signé une vieille SASU gestionnaire. | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Ven 6 Mar 2009 - 23:22 | |
| - J-M a écrit:
- brefbref a écrit:
- Salut J-M,
Bref Oui, je le prend. Du coup, faut que je te localise pour venir te chercher dans dix ans.
oK... J'affirme que les CE vont statutairement voir leur horizon s'élargir et pouvoir prétendre à bien plus de métiers et ailleurs qu'à l'EN si cela leur chante. A l'horizon de 10 ans. Toi tu paries le contraire. Bon dans dix ans tu seras encore en activité dans ta nouvelle boutique et forumeur ici. D'ici là, j'espère être encore vivant et vacancier perpétuel en croisière ou à dos de chameau ou en TGV. Je te ferai signe ici dès que libéré des contraintes avec le monde E.N.. Le pari va te coûter un bon repas et une nuit d'hébergement pour cuver les bonnes bouteilles ad hoc qu'il te faudra préparer. Bref | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement | |
| |
|
| |
| Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement | |
|