| D'ADANES à CPE?? | |
|
+19Poporc Bref wizzz néthou Stoïk AC-DC calva14 Le Forgeron Picaduros Fondateur Hippos ぶる Ges' Vieil intendant touïteur LMDV/LG riel V.M.B mousses 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mousses .
Nombre de messages : 24 Localisation : Dans le froid ... Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: D'ADANES à CPE?? Sam 29 Jan 2011 - 14:21 | |
| J’ai une question qui risque de surprendre beaucoup d’entre vous : existe t’il une passerelle (détachement ou autre ) entre le corps des Attachés et celui des CPE.
Je suis cadre A depuis 3 ans, gestionnaire dans un collège, je souhaite rester dans la FPE le jour où on devra faire un choix entre la CT et la FPE. Je suis d’accord avec beaucoup d’entre vous sur le fait qu’on travaille à + de 95 % pour la collectivité. Néanmoins, pour des raisons personnelles je ne souhaite pas intégrer la collectivité. Partir dans le supérieur, oui pourquoi pas même si les conditions d’accès diminuent et que beaucoup envisagent cette possibilité, donc il n’y aura pas de place pour tous.
J’aimerai passer le concours de personnel de direction mais à priori je n’ai pas assez d’ancienneté en catégorie A (13 ans de FP dont 10 en B).Donc pourquoi pas changer de métier afin de « virer » dans la vie scolaire. D’autant plus que ca m’apporterais une facette intéressante pour la fonction de personnel de direction.
Faut il passer le concours de CPE ou peut-on effectuer un détachement. J’ai cherché des éléments sur le net mais ca me parait flou. Je sais que le forum est lu par des CPE peut être que certains auront la réponse
Merci d’avance | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: D'ADANES à CPE?? Sam 29 Jan 2011 - 14:22 | |
| voir avec VI, il maîtrise ça parfaitement... | |
|
| |
riel **
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: D'ADANES à CPE?? Sam 29 Jan 2011 - 14:27 | |
| | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: D'ADANES à CPE?? Sam 29 Jan 2011 - 16:52 | |
| Une voie toute tracée: | |
|
| |
touïteur **
| Sujet: Re: D'ADANES à CPE?? Sam 29 Jan 2011 - 17:24 | |
| - mousses a écrit:
- J’ai une question qui risque de surprendre beaucoup d’entre vous : existe t’il une passerelle (détachement ou autre ) entre le corps des Attachés et celui des CPE.
Je suis cadre A depuis 3 ans, gestionnaire dans un collège, je souhaite rester dans la FPE le jour où on devra faire un choix entre la CT et la FPE. Je suis d’accord avec beaucoup d’entre vous sur le fait qu’on travaille à + de 95 % pour la collectivité. Néanmoins, pour des raisons personnelles je ne souhaite pas intégrer la collectivité. Partir dans le supérieur, oui pourquoi pas même si les conditions d’accès diminuent et que beaucoup envisagent cette possibilité, donc il n’y aura pas de place pour tous.
J’aimerai passer le concours de personnel de direction mais à priori je n’ai pas assez d’ancienneté en catégorie A (13 ans de FP dont 10 en B).Donc pourquoi pas changer de métier afin de « virer » dans la vie scolaire. D’autant plus que ca m’apporterais une facette intéressante pour la fonction de personnel de direction.
Faut il passer le concours de CPE ou peut-on effectuer un détachement. J’ai cherché des éléments sur le net mais ca me parait flou. Je sais que le forum est lu par des CPE peut être que certains auront la réponse
Merci d’avance Ne faites pas attention, ils sont ici tous, ou presque, jaloux - ou moqueurs - de la planque des CPE, à peine moins confortable que celle de la docu et que celle du personnel de direction lorsqu'il reste adjoint à perpète (le must : respect, moquette, montée accélérée à l'échelle indiciaire, à l'abri sous le parapluie du chef, primes...). Ils ont raison. Mais ils n'avaient qu'à lire le mode d'emploi avant de passer concours d'intendant plutôt que concours de CPE . C'est un très bon endroit pour observer le système, les parties exposées comme les arrière-cours ( [Wizzz ne lis pas ce qui suit] : il y a un excellent système de récupération des heures faites en trop au delà des légales qui évite le surinvestissement professionnel). Et d'autant plus si vous souhaitez, une fois que vous aurez accumulé comme cadre A le nombre d'années suffisantes, passer le concours de personnel de direction ou postuler comme faisant fonction en attendant de décrocher le concours ou de vous faire reconnaître par liste d'aptitude. Vous seriez alors un des rares specimen à avoir testé les deux fonctions - gestionnaire et CPE - avant de se décider à postuler à fonction de principal ou proviseur. J'ai connu prof titulaire d'un CAPES(1), à la fois prudent et curieux, ayant passé ensuite le concours de CPE pour savoir s'il était, s'il serait, armé pour devenir perdir, dont il a réussi finalement le concours. Faites nous savoir la suite. Z'avez lu ceci Détachement de fonctionnaires dans les corps de personnels enseignants, d’éducation et d’orientation du second degré du MEN ? et cela annexe n°1 ? P.-S. : @ LMDV/LG
As tu remarqué qu'aux sortants de la poste et des télécoms qui te sont chers, si ma mémoire est bonne, il n'a été proposé que le détachement comme prof certifié de LEGT ou prof de LP parmi les corps de détachement agrégés, certifiés, plp, peps, cpe & cop (annexe 2) ? C'est une discrimination insupportaaable.touïteur . | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: D'ADANES à CPE?? Sam 29 Jan 2011 - 20:42 | |
| Ho p... ça craint le coin-coin baigneur ! Vite, faut consulter ce site ! Fais pas le Kon coin-coin, t'as des copains (enfin peut-être) ; et puis il y a d'autres moyens plus sympas de louper sa vie : l'alcoolisme, la drogue, supporter le SCB... | |
|
| |
mousses .
