problème technique GFC: restaurer ou ne pas restaurer ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 problème technique GFC: restaurer ou ne pas restaurer ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xxl
Invité




problème technique GFC: restaurer ou ne pas restaurer ? Empty
MessageSujet: problème technique GFC: restaurer ou ne pas restaurer ?   problème technique GFC: restaurer ou ne pas restaurer ? EmptyLun 6 Oct 2008 - 9:14

Bonjour,

Devenue AC Complexe depuis le 08.09,nous venons de rencontrer des problèmes lors du réglement des mandats d'un établissement rattaché qui n'apparait pas dans la partie gauche à cocher,le réglement de cet établissement va alors se caser dans le compte de l'établissement AC.
Jusqu'à cette phase,pas de problème DANS LA VALIDATION.
Après vérification dans les paramètres,on s'est aperçu que dans cet établissement rattaché,l'onglet " personnalité juridique " n'est pas coché.
Selon l'EDA, ceci ne pourra pas etre corrigé avant le basculement de janvier 2009.
Qu'en pensez vous? Avez vous eu déjà ce cas?
nOUS NE souhaiterions pas devoir restaurer tout le mois de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

problème technique GFC: restaurer ou ne pas restaurer ? Empty
MessageSujet: Re: problème technique GFC: restaurer ou ne pas restaurer ?   problème technique GFC: restaurer ou ne pas restaurer ? EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:08

xxl a écrit:
Bonjour,

Devenue AC Complexe depuis le 08.09,nous venons de rencontrer des problèmes lors du réglement des mandats d'un établissement rattaché qui n'apparait pas dans la partie gauche à cocher,le réglement de cet établissement va alors se caser dans le compte de l'établissement AC.
Jusqu'à cette phase,pas de problème DANS LA VALIDATION.
Après vérification dans les paramètres,on s'est aperçu que dans cet établissement rattaché,l'onglet " personnalité juridique " n'est pas coché.
Selon l'EDA, ceci ne pourra pas etre corrigé avant le basculement de janvier 2009.
Qu'en pensez vous? Avez vous eu déjà ce cas?
nOUS NE souhaiterions pas devoir restaurer tout le mois de septembre.

ceci
Revenir en haut Aller en bas
XXL
Invité




problème technique GFC: restaurer ou ne pas restaurer ? Empty
MessageSujet: problème technique   problème technique GFC: restaurer ou ne pas restaurer ? EmptyLun 6 Oct 2008 - 22:51

Assez paniquée par cette situation,je m'attendais à d'autres réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème technique GFC: restaurer ou ne pas restaurer ? Empty
MessageSujet: Re: problème technique GFC: restaurer ou ne pas restaurer ?   problème technique GFC: restaurer ou ne pas restaurer ? EmptyLun 6 Oct 2008 - 23:12

votre EDA a certainement raison.
il vous faut soit restaurer tout septembre et cocher la case personnalité juridique avant tout travail, ou alors attendre janvier

ou bien payer par chèque...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

problème technique GFC: restaurer ou ne pas restaurer ? Empty
MessageSujet: Re: problème technique GFC: restaurer ou ne pas restaurer ?   problème technique GFC: restaurer ou ne pas restaurer ? EmptyMar 7 Oct 2008 - 7:58

XXL a écrit:
Assez paniquée par cette situation,je m'attendais à d'autres réponses...
La question est complexe ; elle touche à l'architecture du logiciel et il ne faut donc pas s'étonner de l'absence de réponse. Moi même je suis pas sur d'avoir compris le problème... Embarassed

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
xxl
Invité




problème technique GFC: restaurer ou ne pas restaurer ? Empty
MessageSujet: problème technique   problème technique GFC: restaurer ou ne pas restaurer ? EmptyMar 7 Oct 2008 - 7:59

Merci pour cette réponse,le moral revient...Meme si l'idée de tout restaurer ne me réjouit pas.Personnellement,meme AC,je choisirais la formule chèque,mes secrétaires préfèreraient restaurer...
Nous allons en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

problème technique GFC: restaurer ou ne pas restaurer ? Empty
MessageSujet: Re: problème technique GFC: restaurer ou ne pas restaurer ?   problème technique GFC: restaurer ou ne pas restaurer ? EmptyMar 7 Oct 2008 - 8:12

xxl a écrit:
Merci pour cette réponse,le moral revient...Meme si l'idée de tout restaurer ne me réjouit pas.Personnellement,meme AC,je choisirais la formule chèque,mes secrétaires préfèreraient restaurer...
Nous allons en discuter.

Je dois également avouer ne pas avoir tout compris de la nature du problème et de ses implications, d'où le titre "bateau" que j'ai donné à votre message Wink

Ceci dit, il serait intéressant que vous nous teniez au courant des suites accordées à l'affaire, ce qui nous permettra de mieux en percevoir les incidences techniques et/ou comptables , et aussi d'aider les collègues qui pourraient rencontrer les mêmes difficultés .

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

problème technique GFC: restaurer ou ne pas restaurer ? Empty
MessageSujet: Re: problème technique GFC: restaurer ou ne pas restaurer ?   problème technique GFC: restaurer ou ne pas restaurer ? EmptyMar 7 Oct 2008 - 8:26

xxl a écrit:
Merci pour cette réponse,le moral revient...Meme si l'idée de tout restaurer ne me réjouit pas.Personnellement,meme AC,je choisirais la formule chèque,mes secrétaires préfèreraient restaurer...
Nous allons en discuter.

Attention toutefois au fait que le paiement par chèque ne sera possible que pour des dépenses n’excédant pas 750€!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

problème technique GFC: restaurer ou ne pas restaurer ? Empty
MessageSujet: Re: problème technique GFC: restaurer ou ne pas restaurer ?   problème technique GFC: restaurer ou ne pas restaurer ? EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:01

sasufi a écrit:

Attention toutefois au fait que le paiement par chèque ne sera possible que pour des dépenses n’excédant pas 750€!

Si vraiment vous préférez ne pas restaurer, il vous faudra demander le logiciel DVP à votre TG, et les virements seront simplement faits hors GFC mais dans cette application.

PS : personnellement je préfèrerais restaurer et repasser les opérations. La risque d'erreur est minime, il faut repartir des journaux du mois de septembre et tout repasser dans l'ordre. Penser dans ce cas à bien annoter les nouveaux journaux en remettant les dates réelles des opérations, car sur le papier un controleur noterait un non respect des délais de paiement.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
xxl
Invité




problème technique GFC: restaurer ou ne pas restaurer ? Empty
MessageSujet: problème technique gfc :restaurer ou ne pas restaurer   problème technique GFC: restaurer ou ne pas restaurer ? EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:48

Lorsque nous parlons chèque:nous nous sommes bien sur compris :virement d'un compte tg sur l'autre.
En ce qui concerne une restauration,faudra t' il restaurer dans tous les établissements rattachés, et à quel niveau : régie,compta géné,...
Je vous remercie de votre collaboration,et effectivement,ce problème pourrait arriver à d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

problème technique GFC: restaurer ou ne pas restaurer ? Empty
MessageSujet: Re: problème technique GFC: restaurer ou ne pas restaurer ?   problème technique GFC: restaurer ou ne pas restaurer ? EmptyMar 7 Oct 2008 - 10:21

xxl a écrit:
Lorsque nous parlons chèque:nous nous sommes bien sur compris :virement d'un compte tg sur l'autre.
En ce qui concerne une restauration,faudra t' il restaurer dans tous les établissements rattachés, et à quel niveau : régie,compta géné,...
Je vous remercie de votre collaboration,et effectivement,ce problème pourrait arriver à d'autres....

Les joies de l'architecture GFC font que restauration = restauration totale, sauf bidouillage du service informatique.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème technique GFC: restaurer ou ne pas restaurer ? Empty
MessageSujet: Re: problème technique GFC: restaurer ou ne pas restaurer ?   problème technique GFC: restaurer ou ne pas restaurer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème technique GFC: restaurer ou ne pas restaurer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surveillance des messages : problème technique Help !
» ODICE- OUTIL DIAGNOSTIC INTERNE COMPTABLE EN EPLE
» GFC ou moi ?
» Droit de se restaurer dans la salle des professeurs
» Technique du 6.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: