Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Modulation IPDG par président du GRETA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BB CASU
*
*
BB CASU


Nombre de messages : 213
Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être !
Date d'inscription : 14/05/2007

Modulation IPDG par président du GRETA Empty
MessageSujet: Modulation IPDG par président du GRETA   Modulation IPDG par président du GRETA Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 12:07

Le Président de mon GRETA trouve que les IPDG à verser sont trop importantes. Peut-il demander :

- un versement modulé, exemple X % par rapport à la réglementation pour l'ensemble des personnels de direction et de gestion ?

- ou bien id mais uniquement pour le Pt et le gestionnaire comptable de l'ets support uniquement ?

HELP !
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Modulation IPDG par président du GRETA Empty
MessageSujet: Re: Modulation IPDG par président du GRETA   Modulation IPDG par président du GRETA Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 12:26

l'application d'un % au versement des IPDG est déja arrivée, notamment sur décision de recteurs jugeant la situation d'un greta incompatible avec un versement à 100 %. Si l'initiative vient du greta lui même, afin d'éviter les recours possibles, je recommande une approbation préalable du CIE et, évidemment , le vote du CA.
Sur l'efficacité réelle de ce genre de mesure , il faut observer que les IPDG ne représentent qu'un % très faible du chiffre d'affaire. Par contre en terme d'affichage politique, évidemment .....
Revenir en haut Aller en bas
Dittmann
.
.



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/09/2007

Modulation IPDG par président du GRETA Empty
MessageSujet: Re: Modulation IPDG par président du GRETA   Modulation IPDG par président du GRETA Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 12:49

... sujet hautement sensible, dans la mesure où le texte de référence ne prévoit pas de modulation des taux ou montants. Soit la situation permet le versement, et on applique les taux, soit c'est zéro Euro pour tout le monde en cas de déficit et réserves insuffisantes. L'entre-deux est source d'ennuis assurés...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Modulation IPDG par président du GRETA Empty
MessageSujet: Re: Modulation IPDG par président du GRETA   Modulation IPDG par président du GRETA Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 15:40

Dittmann a écrit:
... sujet hautement sensible, dans la mesure où le texte de référence ne prévoit pas de modulation des taux ou montants. Soit la situation permet le versement, et on applique les taux, soit c'est zéro Euro pour tout le monde en cas de déficit et réserves insuffisantes. L'entre-deux est source d'ennuis assurés...

Par contre rien n'interdit au président ou au cesup qui a des états d'âmes de faire un don au greta. C'est sans doute qu'il considère qu'il touche trop par rapport à ce qu'il fait mais ce n'est peut-être pas l'avis de ses petits camarades ou du gestionnaire du greta.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Modulation IPDG par président du GRETA Empty
MessageSujet: Re: Modulation IPDG par président du GRETA   Modulation IPDG par président du GRETA Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 8:38

Un détail tout de même : chaque CE de centre doit attester le travail fait par son adjoint et son gestionnaire.

Or, pour la deuxième fois, je suis amené à annuler une réunion des gestionnaires de mon Greta. Avec un ordre du jour important et qui exigeait la participation des collègues. S'ils ne viennent pas à la session de rattrapage, je ne me gênerai pas pour demander à leurs CE respectifs de ne pas leur verser l'IPDG, ou pas entièrement. Les absents doivent avoir tort. Modulation IPDG par président du GRETA 30040-5_

Du point de vue des chiffres, le montant des IPDG brutes représente un peu plus de 3 % du CA d'une petite structure, et pour une grosse ça descend en-dessous de 2,75 %.

Sur ma page sur le sujet, je me suis fendu d'une abaque qui traduit visuellement la dégressivité de l'indemnité (individuelle).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Modulation IPDG par président du GRETA Empty
MessageSujet: Re: Modulation IPDG par président du GRETA   Modulation IPDG par président du GRETA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modulation IPDG par président du GRETA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: