| taxe d'apprentissage en nature | |
|
+3Isaac Newton Vieil intendant Gars du Doubs 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: taxe d'apprentissage en nature Mar 14 Oct 2008 - 16:13 | |
| le lycée souhaite récupérer un logiciel sous forme de versement en nature. la circulaire DGEFP n° 2006-04 du 30 janvier 2006 à priori autorise un don en matériel j'ai du mal à considérer un logiciel comme du matériel. Quelqu'un aurait-il eu le même questionnement existenciel | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: taxe d'apprentissage en nature Mar 14 Oct 2008 - 16:23 | |
| Perso, je ne vois pas de problème. | |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: taxe d'apprentissage en nature Mar 14 Oct 2008 - 17:56 | |
| c'est qu'en général quand on achète un logiciel on achète plus un droit à utiliser le dit logiciel qu'on ne devient propriétaire du logiciel. Mais bon je suis trop fatigué sans doute vivement les vacances | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: taxe d'apprentissage en nature Mar 14 Oct 2008 - 18:00 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Perso, je ne vois pas de problème.
Moi non plus. Et j'espère bien qu'il n'y en a pas. Cela nous est très utile par ici. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: taxe d'apprentissage en nature Mar 14 Oct 2008 - 18:14 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Vieil intendant a écrit:
- Perso, je ne vois pas de problème.
Moi non plus. Et j'espère bien qu'il n'y en a pas. Cela nous est très utile par ici. Quoi donc, mon cher Isaac ? De ne pas avoir de problèmes ? Si oui, par là aussi Sérieux : j'ai pas suivi Bon , je vais aller faire un footing avec mon chien moi | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: taxe d'apprentissage en nature Mar 14 Oct 2008 - 18:16 | |
| Cela nous est très utile par ici... pour bénéficier de l'utilisation de logiciels hors de prix sans une dotation en nature. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: taxe d'apprentissage en nature Mer 15 Oct 2008 - 8:35 | |
| J'ai même ouï dire que certains continuaient - sous certaines conditions et par des cannaux très spécifiques - à percevoirdirectement de la TA en espèces sonnantes et trébuchantes ...... moi qui croyait que cété devenu illégal ... |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: taxe d'apprentissage en nature Lun 9 Fév 2009 - 10:09 | |
| Sur le site du Boss il y a un document de l'académie de Lille qui indique les conditions d'autorisations de perception de la TA en nature.
Cette note de Lille indique notamment que l'entreprise doit adresser à l'établissement "les pièces et extraits de documents comptables justifiant de la valeur des matériels livrés".
Avez-vous eu déjà le cas, et si oui, quels documents vous ont été transmis?
Merci de vos réponses. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: taxe d'apprentissage en nature Lun 9 Fév 2009 - 10:24 | |
| - coffeeman a écrit:
- Sur le site du Boss il y a un document de l'académie de Lille qui indique les conditions d'autorisations de perception de la TA en nature.
Cette note de Lille indique notamment que l'entreprise doit adresser à l'établissement "les pièces et extraits de documents comptables justifiant de la valeur des matériels livrés".
Avez-vous eu déjà le cas, et si oui, quels documents vous ont été transmis?
Oui. Les documents transmis sont des documents comptables justifiant de la valeur des matériels. Je suis sûr que ça t'aide, ma réponse, hein ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: taxe d'apprentissage en nature Lun 9 Fév 2009 - 10:24 | |
| PAs top mais je sais que tu fais des efforts, comment dire...désespérés! | |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: taxe d'apprentissage en nature Lun 9 Fév 2009 - 10:27 | |
| Bon allez, je fais un petit effort. Ça ressemble à des factures "pour ordre" : dénomination et prix du matériel livré avec indication du montant total "à ne pas payer". Le lundi, pour un Corse, ça doit être être encore plus dur que pour les autres concitoyens, non ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
Lao-Tsé-Tsé *
| Sujet: Re: taxe d'apprentissage en nature Lun 9 Fév 2009 - 11:34 | |
| Le sage a dit "A cheval donné, on ne regarde pas les dents" Une facture me suffit. | |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: taxe d'apprentissage en nature Mar 10 Fév 2009 - 12:26 | |
| Et sinon pour les écrtures budgétaires. Pour l'OR c'est du 7481, mais pour le mandat, du 6067 ? What do you think of this proposition? | |
|
| |
Lao-Tsé-Tsé *
| Sujet: Re: taxe d'apprentissage en nature Mar 10 Fév 2009 - 15:28 | |
| Le 6511 semble le plus orthodoxe mon juvénile ami à l'air contrarié. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: taxe d'apprentissage en nature Mar 10 Fév 2009 - 18:02 | |
| _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: taxe d'apprentissage en nature Mar 10 Fév 2009 - 18:11 | |
| - Lao-Tsé-Tsé a écrit:
- Le 6511 semble le plus orthodoxe mon juvénile ami à l'air contrarié.
Redevances brevets et licences? Tu veux me saquer? | |
|
| |
Lao-Tsé-Tsé *
| Sujet: Re: taxe d'apprentissage en nature Mar 10 Fév 2009 - 18:30 | |
| - coffeeman a écrit:
- Lao-Tsé-Tsé a écrit:
Redevances brevets et licences?
Tu veux me saquer? Saquer ? Saké quoi ami poupon ? Je ne fais que reprendre la bible de notre maître à tous : Compte 6511 - Redevances pour concessions, brevets, licences, marques et procédésLes dépenses au titre de logiciels informatiques qui ne relèvent pas d’un compte de classe 2 (compte 205) sont retracées dans ce compte 6511. Il enregistre aussi les dépenses liées aux mises à jour des applications acquises sur ce même compte. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: taxe d'apprentissage en nature Mar 10 Fév 2009 - 18:40 | |
| - Bozinchu a écrit:
- moi pour moins que ça on me modère
il abuse de sa position de modo Comme ne l'a pas dit le grand tout lao le sage voit l'ensemble, non le détail. Le vulgaire compare et ne généralise pas. | |
|
| |
Lao-Tsé-Tsé *
| Sujet: Re: taxe d'apprentissage en nature Mar 10 Fév 2009 - 19:07 | |
| - Bozinchu a écrit:
moi pour moins que ça on me modère il abuse de sa position de modo Ne soit pas en colère ami cagoulé. Ecoute le sage qui dit : "Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier" | |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: taxe d'apprentissage en nature Mar 10 Fév 2009 - 19:25 | |
| - Lao-Tsé-Tsé a écrit:
- coffeeman a écrit:
- Lao-Tsé-Tsé a écrit:
Redevances brevets et licences?
Tu veux me saquer? Saquer ? Saké quoi ami poupon ? Je ne fais que reprendre la bible de notre maître à tous :
Compte 6511 - Redevances pour concessions, brevets, licences, marques et procédés
Les dépenses au titre de logiciels informatiques qui ne relèvent pas d’un compte de classe 2 (compte 205) sont retracées dans ce compte 6511. Il enregistre aussi les dépenses liées aux mises à jour des applications acquises sur ce même compte. OK, je n'avais pas suivi. Ce n'est pas moi qui aie créer ce post, donc en ce qui me concerne il ne s'agit pas d'un logiciel mais de bois pour atelier. | |
|
| |
Lao-Tsé-Tsé *
| Sujet: Re: taxe d'apprentissage en nature Mar 10 Fév 2009 - 19:46 | |
| - coffeeman a écrit:
OK, je n'avais pas suivi. Ce n'est pas moi qui aie créer ce post, donc en ce qui me concerne il ne s'agit pas d'un logiciel mais de bois pour atelier. Ce bois sera normalement suivi en stock ; dans ce cas ce sera le 6013, ami aux yeux tristes. | |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: taxe d'apprentissage en nature Mar 10 Fév 2009 - 19:49 | |
| Merci, ça confirme ma pensée, et je ne suis pas triste mais LOUCHE!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: taxe d'apprentissage en nature | |
| |
|
| |
| taxe d'apprentissage en nature | |
|