Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 BIEN IMMOBILISE ACQUIS PAR LA COLLECTIVITE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tetel97
Invité




BIEN IMMOBILISE ACQUIS PAR LA COLLECTIVITE Empty
MessageSujet: BIEN IMMOBILISE ACQUIS PAR LA COLLECTIVITE   BIEN IMMOBILISE ACQUIS PAR LA COLLECTIVITE Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 19:00

Bonjour,

Existe t-il une procédure pour qu'une collectivité récupère un bien mis à disposition d'un EPLE ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

BIEN IMMOBILISE ACQUIS PAR LA COLLECTIVITE Empty
MessageSujet: Re: BIEN IMMOBILISE ACQUIS PAR LA COLLECTIVITE   BIEN IMMOBILISE ACQUIS PAR LA COLLECTIVITE Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 5:11

Dotation inscrite dans la compta et les inventaires ou simple mise à disposition avec éventuellement convention de prêt qui devrait avoir prévu le cas ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
BIEN IMMOBILISE ACQUIS PAR LA COLLECTIVITE 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
telel97
Invité




BIEN IMMOBILISE ACQUIS PAR LA COLLECTIVITE Empty
MessageSujet: BIEN IMMOBILISE ACQUIS PAR LA COLLECTIVITE   BIEN IMMOBILISE ACQUIS PAR LA COLLECTIVITE Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 17:06

Bonjour,

Dans le cadre d'un nouveau service de restauration, du matériel  neuf a été installé par la collectivité de rattachement, pas de trace dans l'inventaire, ni de convention.

merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

BIEN IMMOBILISE ACQUIS PAR LA COLLECTIVITE Empty
MessageSujet: Re: BIEN IMMOBILISE ACQUIS PAR LA COLLECTIVITE   BIEN IMMOBILISE ACQUIS PAR LA COLLECTIVITE Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 19:41

Je ne comprends pas, ils reprennent le matériel ou l'installent ?  scratch

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
BIEN IMMOBILISE ACQUIS PAR LA COLLECTIVITE 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
tetel97
Invité




BIEN IMMOBILISE ACQUIS PAR LA COLLECTIVITE Empty
MessageSujet: BIEN IMMOBILISE ACQUIS PAR LA COLLECTIVITE   BIEN IMMOBILISE ACQUIS PAR LA COLLECTIVITE Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 19:45

Petite précision : le bien a été installé en 2016 et la collectivité souhaite le récupérer actuellement car l'établissement sera transféré sur un nouveau site avec tout le matériel neuf nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

BIEN IMMOBILISE ACQUIS PAR LA COLLECTIVITE Empty
MessageSujet: Re: BIEN IMMOBILISE ACQUIS PAR LA COLLECTIVITE   BIEN IMMOBILISE ACQUIS PAR LA COLLECTIVITE Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 19:49

S'il n'y a rien dans l'inventaire et qu'on est certain que c'était à eux, qu'ils reprennent leur matos sans autre forme de procès et sans plus de boulot.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
BIEN IMMOBILISE ACQUIS PAR LA COLLECTIVITE 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
tetel97
Invité




BIEN IMMOBILISE ACQUIS PAR LA COLLECTIVITE Empty
MessageSujet: BIEN IMMOBILISE ACQUIS PAR LA COLLECTIVITE   BIEN IMMOBILISE ACQUIS PAR LA COLLECTIVITE Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 19:57

Merci pour la réponse Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

BIEN IMMOBILISE ACQUIS PAR LA COLLECTIVITE Empty
MessageSujet: Re: BIEN IMMOBILISE ACQUIS PAR LA COLLECTIVITE   BIEN IMMOBILISE ACQUIS PAR LA COLLECTIVITE Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 8:00

Je n'inscris plus les dotations au registre des immobilisations car, en effet, notre CT reste propriétaire des biens dont elle nous dote et les inscrit dans son patrimoine.
La procédure d'inscription dans un registre des dotations permet d'en avoir le suivi sans pour autant subir la gestion fastidieuse des immos.
Revenir en haut Aller en bas
july80
**
**



Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2018

BIEN IMMOBILISE ACQUIS PAR LA COLLECTIVITE Empty
MessageSujet: Re: BIEN IMMOBILISE ACQUIS PAR LA COLLECTIVITE   BIEN IMMOBILISE ACQUIS PAR LA COLLECTIVITE Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 17:20

Bonjour

Justement j'ai fait l'erreur (ou pas) d'inscrire à l'inventaire des dotations de la région.
Lors de la saisie des écritures d'amortissement en fin d'année dernière, j'ai effectué l'OR au 777 en passant par le 139.
Aujourd'hui, je reçois les observations de la DAJ sur le compte financier qui m'indique que j'ai oublié de faire les écritures d'amortissement relatives à ces dotations : si j'ai bien compris, l'OR doit être passé au 776 en débitant le 1032.
Vous confirmez ?
Afin de rectifier, est-ce que je peux saisir les écritures en négatif sur les comptes 777 et 139 ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

BIEN IMMOBILISE ACQUIS PAR LA COLLECTIVITE Empty
MessageSujet: Re: BIEN IMMOBILISE ACQUIS PAR LA COLLECTIVITE   BIEN IMMOBILISE ACQUIS PAR LA COLLECTIVITE Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 8:31

Bonjour,

C'est bien le 776 qu'il faut utiliser et 1032.

Pour annuler un OR de l'année passée il faut faire un mandat au 6583.
Revenir en haut Aller en bas
july80
**
**



Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2018

BIEN IMMOBILISE ACQUIS PAR LA COLLECTIVITE Empty
MessageSujet: Re: BIEN IMMOBILISE ACQUIS PAR LA COLLECTIVITE   BIEN IMMOBILISE ACQUIS PAR LA COLLECTIVITE Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 8:46

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIEN IMMOBILISE ACQUIS PAR LA COLLECTIVITE Empty
MessageSujet: Re: BIEN IMMOBILISE ACQUIS PAR LA COLLECTIVITE   BIEN IMMOBILISE ACQUIS PAR LA COLLECTIVITE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIEN IMMOBILISE ACQUIS PAR LA COLLECTIVITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: