Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Droit de se restaurer dans la salle des professeurs

Aller en bas 
+46
Barbotine
LRDFDLVDGJQCA
dédé
Jax
LFDM
Tony Parker
V.M.B
magnuscarlsen49
néthou
LuckyLoser
ATCQ
Le Forgeron
ADN
L'intendant zonard
RETU
gest911
capucine
Jingle
Racadoince
volcan
LMDV/LG
Bozinchu
Op@lomero
Winnie
Cripure
El Doctus
Eric
sainte barbe
kcnarf
barbule
Maudinou
no future
Fondateur
coffeeman
BB Breizh
cerveau lent peresevere
schtroumf grognon
Patou
Odysseus
aazute
silvain
Isidore
Tavi lou Pastou
jy lancien
captain cavern
Lao-Tsé-Tsé
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
v 64
Invité




Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Empty
MessageSujet: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs EmptyLun 11 Sep 2006 - 16:05

Bonjour,
Ma principale souhaiterait savoir si les profs ont le droit de manger entre 12h et 14h dans la salle des professeurs.
Je lui ai dit que je pensais que oui et que la décision appartenait à la discretion du chef d'établissement mais je n'en suis pas sure .

Pouvez vous me dire s'il existe un texte ou une habitude en la matière?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs EmptyLun 11 Sep 2006 - 16:21

Pourquoi ne mangerait-il pas ? Ils sont sales ?

Si c'est pour ça, suffit de ne plus nettoyer, ils s'expliqueront entre collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Lao-Tsé-Tsé
*
*
Lao-Tsé-Tsé


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 02/04/2006

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs EmptyLun 11 Sep 2006 - 16:23

Pas de texte. Ils n'ont pas plus le droit de manger dans la salle des profs que l'OP dans son atelier ou vous dans votre bureau. C'est une mesure d'organisation interne qui est à la discrétion du CE. Mais qui fait le ménage aprés ? Et au niveau de l'image c'est pas top...
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs EmptyLun 11 Sep 2006 - 16:32

en veux tu en voilà des textes : art R 232-10 du code du travail

"il est interdit de laisser les travailleurs prendre leur repas dans des locaux affectés au travail" cheers
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs EmptyLun 11 Sep 2006 - 16:35

On a dit des profs, pas des travailleurs...

De toutes façons et s'ils insistent pour becqueter dans cette salle, interdire aux agents de la nettoyer, l'esclavage ayant été aboli en 1855...
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2702
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs EmptyLun 11 Sep 2006 - 16:37

En général, le professeur a la possibilité de passer à l'Intendance acheter de jolis tickets qui lui permettront de prendre ses repas à la cantine de l'établissement avec ses camarades. Etonnant non?
Revenir en haut Aller en bas
fcamelin
Invité




Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Empty
MessageSujet: restauration dans la salle des profs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs EmptyLun 11 Sep 2006 - 16:38

confused toute nourriture qui vient de l extérieure est interdite dans un établissement scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lao-Tsé-Tsé
*
*
Lao-Tsé-Tsé


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 02/04/2006

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs EmptyLun 11 Sep 2006 - 16:45

captain cavern a écrit:
en veux tu en voilà des textes : art R 232-10 du code du travail

"il est interdit de laisser les travailleurs prendre leur repas dans des locaux affectés au travail" cheers

Imparable ! bien
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs EmptyLun 11 Sep 2006 - 16:52

Pour ce qui est de l'article du code du travail, il convient de l'interprêter à mon sens.

Car sinon il faut aussi appliquer le fait que toutes les cafetières et micro ondes sont interdits.

1 apéro en salle des profs de temps en temps, Ok. La salle des Profs transformé en cantine, non.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs EmptyLun 11 Sep 2006 - 17:40

jy lancien a écrit:
On a dit des profs, pas des travailleurs...



lol! super dix
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs EmptyLun 11 Sep 2006 - 17:54

oui mais....
quand on a plus de restaurant ( restructuration )
quand le lycée qui accueille élèves et commensaux est à 300m, et déjà saturé, il faut en convenir
quand on a AUCUN local disponible, même pas un recoin ou un placard, (les élèves sont en études au CDI cette année...)

on est bien obligé de laisser les profs et autres personnels consommer leur sandwich ou le contenu de leur petite boite en plastique dans le seul espace qui reste: la salle des prof (40 m2 environ pour 65 profs...)

bien sûr c'est une situation transitoire, mais j'avais déja des profs qui déjeunaient en salle des profs les années antérieures, et ça m'a occasionné des gueulantes quand on m'a montré les vieux restes moisis, les gobelets de café renversés séchés, etc....
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs EmptyMar 12 Sep 2006 - 8:30

Les profs ne sont pas commensaux de droit, alors si il n'y a plus de sah ou de salle ad hoc, alors ils se débrouillent et vont manger ailleurs. La salle des profs n'est pas une salle de pique-nique et rien n'est du à ces messieurs dames.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs EmptyMar 12 Sep 2006 - 8:42

on est en journée continue ici ,(1h de pause ) et en périphérie de ville, avec juste trois quatre kebab et autres sandwicheries
difficile de leur dire d'aller se faire cuire un oeuf, malgre mon envie...
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 50
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs EmptyMar 12 Sep 2006 - 9:29

Idem pour moi. On est un peu loin de tout ici, et je me vois mal les mettre dans la cour pour qu'ils mangent leur sandwich.
Mais c'est pénible, parfois, vu que la salle des profs est en face de l'intendance, d'avoir des vieux relents de poisson réchauffé au micro-ondes... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs EmptyMar 12 Sep 2006 - 9:44

aazute a écrit:
difficile de leur dire d'aller se faire cuire un oeuf, malgre mon envie...
surtout pas d'oeufs en salle des profs rire
bouffon
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs EmptyMar 12 Sep 2006 - 21:33

Pour info, même si ça ne fera pas plaisir à tout le monde...

Article R232-10-1 du code du travail

Dans les établissements où le nombre de travailleurs désirant prendre habituellement leur repas sur les lieux de travail est au moins égal à vingt-cinq, l'employeur est tenu, après avis du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ou à défaut des délégués du personnel, de mettre à leur disposition un local de restauration. Ce local doit être pourvu de sièges et de tables en nombre suffisant et comporter un robinet d'eau potable, fraîche et chaude, pour dix usagers.
Il doit en outre être doté d'un moyen de conservation ou de réfrigération des aliments et des boissons et d'une installation permettant de réchauffer les plats.
Dans les établissements où le nombre de travailleurs désirant prendre habituellement leur repas sur les lieux de travail est inférieur à vingt-cinq, l'employeur est tenu de mettre à leur disposition un emplacement leur permettant de se restaurer dans de bonnes conditions d'hygiène et de sécurité.
Par dérogation à l'article R. 232-10, cet emplacement peut, sur autorisation de l'inspecteur du travail et après avis du médecin du travail, être aménagé dans les locaux affectés au travail, dès lors que l'activité qui y est développée ne comporte par l'emploi de substances ou de préparations dangereuses au sens des articles L. 231-6 et L. 231-7 du présent code.
Après chaque repas, l'employeur doit veiller au nettoyage du local de restauration ou de l'emplacement et des équipements qui y sont installés.

J'ai donc réfrigérateurs et micro ondes, tables et chaises dans une partie de la salle de restauration adultes mis à disposition...
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs EmptyMar 12 Sep 2006 - 21:55

A partir du moment où il y a 1 service de cantine tous les jours, les enseignants ne sont-ils pas tenu d'y manger?

local de restauration=cantine pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
cerveau lent peresevere
*
*
cerveau lent peresevere


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 28/05/2006

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs EmptyMer 13 Sep 2006 - 0:19

jy lancien a écrit:
On a dit des profs, pas des travailleurs...

De toutes façons et s'ils insistent pour becqueter dans cette salle, interdire aux agents de la nettoyer, l'esclavage ayant été aboli en 1855...

le décret d'abolition de l'esclavage 27 avril 1848 ?

1855 c'est le volume horaire annuel d'un agent d'accueil en poste simple majoré de 125 h (si on retient 1730h comme le dit l'akadémie de Paris )
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs EmptyMer 13 Sep 2006 - 11:42

Isidore a écrit:
A partir du moment où il y a 1 service de cantine tous les jours, les enseignants ne sont-ils pas tenu d'y manger?

local de restauration=cantine pour moi.
Je pense comme toi, il me semble que ce texte s'applique quand il n'y a pas de cantine dans les locaux de l'employeur.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs EmptyMer 13 Sep 2006 - 13:01

Odysseus a écrit:
, vu que la salle des profs est en face de l'intendance, :

quelle horreur.... affraid No
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4914
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs EmptyMer 13 Sep 2006 - 15:18

Moi c'est pire...c'est la porte des toilettes qui donne sur la salle des profs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs EmptyMer 13 Sep 2006 - 15:33

coffeeman a écrit:
Moi c'est pire...c'est la porte des toilettes qui donne sur la salle des profs!
celui qui a décidé de l'implantation de la salle des profs ne devait pas tellement les apprécier.
mais ceux là sont gâtés, on sait tous que les profs ont des besoins.... rire
bouffon
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs EmptyMer 13 Sep 2006 - 17:36

Charlie a écrit:
Isidore a écrit:
A partir du moment où il y a 1 service de cantine tous les jours, les enseignants ne sont-ils pas tenu d'y manger?

local de restauration=cantine pour moi.
Je pense comme toi, il me semble que ce texte s'applique quand il n'y a pas de cantine dans les locaux de l'employeur.... drunken

Ce n'est pas l'interprétation de l'inspection du travail... Ni la mienne...
bounce
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs EmptyMer 13 Sep 2006 - 19:27

on peut bien sortir tous les textes qu'on veut, nous ne sommes pas propriétaires des locaux, pas décideurs nonplus des travaux
donc on dépend du bon vouloir de la CT
et la CT , elle a mis 10 ans a conclure la restructurationdu restaurant scolaire (pas de marche en avant, du froid pour 100 alors qu'on servait 300 repas midi et 120 le soir , etc etc...)
cette année on a plus de salle d'étude
l'étude de la restructuration complete est inscrite au PPI de 2008/2010(ouff je serai plus là flower
donc
le local pour que ces messieurs les profs puissnet dejeuner hors cantine en paix n'est pas pour cette décennie..
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
Invité




Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs EmptyMer 13 Sep 2006 - 20:01

Citation :
Ce n'est pas l'interprétation de l'inspection du travail... Ni la mienne...

Ce n'est pas ce que m'ont dit les inspecteurs Hygiène/sécurité du rectorat, je trouve ton interprétation étonnante.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs EmptyMer 13 Sep 2006 - 20:32

Un long conflit sur mon établissement et un sur un établissement du groupement sur le sujet. Marre des odeurs dans la salle des profs, des pouelles dégeu...

Interprétation de la réglementation par l'Inspection du travail...

Je n'y vois pas d'inconvénient. Quand un prof a 1 h entre midi et une heure pour déjeuner je trouve normal de lui mettre à disposition une table, un frigo et un micro onde comme dans beaucoup d'entreprise, cantine ou pas. D'autant plus que la cuisine centrale ne sert pas beaucoup en quantité, ni en qualité l'an dernier encore...

A vous entendre tous les profs sont des glandeurs, incompétents, pour lesquels on ne doit avoir aucune considération... Quand je vois les élèves actuels (notamment en ZEP)... je ne ferai pas 2 heures de cours par semaine...

Quant aux inspections hygiène sécurité des rectorat.... sans commentaire... Faudrait fermer nos établissements tout de suite...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
Invité




Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs EmptyMer 13 Sep 2006 - 22:53

Citation :
A vous entendre tous les profs sont des glandeurs, incompétents, pour lesquels on ne doit avoir aucune considération... Quand je vois les élèves actuels (notamment en ZEP)... je ne ferai pas 2 heures de cours par semaine...

Quant aux inspections hygiène sécurité des rectorat.... sans commentaire... Faudrait fermer nos établissements tout de suite...

Oui, je suis d'accord avec toi.

Perso j'aime bien les profs de mon bahut, mais de là à me sentir coupable (ou m^me dans l'illégalité Shocked ) à ne pas leur concocter une cafétaria tout confort, il y a 1 pas que ne franchirai pas...

Surtout que ce sont les commensaux qui maintiennent mon R2 à flot.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Invité




Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs EmptyDim 8 Juin 2008 - 14:07

Les professeurs ont-ils le droit quand ils ramènent leur repas du midi de chez eux de le manger dans la salle du réfectoire qui leur est attribué avec les autre profs qui mangent à la cantine ? Peut-on mélanger les persoones avec leur plateau repas du self avec les personnes qui rapportent leurs aliements de chez eux?
Comment cela passe t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs EmptyDim 8 Juin 2008 - 14:23

Casimir a écrit:
Les professeurs ont-ils le droit quand ils ramènent leur repas du midi de chez eux de le manger dans la salle du réfectoire qui leur est attribué avec les autre profs qui mangent à la cantine ? Peut-on mélanger les persoones avec leur plateau repas du self avec les personnes qui rapportent leurs aliements de chez eux?
Comment cela passe t'il ?
Utilisent-ils les équipements du SAH : four, eau, pain, assaisonnements, etc... ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs EmptyDim 8 Juin 2008 - 21:31

schtroumf grognon a écrit:
Un long conflit sur mon établissement et un sur un établissement du groupement sur le sujet. Marre des odeurs dans la salle des profs, des pouelles dégeu...

Interprétation de la réglementation par l'Inspection du travail...

Je n'y vois pas d'inconvénient. Quand un prof a 1 h entre midi et une heure pour déjeuner je trouve normal de lui mettre à disposition une table, un frigo et un micro onde comme dans beaucoup d'entreprise, cantine ou pas. D'autant plus que la cuisine centrale ne sert pas beaucoup en quantité, ni en qualité l'an dernier encore...

A vous entendre tous les profs sont des glandeurs, incompétents, pour lesquels on ne doit avoir aucune considération... Quand je vois les élèves actuels (notamment en ZEP)... je ne ferai pas 2 heures de cours par semaine...

Quant aux inspections hygiène sécurité des rectorat.... sans commentaire... Faudrait fermer nos établissements tout de suite...

Wink

super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit de se restaurer dans la salle des professeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Machine à café dans la salle des professeurs
» problème technique GFC: restaurer ou ne pas restaurer ?
» demande amenagement salle des professeurs.
» Température salle de classe : quels textes ?
» Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: