Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GRETA - IPDG

Aller en bas 
+9
Bozinchu
Scoundrel
LMDV/LG
ampelmann
Fondateur
L'intendant zonard
Pat Hibulaire
Jericho
Loren b
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

GRETA - IPDG Empty
MessageSujet: GRETA - IPDG   GRETA - IPDG Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 21:43

Ce texte a-t-il été mis à jour ?
Notamment la conversion F/€ et l'indexation sur le point indiciaire
Merci d'avance

Arrêté du 24 mars 1993 fixant les modalités de calcul du
montant des indemnités attribuées à certains personnels relevant du
ministère chargé de l'éducation nationale qui participent aux activités
de formation continue des adultes
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

GRETA - IPDG Empty
MessageSujet: Re: GRETA - IPDG   GRETA - IPDG Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 22:24

décret et circulaires toujours en vigueur

le taux est révisé. disponible au barème de montpellier
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

GRETA - IPDG Empty
MessageSujet: Re: GRETA - IPDG   GRETA - IPDG Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 11:48

Des IPDG ont été payées en n+1 à un taux inférieur à celui mandaté sur n.
Où prenez-vs en charge ce qui aurait été un ORDV sur n mais qui devient un OR sur n+1 pour annul de mandat ex antér :
75 / 7583 ou 77 / 77182 ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat Hibulaire
.
.
Pat Hibulaire


Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : Porte 530 bis
Date d'inscription : 26/01/2009

GRETA - IPDG Empty
MessageSujet: Re: GRETA - IPDG   GRETA - IPDG Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 16:38

Loren b a écrit:
Des IPDG ont été payées en n+1 à un taux inférieur à celui mandaté sur n.
Où prenez-vs en charge ce qui aurait été un ORDV sur n mais qui devient un OR sur n+1 pour annul de mandat ex antér :
75 / 7583 ou 77 / 77182 ?

75/7583
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GRETA - IPDG Empty
MessageSujet: Re: GRETA - IPDG   GRETA - IPDG Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 22:10

Loren b a écrit:
Des IPDG ont été payées en n+1 à un taux inférieur à celui mandaté sur n.

Je ne comprends pas ce dont tu parles. Les ipédégées se calculent en pourcentage, non ? Les parts fixes ne bougent pas d'année en année, quand même ? Parce que si c'est le cas, alors mes tableaux sont salement faux ! Shocked Embarassed pale

Loren b a écrit:
Où prenez-vs en charge ce qui aurait été un ORDV sur n mais qui devient un OR sur n+1 pour annul de mandat ex antér :
75 / 7583 ou 77 / 77182 ?

77/77182 pour moi, sans hésiter. Je me plante encore ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GRETA - IPDG Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

GRETA - IPDG Empty
MessageSujet: Re: GRETA - IPDG   GRETA - IPDG Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 10:45

L'intendant zonard a écrit:
Loren b a écrit:
Des IPDG ont été payées en n+1 à un taux inférieur à celui mandaté sur n.

Je ne comprends pas ce dont tu parles. Les ipédégées se calculent en pourcentage, non ? Les parts fixes ne bougent pas d'année en année, quand même ? Parce que si c'est le cas, alors mes tableaux sont salement faux ! Shocked Embarassed pale

Loren b a écrit:
Où prenez-vs en charge ce qui aurait été un ORDV sur n mais qui devient un OR sur n+1 pour annul de mandat ex antér :
75 / 7583 ou 77 / 77182 ?

77/77182 pour moi, sans hésiter. Je me plante encore ?

Ton CIE et ton CA ont approuvé ton tableau des IPDG (avec un taux qui
peut d'ailleurs être inférieur à 100 % en période de déficits qd le CIE
anticipe une réaction du Recteur) MAIS à l'occasion de son contrôle de
légalité, le Recteur n'autorise qu'un versement à un taux inférieur à
celui prévu... mais après la clôture du co fi dc tu payes moins que mandaté...
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

GRETA - IPDG Empty
MessageSujet: Re: GRETA - IPDG   GRETA - IPDG Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 21:54

Loren B, je pense que l'avis du Recteur ... n'est qu'un avis.
Comment pourrait il contraindre à un taux moindre que celui voté?!

sinon, je "provisionne" les IPDG et , si le taux voté en CIE est moindre, je paye au taux voté. Et donc, réintégration sur N+1 du différentiel.
On peut se lancer dans des querelles de boutiquier, mais je fais comme toi, 75 (et pas 77, plutôt réservé aux ANV). Je reste preneur d'une imputation (et de sa justification) + calée juridiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Nanette
Invité




GRETA - IPDG Empty
MessageSujet: Re: GRETA - IPDG   GRETA - IPDG Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 12:18

N'empêche que je trouve que c'est bien payé, tellement bien que s'en est indécent.
2 Formations chez moi en quelques mois, dix minutes passées à organiser le café et ménage, un quart d'heure à vérifier la fiche budget pour déterminer le coût des copies et autres cafés, encore un quart d'heure pour remplir les papiers pour que les agents concernés par le boulot en plus aient leur petit reversement.
Total: un peu plus de 100€ versés quelques mois plus tard.
Vite, vite, revenez, j'ai de la place.
Mais je préfèrerais moins toucher d'argent sur ce coup et en recevoir plus pour tout le reste ou on fait souvent figure de bénévole.
Je ne veux pas cracher dans la soupe mais tout ça ne me semble pas normal, ni dans un sens, ni dans l'autre. Mais bien sûr, j'imagine que tout ça provient de l'origine des crédits.
Revenir en haut Aller en bas
Nanette
Invité




GRETA - IPDG Empty
MessageSujet: Re: GRETA - IPDG   GRETA - IPDG Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 12:21

Et pour terminer: quand je pense à l'IPDG touchée par la direction, chef ou adjoint je ne sais pas ce qui a été décidé, mais qu'ils ont eu deux fois moins de boulot que moi pour deux fois plus d'argent si je ne me trompe pas, ça me rend malade.
Je ne sais pas comment ça fonctionne pour les collègues qui gèrent matériellement les greta, mais j'ai comme l'impression qu'il y a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

GRETA - IPDG Empty
MessageSujet: Re: GRETA - IPDG   GRETA - IPDG Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 13:42

Je suis bien d'accord que ça me gave de donner du pognon à des gestionnaires alors même que c'est le GRETA qui doit gérer le PQ dans leur bahut !
Pour ce qui est des pers de dir, 2 remarques :
1 le GRETA est le seul exemple où l'AC touche au moins autant que les pers de dir !
2 ceux qui envient les pers de dir n'ont qu'à prendre leur place, c'est ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
Nanette
Invité




GRETA - IPDG Empty
MessageSujet: Re: GRETA - IPDG   GRETA - IPDG Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 15:08

Ce n'est pas envier que dire qu'on trouve que c'est nul, et deux fois plus nul.
C'est normal de dire que c'est nul de recevoir de l'argent quand on sait qu'on a pas fait grand chose, mais c'est pas normal de le dire quand on sait qu'à côté ils en ont fait deux fois moins pour en toucher deux fois plus?
C'est pas de la jalousie mal placée, c'est de l'écoeurement objectif sur le système qui profite plus ou plus à chacun, en tout cas peut-être pas au contribuable ni à celui à qui ça donne vraiment du boulot.
Si j'ai assez d'objectivité pour penser que je ne mérite pas la totalité, en tout cas l'ampleur, de cette somme et pour l'écrire, je dois bien pouvoir en dire autant sur d'autres que je n'attaque pas personnellement mais qui profitent du système comme moi et en pensent peut-être autant.
Encore une fois, ce n'est pas de la jalousie mais un constat global et qui n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

GRETA - IPDG Empty
MessageSujet: Re: GRETA - IPDG   GRETA - IPDG Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 16:00

Les IPDG font toujours couler bcp d'encre (voire de salive) faute de bien connaître leur calcul.
Nanette s'en paye une bonne tranche en faisant peu, c'est normal, c'est pour l'inciter en tant que gestionnaire d'EPLE adhérent à accueillir et encourager le Greta.
La superbe courbe de l'IZ sur son site lui montrera que si elle décuple le chiffre d'affaires accueilli, elle doublera son indemnité, guère plus, mais ne le décuplera pas, et elle écrira que c'est peu payé pour tout ce qu'elle aura du faire.
Le système est ainsi fait.
Et l'adjoint de toucher autant, le CE de toucher le double...
Revenir en haut Aller en bas
Nanette
Invité




GRETA - IPDG Empty
MessageSujet: Re: GRETA - IPDG   GRETA - IPDG Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 16:10

Pardon, mais il est ou ce site? Un lien SVP?
Pour le reste, je comprnds mieux expliqué ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

GRETA - IPDG Empty
MessageSujet: Re: GRETA - IPDG   GRETA - IPDG Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 17:03

Nanette a écrit:
Pardon, mais il est ou ce site? Un lien SVP?
Pour le reste, je comprends mieux expliqué ainsi.

http://www.intendancezone.net

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Nanette
Invité




GRETA - IPDG Empty
MessageSujet: Re: GRETA - IPDG   GRETA - IPDG Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 22:09

Ohhhhhhhhhh!
Un autre site de gestionnaires. Merci
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

GRETA - IPDG Empty
MessageSujet: Re: GRETA - IPDG   GRETA - IPDG Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 15:40

Jericho a écrit:
décret et circulaires toujours en vigueur

le taux est révisé. disponible au barème de montpellier

Page 62 du dernier barème en ma possession, je vois le montant maxi de l'indemnité attribuée aux ce (11 608,48€ pas mal, hein, Nanette ?GRETA - IPDG Ouaou8)
Mais je ne vois rien d'autre concernant les différents seuils de calcul.

Visiblement, aucun texte n'a modifié, à ce jour, le décret de 93...

Donc, pas de revalorisation des montants depuis 1993 !
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

GRETA - IPDG Empty
MessageSujet: Re: GRETA - IPDG   GRETA - IPDG Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 17:04

11 608,48 c'est pas mal, c'est vrai.
Sur les 250 greta de Navarre, peut être une vingtaine doivent s'en approcher. tout le monde n'a pas un greta avec des actions sur les secteurs industrie, en bonne santé, et assis sur une zone économique permettant des marges confortables...
D'autant que c'est alors un Greta avec un CA monstrueux... et une paye à l'avenant.

"Visiblement, aucun texte n'a modifié, à ce jour, le décret de 93..." : c'est exact, pourquoi changer une telle merveille?!

"Donc, pas de revalorisation des montants depuis 1993 !" Mais si, en ces temps balladuriens, c'était 65 000 French Francs le plafond, si mes souvenirs sont bons...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

GRETA - IPDG Empty
MessageSujet: Re: GRETA - IPDG   GRETA - IPDG Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 18:16

Des revalorisations il y en a eu de belles avant 93 notamment une qui a littérallement divisé par 2 le montant de ces fameuses IPDG qui font tant parler (parfois sans toute l'information nécessaire).

Cette généreuse idée a eu entre autres effets celui de pousser au départ des gens qui s'impliquaient dans la gestion des greta aussi parce que ça payait bien. Enfin, bien, au taux horaire, il faudrait ramener ça à ce que perçoivent les formateurs grâce au généreux barème de Montpellier.

Ces économies sur les IPDG n'ont pourtant pas amélioré la situation financière des greta depuis. Maintenant, si il y en a qui estiment qu'ils touchent encore trop, ils pourront certainement trouver un organismes de bienfaisance à aider.
Revenir en haut Aller en bas
Scoundrel
.
.
Scoundrel


Nombre de messages : 26
Localisation : On dirait le Sud...
Date d'inscription : 16/10/2008

GRETA - IPDG Empty
MessageSujet: Re: GRETA - IPDG   GRETA - IPDG Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 20:44

Ne "m'occupant" du Greta que 15 minutes dans une année ( organisation du travail du TOS) dans mon établissement, j'ai préféré renoncer aux IPDG. j'estimais que c'était plus juste ainsi... Et pourtant je suis la première à raler contre nos salaires et le manque de reconnaissance...Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GRETA - IPDG Empty
MessageSujet: Re: GRETA - IPDG   GRETA - IPDG Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 23:10

Tout pareil
j'ai une antenne du Gréta et je ne touche rien
Tout est géré directement du Gréta et je ne veux avoir à faire avec des rigolos....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

GRETA - IPDG Empty
MessageSujet: Re: GRETA - IPDG   GRETA - IPDG Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 23:34

Ces dernières considérations me laissent perplexe!
Je me croyais ds un état de droit où des lois et des décrets fixent les missions de l'EN et des EPLE ainsi que mes missions.
La formation continue en faisant partie, je ne me pose pas la question de devoir faire ou pas, la rémunération en faisant partie, je ne m'interroge pas davantage.
Les questions existentielles que je consens à me poser tournent autour de l'indemnisation des ATOS concernés à l'instar des profs de la formation initiale accueillant un stagiaire de la FC...
Je serai curieux de savoir si parmi ceux qui se refusent par principe à mettre un pied ds la FC se trouvent d'aucuns qui préfèrent jouer les voyagistes !
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

GRETA - IPDG Empty
MessageSujet: Re: GRETA - IPDG   GRETA - IPDG Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 8:30

J'aime beaucoup ce débat sur les IPDG. Il est symptomatique de la place ambigüe qu'a la formation continue dans l'Education Nationale (un peu comme l'apprentissage d'ailleurs, mais c'est un autre débat).

Je rappelle à tout hasard que la formation tout au long de la vie est devenue un enjeu national et je ne vois pas au nom de quoi l'EN devrait s'en détourner. Mais les profs n'aiment pas la FC parce que, pour certains, elles les renvoient de façon sans doute inconsciente aux échecs du système qui les fait vivre, à quoi s'ajoute une appréhension à mettre en pratique leurs qualités pédagogiques devant des adultes, forcément plus critiques et exigeants que certains élèves qui feraient out pour être ailleurs qu'en classe. De plus, l'EN intervenant dans un secteur concurrentiel, il y a des questions de sous plus importantes qu'ailleurs et un réflexe atavique de rejet.

Du coup, les chefs d'établissements craignent la transparence et parlent le moins possible des IPDG. Et les gestionnaires itou.

Et c'est vrai qu'à voir des collègues refuser les IPDG (!), les bras m'en tombent. C'est bien la peine par ailleurs de chouiner sur le manque de reconnaissance et les salaires misérables pour des responsabilités importantes.

Le formation continue est une mission aussi noble que l'éducation de la marmaille nationale.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

GRETA - IPDG Empty
MessageSujet: Re: GRETA - IPDG   GRETA - IPDG Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 9:34

Jericho a écrit:


"Visiblement, aucun texte n'a modifié, à ce jour, le décret de 93..." : c'est exact, pourquoi changer une telle merveille?!

"Donc, pas de revalorisation des montants depuis 1993 !" Mais si, en ces temps balladuriens, c'était 65 000 French Francs le plafond, si mes souvenirs sont bons...

Autrement dit, la seule chose qui ait changé depuis 1993 dans le calcul des ipdg, c'est le taux du plafond qui se monte maintenant à 11608.48 €.
Les tranches auxquelles on applique les pourcentages (0 à 300 000F, 300 001 à 900 000, 900 001 à 1 500 000 etc...) à l'article 1 de l'arrêté du 24-03-1993 n'ont pas été recalculées en euros, ni réévaluées, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRETA - IPDG Empty
MessageSujet: Re: GRETA - IPDG   GRETA - IPDG Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 10:55

Je suis désolée mais moi ce qui me fait tomber les bras c'est voir qu'une contractuelle , certes en CDI , qui se tape toute la comptabilité du GRETA ( COFI compris), n'a pas droit à une quelconque indemnité !!! et plafonne au même traitement depuis 15 ans. Certes elle pourrait s'en f... et elle n'est pas responsable , mais là oui il y a comme un petit souci!

Pourquoi également existe-til un tel manque de transparence des IPDG, les collègues gestionnaires qui refusent leur IPDG devraient susciter le débat en CIE , je serais curieux de connaître les réactions ? Ou alors ce n'est pas clairement mis sur la table ?

Un état de droit certes , mais le droit n'est pas statique , il peut et d'ailleurs évolue.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

GRETA - IPDG Empty
MessageSujet: Re: GRETA - IPDG   GRETA - IPDG Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:06

Lina Inverse a écrit:
...moi ce qui me fait tomber les bras c'est voir qu'une contractuelle , certes en CDI , qui se tape toute la comptabilité du GRETA ( COFI compris), n'a pas droit à une quelconque indemnité !!! et plafonne au même traitement depuis 15 ans. Certes elle pourrait s'en f... et elle n'est pas responsable , mais là oui il y a comme un petit souci!



Certes, tu as raison sur le fond Lina
Mais, bon, tout le monde pourrait s'en f...comme tu l'écris
So what ?

Je suis fatigué, moi, très très fatigué pale


Dernière édition par tobias le Mar 5 Mai 2009 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

GRETA - IPDG Empty
MessageSujet: Re: GRETA - IPDG   GRETA - IPDG Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:34

Lina Inverse a écrit:
Je suis désolée mais moi ce qui me fait tomber les bras c'est voir qu'une contractuelle , certes en CDI , qui se tape toute la comptabilité du GRETA ( COFI compris), n'a pas droit à une quelconque indemnité !!! et plafonne au même traitement depuis 15 ans. Certes elle pourrait s'en f... et elle n'est pas responsable , mais là oui il y a comme un petit souci!

Pourquoi également existe-til un tel manque de transparence des IPDG, les collègues gestionnaires qui refusent leur IPDG devraient susciter le débat en CIE , je serais curieux de connaître les réactions ? Ou alors ce n'est pas clairement mis sur la table ?

Un état de droit certes , mais le droit n'est pas statique , il peut et d'ailleurs évolue.

Il n'y a pas de manque de transparence concernant les IPDG, c'est même tout le contraire. Vous en connaissez beaucoup des indemnités qui nécessitent l'accord formel d'un CA pour être versées à leurs légitimes destinataires? Et des indemnités qui peuvent être réduites voire supprimées par décision du recteur? A quand l'ISOE calculée sur la base du travail supplémentaire effectif? Ou n'importe quelle autre prime plus ou moins folklorique, je ne fais pas d'anti-prof primaire. Tiens sans chercher très loin ni fustiger une catégorie, elle n'est pas ridicule cette indemnité pour travaux dangereux, insalubres, incommodes ou salissants ? Ceux qui on eu a remplir des documents rectoraux où on comptabilisait les demi-journées passées à proximité de produits chimiques en se demandant si de l'eau de javel était un produit chimique comprendront ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRETA - IPDG Empty
MessageSujet: Re: GRETA - IPDG   GRETA - IPDG Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:34

Ben TOBIAS, la question des indemnisations est un réel problème, mais le système a ses failles : refuser une indemnisation pose une question de fond : finalement si je comprends bien il y a incitation à accueillr des actions, mais les premiers mobilisés en termes de temps ,travail ne sont pas rétribués à la mesure de ce qu'ils devraient percevoir ( le GM au début perçoit une indemnité rondelette par rapport au temps consacré , mais ce n'est plus vrai lorsqu'il accueille d'autres actions . Si je lis bien vos posts : le rapport s'inverse), par contre les CE et adjoints qui parfois ne font rien de rien perçoivent de toute façon un joli pécule...

Dites-moi pour qui est l'incitation ? Refuser c'est aussi montrer qu'on est pas d'accord avec ce système.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

GRETA - IPDG Empty
MessageSujet: Re: GRETA - IPDG   GRETA - IPDG Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:39

LMDV a écrit:
...... Ceux qui on eu a remplir des documents rectoraux où on comptabilisait les demi-journées passées à proximité de produits chimiques en se demandant si de l'eau de javel était un produit chimique comprendront ce que je veux dire.

Oui, et le produit pour nettoyer les fours ....

Je vois très bien


PS. Je vais écrire au père François

Tu as de ses nouvelles
?
coucou
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

GRETA - IPDG Empty
MessageSujet: Re: GRETA - IPDG   GRETA - IPDG Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:51

tobias a écrit:



PS. Je vais écrire au père François
Tu as de ses nouvelles
?
coucou

Son dernier combat n'a pas été un franc succès mais ça n'a pas dû l'abattre.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

GRETA - IPDG Empty
MessageSujet: Re: GRETA - IPDG   GRETA - IPDG Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 12:26

Lina Inverse a écrit:
Ben TOBIAS, la question des indemnisations est un réel problème, mais le système a ses failles : refuser une indemnisation pose une question de fond : finalement si je comprends bien il y a incitation à accueillr des actions, mais les premiers mobilisés en termes de temps ,travail ne sont pas rétribués à la mesure de ce qu'ils devraient percevoir ( le GM au début perçoit une indemnité rondelette par rapport au temps consacré , mais ce n'est plus vrai lorsqu'il accueille d'autres actions . Si je lis bien vos posts : le rapport s'inverse), par contre les CE et adjoints qui parfois ne font rien de rien perçoivent de toute façon un joli pécule...

Dites-moi pour qui est l'incitation ? Refuser c'est aussi montrer qu'on est pas d'accord avec ce système.

Faux. Les IPDG sont fonction du chiffre d'affaires généré par les actions. Le gestionnaire recoit 50% de l'indemnité du CE au même titre que l'adjoint.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRETA - IPDG Empty
MessageSujet: Re: GRETA - IPDG   GRETA - IPDG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GRETA - IPDG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GRETA, on fait quoi le 17 mai?
» GRETA IPDG
» Privé d'IPDG ?
» IPDG
» Modulation IPDG par président du GRETA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: