Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Droit de se restaurer dans la salle des professeurs

Aller en bas 
+46
Barbotine
LRDFDLVDGJQCA
dédé
Jax
LFDM
Tony Parker
V.M.B
magnuscarlsen49
néthou
LuckyLoser
ATCQ
Le Forgeron
ADN
L'intendant zonard
RETU
gest911
capucine
Jingle
Racadoince
volcan
LMDV/LG
Bozinchu
Op@lomero
Winnie
Cripure
El Doctus
Eric
sainte barbe
kcnarf
barbule
Maudinou
no future
Fondateur
coffeeman
BB Breizh
cerveau lent peresevere
schtroumf grognon
Patou
Odysseus
aazute
silvain
Isidore
Tavi lou Pastou
jy lancien
captain cavern
Lao-Tsé-Tsé
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
no future
**
**



Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 10/02/2008

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 21:31

schtroumf grognon a écrit:
Un long conflit sur mon établissement et un sur un établissement du groupement sur le sujet. Marre des odeurs dans la salle des profs, des pouelles dégeu...

Interprétation de la réglementation par l'Inspection du travail...

Je n'y vois pas d'inconvénient. Quand un prof a 1 h entre midi et une heure pour déjeuner je trouve normal de lui mettre à disposition une table, un frigo et un micro onde comme dans beaucoup d'entreprise, cantine ou pas. D'autant plus que la cuisine centrale ne sert pas beaucoup en quantité, ni en qualité l'an dernier encore...

A vous entendre tous les profs sont des glandeurs, incompétents, pour lesquels on ne doit avoir aucune considération... Quand je vois les élèves actuels (notamment en ZEP)... je ne ferai pas 2 heures de cours par semaine...

Quant aux inspections hygiène sécurité des rectorat.... sans commentaire... Faudrait fermer nos établissements tout de suite...

Wink

super
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Invité




Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 22:48

Ils utlisent uniquement l'eau dans les carafes et il y a dans la salle du réfectoire réservé au personnel un four micro-onde.
Les surveillants mangent dans le réfectoire des élèves et il est arrivé que certains plats amenés par les surveillants soient réchauffés dans le four de la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 7:48

Casimir a écrit:
il est arrivé que certains plats amenés par les surveillants soient réchauffés dans le four de la cuisine.
il faut faire cesser ses habitudes au plus vite grrr
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 8:32

ici, ils ont une salle équipée à côté de la salle des professeurs. Je ne vois pas ce qu'il y a de gênant dans la mesure où cet endroit est bien séparé du SAH.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 13:39

Casimir a écrit:
Les professeurs ont-ils le droit quand ils ramènent leur repas du midi de chez eux de le manger dans la salle du réfectoire qui leur est attribué avec les autre profs qui mangent à la cantine ? Peut-on mélanger les persoones avec leur plateau repas du self avec les personnes qui rapportent leurs aliements de chez eux?
Comment cela passe t'il ?

En feuilletant la FAQ du site, vous trouverez ceci :


Paniers repas apportés dans l’établissement

La CPE et quelques surveillants déjeunent dans la salle des commensaux en compagnie des enseignants en apportant leur propre repas dans leur petit panier. Le R.I du SAH exclut cette possibilité pour les élèves. J’avoue ne pas avoir englobé les personnels .Quels arguments avanceriez-vous face à une telle situation ?

Méthode HACCP = aucune circulation de denrées alimentaires dans le SAH qui ne fasse l'objet d'un suivi de tracabilité.



En ce qui concerne l'exemple que vous citez, je ferais la même réponse : NON , car impossibilté de suivre la tracabilité des repas apportés de l'extérieur et consommés dans les locaux du SAH

Arrow http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page48.html
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf
*
*
kcnarf


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/04/2008

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 15:22

Article R4228-19 du code du travail :
Il est interdit de laisser les travailleurs prendre leur repas dans les locaux affectés au travail.


Un salle des profs est à priori d'abord un lieu de travail, donc hors de question de s'y restaurer.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 15:28

maud a écrit:
ici, ils ont une salle équipée à côté de la salle des professeurs. Je ne vois pas ce qu'il y a de gênant dans la mesure où cet endroit est bien séparé du SAH.
ce cas est moins gênant que celui du collègue où ils utilisent LE FOUR en cuisine, et là 2 choses :
ou c'est le cuisinier qui le fait et là frappe

ou c'est eux qui le font et là tir et pour le cuisinier tir tir


Dernière édition par Patou le Mar 10 Juin 2008 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 16:44

liquidambar a écrit:
Article R4228-19 du code du travail :
Il est interdit de laisser les travailleurs prendre leur repas dans les locaux affectés au travail.


Un salle des profs est à priori d'abord un lieu de travail, donc hors de question de s'y restaurer.

Le code du travail ne s'applique pas à la fonction publique.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 16:50

heu, Ste barbe, t'es sure sure ?? enfin, si ca peux m'éviter de travailler au document unique , déja par exemple, je veux bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 17:11

Citation :
Le code du travail ne s'applique pas à la fonction publique.
Bon c'est nouveau ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 17:14

Eric a écrit:
heu, Ste barbe, t'es sure sure ?? enfin, si ca peux m'éviter de travailler au document unique , déja par exemple, je veux bien !!!!
Désolé pour toi. Quelques dispositions du code du travail s'appliquent à la fonction publique, dont celle relative au document unique.
Revenir en haut Aller en bas
ben oui
Invité




Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: droit du travail et fonction publique   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 17:19

Ainsi que les dispositions régissant les normes en matière d'hygiène et de sécurité, applicables à tout employeur, qu'il soit de droit public ou privé , non ?
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 17:39

J-M a écrit:
Eric a écrit:
heu, Ste barbe, t'es sure sure ?? enfin, si ca peux m'éviter de travailler au document unique , déja par exemple, je veux bien !!!!
Désolé pour toi. Quelques dispositions du code du travail s'appliquent à la fonction publique, dont celle relative au document unique.
Certes, mon propos est quelque peu abusif. Cependant, il faut se méfier quand on cite le code du travail : 80 % de celui-ci ne s'applique pas à la fonction publique : Il convient de lire les articles sur le champ d'application en début de chaque livre du code. Il est vrai qu'en ce qui concerne la sécurité des dispositions sont applicables à la fonction publique, car elles sont la transposition de directives et réglement européens, qui en ce domaine ne font pas de différence entre les travailleurs du secteur public et du secteur privé.
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:05

liquidambar a écrit:
Article R4228-19 du code du travail :
Il est interdit de laisser les travailleurs prendre leur repas dans les locaux affectés au travail.


Un salle des profs est à priori d'abord un lieu de travail, donc hors de question de s'y restaurer.

Une intervenante me répondait que les fonctionnaires sont dans une situation légale et réglementaire. Par conséquent, cet article du Code du ne serait qu'applicable qu'aux contractuels de droit privé.

Personnellement je pense qu'une salle des commenseaux est amplement suffisante pour accueillir les profs qui ne bénéficient pas du SAH.
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf
*
*
kcnarf


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/04/2008

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 10:09

Rafou a écrit:
liquidambar a écrit:
Article R4228-19 du code du travail :
Il est interdit de laisser les travailleurs prendre leur repas dans les locaux affectés au travail.


Un salle des profs est à priori d'abord un lieu de travail, donc hors de question de s'y restaurer.

Une intervenante me répondait que les fonctionnaires sont dans une situation légale et réglementaire. Par conséquent, cet article du Code du ne serait qu'applicable qu'aux contractuels de droit privé.

Personnellement je pense qu'une salle des commenseaux est amplement suffisante pour accueillir les profs qui ne bénéficient pas du SAH.

Cette disposition du code du travail s'applique bien aux fonctionnaires. C'est l'ancien article R232-10 du livre 2 titre 3 relatif à l'hygiène et la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Cripure
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/05/2013

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:20

fcamelin a écrit:
confused toute nourriture qui vient de l extérieure est interdite dans un établissement scolaire.
Même celle commandée par l'établissement ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:35

Cripure, y a-t-il une vraie question dans ton message, auquel cas merci de la formuler explicitement, ou bien as-tu décidé de t"inscrire juste pour déterrer un fil dont la dernière réponse a 5 ans afin d'y adjoindre un trait d'humour à l'aide d'un smiley ?

Je demande, attention, point de méchanceté dans ma question une légère ironie à la limite. Bienvenue quand même sur ce forum.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
uyiguifg
Invité




Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 23:51

Bon en fait si je résume:

si le prof mange sa barquette en salle des profs c'est contraire au code du travail ( partie hygiène et sécurité).

si le prof mange sa barquette en salle des commensaux dans le self, c'est contraire aux prescriptions d'HACCP.

Et vous comment vous gérez ça?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12826
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 23:55

Il mange à l'extérieur ou à la demi-pension.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
grenouil
Invité




Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Droit de se restaurer   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 12:55

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 Empty Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs
Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 Empty  uyiguifg Hier à 23:51
Bon en fait si je résume:

si le prof mange sa barquette en salle des profs c'est contraire au code du travail ( partie hygiène et sécurité).

si le prof mange sa barquette en salle des commensaux dans le self, c'est contraire aux prescriptions d'HACCP.

Et vous comment vous gérez ça?

Laissez les vivre vos profs... Il ne vous ai jamais arrivé de grignoter sur le coin du bureau ????
Entre l'application stricte des textes ....et le pragmatisme, il y a un espace ..NON ????
Vous vous plaindrez ensuite quand vous aurez une pétition pour le photocopieur !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22002
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 13:00

donc j'en déduis que si je laisse manger les profs en salle des profs je n'aurais plus de plainte pour le photocopieur?
Et moi qui me demandais depuis des années et des années comment satisfaire cette corporation..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 13:40

Ici le règlement du SAH est très clair : aucune nourriture autre que celle préparée par la cuisine ne doit être introduite dans le restaurant scolaire.
Il existe une salle pour que chacun puisse prendre ses repas apportés de la maison (ou la pizza achetée par les surveillants, mais je m'égare). L'équipement est le suivant : une table, quelques chaises, un micro-ondes et un petit frigo. Les enseignants qui se restaurent en salle des profs sont cordialement invités à s'y rendre. Autre avantage : les personnels en période de congés y prennent leurs repas, cela évite de nettoyer à nouveau le self, et surtout personne n'a la tentation d'utiliser les équipements de la cuisine pour préparer un frichti convivial.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:23

Personnellement, je n'ai jamais fait la chasse aux profs (ni aux autres personnels du reste) qui trouvent adéquats de de casser la croûte en salle des profs comme si ils ne pouvaient pas aller au restaurant scolaire, au bistrot du coin ou rentrer chez eux si rien ne leur plait. C'est pénible et gavant mais aller batailler pour des histoires aussi bas de gamme, y'a mieux à faire.

En revanche, j'ai toujours reçu avec un grand plaisir d'autres profs qui venaient se plaindre de leurs collègues qui les obligeaient à supporter leurs odeurs de boustifaille quand ils venaient en salle des profs pour y faire ce pourquoi elle est prévue (et que je laisserai à chacun le droit de préciser) ou mieux, pour se plaindre des porcs qui laissaient des reliefs peu ragoûtants de leurs agapes en comptant sur des pigeons pour les ramasser (et ce n'était pas les agents qui avaient consigne de ne pas toucher le manger des grands).

Quel bonheur de leur signaler que c'était interdit mais que, considérant, il valait mieux que ce soit eux qui soulèvent la question en CA pour mettre fin à ces errements ou de leur conseiller d'aller convaincre leurs chers collègues d'arrêter d'être de gros dégueu. En revanche, je n'ai jamais eu de suggestions qu'après les locaux dédiés aux fumeurs ou les salles des profs découpées selon le grade des enseignants, une zone soit réservée aux porteurs de gamelles et autres répandeurs de miettes. C'est dommage, avec une mangeoire et un abreuvoir, ça aurait eu de l'allure!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20989
Date d'inscription : 15/12/2012

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:34

Winnie a écrit:
Ici le règlement du SAH est très clair : aucune nourriture autre que celle préparée par la cuisine ne doit être introduite dans le restaurant scolaire.
Il existe une salle pour que chacun puisse prendre ses repas apportés de la maison. Les enseignants qui se restaurent en salle des profs sont cordialement invités à s'y rendre.

forum

Pareil que Winnie.


Dernière édition par Winnie le Ven 14 Juin 2013 - 16:32, édité 1 fois (Raison : rétablissement citation)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 51
Date d'inscription : 23/04/2009

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:31

grenouil a écrit:
Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 Empty Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs
Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 Empty  uyiguifg Hier à 23:51
Bon en fait si je résume:

si le prof mange sa barquette en salle des profs c'est contraire au code du travail ( partie hygiène et sécurité).

si le prof mange sa barquette en salle des commensaux dans le self, c'est contraire aux prescriptions d'HACCP.

Et vous comment vous gérez ça?

Laissez les vivre vos profs... Il ne vous ai jamais arrivé de grignoter sur le coin du bureau ????
Entre l'application stricte des textes ....et le pragmatisme, il y a un espace ..NON ????
Vous vous plaindrez ensuite quand vous aurez une pétition pour le photocopieur !!!!!!!!

OK pour le pragmatisme. Mais l'application des textes à géométrie variable, c'est toujours un problème. C'est le genre d'attitude qui peut mettre la zone assez vite. Quant à se plaindre, je crois quu de ce point de vue, le corps enseignant (du secondaire) est effectivement depuis bien longtemps hors d'atteinte des autres corporations.
OK pour le pragmatisme. Mais l'application des textes à géométrie variable, c'est toujours un problème. C'est le genre d'attitude qui peut mettre la zone assez vite. Quant à se plaindre, je crois que de ce point de vue, le corps enseignant (du secondaire) est effectivement depuis bien longtemps hors d'atteinte des autres corporations. On est battu à plates coutures.
Revenir en haut Aller en bas
CICÉRON
Invité




Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:59

Chez moi y en a qui font chauffer leur frichti dans la salle des profs qui est très, très, très loin de nos bureaux. Et quand c'est vraiment dégue ben je dis aux agents de faire un breack pendant une semaine avec un petit mot gentil sur le tableau....idem s'il y en a un qui laisse ses classes comme une écurie on y va une fois par semaine. S'il insiste je double la peine.
Revenir en haut Aller en bas
e-prof
Invité




Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 18:33

Merci de ces infos.

J'aimerais ajouter ce témoignage :
Etant prof intolérant au gluten et aux surgelés, la cantine scolaire ne peut nous accueillir. Et nous sommes quelques un comme ça. 
Nos domiciles sont trop éloignés et bien sûr les restos alentours ne savent même pas ce qu'est le sans gluten.
Nous travaillons 5J sur 5, mercredi aprem compris, au lycée et sans heure sup, les emplois du temps sont complexes. Je ne me vois pas manger 5 jours par semaine froid, encore moins un sandwich bourré de gluten.

A la lecture du Article R232-10-1 du code du travail, je comprends mieux les contraintes et les possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Jingle
.
.
Jingle


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/09/2010

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:31

Pourquoi ne pas demander un avis de la CHS ?  

Elle peut servir à ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 10:35

bonjour,

J'aimerais apporter ce témoignage. L'an passé nous avons eu eu un collègue allergique au gluten, qui de plus vivait à plus de 90km de son lieu de travail. Il ne pouvait rentrer chez lui, et le resto tous les jours pour un catégorie C c'est pas terrible (il passait déjà toute sa paye dans les trajets). Cette personne travaillait évidement 4 jours sur 5 (nous n'avons pas été inhumains n'ont plus) Par contre pour pouvoir faire son temps de travail il n'avait qu'1/2 heure de pause le midi. (le tout sur 2 etbts!!!!! et oui!!!! c'est aussi ça l'administration - des postes partagés.

Et Bien dans les 2 bahuts cette personne mangeait au self sans problèmes des repas adaptés pour elle, puisqu'elle en avait expliqué aux cuisiniers les consignes. Cela s'appelle un PAI pour adultes! Et même ça nous pouvons le faire.
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/08/2008

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014 - 21:41

Et qu'en est-il de l'usage des couverts (assiette, couteau, fourchette et verre) par les personnels qui apportent leur gamelle. J'ai beau leur expliquer qu'ils n'ont pas à se servir, je me suis fait refoulé bien comme il faut (on m'a  même demandé de justifier ma demande par la production d'un texte légal). Autant vous dire que j'ai de immédiatement contacté la CT qui m'a répondu qu'elle n'avait pas de texte sous la main mais qu'il s'agissait d'une "simple question de bon sens". Elle m'a même suggéré de faire voter le principe dans le RI du SAH
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014 - 22:06

C'est toujours sur les règles les plus basiques qu'on se fait coincer.

Les locaux publics ont une affectation, celle-ci est consigné dans le registre de sécurité (plan des locaux) et vérifiée par la commission de sécurité mandatée par le Maire.
Si si, quand le pompier arrive, il dit "vous avez un self, tant de bureaux, tant de classes à tel endroit,..."

C'est pourquoi pour modifier momentanément l'affectation d'un local public, c'est-à-dire par exemple pour transformer le midi une salle des profs en salle de restauration, il faudrait théoriquement demander l'aval du CA, de la CT, et du Maire (art. L212-15).

Alors évidement c'est compliqué à expliquer, il n'y a pas un texte qui dirait "il est interdit de manger dans la salle des profs", mais c'est comme ça, si un prof fout le feu dans la salle des profs avec son tuperoir dans le microonde, on ira poser des problèmes au CE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de se restaurer dans la salle des professeurs   Droit de se restaurer dans la salle des professeurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit de se restaurer dans la salle des professeurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Machine à café dans la salle des professeurs
» problème technique GFC: restaurer ou ne pas restaurer ?
» demande amenagement salle des professeurs.
» Température salle de classe : quels textes ?
» Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: