Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Don en nature qui n'est pas de la taxe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

Don en nature qui n'est pas de la taxe Empty
MessageSujet: Don en nature qui n'est pas de la taxe   Don en nature qui n'est pas de la taxe Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 17:29

voilà voilà,
un généreux donateur nous a fourni de la matière d’œuvre pour l'atelier,du bois.
c'est un don à titre gracieux,pas de la TA.
Pour moi,c'est bien,mais il valait mieux ne pas en parler,qu'on l'utilise fissa,et que ça ne se voit pas dans le stock
parce que comptabiliser ce type de don qui n'est pas de la taxe,je sais pas,ou je connais pas.
mais mon CE pense lui qu'il faudrait en parler,que c'est bien pour le Lycée (...je dois admettre que j'ai le défaut d'avoir plus l'esprit comptable que gestionnaire)...bref alors commentquonfait,déjà c'est un don affecté,bon,mais ensuite. le donateur est une entreprise et a remis un document avec une valeur,bon,alors je transforme ça en recette et mandat d'ordre,mais comment fera-ton la différence avec la taxe ? (et dire qu'il fait si beau dehors..)
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1192
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Don en nature qui n'est pas de la taxe Empty
MessageSujet: Re: Don en nature qui n'est pas de la taxe   Don en nature qui n'est pas de la taxe Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 17:42

Je serais tenter de faire comme avec des gratuités en denrées alimentaires.
Entrer la marchandise en stock avec une valeur 0.
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Don en nature qui n'est pas de la taxe Empty
MessageSujet: Re: Don en nature qui n'est pas de la taxe   Don en nature qui n'est pas de la taxe Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 17:55

Pour moi :
 - acte du CA acceptant le don
 - mandat pour ordre 6013 de la valeur du don
 - OR 7468 du montant du don
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

Don en nature qui n'est pas de la taxe Empty
MessageSujet: Re: Don en nature qui n'est pas de la taxe   Don en nature qui n'est pas de la taxe Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 20:31

Olive a écrit:
voilà voilà,
un généreux donateur nous a fourni de la matière d’œuvre pour l'atelier,du bois.
c'est un don à titre gracieux,pas de la TA.
Pour moi,c'est bien,mais il valait mieux ne pas en parler,qu'on l'utilise fissa,et que ça ne se voit pas dans le stock
parce que comptabiliser ce type de don qui n'est pas de la taxe,je sais pas,ou je connais pas.
mais mon CE pense lui qu'il faudrait en parler,que c'est bien pour le Lycée (...je dois admettre que j'ai le défaut d'avoir plus l'esprit comptable que gestionnaire)...bref alors commentquonfait,déjà c'est un don affecté,bon,mais ensuite. le donateur est une entreprise et a remis un document avec une valeur,bon,alors je transforme ça en recette et mandat d'ordre,mais comment fera-ton la différence avec la taxe ? (et dire qu'il fait si beau dehors..)
Je suis dans le même cas, j'ai été prévenue par le chef de travaux d'un fameux don la veille des vacances. J'avoue que je ne me suis pas encore occupée de tout ça. Je serai très attentive à toutes les réponses. Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

Don en nature qui n'est pas de la taxe Empty
MessageSujet: Re: Don en nature qui n'est pas de la taxe   Don en nature qui n'est pas de la taxe Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 23:00

Kieren a écrit:
Pour moi :
 - acte du CA acceptant le don
 - mandat pour ordre 6013 de la valeur du don
 - OR 7468 du montant du don

Parfait pour moi.  super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Don en nature qui n'est pas de la taxe Empty
MessageSujet: Re: Don en nature qui n'est pas de la taxe   Don en nature qui n'est pas de la taxe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Don en nature qui n'est pas de la taxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: