Kerhouid Invité
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acte exécutoire... c'est bien d'le dire Mer 10 Déc 2008 - 17:29 | |
| Y a pas besoin d'acte exécutoire pour faire un encaissement. Pour un recouvrement oui.
Pour le paiement, il suffit que la dépense soit dans un mandat compris dans un bordereau où l'ordonnateur atteste le caractère exécutoire de la dépense, en plus du service fait. Sinon un simple certificat de l'ordonnateur suffit.
Pour le recouvrement faut la mention réglementaire ou à défaut sur le titre de l'ordonnateur.
Pas besoin de plus. |
|
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Acte exécutoire... c'est bien d'le dire Mer 10 Déc 2008 - 17:33 | |
| - J-M a écrit:
- Y a pas besoin d'acte exécutoire pour faire un encaissement. Pour un recouvrement oui.
Pour le paiement, il suffit que la dépense soit dans un mandat compris dans un bordereau où l'ordonnateur atteste le caractère exécutoire de la dépense, en plus du service fait. Sinon un simple certificat de l'ordonnateur suffit.
Pour le recouvrement faut la mention réglementaire ou à défaut sur le titre de l'ordonnateur.
Pas besoin de plus. C'est ça qu'on apprend au Trésor ou t'as été malade pendant une partie de l'année et t'as pas récupéré les cours ? | |
|
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Acte exécutoire... c'est bien d'le dire Mer 10 Déc 2008 - 18:36 | |
| J'ai eu l'occasion de voir son bulletin de notes de mi-trimestre. C'est pas brillant. Voilà l'appréciation générale: " A tendance à se croire plus fort que tout le monde. Fait preuve, de façon réitérée, d'impertinence envers les professeurs. Doit encore fournir de gros efforts pour atteindre le niveau de ses camarades. Vous n'êtes plus en EPLE, jeune homme, un peu de professionnalisme, que diable !" _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Acte exécutoire... c'est bien d'le dire Mer 10 Déc 2008 - 18:44 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- J'ai eu l'occasion de voir son bulletin de notes de mi-trimestre. C'est pas brillant.
Voilà l'appréciation générale: "A tendance à se croire plus fort que tout le monde. Fait preuve, de façon réitérée, d'impertinence envers les professeurs. Doit encore fournir de gros efforts pour atteindre le niveau de ses camarades. Vous n'êtes plus en EPLE, jeune homme, un peu de professionnalisme, que diable !" Sans compter que pour l'examen de fin d'année, c'est pas dans la poche.... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Acte exécutoire... c'est bien d'le dire Mer 10 Déc 2008 - 19:57 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Isaac Newton a écrit:
- J'ai eu l'occasion de voir son bulletin de notes de mi-trimestre. C'est pas brillant.
Voilà l'appréciation générale: "A tendance à se croire plus fort que tout le monde. Fait preuve, de façon réitérée, d'impertinence envers les professeurs. Doit encore fournir de gros efforts pour atteindre le niveau de ses camarades. Vous n'êtes plus en EPLE, jeune homme, un peu de professionnalisme, que diable !" Sans compter que pour l'examen de fin d'année, c'est pas dans la poche.... C'est vrai que j'ai oublié les jugements ayant force jugée et l'acte authentique. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acte exécutoire... c'est bien d'le dire | |
| |
|