Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 IPDG GRETA

Aller en bas 
+2
volcan
delacôte
6 participants
AuteurMessage
delacôte
**
**



Nombre de messages : 934
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

IPDG GRETA Empty
MessageSujet: IPDG GRETA   IPDG GRETA Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 15:34

Ne pouvant poster sur le message d'origine, je voulais préciser que j'avais compris moi aussi que ce texte s'appliquait à partir de 2019 (article 11).

Bonnes vacances,
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

IPDG GRETA Empty
MessageSujet: Re: IPDG GRETA   IPDG GRETA Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 15:44

delacôte a écrit:
Ne pouvant poster sur le message d'origine, je voulais préciser que j'avais compris moi aussi que ce texte s'appliquait à partir de 2019 (article 11).

Bonnes vacances,
Certes il est marqué que la date d'application est le 01/01/19 mais le mandat pour les IPDG ne peut être fait qu'en 2019. Si le texte indiquait qu'il ne s'appliquait qu'aux IPDG de 2019 et après c'était bon. Là il subsiste - à mon sens - un doute.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1150
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

IPDG GRETA Empty
MessageSujet: Re: IPDG GRETA   IPDG GRETA Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 16:01

Où peut-on trouver les nouveaux montants, je ne les vois pas en annexe au JO ?

Je crois (espère) aussi que cela concerne les IPDG à partir des CA de 2019
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

IPDG GRETA Empty
MessageSujet: Re: IPDG GRETA   IPDG GRETA Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 16:11

Au JO de ce jour un décret qui crée un nouveau régime indemnitaire qui a vocation à se substituer aux indemnités attribuées aux personnels de direction et de gestion relevant du ministère chargé de l'éducation nationale qui participent aux activités de formation continue des adultes dans le cadre des groupements d'établissements
c'est à voir ici
et pour l'arrêté d'application là

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1150
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

IPDG GRETA Empty
MessageSujet: Re: IPDG GRETA   IPDG GRETA Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 16:22

Merci, oui effectivement il y a un sérieux coup de rabot....
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

IPDG GRETA Empty
MessageSujet: Re: IPDG GRETA   IPDG GRETA Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 16:27

bonjour,

Un article de l'IZ sur le sujet et sa perception:
http://www.intendancezone.net/spip.php?article928
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

IPDG GRETA Empty
MessageSujet: Re: IPDG GRETA   IPDG GRETA Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 16:47

peky a écrit:
bonjour,

Un article de l'IZ sur le sujet et sa perception:
http://www.intendancezone.net/spip.php?article928
N'ayant pas d'identifiant, je laisse le soin à l'IZ de mettre ce commentaire après son article :

L'avis du recteur est un préalable à la proposition faite par l'AG et au vote du CA.
La proposition faite par l'AG sera sans doute celle que lui fera le chef d'établissement support et il y a donc un risque que le gestionnaire ait le minimum syndical.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

IPDG GRETA Empty
MessageSujet: Re: IPDG GRETA   IPDG GRETA Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 20:28

Dans le chapeau du décret, on parle d'équilibre financier du Greta au sujet du versement de cette nouvelle indemnité, mais je ne vois plus rien par la suite; qu'en est-il?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

IPDG GRETA Empty
MessageSujet: Re: IPDG GRETA   IPDG GRETA Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 20:47

En clair cela veut dire que si le GRETA est en difficulté les IPDG peuvent ne pas être payées. Un peu comme si votre lycée et collège était un peu juste au niveau trésorerie et que par conséquent vous ne percevriez pas de salaire pour votre travail.
Le GRETA est un piège à Kons.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

IPDG GRETA Empty
MessageSujet: Re: IPDG GRETA   IPDG GRETA Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 13:05

volcan a écrit:
peky a écrit:
Un article de l'IZ sur le sujet et sa perception:
http://www.intendancezone.net/spip.php?article928
N'ayant pas d'identifiant, je laisse le soin à l'IZ de mettre ce commentaire après son article :

L'avis du recteur est un préalable à la proposition faite par l'AG et au vote du CA.
La proposition faite par l'AG sera sans doute celle que lui fera le chef d'établissement support et il y a donc un risque que le gestionnaire ait le minimum syndical.
Merci peky coucou

@volcan : merci aussi, je fais évoluer l'article selon tes précisions, ça commence à ressembler à quelque chose. NB : nul besoin d'un compte pour participer sous la forme d'un commentaire. Et d'ailleurs il existe un compte propre à l'auteur de nombreuses excellentes chansons : http://intendancezone.net/spip.php?auteur5

Sur les iefefcéas : le dispositif présente des avantages car, sans calcul d'après le chiffre d'affaires, le CE n'exerceront plus de pressions pour surévaluer l'activité. De plus, il pourrait devenir techniquement possible de payer les IFFCA en décembre, après vote à l'occasion de l'AG et du CA du budget, et éviter le m...ier de payer ces indemnités par extourne est une perspective qui m'enchante. Le dispositif prévoit enfin le moyen de reconnaître l'implication du gestionnaire de l'établissement support rattaché à une agence comptable, voire pourquoi pas l'implication de gestionnaires des établissements réalisateurs s'ils participent aux instances, à la démarche qualité etc. Voilà pour les aspects positifs.

Pour les aspects négatifs, on laisse les clés aux chefs d'établissement pour l'établissement du montant des indemnités, et sans pour autant donner de caractère contraignant à l'avis du recteur. On peut effectivement imaginer que les CE se mangent tout le pognon possible, et ne laissent rien ou que des miettes aux gestionnaires. Quand je repense à ces gestionnaires de mon Greta dont la seule participation consistait en trois ou quatre coups de fil par an "pour accélérer" le versement de leurs indemnités, franchement ça ne me gâchera pas le sommeil. On peut aussi imaginer des CE responsables et corrects, qui diminuent spontanément leurs indemnités, mais considèrent que celle du comptable n'a pas lieu d'être écrêtée, ou pas autant. Pour observer de près les difficultés que l'on a à trouver un comptable pour tenir un Greta, je me dis qu'on pourrait même en arriver à une négociation en la matière, avec le candidat comptable de groupement en position de force.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


IPDG GRETA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
GRETOS
Invité




IPDG GRETA Empty
MessageSujet: Re: IPDG GRETA   IPDG GRETA Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 22:11

Bonjour
Est ce que certains d'entre vous ont pu faire des projections pour ces nouvelles IPDG version indemnités de fonctions 2019?
Le nouveau décret de 2018 en ce qui concerne l'agent comptable de l'établissement support prend en compte uniquement les recettes de l'établissement et non plus la totalité du GRETA ce qui fait une petite différence non négligeable. Il suffit de voir le tableau de l'arrêté de 2018 ...

Toutefois comme je suis dans une cité scolaire et que les actions GRETA sont plus importantes sur le 2e établissement :  est ce que le comptable pourra cumuler les indemnités avec celles de gestionnaire ? (pas claire à la lecture du décret...) (certains me disent pas possible mais il n'est rien mentionné de tel)  
Dans ce cas le texte parle de "l'adjoint gestionnaire assurant des fonctions d'animation, de pilotage ou de développement du groupement".
Problème le texte ne donne aucune info sur le mode de calcul ...

De même est ce que nous pourrons cumuler avec l'indemnité prévue pour "l'agent-comptable d'un établissement réalisant des prestations relevant du programme annuel ou pluriannuel d'activité du groupement"autrement dit un établissement rattaché recevant des actions GRETA?
Dans ce cas le texte parle de " crédits versés par l'établissement support du groupement au titre de la mise en œuvre d'activités de formation continue des adultes" ...Je ne vois pas de quoi il s'agit ... Quelqu'un a compris ce dernier point ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

IPDG GRETA Empty
MessageSujet: Re: IPDG GRETA   IPDG GRETA Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 19:56

Selon moi : il y a des miettes pour les comptables auxquels sont rattachés des établissements de formation, c'est nouveau. Les gestionnaires des établissements, qui dans l'immense majorité des cas ne foutaient strictement rien, seront récompensés seulement si le bureau du Greta estime nécessaire et pertinent de leur donner quelque chose parce qu'ils participent aux instances etc. L'agent comptable, lui, devra négocier de toucher quelque chose avec son AG.

Le bon côté c'est que c'est raisonnablement prévisible, négociable en fonction de travaux et de risques comptables encourus (fusion, mission de portage pour compte de tiers...), et vaguement mieux qu'avant à l'abri de l'écrêtement pour cause de compte financier déficitaire. Le mauvais côté, c'est que l'AG peut décider de ne rien donner, ou le minimum. Mais ça pourrait leur coûter très, très cher de tenter cela, compte tenu de l'attractivité perfectible des postes à Greta.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


IPDG GRETA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





IPDG GRETA Empty
MessageSujet: Re: IPDG GRETA   IPDG GRETA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IPDG GRETA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRETA, on fait quoi le 17 mai?
» GRETA IPDG
» IPDG GRETA
» GRETA - IPDG
» IPDG Greta et déclaration de revenus

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: