| fréquences des plats et commission menu | |
|
+4Vieil intendant Maudinou Bozinchu Marbourg 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Marbourg .
| Sujet: fréquences des plats et commission menu Mar 1 Juil 2008 - 23:38 | |
| Bonsoir,
Je sais qu'il existe un texte sur la fréquences des plats à servir en collectivité. Quelqu'un pourrait me donner les references? Je cherche également les textes(s'il en existe) relatifs aux commissions menus( role, composition, ect). Merc d'avance | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: fréquences des plats et commission menu Mer 2 Juil 2008 - 0:24 | |
| de toute façon si tu fais pas frites/pates/riz dans l'ordre et le desordre tu as tout faux..... un bon GM qui écoute les enfants ne met jamais de légumes au menu et prevoit des glaces et des desserts chocolatés tous les jours l'équilibre alimentaire c'est pour la frime et la TV..... | |
|
| |
Marbourg .
| Sujet: Re: fréquences des plats et commission menu Mer 2 Juil 2008 - 0:50 | |
| Je suis à la fois d'accord( par pure envie de tranquilité et d'economie) mais bon on a des usagers, des textes. Donc autant ecouter les usagers et tenter d'appliquer de façon "intelligente" les textes, enfin si je les trouves. Mais bon je crois qu'il s'agit de la Circulaire n°2001-118 du 25 juin 2001. Reste plus cas trouver pour la commission de menus | |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: fréquences des plats et commission menu Mer 2 Juil 2008 - 7:39 | |
| BO N° 9 Numéro spécial 28 juin 2001 (page 25) | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: fréquences des plats et commission menu Mer 2 Juil 2008 - 7:58 | |
| A ma connaissance la commission menu n'a pas été fixée par un texte. C'est une initiative locale dont la composition est libre. Par exemple pour les élèves : ouverte à tous les volontaires (parfois trés rares), ouverte aux seuls délégués, ouverte à des représentants élèves choisis par les éléves, etc.... | |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: fréquences des plats et commission menu Mer 2 Juil 2008 - 8:56 | |
| Chez nous, la composition de la commission menus fait l'objet d'une information en CA. Elle est également ouverte aux parents , particulièrement sensibles , entre autres , à ce que l'on est en mesure de préparer -ou pas - avec un net disponible dans l'assiette inférieur à 1,50€ | |
|
| |
Marbourg .
| Sujet: Re: fréquences des plats et commission menu Mer 2 Juil 2008 - 9:51 | |
| Donc, il n'y a pas d'obligation légale à la tenir?? interessant... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fréquences des plats et commission menu Mer 2 Juil 2008 - 13:48 | |
| Il y a la recommandation relative à la nutrition du 4 mai 2007 - Observatoire économique de l'achat public - dont j'ai entendu dire (par ma CT, qui nous a fait un beau fichier pour l'élaboration des menus) qu'elle deviendrait force de loi à la rentrée.
Une transformation du texte de 2001.
Je l'envoie pour la mettre sur le site.
Je vais préparer les menus pour la rentrée (plus de commission, c'est après-demain les vacances et plus personne, et avant, pas le temps !), j'espère que ce seront les derniers de ma vie professionnelle.
Dernière édition par Colombane le Mer 2 Juil 2008 - 13:59, édité 1 fois |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: fréquences des plats et commission menu Mer 2 Juil 2008 - 13:55 | |
| - Marbourg a écrit:
- Donc, il n'y a pas d'obligation légale à la tenir?? interessant...
La com' menus c'est fabuleux, indispensable, irremplaçable !!! Depuis que j'en ai une ma vie à changé. "c'est pas bon ?" : voyez la commission menus ! "c'est pas équilibré" : voyez la commission menus ! "les parents en CA râlent" : qu'ils fassent partie de la commission menus ! "j'aime les frites et pas les épinards, m'sieur" : va voir la commission menus petit c.. ! "le CPE est pas content de la cantine " : qu'il aille bouffer au resto ! VIVE LA COM'MENUS ! | |
|
| |
Marbourg .
| Sujet: Re: fréquences des plats et commission menu Mer 2 Juil 2008 - 16:56 | |
| C'est une manière interessante de voir les choses cher viel intendant... Je l'utilise déjà... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fréquences des plats et commission menu Mer 2 Juil 2008 - 17:13 | |
| Le PNNS, c'est radical quand on se plaint de la cantine, que je demande "que préfereriez vous manger ?" et qu'on me répond : des frites, des hamburgers, du Kebab.... des boissons gazeuses à table... il manque la mayonnaise avec les frites...
Et que je montre les fréquences de fruits, de légumes verts, et d'entrées crudités... |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: fréquences des plats et commission menu Mer 2 Juil 2008 - 18:09 | |
| - M'sieur le gestionnaire, c'est scandaleux ! Ce plat est trop salè ! - Tu crois ? Tiens reprends-en pour être sur ! - Et comme ça, c'est mieux ? Ou on passe direct au dessert ? Y'a de la mousse au chocolat ! Des fois j'adore mon job.... | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: fréquences des plats et commission menu Mer 2 Juil 2008 - 18:15 | |
| Quelque chose me dit que ce sujet va faire perdre à VI son calme olympien fraîchement ( bof ) retrouvé . J'ai bien envie de verrouiller, moi | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: fréquences des plats et commission menu Mer 2 Juil 2008 - 18:19 | |
| - barbule a écrit:
- Quelque chose me dit que ce sujet va faire perdre à VI son calme olympien fraîchement ( bof ) retrouvé .
J'ai bien envie de verrouiller, moi Ah, tu l'avais remarqué aussi ! _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: fréquences des plats et commission menu Mer 2 Juil 2008 - 18:22 | |
| | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: fréquences des plats et commission menu Mer 2 Juil 2008 - 18:25 | |
| Si c'est un challenge... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: fréquences des plats et commission menu Mer 2 Juil 2008 - 18:31 | |
| Je vais l'encourager à tenir le cap en sollicitant auprés de N@n@rd l'exceptionnelle autorisation de supprimer ou de verrouiller tout sujet susceptible de perturber ce bel équilibre -ataraxie enfin -ou presque- retrouvé . Sinon, faudra pas s'étonner qu'il s'éclipse à nouveau | |
|
| |
Marbourg .
| Sujet: Re: fréquences des plats et commission menu Jeu 3 Juil 2008 - 0:07 | |
| Pour ma part, je pense que dans un interet pedagogique, nous devons le confronter à ce genre de sujet afin qu'il puisse apprendre à ce maitriser. Il ne faut pas oublier les enseignements d'un grand philosophe venant du système " Dagobah", maitre Yoda : " la colère mene à la haine, et la haine mène sur le chemin du côté obscur de la force"... Pas besoin de commentaires... Au pire, il reste un moyen ultime pour se calmer et c'est encore mieux que n'importe quelle drogue: https://www.dailymotion.com/relevance/search/the%2Brainbow%2Bconnection/video/x4s155_rainbow-connection_shortfilms A consommer sans modération! | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: fréquences des plats et commission menu Jeu 3 Juil 2008 - 8:35 | |
| Marbourg, c'est pas le nom d'un virus style Ebola ? | |
|
| |
frequenc Invité
| Sujet: Grand hamster Jeu 3 Juil 2008 - 8:45 | |
| Anticiper les demandes des élèves de la commission des menus, c'est simple : 1) regarder les écrans publicitaires le mercredi (entre les dessins animés) 2) retenir uniquement les pubs pour produits alimentaires 3) le lendemain, écouter les propositions faites en com des menus : ca correspond assez bien...et vous éclatez le budget du R2 Gh |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: fréquences des plats et commission menu Jeu 3 Juil 2008 - 11:11 | |
| _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: fréquences des plats et commission menu Jeu 3 Juil 2008 - 12:27 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Tiens, il n'y avait pas une photo là hier ?
Maintenant que tu le dis ...j'ai supprimé hier un lien qui ressemblait à une citation mal fagotée , mais était-ce sur ce message ...?. Si tel était le cas, , j'en suis sincèrement désolée et je présente mes excuses à VI pour une fausse manip bien indépendante de ma volonté | |
|
| |
Marbourg .
| Sujet: Re: fréquences des plats et commission menu Jeu 3 Juil 2008 - 19:49 | |
| Marbourg n'est pas un virus, mais un inquisiteur... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fréquences des plats et commission menu | |
| |
|
| |
| fréquences des plats et commission menu | |
|