Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Marchés publics et EPCP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coucou2
Invité




Marchés publics et EPCP Empty
MessageSujet: Marchés publics et EPCP   Marchés publics et EPCP Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 13:33

On peut toujours rêver mais Sarko a annoncé que le seuil des marchés publique allait passer de 4000 € à 20 000 €.
lire la fin de l'article
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Marchés publics et EPCP Empty
MessageSujet: Re: Marchés publics et EPCP   Marchés publics et EPCP Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 13:37

ben non : l'EPCP a trouvé existence parce que les marchés publics commencent au 1er €uro,, que le seuil de 4000 passe à 20 000 me fera bien plaisir mais ne changera rien pour l'EPCP.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Marchés publics et EPCP Empty
MessageSujet: Re: Marchés publics et EPCP   Marchés publics et EPCP Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:11

Par contre, quel bonheur de retrouver des MAPA avec juste des comparaisons catalogues ou devis plutôt que la publicité sur le support adapté de son choix (internet?).

Beaucoup moins de boulot en perspective.

Et se passer du BOAMP au-delà de 90000€, génial.

Ca va enfin devenir intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Marchés publics et EPCP Empty
MessageSujet: Re: Marchés publics et EPCP   Marchés publics et EPCP Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:15

Gastounette a écrit:
Par contre, quel bonheur de retrouver des MAPA avec juste des comparaisons catalogues ou devis plutôt que la publicité sur le support adapté de son choix (internet?).

Beaucoup moins de boulot en perspective.

Et se passer du BOAMP au-delà de 90000€, génial.

Ca va enfin devenir intelligent.
Crying or Very sad
C'est aller un peu vite en besogne et faire peu de cas du contrôle du juge sur la pertinence de la publicité et de la mise en concurrence.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Marchés publics et EPCP Empty
MessageSujet: Re: Marchés publics et EPCP   Marchés publics et EPCP Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:28

Taratata!
Moi j'attends la réforme et je ne ferai pas la même erreur que la France par rapport aux seuils communautaires: je ferai ce qui sera prévu, pas moins, mais certainement pas plus.
Tout comme je m'oblige aujourd'hui à faire des tonnes de publicité sur l'AJI parce que plein de familles de mon EPCP que je n'ai pas saucissonné dépassent les 4000€ HT.
Et le juge qui sait lire le CMP devra bien donner son accord. 20000€, c'est 20000 €, pas 1 centime de plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Marchés publics et EPCP Empty
MessageSujet: Re: Marchés publics et EPCP   Marchés publics et EPCP Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:32

Gastounette a écrit:
Taratata!
Moi j'attends la réforme et je ne ferai pas la même erreur que la France par rapport aux seuils communautaires: je ferai ce qui sera prévu, pas moins, mais certainement pas plus.
Et le juge qui sait lire le CMP devra bien donner son accord.
Le problème est que le code dit - et dira - que la publicité doit être adaptée et garantir une réelle concurrence ; mais c'est le juge qui décidera le cas échéant si la publicité était ou pas adaptée. Si pour un MAPA de 90 000 € vous demandez trois devis, même si le CPM n'impose rien à l'avenir, vous prendrez des risques.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Marchés publics et EPCP Empty
MessageSujet: Re: Marchés publics et EPCP   Marchés publics et EPCP Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:37

J'ai édité mon post au moment où tu me répondais, comprenant que je n'avais pas mentionné que je parlais des 20000€ contre 4000€, pas des 90000€, ce qui serait quand même un peu abusif.
Pour ceux-là, je ne parlai que du BOAMP mais pas des devis ou catalogues.
Petite précision: j'ai déjà signalé sur ce forum que mes publicités sur l'AJI m'avaient fait faire des économies. Mais je n'en peux plus de tout ce boulot car les seuils sont trop bas. 4000€, ce n'est rien. Alors quand j'apprends que rien ne nous obligeait à tant de boulot, je grr

Et puis ce sera parfaitement adapté, en tout cas à ce que j'ai: un gros ras le bol et pas le temps.

Alors, l'AJI ce sera 20000€, rien de moins, et le BOAMP ce sera le nouveau montant. Marre de se faire des noeuds dans la tête pour rien. Si le code donne des montants, c'est quand même bien pour les respecter, pas pour gruger mais pas non plus pour faire du zèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Invité
Invité




Marchés publics et EPCP Empty
MessageSujet: Re: Marchés publics et EPCP   Marchés publics et EPCP Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 19:45

Le truc qui m'étonne c'est que tu aies autant de pub à faire.

Passe aux marchés à bons de commande sur 3 ou 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Marchés publics et EPCP Empty
MessageSujet: Re: Marchés publics et EPCP   Marchés publics et EPCP Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 13:44

Avec un accord cadre?

C'est vrai que c'est tentant de toute façon de limiter les procédures en allongeant la durée du marché mais j'ai un peu peur de passer à côté d'un nouveau fournisseur intéressant si la durée du marché est trop longue.

Ceci dit, deux ans ce serait pas mal, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Contenu sponsorisé





Marchés publics et EPCP Empty
MessageSujet: Re: Marchés publics et EPCP   Marchés publics et EPCP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marchés publics et EPCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPCP et marchés publics...Quelques interrogations
» Établissements publics en association loi 1901 et marchés publics
» EPCP :préparation et suivi
» PB marchés publics
» Marchés Publics

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: