Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Logiciel Power Off

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
post45
Invité




Logiciel Power Off Empty
MessageSujet: Logiciel Power Off   Logiciel Power Off Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 10:56

un collegue a t'il eu recours à un logiciel power out qui permet d'éteindre automatiquement les ordinateurs à une certaine heure ?
la solution est relativement chere mais avec une centaine d'ordinateur à 171 watts heure en fonctionnement et une quinzaine en veille cela peut etre interessant.
A part le coup de fusil, connaissez vous d'autres solutions, gratuites entres autres..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel Power Off Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Power Off   Logiciel Power Off Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:10

pour l'instant non, mais je vais me renseigner ...
c'est un dossier qui m'intéresse aussi ... environ 250 PC ... et grosse facture d'électricité ... pig
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Logiciel Power Off Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Power Off   Logiciel Power Off Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:21

Dans mon établissement, l'AED qui gère le réseau informatique a installé à ma demande un exécutable fait par ses bons soins sur les postes de la salle des profs pour extinction le soir à heure définie; mais ce n'est pas parfait, notamment si une appli est ouverte sur un poste (un doc. Word par exemple), et il y a risque de conflit (aléatoire) avec l'antivirus installé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel Power Off Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Power Off   Logiciel Power Off Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:32

j'ai pas pu le tester, mais on peut télécharger un free ware "power off" sur le net avec programmation des heures .... à voire ..
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Logiciel Power Off Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Power Off   Logiciel Power Off Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:33

post45 a écrit:
... A part le coup de fusil, connaissez vous d'autres solutions, gratuites entres autres..
Je ne connais pas Power Out, chez moi c'est Power Off et c'est gratuit ... Laughing

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel Power Off Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Power Off   Logiciel Power Off Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:35

héhé, une longueure d'avance sur le cyborgue .... hi ha !!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Logiciel Power Off Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Power Off   Logiciel Power Off Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:38

raspoutine a écrit:
héhé, une longueure d'avance sur le cyborgue .... hi ha !!!Wink
C'est parce que j'ai mis le lien moi b6

coucou

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel Power Off Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Power Off   Logiciel Power Off Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:35

ca marche bien ...
jlé testé sur le pC intendance à l'heure du déjeuner ...
ça ferme les applications ouvertes et touletoutim ....
roule ma poule ... afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel Power Off Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Power Off   Logiciel Power Off Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:47

T'as pas ça quelque part dans ton bahut ?

Logiciel Power Off CA100509

Mes agents utilisent ça pour arrêter les PC des classes pupitre. Cela marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel Power Off Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Power Off   Logiciel Power Off Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:54

pas interet à oublier de rebrancher le matin, sinon cohorte de profs pas content et quelque peu affolés .. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Logiciel Power Off Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Power Off   Logiciel Power Off Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 14:11

Fréléonat a écrit:
... chez moi c'est Power Off et c'est gratuit ... Laughing
Oups, rectificatif. Avant, on utilisait Power Off qui marchait très bien mais depuis la rentrée de septembre, tous les PC sont gérés avec DeepFreeze (payant) qui prend directement en charge (entre autres) l'arrêt des machines ...

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Logiciel Power Off Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Power Off   Logiciel Power Off Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 15:35

Très intéressant ce post, et une excellente alternative au coup de fusil (bien que je sois très souvent tenté)
Ce logiciel gratuit peut il être installé sur des PC en réseau et si oui, a-t-il posé des problèmes avec votre réseau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel Power Off Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Power Off   Logiciel Power Off Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 15:57

A quand une solution pour les écrans et les imprimantes .. ??

A toi le cyborg ...

jte laisse la parole sur ce coup là ... pig
Revenir en haut Aller en bas
kékun
Invité




Logiciel Power Off Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Power Off   Logiciel Power Off Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:07

Une bonne solution, c'est de dire au dernier utilisateur de la journée qu'il est responsable de l'arrêt des machines... Avec un mot dans le casier dès le lendemain du premier oubli, signé par le CE aa22
J'ai testé, ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Logiciel Power Off Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Power Off   Logiciel Power Off Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:19

kékun a écrit:
Une bonne solution, c'est de dire au dernier utilisateur de la journée qu'il est responsable de l'arrêt des machines... Avec un mot dans le casier dès le lendemain du premier oubli, signé par le CE aa22
J'ai testé, ça marche.

Sauf que dans de nombreux cas, y'a pas moyen de savoir qui est vraiment le dernier. D'où l'utilité d'un système d'extinction automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel Power Off Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Power Off   Logiciel Power Off Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:25

J-M a écrit:
T'as pas ça quelque part dans ton bahut ?

Logiciel Power Off CA100509

Mes agents utilisent ça pour arrêter les PC des classes pupitre. Cela marche très bien.
le poblème chez moi avec ce système, c'est que quand on remet le courant ensuite, trop de machines redémarrent en même temps, d'où coupures d'électicité.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23305
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Logiciel Power Off Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Power Off   Logiciel Power Off Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 19:47

Pour éteindre vos postes sous Linux : GShutdown

Pour le machin cher et pas fiable, je signale DeepFreeze utilisé chez Fréléonat : j'ai testé ce machin en formation de gestion de parc, c'est super-efficace bluffant.

Le concept est génial : la machine redevient, après chaque démarrage, exactement comme l'administrateur l'avait configurée. Les élèves peuvent installer tous les virus de la mort et les jeux idiots du monde, il suffit que la machine s'éteigne et au redémarrage il n'en restera aucune trace. Logiquement, DeepFreeze prévoit une extinction automatique pour que les compteurs soient remis à zéro.

PowerOff est un logiciel libre (les sources sont fournies) malgré l'absence de mention à une licence précise. Pour accéder en direct au site de l'auteur : PowerOff. Je dois tester, mais ça semble bien répondre à mon cahier des charges.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Logiciel Power Off Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Logiciel Power Off Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Power Off   Logiciel Power Off Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 20:45

essaie switch off, je l'utilise moi même sans problème. Il force les applications à fermer (même celles qui sont plantées par windows, je sais c'est très très très rare, mais ça peut exceptionnellement arriver)
hamac
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Logiciel Power Off Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Power Off   Logiciel Power Off Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 22:41

L'intendant zonard a écrit:
Pour le machin cher et pas fiable, je signale DeepFreeze utilisé chez Fréléonat : j'ai testé ce machin en formation de gestion de parc, c'est super-efficace bluffant.
Tu peux développer ??

L'intendant zonard a écrit:
Le concept est génial : la machine redevient, après chaque démarrage, exactement comme l'administrateur l'avait configurée. Les élèves peuvent installer tous les virus de la mort et les jeux idiots du monde, il suffit que la machine s'éteigne et au redémarrage il n'en restera aucune trace. Logiquement, DeepFreeze prévoit une extinction automatique pour que les compteurs soient remis à zéro.
C'est effectivement le concept du truc Wink

L'intendant zonard a écrit:
PowerOff est un logiciel libre (les sources sont fournies) malgré l'absence de mention à une licence précise. Pour accéder en direct au site de l'auteur : PowerOff. Je dois tester, mais ça semble bien répondre à mon cahier des charges.
Il faut mettre une heure d'arrêt relativement tardive pour éviter que le pauvre prof, qui n'a pas internet chez lui et qui restera exceptionnellement tard pour rentrer ses notes à la dernière minute, ne perdra pas toute sa saisie, qu'il n'aura évidemment pas pris le soin de valider quand la panique s'emparera de lui alors qu'un compte à rebours le préviendra de l'arrêt imminent du PC affraid

coucou

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Logiciel Power Off Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Power Off   Logiciel Power Off Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 8:20

Fréléonat a écrit:
Il faut mettre une heure d'arrêt relativement tardive pour éviter que le pauvre prof, qui n'a pas internet chez lui et qui restera exceptionnellement tard pour rentrer ses notes à la dernière minute,

Le bahut ferme à 18hoo b12

Au "pauvre prof" de trouver le temps de faire sa saisie pendant la journée...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23305
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Logiciel Power Off Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Power Off   Logiciel Power Off Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 8:47

Fréléonat a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Pour le machin cher et pas fiable
Tu peux développer ??

Le machin cher et pas fiable, c'est Fenêtres, le système d'exploitation de la société Petitmou, créée par Guillaume Portes.

Sauf si tu trouves ça fiable, un système d'exploitation inutilisable sans un anti-virus qui bouffe 10% de la puissance processeur, un anti-espion mis à jour toutes les semaines, et des rustines comme DeepFreeze qui serait un logiciel génial s'il n'avait pas pour conséquence de retarder le rals-le-bol absolu qui nous libérera de cette saleté.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Logiciel Power Off Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Logiciel Power Off Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Power Off   Logiciel Power Off Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:41

L'intendant zonard a écrit:
Le machin cher et pas fiable, c'est Fenêtres, le système d'exploitation de la société Petitmou, créée par Guillaume Portes.
OK pardon, j'avais lu trop vite et je pensais que tu parlais de DeepFreeze Embarassed

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel Power Off Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Power Off   Logiciel Power Off Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel Power Off
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logiciel libre - marché public de logiciel
» CA : présentation de documents avec Power Point
» Logiciel CCS
» plan GEMRCN
» Logiciel CAE-CUI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: