Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Acte exécutoire... c'est bien d'le dire

2 participants
AuteurMessage
Kerhouid
Invité

Acte exécutoire... c'est bien d'le dire Empty
MessageSujet: Acte exécutoire... c'est bien d'le dire   Acte exécutoire... c'est bien d'le dire Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 17:26

Salut les amis,

Avant de payer ou d'encaisser, on se pose tous la même question : Ai-je le droit avocat ? Existe t-il un acte exécutoire ?
Et si cet acte existe, dois-je apporter la preuve qu'il l'est ? acte du CA publié ou contrat daté et signé... le joindre en pièce justificative ?
Si c'est pas utile, j'arrête de jouer à l'empêcheur de tourner en rond !
:frappe:Comment vous faites les amis ?r2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acte exécutoire... c'est bien d'le dire   Acte exécutoire... c'est bien d'le dire Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 17:29

Y a pas besoin d'acte exécutoire pour faire un encaissement. Pour un recouvrement oui.

Pour le paiement, il suffit que la dépense soit dans un mandat compris dans un bordereau où l'ordonnateur atteste le caractère exécutoire de la dépense, en plus du service fait.
Sinon un simple certificat de l'ordonnateur suffit.

Pour le recouvrement faut la mention réglementaire ou à défaut sur le titre de l'ordonnateur.

Pas besoin de plus.
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: Acte exécutoire... c'est bien d'le dire   Acte exécutoire... c'est bien d'le dire Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 17:33

J-M a écrit:
Y a pas besoin d'acte exécutoire pour faire un encaissement. Pour un recouvrement oui.

Pour le paiement, il suffit que la dépense soit dans un mandat compris dans un bordereau où l'ordonnateur atteste le caractère exécutoire de la dépense, en plus du service fait.
Sinon un simple certificat de l'ordonnateur suffit.

Pour le recouvrement faut la mention réglementaire ou à défaut sur le titre de l'ordonnateur.

Pas besoin de plus.

C'est ça qu'on apprend au Trésor ou t'as été malade pendant une partie de l'année et t'as pas récupéré les cours ?
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton

MessageSujet: Re: Acte exécutoire... c'est bien d'le dire   Acte exécutoire... c'est bien d'le dire Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:36

J'ai eu l'occasion de voir son bulletin de notes de mi-trimestre. C'est pas brillant. No
Voilà l'appréciation générale:
"A tendance à se croire plus fort que tout le monde. Fait preuve, de façon réitérée, d'impertinence envers les professeurs. Doit encore fournir de gros efforts pour atteindre le niveau de ses camarades. Vous n'êtes plus en EPLE, jeune homme, un peu de professionnalisme, que diable !"

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: Acte exécutoire... c'est bien d'le dire   Acte exécutoire... c'est bien d'le dire Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:44

Isaac Newton a écrit:
J'ai eu l'occasion de voir son bulletin de notes de mi-trimestre. C'est pas brillant. No
"A tendance à se croire plus fort que tout le monde. Fait preuve, de façon réitérée, d'impertinence envers les professeurs. Doit encore fournir de gros efforts pour atteindre le niveau de ses camarades. Vous n'êtes plus en EPLE, jeune homme, un peu de professionnalisme, que diable !"

Sans compter que pour l'examen de fin d'année, c'est pas dans la poche....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acte exécutoire... c'est bien d'le dire   Acte exécutoire... c'est bien d'le dire Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 19:57

Vieil intendant a écrit:
Isaac Newton a écrit:

Sans compter que pour l'examen de fin d'année, c'est pas dans la poche....

C'est vrai que j'ai oublié les jugements ayant force jugée et l'acte authentique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acte exécutoire... c'est bien d'le dire   Acte exécutoire... c'est bien d'le dire Icon_minitime

Acte exécutoire... c'est bien d'le dire
Page 1 sur 1