Nombre de messages : 24 Localisation : Dans le froid ... Date d'inscription : 06/05/2008
| |
| |
cpe Invité
| Sujet: Re: D'ADANES à CPE?? Lun 31 Jan 2011 - 8:04 | |
| Bonjour,
A partir de la rentrée, compte tenu de la réforme des concours enseignants et assimilés, il faut un Bac+5 pour accéder au détachement CPE (condition de diplome pour accéder au concours externe). |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: D'ADANES à CPE?? Lun 31 Jan 2011 - 8:48 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Ho p... ça craint le coin-coin baigneur !
Vite, faut consulter ce site !
Fais pas le Kon coin-coin, t'as des copains (enfin peut-être) ; et puis il y a d'autres moyens plus sympas de louper sa vie : l'alcoolisme, la drogue, supporter le SCB... Et tu vas oser dire que tu es gentil ????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'ADANES à CPE?? Lun 31 Jan 2011 - 8:52 | |
| - Ges' a écrit:
- Et tu vas oser dire que tu es gentil ?????
Euh, non... c'est moi ça... |
|
| |
ぶる ***
Nombre de messages : 1074 Localisation : Dans les bois humides Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: D'ADANES à CPE?? Lun 31 Jan 2011 - 10:32 | |
| - cpe a écrit:
- Bonjour,
A partir de la rentrée, compte tenu de la réforme des concours enseignants et assimilés, il faut un Bac+5 pour accéder au détachement CPE (condition de diplome pour accéder au concours externe). ... Ou 3 enfants. Moi aussi je suis tentée par le boulot de CPE. Les petits diable auront intérêt à prendre soin du bahut et du matériel . Impec les manuels, sinon gare ! Je n'aurais pas été gestionnaire pour rien. | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: D'ADANES à CPE?? Lun 31 Jan 2011 - 12:05 | |
| - mousses a écrit:
- J’aimerai passer le concours de personnel de direction
C'est un concours ? Ce n'est plus par la voie du détachement pour les ADAENES ? _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: D'ADANES à CPE?? Lun 31 Jan 2011 - 13:00 | |
| - cpe a écrit:
- Bonjour,
A partir de la rentrée, compte tenu de la réforme des concours enseignants et assimilés, il faut un Bac+5 pour accéder au détachement CPE (condition de diplome pour accéder au concours externe). Honnétement un +5 pour être enseignant ou CPE, est-ce bien nécessaire ? Je dirais la même chose pour un gestionnaire. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Picaduros *
Nombre de messages : 331 Age : 64 Localisation : Roch'Yon Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: D'ADANES à CPE?? Lun 31 Jan 2011 - 13:40 | |
| Il n'y a là rien de nouveau sous le soleil. Avant la réforme de la mastérisation les IUFM recrutaient avec Licence ou mère (père) de 3 enfants, athléte de haut niveau, reconversion...bref passons. S'ensuivaient 2 années de formation, une "théorique", une plus professionnelle avec des stages de pratique. Le concours se passait donc en BAc +4 avec une année de stagiaire (rémunérée). Désormais les IUFM recrutent avec licence et proposent deux années sup de MAster. On est toujours concrétement à 5 ans d'études. Rien de neuf. Rien de nouveau non plus pour le CAPES, CAPET, CAPLP Professorat des Ecoles...on a simplement des "reçus-collés" qui viendront compléter le vivier des remplaçants en tant que de besoin... Quant à savoir si +5 est nécessaire...ha ha....'tendez de voir les (toutes) prochaines rentrées scolaires en LP. Imaginez un maçon, un routier, un chaudronnier avec bac +5 ???? Ha ha, à ce niveau il sera au mieux conducteur d'opération ou ingénieur ou je ne sais. Mais sûrement pas prof à 1300€ par mois en début de carrière. VA y avoir du recrutement massif dans 2 ans ! | |
|
| |
begmeil Invité
| Sujet: pour devenir CPE Ven 8 Avr 2011 - 2:02 | |
| Bonsoir, juste une précision, il faut un Master (Bac+5) à présent pour être CPE ou chef d'établissement. Je ne sais pas si cela t'intéresse mais il existe un master préparant au concours de CPE et un master préparant au concours de chef d'établissement et en plus c'est de l'enseignement à distance; çà a l'air plutôt très sérieux: c'est à l'université de Bretagne-Sud. mais je crois que le nombre de place est limité. Si cela peut t'aider.... Bonne chance |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: D'ADANES à CPE?? Ven 8 Avr 2011 - 7:17 | |
| - begmeil a écrit:
- Bonsoir, juste une précision, il faut un Master (Bac+5) à présent pour être chef d'établissement. Bonne chance
Là il faudrait citer le texte. | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: D'ADANES à CPE?? Ven 8 Avr 2011 - 7:59 | |
| - begmeil a écrit:
- Bonsoir, juste une précision, il faut un Master (Bac+5) à présent pour être CPE ou chef d'établissement. Je ne sais pas si cela t'intéresse mais il existe un master préparant au concours de CPE et un master préparant au concours de chef d'établissement et en plus c'est de l'enseignement à distance; çà a l'air plutôt très sérieux: c'est à l'université de Bretagne-Sud. mais je crois que le nombre de place est limité.
Si cela peut t'aider.... Bonne chance Et il n'y a pas aussi un master pour préparer président de la République? | |
|
| |
calva14 *
| Sujet: Re: D'ADANES à CPE?? Ven 8 Avr 2011 - 8:29 | |
| cela existe j'ai un master de gestion des administrations et des établissements du système éducatif ça en jette...mais toujours gestionnaire | |
|
| |
AC-DC **
Nombre de messages : 622 Localisation : 54 Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: D'ADANES à CPE?? Ven 8 Avr 2011 - 13:44 | |
| | |
|
| |
mdrrr Invité
| Sujet: Re: D'ADANES à CPE?? Ven 8 Avr 2011 - 14:05 | |
| [***] usage abusif des majuscules
Dernière édition par Hippos le Ven 8 Avr 2011 - 14:06, édité 1 fois (Raison : usage abusif des majuscules) |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: D'ADANES à CPE?? Ven 8 Avr 2011 - 14:07 | |
| C'est ALBOPICTUS qui revient ? | |
|
| |
mdrrrr Invité
| Sujet: Re: D'ADANES à CPE?? Ven 8 Avr 2011 - 14:27 | |
| on disait : seraient ils juste capable de faire les ira? |
|
| |
Ges' ****
| Sujet: Re: D'ADANES à CPE?? Ven 8 Avr 2011 - 14:32 | |
| Je réponds oui, c'est à la portée de tout le monde (je l'ai bien fait moi) | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: D'ADANES à CPE?? Ven 8 Avr 2011 - 14:35 | |
| _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
phh Invité
| Sujet: Re: D'ADANES à CPE?? Ven 8 Avr 2011 - 17:56 | |
| - Citation :
- master ou 3 enfants
c'est écrit ou pour les 3 enfant ? |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: D'ADANES à CPE?? Ven 8 Avr 2011 - 18:19 | |
| - LMDV/LG a écrit:
- begmeil a écrit:
- Bonsoir, juste une précision, il faut un Master (Bac+5) à présent pour être CPE ou chef d'établissement. Je ne sais pas si cela t'intéresse mais il existe un master préparant au concours de CPE et un master préparant au concours de chef d'établissement et en plus c'est de l'enseignement à distance; çà a l'air plutôt très sérieux: c'est à l'université de Bretagne-Sud. mais je crois que le nombre de place est limité.
Si cela peut t'aider.... Bonne chance Et il n'y a pas aussi un master pour préparer président de la République? Si, mais le nombre de place(s) est également limité. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: D'ADANES à CPE?? Ven 8 Avr 2011 - 18:30 | |
| - LMDV/LG a écrit:
- Et il n'y a pas aussi un master pour préparer président de la République?
Non, tu confonds avec l'EPAD de La Défense pour lequel seul un DEUG est requis... - Anonymous a écrit:
-
- Citation :
- master ou 3 enfants
c'est écrit ou pour les 3 enfant ? Quoi ? Il faut un Master pour faire 3 enfants, et on ne m'avait rien dit ? Mais où va-t-on ? | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: D'ADANES à CPE?? Ven 8 Avr 2011 - 18:37 | |
| - néthou a écrit:
- Quoi ? Il faut un Master pour faire 3 enfants, et on ne m'avait rien dit ? Mais où va-t-on ?
Je pourrais obtenir le master par VAE, dans ce cas. | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: D'ADANES à CPE?? Ven 8 Avr 2011 - 18:45 | |
| - begmeil a écrit:
- Bonsoir, juste une précision, il faut un Master (Bac+5) à présent pour être CPE ...
Un master pour faire la sieste ? Y'a intérêt à ouvrir rapidos des places en université à Bastia si on veut éviter un exode des corses sur le cotinent pour cause de formation universitaire insuffisante. Pôvre France.... | |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: D'ADANES à CPE?? Ven 8 Avr 2011 - 20:47 | |
| Les IRA, derniers endroits de l'île où on bosse, sont situés "quai des martyrs"... Ca ne s'invente pas.
P.tain que je paierai cher pour tafer là-bas!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'ADANES à CPE?? | |
| |
|
| |
| D'ADANES à CPE?? | |
|