| Droit de se restaurer dans la salle des professeurs | |
|
+46Barbotine LRDFDLVDGJQCA dédé Jax LFDM Tony Parker V.M.B magnuscarlsen49 néthou LuckyLoser ATCQ Le Forgeron ADN L'intendant zonard RETU gest911 capucine Jingle Racadoince N@n@rd (Volcan) LMDV/LG Bozinchu Op@lomero Winnie Cripure El Doctus Eric sainte barbe kcnarf barbule Maudinou no future Fondateur coffeeman BB Breizh cerveau lent peresevere schtroumf grognon Patou Odysseus aazute silvain Isidore Tavi lou Pastou jy lancien captain cavern Lao-Tsé-Tsé 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dédé **
| Sujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Jeu 22 Sep 2016 - 17:13 | |
| à quoi bon répondre à ce genre de propos...il est venu ici juste pour se décharger car son punching ball de gestionnaire attitré n'était pas dispo pour lui répondre,sûrement "occupé à core rin fout eus fénéass"... ça m'étonnerait qu'il repasse nous voir, tellement occupé qu'il doit être à organiser une future manif contre ses si dures conditions de travail... (pardon je fatigue déjà) | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8932 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Jeu 22 Sep 2016 - 17:26 | |
| - V.M.B a écrit:
- il serait peut être judicieux de mettre les apprentissages au centre.
Avec les élèves qui tournent autour dans le sens des aiguilles d'une montre. Mais pas trop près quand même, des fois que ça leur donne des idées. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| |
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Jeu 22 Sep 2016 - 21:20 | |
| Quand un troll-prof rencontre un troll-gestionnaire... | |
|
| |
El Doctus ***
Nombre de messages : 1185 Localisation : Très loin Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Ven 23 Sep 2016 - 19:38 | |
| Les propos tenus par notre ami enseignant sont le simple reflet d'une méconnaissance flagrante du métier de gestionnaire (appellation ne voulant rien dire, je le rappelle) et plus globalement des règles élémentaires de conduite en société. Il faut toujours avoir à l'esprit que les enseignants évoluent dans un monde parallèle au notre et qu'ils ne voient la vie que sous le prisme de leur univers professionnel. Sans oublier qu' ils se désignent comme des "sachants" et que vous ne serez à leur yeux que d'impropres imbéciles. Il ne faut surtout pas manquer de rappeler que nos capétiens, à l'instar de leurs célèbres ancêtres, jouissent d'une piètre image dans l'esprit de nos concitoyens. Les propos énoncés plus haut en sont l'illustration la plus manifeste. Le monde de l'enseignement est un monde violent, comme une meute cherchant sa proie... | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Ven 23 Sep 2016 - 21:18 | |
| On est pas obligés de tomber à ce point dans le poncif, sauf à vouloir donner raison aux sachants... | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Lun 26 Sep 2016 - 9:29 | |
| A voir... sachant que le CAPES est "donné" à des intellectuels ayant obtenu moins de 7 de moyenne parce qu'il faut du monde face aux gamins, alors qu'aucun concours administratif ne peut être obtenu sans la moyenne minimale de 10, on peut alors légitimement douter de la qualité de "sachant" des enseignants en question.... | |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Lun 26 Sep 2016 - 11:16 | |
| C'est vrai ça Zitoun devrait pratiquer l'auto-controle et se moderer lui-m^me, comme mon exemple | |
|
| |
Barbotine **
Nombre de messages : 556 Localisation : dans un univers puéril Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Lun 26 Sep 2016 - 11:43 | |
| "La République n'a pas besoin de savants" | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Lun 26 Sep 2016 - 16:43 | |
| Mmhh, génial pour l'informatique, le four micro-ondes ! Entre les ondes qui peuvent mettre le b.l dans les disques durs, et les à-coups de puissance électrique de 900 W, c'est l'équipement parfait pour mettre à côté d'un PC, je confirme. | |
|
| |
oxide **
| Sujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Mar 27 Sep 2016 - 14:01 | |
| juste quelques éléments réglementaires pour que chacun se fasse une idée
Article R4228-22 code du travail Dans les établissements dans lesquels le nombre de travailleurs souhaitant prendre habituellement leur repas sur les lieux de travail est au moins égal à vingt-cinq, l'employeur, (après avis du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ou à défaut des délégués du personnel,) met à leur disposition un local de restauration.
Ce local est pourvu de sièges et de tables en nombre suffisant et comporte un robinet d'eau potable, fraîche et chaude, pour dix usagers. Il est doté d'un moyen de conservation ou de réfrigération des aliments et des boissons et d'une installation permettant de réchauffer les plats.
Article R4228-23 Dans les établissements dans lesquels le nombre de travailleurs souhaitant prendre habituellement leur repas sur les lieux de travail est inférieur à vingt-cinq, l'employeur met à leur disposition un emplacement leur permettant de se restaurer dans de bonnes conditions de santé et de sécurité.
Article R4228-24
Après chaque repas, l'employeur veille au nettoyage du local de restauration ou de l'emplacement permettant de se restaurer et des équipements qui y sont installés. | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Mar 27 Sep 2016 - 15:05 | |
| Pour les profs il appartient au Rectorat employeur de mettre une salle à disposition et d'en assurer l'entretien. Pas à la CT qui n'est employeur que des TOS et accessoirement propriétaire des lieux. | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Mar 27 Sep 2016 - 15:19 | |
| Et dans les établissements où se trouve un service de restauration à tarif administratif on peut estimer que la condition est remplie ? Il serait inutilement coûteux pour l'établissement de devoir mettre à disposition une salle équipée surnuméraire. | |
|
| |
V.M.B *******
| Sujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Mar 27 Sep 2016 - 16:05 | |
| | |
|
| |
confucius Invité
| Sujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Jeu 29 Sep 2016 - 15:48 | |
| SNOC XUA TROM Devise du 8ème RPIMA, bravo VMB |
|
| |
V.M.B *******
| Sujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Ven 30 Sep 2016 - 9:27 | |
| Merci, c'était ma fête hier. | |
|
| |
LFDM **
Nombre de messages : 541 Localisation : entre la chaise et l'ordi Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Ven 30 Sep 2016 - 10:15 | |
| - confucius a écrit:
- SNOC XUA TROM
Devise du 8ème RPIMA, bravo VMB une future chanson à détourner sur le site de l'IZ http://paras.forumsactifs.net/t563-chant-du-8er-rpima | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Lun 14 Sep 2020 - 21:59 | |
| Je relance une vieille tarte à la crème (désolé)... Les profs ayant visiblement peur de manger à la DP, les v'la ti pas qui mangent en salle des profs (sans respect des règles de distanciation etc etc...). La direction souhaite leur installer des commodités pour ne pas leur déplaire (tables, micro-onde, réfrigérateur...). Y-a-t-il lieux de se battre contre ou faut-il céder en cette période de forte tension... |
|
| |
| Sujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Lun 14 Sep 2020 - 22:35 | |
| Laisse soigneusement faire, et, à la fin de la crise sanitaire, vlan ! Interdit, retrait du matériel, etc. | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Lun 14 Sep 2020 - 23:20 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Laisse soigneusement faire, et, à la fin de la crise sanitaire, vlan ! Interdit, retrait du matériel, etc.
Ca c'est la théorie. Une fois que l'habitude est prise c'est un "droit acquis", Covid ou pas. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Mar 15 Sep 2020 - 5:41 | |
| Je vais tenter le coup de l'article du Code du travail ci-dessus mais j'ai parfois l'impression que le principe de légalité n'a pas de signification pas pour certains personnels... |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Mar 15 Sep 2020 - 6:52 | |
| Sauf situation particulière, je ne m'aviserai pas d'empêcher les professeurs ou d'autres personnels de prendre leur repas dans l'établissement - Un rappel de la réglementation et des responsabilités - Un cadre de fonctionnement rigoureux notamment par rapport aux agents chargés de l'entretien ... - Un ou deux achats de matériels - Un peu de management
Et il me semble que ça passe ...
_________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Mar 15 Sep 2020 - 10:41 | |
| - Nicolas a écrit:
- Sauf situation particulière, je ne m'aviserai pas d'empêcher les professeurs ou d'autres personnels de prendre leur repas dans l'établissement
- Un rappel de la réglementation et des responsabilités - Un cadre de fonctionnement rigoureux notamment par rapport aux agents chargés de l'entretien ... - Un ou deux achats de matériels - Un peu de management
Et il me semble que ça passe ...
Et une belle perte de recettes pour la DP... |
|
| |
GESTIONNAIREENFOLIE **
Nombre de messages : 514 Age : 54 Localisation : ROCHEFORT Date d'inscription : 28/01/2020
| Sujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Mer 16 Sep 2020 - 12:55 | |
| La salle des profs est un lieu de travail. Point barre. Pas à organiser officiellement une concurrence à la cantine parallèle. Donc répondre non à son CE. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Mer 16 Sep 2020 - 14:35 | |
| - GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
- La salle des profs est un lieu de travail. Point barre. Pas à organiser officiellement une concurrence à la cantine parallèle. Donc répondre non à son CE.
Qui s'en contrefout et fait quand même... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Mer 16 Sep 2020 - 15:14 | |
| Le premier qui vient me faire remarquer que la salles des profs pue le graillon ou qu'il y a un un ravioli éclaté au fond du micro-onde je le ! Par ailleurs, j'attends que les réfractaires au repas pris en période de COVID à la demi-pension mettent en oeuvre leur propre protocole de nettoyage et de désinfection de leur cuisine clandestine... |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Mer 16 Sep 2020 - 15:28 | |
| - Stroubok a écrit:
- Les profs ayant visiblement peur de manger à la DP, les v'la ti pas qui mangent en salle des profs (sans respect des règles de distanciation etc etc...)
Parmi les éléments qui me gênent (concurrence avec le SRH, entretien des locaux et des matériels, odeurs...), ceux en gras si dessus m'interpellent en premier lieu. Au-delà de la contradiction parfaitement stupide, j'aviserai le CE de sa responsabilité dans le risque sanitaire. Chez nous, salle de commensaux dédoublée avec une salle de réception, une place sur deux a pu être neutralisée. Mais tout le monde n'a peut-être pas cette possibilité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Mer 16 Sep 2020 - 15:41 | |
| - Goldored a écrit:
- Stroubok a écrit:
- Les profs ayant visiblement peur de manger à la DP, les v'la ti pas qui mangent en salle des profs (sans respect des règles de distanciation etc etc...)
Parmi les éléments qui me gênent (concurrence avec le SRH, entretien des locaux et des matériels, odeurs...), ceux en gras si dessus m'interpellent en premier lieu. Au-delà de la contradiction parfaitement stupide, j'aviserai le CE de sa responsabilité dans le risque sanitaire. Chez nous, salle de commensaux dédoublée avec une salle de réception, une place sur deux a pu être neutralisée. Mais tout le monde n'a peut-être pas cette possibilité. Le risque de dégradation du climat social a prévalu sur le risque sanitaire... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs | |
| |
|
| |
| Droit de se restaurer dans la salle des professeurs | |
|