Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Validation des acquis de l'expérience

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Validation des acquis de l'expérience Empty
MessageSujet: Validation des acquis de l'expérience   Validation des acquis de l'expérience Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 11:12

J'aimerais me lancer dans une VAE (validation des acquis de l'expérience). Or la DAVA de l'académie de Versailles m'a expliqué lors d'une réunion que cet accompagnement était payant et que le Rectorat ne prenait pas la dépense en charge.

Auriez-vous des informations à ce sujet ou des coordonnées de services à contacter pour obtenir un financement quelconque ? Quelqu'un s'est-il déjà lancé dans la VAE sans aucune aide et en réussissant au bout du compte ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Validation des acquis de l'expérience Empty
MessageSujet: Re: Validation des acquis de l'expérience   Validation des acquis de l'expérience Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 8:48

Citation :
Auriez-vous des informations à ce sujet ou des coordonnées de services
à contacter pour obtenir un financement quelconque ? Quelqu'un s'est-il
déjà lancé dans la VAE sans aucune aide et en réussissant au bout du
compte ?


J'ai une collègue au secrétariat qui fait une VAE pour préparer un BAC pro de secrétariat. Pour 12 H d'atelier, le coût est de 450 €. Elle est contractuelle et c'est l'ANPE qui a pris en charge sa dépense.
Vous pourriez peut être demander au CAFA, je me rappelle quand j'ai fait l'IPAG, ils ont pris en charge la moitié de l'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Validation des acquis de l'expérience Empty
MessageSujet: Re: Validation des acquis de l'expérience   Validation des acquis de l'expérience Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 9:09

C'est pour quel niveau ? A priori le prix de la VAE dépend de l'organisme de formation.

Sinon, info pour les collègues qui ont des personnes susceptibles de passer l'examen pour agent technique territoriale des établissements d'enseignements (ex-OP), il semblerait (du moins c'est le cas dans le Nord) que le CNFPT et les centres de gestion fassent eux-mêmes la VAE.
Le candidat n'a qu'à remplir un dossier indiquant ses expériences professionnelles, le centre de gestion appréciant si ça le dispense de diplôme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Validation des acquis de l'expérience Empty
MessageSujet: Re: Validation des acquis de l'expérience   Validation des acquis de l'expérience Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:27

Ces sacrés agents ... ils ont beaucoup de "chance" depuis qu'ils sont passés à la territoriale. Certains gagnent plus que moi (sasu gestionnaire) certains mois et ils ont droit au financement total de leur vae. Si c'est pas le bonheur ça ! Parfois cela donne envie de prendre le balai à leur place ...

abs pardon je m'égare ...

Mais depuis que mes agents dépendent du CG du 92, je les trouve beaucoup mieux pris en charge sur tout un tas de plans que lorsqu'ils dépendaient du Rectorat. Dommage que çe ne soit pas le cas pour nous.
Je demande juste un petit financement de vae cont siouplait ?! r2 à vot'bon coeur msieurs dames abr
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Validation des acquis de l'expérience Empty
MessageSujet: Re: Validation des acquis de l'expérience   Validation des acquis de l'expérience Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:54

arvicp a écrit:
... à vot'bon coeur msieurs dames abr

T'as la monnaie ?


Validation des acquis de l'expérience 300px-2002-issue_Euro_cent_obverse
Revenir en haut Aller en bas
mariew
.
.
mariew


Nombre de messages : 64
Age : 65
Date d'inscription : 22/05/2007

Validation des acquis de l'expérience Empty
MessageSujet: Re: Validation des acquis de l'expérience   Validation des acquis de l'expérience Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 9:55

jean-mic, peux-tu développer cette histoire d'anciens OP pouvant faire valider leur expérience??drunken Chez moi aucun agent n'a opté, mais les anciens OP ne décolèrent pas car ils sont maintenant au même niveau que les OEA. asz Y a-t-il un moyen pour eux , existe t-il un texte qui leur permet de "rattraper" leur ancien grade?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Validation des acquis de l'expérience Empty
MessageSujet: Re: Validation des acquis de l'expérience   Validation des acquis de l'expérience Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 10:34

mariew a écrit:
Y a-t-il un moyen pour eux , existe t-il un texte qui leur permet de "rattraper" leur ancien grade?

Non, non, je ne parlais pas de ça.

Les OP et OEA font désormais partis du même grade, la ATTEE.

Simplement les OP son ATTEE 1e classe, les OEA ATTEE 2e classe.

Je parlais de la VAE au niveau du concours d'accès, pour les personnes qui ne sont pas en poste.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Validation des acquis de l'expérience Empty
MessageSujet: Re: Validation des acquis de l'expérience   Validation des acquis de l'expérience Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:10

Sur le nouveau grade d'ATTEE, la réponse de Jean-Mic n'est pas tout à fait exacte.
En effet un ancien OP avec peu d'ancienneté a pu être reclassé en ATTEE 2ème classe et un ex-OEA avec beaucoup d'ancienneté en ATTEE 1ère classe.
Cela s'est passé dans mon établissement pour 3 OP (cuisine et entretien), et cela n'a en effet pas été très apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Validation des acquis de l'expérience Empty
MessageSujet: Re: Validation des acquis de l'expérience   Validation des acquis de l'expérience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Validation des acquis de l'expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Validation DBM pour info avant validation de DBM pour vote précèdente
» Bien mal acquis...
» RAEP - rapport des acquis
» Comment valoriser ses acquis de GM pour un poste autrement profilé?
» BIEN IMMOBILISE ACQUIS PAR LA COLLECTIVITE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: