Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Stagiaires IRA

Aller en bas 
+6
Vieil intendant
OLRIK
zen-attitude
Bozinchu
Fondateur
El Doctus
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO



Nombre de messages : 21902
Date d'inscription : 23/11/2006

Stagiaires IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stagiaires IRA   Stagiaires IRA - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:28

pareil que le chef.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stagiaires IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stagiaires IRA   Stagiaires IRA - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:34

N@n@rd a écrit:
A se demander pourquoi le gestionnaire a pris un stagiaire. Affligeant.

forum

T'aurais du le signaler à l'IRA.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Stagiaires IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stagiaires IRA   Stagiaires IRA - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:40

dérèglem a écrit:
Je suis un stagiaire de l'IRA de Lille et je suis actuellement dans un collège qui est une gestion matérielle. Le travail de gestionnaire me semble intéressant mais pour l'instant je n'arrive pas à en avoir une vision claire et d'ensemble.
Je dois bien avouer que je m'ennuie la plupart du temps. J'ai parfois des tâches lourdes à faire, mais elles restent ponctuelles et ne reflètent pas le métier. Par exemple j'ai du passer plus de 300 chèques dans GFC en peu de temps. Je suis cantonné dans des tâches d'exécution. Je ne suis jamais passer à l'agence comptable, et pourtant ce n'est pas manque de l'avoir proposer à ma tutrice, je n'ai jamais vu comment faire de mandats non plus. Si ma tutrice veut un courrier elle me l'écrit sur papier avant, je dois juste le taper.
Pour prendre un exemple tout bête elle est en ce moment en réunion avec un fournisseur et elle n'a pas souhaiter que j'y assiste.
Je lui ai pourtant demandé ce qu'elle pensait de moi et du stage, elle m'a répondu que tout allait très bien. Bref entre nous c'est un peu l'incompréhension.

Consternant , et édifiant aussi .

J'ose croire que le cas cité par notre collègue est exceptionnel.

Les illusions, parfois, ça rassure.
Revenir en haut Aller en bas
dereglem
Invité




Stagiaires IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stagiaires IRA   Stagiaires IRA - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:44

Nous n'avions que jusqu'au 21 mai pour le faire et ma tutrice m'a bien expliqué que j'étais tombé à une mauvaise période pour mon arrivée en stage, qu'elle aurait du temps pour me montrer des choses après cette date et que le boulot serait plus intéressant. Du coup après avoir longtemps hésiter je n'ai pas signalé ce qui passait à l'IRA.

Je dois également que j'ai pas osé également par pur égoïsme: cette situation vient sans doute pour partie également de moi et j'avais peur qu'une visite rejaillisse sur ma note.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stagiaires IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stagiaires IRA   Stagiaires IRA - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:57

dereglem a écrit:
Nous n'avions que jusqu'au 21 mai pour le faire et ma tutrice m'a bien expliqué que j'étais tombé à une mauvaise période pour mon arrivée en stage, qu'elle aurait du temps pour me montrer des choses après cette date et que le boulot serait plus intéressant. Du coup après avoir longtemps hésiter je n'ai pas signalé ce qui passait à l'IRA.

Je dois également que j'ai pas osé également par pur égoïsme: cette situation vient sans doute pour partie également de moi et j'avais peur qu'une visite rejaillisse sur ma note.

Vieux vaut tard que jamais. Surtout si ton évaluation de lieu de stage indique les problèmes que tu soulèves.

Note qu'à la décharge de la collègue mai-juin n'est vraiment pas la bonne période pour un stage en collège en gestion matériel. c'est pour ça que je n'ai pas postulé pour avoir à nouveau un stagiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Stagiaires IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stagiaires IRA   Stagiaires IRA - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 16:07

Gasp a écrit:
gestio' a écrit:
Perso, j'ai fait mon stage en LP et grace à mon maitre de stage, j'ai découvert ma vocation.

T'as pensé à consulter ?

Il était trop tard, j'étais déja beaucoup trop atteint.
Revenir en haut Aller en bas
GMUZÉ
Invité




Stagiaires IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stagiaires IRA   Stagiaires IRA - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:14

J'ai pris un stagiaire IRA que j'essaye de ne pas submerger avec l'ensemble des infos que je souhaite lui transmettre et j'apprends à trouver du temps pour expliquer puis assumer le fait de déléguer pour qu'il fasse et non exécute simplement. Je le trimballe partout, y compris à l'AC. J'avais pensé au début lui demander s'il voulait plus travailler sur la gestion ordo, la sécurité, la GRH (j'avais des dossiers à traiter des A à Z pour tout: un nouvel EPCP pour 2009, le PPMS, quelques fiches de poste...) en vue de rendre son rapport mais il m'a dit ne pas en avoir à remplir pour cette session de stage qui est en fait une immersion. Donc il fait de tout. Par contre, je dois rencontrer qq'un de l'IRA bientôt à son sujet. Pourvu qu'il se soit pas plaint. En tout cas c'est la 1ère fois que j'accueille un futur collègue et je lui ai déjà dit qu'à son départ, on ferait le point et que ce serait aussi l'occasion pour lui de me faire progresser pour le suivant en me disant ce qu'il a apprécié ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
Patinette
.
.
Patinette


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : 92 mètres à l'ouest de mon bureau ensoleillé
Date d'inscription : 02/06/2008

Stagiaires IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stagiaires IRA   Stagiaires IRA - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:35

stagiaire IRA de bastia avec Teddyman, que je rejoins totalement sur la formation et sur le super-bozinchu
je fais mon stage en AC, avec 2 missions: les marchés publics, et le fameux CIC (sur l'AC et ses établissements rattachés)
ca me laisse quand meme du temps pour m'interesser au "reste de l'activité", d'autant plus que mon maitre de stage me propose tres souvent de me trainer un peu partout avec lui, et trouve toujours 2 minutes pour m'expliquer le dossier en question.
j'ai également pu passer une journée avec un gentil GM, et donc voir mon futur métier (parce que les AC en sortie d'IRA, je pense pas qu'il y en aura des masses cette année...)
resultat: je suis plutot satisfait
j'avoue que je suis quand-meme un peu perdu, avec tous ces sujets, problèmes, et dossiers qui s'entrecroisent et se chevauchent toutes les 47 secondes, mais je crois en tout cas que la formation IRA de cette année m'aide beaucoup à garder pied.

apparemment, mon maitre de stage en est satisfait aussi, puisqu'il pensait meme que j'avais déjà effectué un 1er stage en EPLE (ce qui est archi-faux: suis pas maso!)

en tout cas, merci à toi bozinchu. je manipule tres peu GFC, mais tu as tellement digressé que toutes tes heures de formation auront été utiles...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Stagiaires IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stagiaires IRA   Stagiaires IRA - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 21:10

je fais remonter le sujet...
j'ai le CA de l'IRA de Bastia le 18 juin et je souhaiterai un peu plus de réactions de la part de stagiaires et de tuteurs afin d'avoir une idée sur cette nouvelle formation
surtout de la part de tuteurs qui pourraient comparer avec les années précédentes ....
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
epleur
Invité




Stagiaires IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: ira   Stagiaires IRA - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 21:19

moi qui sui stagiaire en eple, je suis heureuse que mon maitre me consacre du temps pour tout...
il est vrai que confier une mission pour un stagiaire c est pas le top car il ne voit rien d autres pendant ce temps
effectiviement cette annee pas de rapport mais une note resumant notre bilan sur l annee de formation qui comprends les 2 stages + formation initiale......
ne pas se focaliser sur le 2e stage mais l ensemble ( attention au piege ) de la formation.
nous entamons nos derniers jours de stag, il franchement, je suis pas mecontent, 8 semaines, c est trop long!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Odicette
Invité




Stagiaires IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stagiaires IRA   Stagiaires IRA - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 17:01

Pour apporter mon témoignage en tant que fonctionnaire stagiaire de l'IRA de Bastia actuellement en stage dans un EPLE, je dois dire que je suis très satisfaite de mon stage :
- un maître de stage très présent
- une équipe qui me fait découvrir tous les logiciels (GFC, SCONET, PRESTO...) sur lequels j'aurai à travailler
- plusieurs missions (HACCP, marchés publics...) qui me permettent de ne pas me cantonner à un seul aspect du métier mais qui au contraire m'aident à appréhender le métier dans sa globalité.

Les deux mois de formation en univers professionnel ASU m'ont été très utiles car en arrivant en stage, je ne suis pas restée bouche bée devant GFC...
En bref : j'ai juste hâte d'avoir mon poste ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stagiaires IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stagiaires IRA   Stagiaires IRA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stagiaires IRA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Responsable du bureau des entreprises.
» des stagiaires à l'université
» statut des stagiaires
» Agents stagiaires
» mutations 2010 : demande d'informations sur les postes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: