Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CA : présentation de documents avec Power Point

Aller en bas 
+4
XIII
LMDV/LG
barbule
Fondateur
8 participants
AuteurMessage
capucin
Invité




CA : présentation  de documents  avec Power Point Empty
MessageSujet: CA : présentation de documents avec Power Point   CA : présentation  de documents  avec Power Point Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 17:13

Utilisez-vous powerpoint pour des présentations en CA ?

Pour ceux qui l'utilisent, comment présentez-vous le budget?
1 généralités: principes
2 recettes (avec graphiques? lesquels? comparaison sur plusieurs années?)
3 dépenses mêmes questions

Je n'ai pas d'idée mais de la bonne volonté.
Merci aux professionnels avertis, échaudés, compatissants que vous êtes pour des astuces.

Ah juste un truc! Ne me dites pas de ne pas m'embêter car je préfèrerais effectivement rester tranquille mais c'est un de mes objectifs de progrès...
Alors, je n'ai plus qu'à m'exécuter😢 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

CA : présentation  de documents  avec Power Point Empty
MessageSujet: Re: CA : présentation de documents avec Power Point   CA : présentation  de documents  avec Power Point Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 17:43

capucin a écrit:


Ah juste un truc! Ne me dites pas de ne pas m'embêter...

Bon, ben alors je me tais.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

CA : présentation  de documents  avec Power Point Empty
MessageSujet: Re: CA : présentation de documents avec Power Point   CA : présentation  de documents  avec Power Point Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 18:18

capucin a écrit:
Utilisez-vous powerpoint pour des présentations en CA ?
Oui

capucin a écrit:
Pour ceux qui l'utilisent, comment présentez-vous le budget?

Ben , je ne peux répondre, n 'utilisant ce mode de présentation que pour le COFI , espérant ainsi le rendre plus digeste ...Neutral

Le budget, lui, me semble pour l'instant assez bien supporter la version "traditionnelle" ( et les membres du CA aussi, d'ailleurs Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CA : présentation  de documents  avec Power Point Empty
MessageSujet: Re: CA : présentation de documents avec Power Point   CA : présentation  de documents  avec Power Point Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 23:16

capucin a écrit:
Utilisez-vous powerpoint pour des présentations en CA ?

Pour ceux qui l'utilisent, comment présentez-vous le budget?
1 généralités: principes
2 recettes (avec graphiques? lesquels? comparaison sur plusieurs années?)
3 dépenses mêmes questions

1. Non
2. Oui (camembert ressources CG, Etat, autres)
3. Oui (camembert aussi par chapitre)

Au total 3 diapos, une avec le budget année N et N-1 détaillés par chapitre (présenté en premier et en dernier), les deux autres servent de fond pour illustrer le discours de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

CA : présentation  de documents  avec Power Point Empty
MessageSujet: Re: CA : présentation de documents avec Power Point   CA : présentation  de documents  avec Power Point Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 10:26

Soyons objectifs, le budget ou le compte fi, même présentés sous forme de comédie musicale, ça gonfle tout le monde. Le meilleur budget, c'est celui pour lequel les pièces ont été envoyés aux membres du CA suffisamment à l'avance pour qu'ils puissent le consulter en détail.
Le jour J, sobriété et brièveté doivent être les maîtres mots. Après, c'est surtout aux questions de ceux qui n'ont pas plus compris que les autres mais ne veulent pas le laisser penser qu'il faut consacrer du temps pour expliquer en détail.
Quelques thèmes vedettes : La taxe d'apprentissage, pourquoi, comment?
Le A1 doit-il intégrer les photocopies des profs?
Ces frais de réception sont-ils bien nécessaires? (question retirée à la vue du buffet d'après CA).
Et l'incontournable question piège du membre du CA depuis 18 ans qui a ressorti un budget de 1992. "En 1992, le montant affecté au D/6181 était de 72,45 euros. Il maintenant de 125,97 euros soit une augmentation moyenne de 2,8% alors que sur la même époque l'inflation était de 2,4%. Comment justifiez-vous cette différence?"
C'est le moment qu'il faut choisir pour annoncer que le bar est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

CA : présentation  de documents  avec Power Point Empty
MessageSujet: Re: CA : présentation de documents avec Power Point   CA : présentation  de documents  avec Power Point Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 10:51

1 : oui
2 : oui avec comparaison sur un ou deux exercices (j'ai pas encore bien décidé de l'étendue)
3 : oui idem

En sus des documents GFC, une présentation tableur faite maison qui soit plus exploitable par n'importe quel quidam, il me semble que le principe de sincérité y trouve son compte non ?

Petit piège à éviter : toujours avoir une version papier pour pallier un problème de vidéoprojection...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

CA : présentation  de documents  avec Power Point Empty
MessageSujet: Re: CA : présentation de documents avec Power Point   CA : présentation  de documents  avec Power Point Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 11:16

XIII a écrit:
En sus des documents GFC, une présentation tableur faite maison qui soit plus exploitable par n'importe quel quidam, il me semble que le principe de sincérité y trouve son compte non ?...

Le principe de sincérité n'a rien à voir avec la forme de la présentation. Cela dit je suis d'accord que les docs GFC ne sont pas terribles, c'est pourquoi j'utilise un doc Excel "maison" beaucoup plus lisible.
Aprés Power Point ou pas, cela dépend de vous, de votre CA... à chacun de voir.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CA : présentation  de documents  avec Power Point Empty
MessageSujet: Re: CA : présentation de documents avec Power Point   CA : présentation  de documents  avec Power Point Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 17:57

Bof, l'an dernier c'était mon premier budget présenté en CA , avec beaucoup de retard , et pourtant membres du CA habitués aux superbes projections power point, mais ça s'est bien passé , j'ai fait un rappel sur les grandes bases : origine des recettes, subventions spécifiques ...
Avec les conseils de N@n@rd en +Wink

Eh bien vote à l'unanimité, bon ceci dit je leur ai peut-être fait pitié premier budget, donné au dernier moment : à la fin du CA, les parents d'élèves sont quand même venus me voir pour me rassurrer et m'ont dit que j'étais allée au plus simple et qu'ils avaient bien apprécié .

Donc tout dépend de ton CA et de ses membres. S'ils sont exigeants ou non, s'il veulent un pointeur laser rouge ou pas , l'essentiel est d'expliquer ...
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

CA : présentation  de documents  avec Power Point Empty
MessageSujet: Re: CA : présentation de documents avec Power Point   CA : présentation  de documents  avec Power Point Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 9:29

N@n@rd a écrit:

Le principe de sincérité n'a rien à voir avec la forme de la présentation. Cela dit je suis d'accord que les docs GFC ne sont pas terribles, c'est pourquoi j'utilise un doc Excel "maison" beaucoup plus lisible.
Aprés Power Point ou pas, cela dépend de vous, de votre CA... à chacun de voir.

Mea culpa. Entièrement d'accord avec toi mon cher Nanard, stricto sensu le principe de sincérité budgétaire n'a effectivement rien à voir avec la présentation qui peut être faite des actes budgétaires. Merci du rappel. Promis j'apprends par coeur la loi organique relative aux lois de finances d'août 2001.
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

CA : présentation  de documents  avec Power Point Empty
MessageSujet: Re: CA : présentation de documents avec Power Point   CA : présentation  de documents  avec Power Point Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 11:09

Lina Inverse a écrit:
Bof, l'an dernier c'était mon premier budget présenté en CA , avec beaucoup de retard...
ça me rappelle beaucoup de stress et d'échanges sur ce forum
ça va mieux cette année, Lina ?
Lina Inverse a écrit:
...les parents d'élèves sont quand même venus me voir pour me rassurrer et m'ont dit que j'étais allée au plus simple et qu'ils avaient bien apprécié ....
Tu en as de la chance !!!! Les miens ne sont jamais contents ! POWER POINT ou pas d'ailleurs. Ils mériteraient que je ne leur donne plus aucun document !
Lina Inverse a écrit:
Donc tout dépend de ton CA et de ses membres. S'ils sont exigeants ou non, s'il veulent un pointeur laser rouge ou pas , l'essentiel est d'expliquer ...
Je suis entièrement d'accord, mais mes explications ne suffisent jamais au parents d'élèves de mon établissement. Ils vont vérifier mes propos dès le lendemain auprès de mon AC et de la CT, qui les confirment bien sûr. Mais la fois suivante, ils recommencent, à la fin ça devient tout simplement épuisant. baston
Je rassure les nouveaux : c'est le seul établissement du département où les parents sont ainsi (dixit la CT et l'IA) et ce n'est pas d'aujourd'hui, donc, en principe, rien à voir avec moi. Avant d'arriver sur ce poste, il vaut mieux être averti.
Pour l'anecdote : au dernier CA (SAH, tarifs...), le PV rédigé après une semaine par un parent d'élève était bien loin de retracer les propos que j'avais tenus. Ils ont ensuite demandé un RDV pour modifier ce PV. Ce jour-là, je me demandais s'il s'agissait bien d'un CA ou d'un règlement de compte avec le CE. Mais peut-être ne le savent-ils pas eux-mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CA : présentation  de documents  avec Power Point Empty
MessageSujet: Re: CA : présentation de documents avec Power Point   CA : présentation  de documents  avec Power Point Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:10

Bonjour Zen,

je ne peux pas répondre véritablement à ta question, j'essaie simplement d'être à ma place et c'est pas facile ( je sais ça semble saugrenue mais c'est exactement la réalité) , j'espère que toi tu vas bien.

Pour en revenir au budget, c'est toujours hélas une question d'établissement , aucun EPLE ne ressemble à un autre : là où l'on a un CA hyper exigeant , on a à côté un CA plus serein moins tatillon, et puis il ya la dimension du CE, etc ...

Et surtout restez b7
Revenir en haut Aller en bas
Peche melba
.
.
Peche melba


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 12/02/2008

CA : présentation  de documents  avec Power Point Empty
MessageSujet: Power Point   CA : présentation  de documents  avec Power Point Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 22:11

Je viens de "feuilleter" le site de N@n@rd et un seul mot me vient : respect !
Mais comment fait-il pour aller chercher tous ces textes d'actualité dans la jungle administrative que l'on connait !
Que de temps précieux gagné grâce à lui et ses raccourçis ! Merci

Cela mis à part, je me lance cette année dans une présentation du budget sur Power Point. Le but est d'éviter un endormissement progressif de l'assemblée pour un réveil au moment du pot de fin de séance !
C'est vrai qu'on ne sait pas toujours bien par quoi commencer et quel contenu y mettre !
Je vais essayer d'aller à l'essentiel en respectant 2 principes : sincérité (dit plus haut) et "simplicité" : c'est un nouveau principe budgétaire fort apprécié des membres du CA !
Je veux essayer d'être claire pour les parents notamment (R2, leur argent).
Je donnerai aussi des doc excell plus détaillé.
J'espère ne pas foncer tout droit dans un plantage général : j'en suis tout à fait capable !Embarassed
Merci au collègue pour l'astuce de la version papier en cas de bug !
Revenir en haut Aller en bas
jenpeplu
Invité




CA : présentation  de documents  avec Power Point Empty
MessageSujet: Budget 2012   CA : présentation  de documents  avec Power Point Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:16

Quand vous parlez de maximum de documents de quoi s'agit-il moi je fais passer un document exell du budget?
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

CA : présentation  de documents  avec Power Point Empty
MessageSujet: Re: CA : présentation de documents avec Power Point   CA : présentation  de documents  avec Power Point Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:31

"Vous avez le projet de budget depuis 15 jours, ce qui vous à laissé le temps de l'étudier en détail"
..................................................................................................................................
"Avez vous des questions à poser, des précisions à demander ?"
..................................................................................................................................
"Non ?"
........
Eh bien nous passons au vote !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

CA : présentation  de documents  avec Power Point Empty
MessageSujet: Re: CA : présentation de documents avec Power Point   CA : présentation  de documents  avec Power Point Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:35

Et la suite : "...Et si on pouvait voter rapidement, car mes labradors commencent à japper dans mon logement de fonction, je les entends d'ici..." Razz



Je me trompe? Laughing


Dernière édition par Stoïk le Mar 11 Oct 2011 - 9:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

CA : présentation  de documents  avec Power Point Empty
MessageSujet: Re: CA : présentation de documents avec Power Point   CA : présentation  de documents  avec Power Point Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:46

Stoïk a écrit:
car mes labradors commencent à japper dans mon logement de fonction, je les entends d'ici... Razz
Ah toi aussi tu as cette marque de chien là !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

CA : présentation  de documents  avec Power Point Empty
MessageSujet: Re: CA : présentation de documents avec Power Point   CA : présentation  de documents  avec Power Point Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:28

Yhenamar a écrit:
Stoïk a écrit:
car mes labradors commencent à japper dans mon logement de fonction, je les entends d'ici... Razz
Ah toi aussi tu as cette marque de chien là !!
Non, je me mettais à ta place... Laughing

J'aime bien les chiens et les chats, mais sans les contraintes... donc chez les autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CA : présentation  de documents  avec Power Point Empty
MessageSujet: Re: CA : présentation de documents avec Power Point   CA : présentation  de documents  avec Power Point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CA : présentation de documents avec Power Point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel Power Off
» Documents édités avec l'ordre de paiement
» compte financier: envoi des documents avec la convocation
» Présentation du forum avec firefox 2.0
» Pourquoi un meilleur point vert d'un point rouge?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: