Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement

Aller en bas 
+12
Poporc
tobias
Bref
AngelinaAA
Vieil intendant
Patou
Nedjma
Xavier
Bozinchu
Stoïk
polaire
Ges'
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Empty
MessageSujet: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement   Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 13:37

Bonjour à tous, j'espere que les vacances ont été excellentes pour ceux qui en reveviennent et pour ceux qui y sont.

Dites moi, chers et éminents collègues, , comment peut on partir vite de l'EN (en tout cas de l'EPLE) ?
confused confused confused

Question connexe : nos bons dirigeants ont ils enfin voté la loi sur la mobilité des fonctionnaires ?

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Empty
MessageSujet: Comment se tire-t-on de l'EN ?   Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 13:58

Pour partir de la FP....avec un "petit pécule"
http://www.fonction-publique.gouv.fr/IMG/circulaire_b7_2166_­20080721.pdf


Vers la territoriale, un petit détachement...
http://www.cnfpt.fr/fr/emploi/contenu.php?id=212
http://www.lagazettedescommunes.com/emploi/index.asp
...
vers autre ministère état...
http://www.biep.gouv.fr/

sinon, il y a encore les mutations : services ou université...
tiens ce n'est pas la période ?
bonne réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Empty
MessageSujet: Re: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement   Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 14:04

Réponse nette, précise et sans bavure, du tout bon, merci. forum
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Empty
MessageSujet: Re: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement   Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 14:46

Sinon tu démissionnes et tu vas bosser dans le privé....
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Empty
MessageSujet: Re: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement   Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 14:50

polaire a écrit:
Sinon tu démissionnes et tu vas bosser dans le privé....
Ouais... c'est le moment idéal pour ce genre de choix Twisted Evil

Tu démissionnes d'abord, et tu cherches un boulot dans le privé après jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Empty
MessageSujet: Re: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement   Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 15:00

tu peux aussi jouer au loto
vendredi il y a 100 millions à gagner
même en étant SGASU de 10 rectorats en même temps il te faudrait 10000 ans pour gagner cette somme... lol!

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
.
.
Xavier


Nombre de messages : 47
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 29/04/2008

Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Empty
MessageSujet: Re: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement   Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 16:17

Euh : 100 millions divisés par 10 000 ans eux mêmes divisés par 10 rectorats....ça représente une remunération annuelle de 1000 € par SGASU (euh AENESR) par rectorat..je ne pense pas candidater à ce prix là. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Empty
MessageSujet: Re: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement   Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 16:28

Xavier a écrit:
Euh : 100 millions divisés par 10 000 ans eux mêmes divisés par 10 rectorats....ça représente une remunération annuelle de 1000 € par SGASU (euh AENESR) par rectorat..je ne pense pas candidater à ce prix là. lol!
C'est comme pendant un CA, il y a toujours un pinailleur pour refaire les calculs lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
*
*
Nedjma


Nombre de messages : 194
Localisation : la ville des Lumières
Date d'inscription : 12/12/2006

Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Empty
MessageSujet: Re: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement   Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 16:29

Citation :
Euh : 100 millions divisés par 10 000 ans eux mêmes divisés par 10 rectorats....ça représente une remunération annuelle de 1000 € par SGASU (euh AENESR) par rectorat

Je savais qu'un petit malin allait oser vérifier les dires comptables de Boz.. ! lol! abr
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Empty
MessageSujet: Re: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement   Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 16:53

Nedjma a écrit:

Je savais qu'un petit malin allait oser vérifier les dires comptables de Boz.. ! lol! abr
c'est un bien grand mot dans cet exemple...mais notre corse avéré doit être plus fort pour compter les subventions de ses moutons fictifs...je me demande même dans quelle catégorie en points pondérés est son établissement (des fois que d'année en année aucun élève n'ait quitté l'établissement) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Empty
MessageSujet: Re: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement   Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 17:10

lycée de 400 gamins et je suis en hors catégorie...


en même temps tu dois être un bon chien de berger avec la bouille que t'as...
je t'embauche pour garder mes moutons fictifs et je pense obtenir une prime à l'embauche
pour toi le travail ne sera pas trop dur pour garder les bêtes donc je te ferais faire un peu de ménage


Xavier a écrit:
Euh : 100 millions divisés par 10 000 ans eux mêmes divisés par 10 rectorats....ça représente une remunération annuelle de 1000 € par SGASU (euh AENESR) par rectorat..je ne pense pas candidater à ce prix là. lol!

monsieur est difficile

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Empty
MessageSujet: Re: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement   Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 19:23

Xavier a écrit:
Euh : 100 millions divisés par 10 000 ans eux mêmes divisés par 10 rectorats....ça représente une remunération annuelle de 1000 € par SGASU (euh AENESR) par rectorat..je ne pense pas candidater à ce prix là.

T'as rien compris, c'était la blague du jour de Bozo !
Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Bozoface
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Empty
MessageSujet: Re: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement   Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 8:23

polaire a écrit:
Sinon tu démissionnes et tu vas bosser dans le privé....

Je peux pas, je dois 5 ans à la FP (bénéfice des IRA)
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Empty
MessageSujet: Re: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement   Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 9:06

Bozinchu a écrit:
en même temps tu dois être un bon chien de berger avec la bouille que t'as...
ouais j'ai une bouille de vainqueur Laughing
Bozinchu a écrit:

je t'embauche pour garder mes moutons fictifs et je pense obtenir une prime à l'embauche
môssieur est trop bon ...mais pas désintéressé Laughing
Bozinchu a écrit:

pour toi le travail ne sera pas trop dur pour garder les bêtes
môssieur est connaisseur Laughing

à Gestio'nerfdeboeuf ==> t'es foutu mon pôv' abr
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Empty
MessageSujet: Re: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement   Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 9:33

Patou a écrit:
Bozinchu a écrit:
en même temps tu dois être un bon chien de berger avec la bouille que t'as...
ouais j'ai une bouille de vainqueur Laughing
Bozinchu a écrit:

je t'embauche pour garder mes moutons fictifs et je pense obtenir une prime à l'embauche
môssieur est trop bon ...mais pas désintéressé Laughing
Bozinchu a écrit:

pour toi le travail ne sera pas trop dur pour garder les bêtes
môssieur est connaisseur Laughing

à Gestio'nerfdeboeuf ==> t'es foutu mon pôv' abr


Pas encore, j'ai suffisamment le moral pour faire des pieds et des mains pour me dégager de ce système que je supporte de moins en moins, j'y arriverai ou j'y laisserai ma peau.
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Empty
MessageSujet: Re: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement   Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 9:43

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:


Pas encore, j'ai suffisamment le moral pour faire des pieds et des mains pour me dégager de ce système que je supporte de moins en moins, j'y arriverai ou j'y laisserai ma peau.

C'est la mode de la fourrure de petit animal sans défense, tu pourras peut-être obtenir une jolie prime!! bouffon


Plus sérieusement, fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Empty
MessageSujet: Re: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement   Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 10:52

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
Patou a écrit:

à Gestio'nerfdeboeuf ==> t'es foutu mon pôv' abr


Pas encore, j'ai suffisamment le moral pour faire des pieds et des mains pour me dégager de ce système que je supporte de moins en moins, j'y arriverai ou j'y laisserai ma peau.

il faut prendre les choses avec détachement.
Comme il semble qu'à terme le métier de CE sera une bonne passerelle vers d'autres ministères, ce sera assurance de pouvoir voyager.

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Empty
MessageSujet: Re: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement   Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 10:52

AA a écrit:
Gestio'nerfdeboeuf a écrit:


Pas encore, j'ai suffisamment le moral pour faire des pieds et des mains pour me dégager de ce système que je supporte de moins en moins, j'y arriverai ou j'y laisserai ma peau.

C'est la mode de la fourrure de petit animal sans défense, tu pourras peut-être obtenir une jolie prime!! bouffon


Plus sérieusement, fleur fleur

La prime c'est une bonne idée mais j'ai comme un doute....s'ils doivent avoir ma peau je ne leur ferais pas le plaisir de leur laisser en bon état, non mais !

Blague à part, il FAUT que je me tire, mais tout parait si compliqué....
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Empty
MessageSujet: Re: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement   Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 11:04

Bref a écrit:

il faut prendre les choses avec détachement.
Comme il semble qu'à terme le métier de CE sera une bonne passerelle vers d'autres ministères, ce sera assurance de pouvoir voyager.


J'adore l'humour de Bref , agent recruteur hors pair Wink

Pour moi, c'est non....
Trop attaché au détachement pour embrasser la carrière de CE
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Empty
MessageSujet: Re: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement   Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 11:55

tobias a écrit:
Bref a écrit:

il faut prendre les choses avec détachement.
Comme il semble qu'à terme le métier de CE sera une bonne passerelle vers d'autres ministères, ce sera assurance de pouvoir voyager.


J'adore l'humour de Bref , agent recruteur hors pair Wink

Pour moi, c'est non....
Trop attaché au détachement pour embrasser la carrière de CE

C'est pour la bonne cause. Je suis partisan que des gens des CIO, des Copsy, des docus, des CPE (sage VI, sage...) des intendants postulent à devenir CE pour qu'il n'y ait pas qu'une vision de profs, univoque, de la gestion des EPLE.
Anecdote récente : un étudiant licence s'intéressant à la carrière de prof se pointe demandant à faire stage dans un lycée (en accord avec son université). Accord donné par le CE. C'est le premier du genre.

Le stage est organisé pour qu'il découvre le fonctionnement intime de l'EPLE et donc se retrouve à suivre dans leurs activités quotidiennes - y compris au fil de l'eau assister aux réunions prévues - le CE, l'adjoint, l'AC/GM, les CPE etc... Pas une minute d'organisée en classe de qui que ce soit.

Demande est faite dans chacune des instances officielles du bahut - il a eu la chance qu'elles aient toutes été convoquées pendant sa période de stage - si l'étudiant pouvait assister ou non.
A l'exception de la commission de suivi des élèves à problèmes compliqués, cela a été accepté.

Réactions de profs : "à quoi cela sert de connaître l'administration s'il veut être prof ?"
Cela lui a fait bizarre et aux gens de l'administration aussi.

Voici pourquoi je fais depuis toujours campagne pour ne pas laisser aux seuls profs l'accès aux jobs de direction.
La lecture assidue et depuis le premier jour des forums d'un récent site de bébés-perdir me conforte dans mon analyse.

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Empty
MessageSujet: Re: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement   Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 12:15

Demande de détachement, c'est le plus rapide et le plus simple.
Vers la FPT, postuler au plus d'offres possibles. Les profils finance/gestion sont suffisamment rares pour être recherchés. Mais comme pour chez nous, il est plus facile de se faire recruter dans le 9 cube que sur Antibes.
Je crois que les liens vers les bourses de l'emploi ont déjà été indiqués mais à tout hasard :
Site du CNFPT : y figurent PRESQUE toutes les offres
Site de la FNCDG : là sont théoriquement publiées toutes les offres mais pas très pratique à utiliser.
Site emploi de la Gazette des communes
Site emploi utilisé par certaines collectivités
Autre site emploi utilisé par certaines collectivités

Pour un détachement dans un autre ministère, l'intérieur (police) jouirait d'une réputation plutôt moyenne et aurait des difficultés à recruter des attachés. On peut obtenir les postes au mouvement en s'adressant à la DGRH de ce ministère qui envoit la liste des postes vacants. Il semble qu'un détachement vers ce ministère s'obtienne facilement.
Revenir en haut Aller en bas
brefbref
Invité




Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Empty
MessageSujet: Re: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement   Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 12:24

"Demande de détachement, c'est le plus rapide et le plus simple."

Et rien sur le détachement tropical ?

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Empty
MessageSujet: Re: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement   Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 12:29

Toujours en attente... Réponse le 20 mars.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Empty
MessageSujet: Re: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement   Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 13:08

Poporc a écrit:
Demande de détachement, c'est le plus rapide et le plus simple.
Vers la FPT, postuler au plus d'offres possibles. Les profils finance/gestion sont suffisamment rares pour être recherchés. Mais comme pour chez nous, il est plus facile de se faire recruter dans le 9 cube que sur Antibes.
Je crois que les liens vers les bourses de l'emploi ont déjà été indiqués mais à tout hasard :
Site du CNFPT : y figurent PRESQUE toutes les offres
Site de la FNCDG : là sont théoriquement publiées toutes les offres mais pas très pratique à utiliser.
Site emploi de la Gazette des communes
Site emploi utilisé par certaines collectivités
Autre site emploi utilisé par certaines collectivités

Pour un détachement dans un autre ministère, l'intérieur (police) jouirait d'une réputation plutôt moyenne et aurait des difficultés à recruter des attachés. On peut obtenir les postes au mouvement en s'adressant à la DGRH de ce ministère qui envoit la liste des postes vacants. Il semble qu'un détachement vers ce ministère s'obtienne facilement.

Merci beaucoup, je sais je me repete mais il faut que je me tire, j'ai déja commencé à postuler, j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Empty
MessageSujet: Re: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement   Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 15:04

Bref a écrit:

.........Je suis partisan que des gens des CIO, des Copsy, des docus, des CPE (sage VI, sage...) des intendants postulent à devenir CE pour qu'il n'y ait pas qu'une vision de profs, univoque, de la gestion des EPLE.

Vous exposez là votre motivation de recruteur , motivation liée au souci de voir porter sur ce métier de CE un "autre regard"..Si tant est qu'il puisse rester " autre " , une fois le détaché embarqué ...
Mais n'est -ce pas d'abord le métier lui même qui doit évoluer, plutôt que le regard que l'on porte sur lui ?

Une variante de ma question :
Qu'en est-il de ces "gens" dont vous parlez..
Sont-ils motivés pour endosser les habits de chef d'EPLE ?
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Empty
MessageSujet: Re: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement   Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 15:31

tobias a écrit:
Bref a écrit:

.........Je suis partisan que des gens des CIO, des Copsy, des docus, des CPE (sage VI, sage...) des intendants postulent à devenir CE pour qu'il n'y ait pas qu'une vision de profs, univoque, de la gestion des EPLE.

Vous exposez là votre motivation de recruteur , motivation liée au souci de voir porter sur ce métier de CE un "autre regard"..Si tant est qu'il puisse rester " autre " , une fois le détaché embarqué ...
Mais n'est -ce pas d'abord le métier lui même qui doit évoluer, plutôt que le regard que l'on porte sur lui ?

Une variante de ma question :
Qu'en est-il de ces "gens" dont vous parlez..
Sont-ils motivés pour endosser les habits de chef d'EPLE ?

Comment répondre simplement ? : vu ou j'en suis, plutot cr..er
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Empty
MessageSujet: Re: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement   Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 15:37

tobias a écrit:
Bref a écrit:

.........Je suis partisan que des gens des CIO, des Copsy, des docus, des CPE (sage VI, sage...) des intendants postulent à devenir CE pour qu'il n'y ait pas qu'une vision de profs, univoque, de la gestion des EPLE.

Vous exposez là votre motivation de recruteur , motivation liée au souci de voir porter sur ce métier de CE un "autre regard"..Si tant est qu'il puisse rester " autre " , une fois le détaché embarqué ...
Mais n'est -ce pas d'abord le métier lui même qui doit évoluer, plutôt que le regard que l'on porte sur lui ?

Une variante de ma question :
Qu'en est-il de ces "gens" dont vous parlez..
Sont-ils motivés pour endosser les habits de chef d'EPLE ?

Les chefs évoluent bien plus vite en leur métier et leur recrutement que le reste des autres services en EPLE. Cela étant dit le vivier principal reste les professeurs, du moins ceux dont le nouveau métier d'adjoint CE avec en vue un poste de CE représente un gain de carrière, les agrégés n'ayant guère intérêt immédiat à postuler. Problème récurrent. Les CE s'emploient à ce qu'il y ait à nouveau différentiel entre eux et les profs agrégés.
Cette évolution est conséquence de l'évolution des lois plus que l'évolution des personnes candidates à la fonction.
Si l'on en revient aux personnes, une chose dont je suis sûr, est la modification rapide de l'image qu'elles ont de leur environnement professionnel une fois passées adjoint CE.
Encore dernièrement, un agrégé, droit dans ses bottes agrégées, à sa demande faisant fonction d'adjoint dans une grosse structure, afin de connaître de l'intérieur la machine en vue du concours de PerDir, a reconnu avoir changé dans sa perception de l'administration, meilleure qu'auparavant, avoir découvert l'intendance - il serait temps après vingt ans de carrière intra muros - et surtout avoir viré sa cutie sur les profs, en particulier quand ils se manifestent en bande.
Changements de regard de quelqu'un pourtant se croyant impliqué suffisamment pour connaître. Précision, le CE d'un bahut qui n'a rien d'ordinaire est transparent dans son fonctionnement de manière à lui donner le maximum d'informations sur la réalité des choses, des gens, des habitudes, des procédures, le tout avant son oral prochain.
Ce n'est pas la première fois que je vois changer dans leur analyse des fonctions des personnes de qualité dans leur métier précédent - prof, cpe, docu & copsy (je n'ai jamais croisé d'ex-intendant) - et je le précise n'ayant aucun compte à régler particulier avec des collègues ou l'institution, donc absolument pas en fuite, une fois placée à un autre poste que le leur d'origine.
Il leur reste cependant trace de leur métier premier. D'où l'intérêt pour l'institution de regards croisés. L'alliance même momentanée d'un CE et d'un adjoint pédagogique d'horizons différents est un plus pour les deux et l'institution.

Bref

P.-S. @ Barbule : je n'aime pas trop la coupe au ciseaux
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Empty
MessageSujet: Re: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement   Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 16:22

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
tobias a écrit:
...
Une variante de ma question :
Qu'en est-il de ces "gens" dont vous parlez..
Sont-ils motivés pour endosser les habits de chef d'EPLE ?
Comment répondre simplement ? : vu ou j'en suis, plutot cr..er

rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Empty
MessageSujet: Re: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement   Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 16:30

Bref a écrit:


P.-S. @ Barbule : je n'aime pas trop la coupe au ciseaux

Si cela concerne ce sujet, c'est moi le coiffeur.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Empty
MessageSujet: Re: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement   Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 17:03

N@n@rd a écrit:
Bref a écrit:


P.-S. @ Barbule : je n'aime pas trop la coupe au ciseaux

Si cela concerne ce sujet, c'est moi le coiffeur.


C'est coupe au bol et collective alors...
Laughing

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Empty
MessageSujet: Re: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement   Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'En peut-elle descendre d'echelle indic. un fonctionnaire détaché ?
» détachement d'adaenes vers PE
» D'ADANES à CPE??
» Détachement vers une collectivité territoriale
» remuneration detachement de l'EN vers une CT

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: