Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 4 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?

+41
Bozinchu
Atasta
Statis
Mephiroth
El Doctus
Salut
Isaac Newton
volcan
peky
Loulye
Capt Haddock
DBM
univers
coffeeman
Winnie
Stoïk
Flouette
Sissi
Vénérable Intendant
LMDV/LG
margotte
Mad Max
Bakriesk
Op@lomero
néthou
V.M.B
Fondateur
Colombane
gest911
Le Forgeron
pasvieux
RETU
Nat
Hippos
sainte barbe
NIAAAMAN
Maudinou
Poporc
L'intendant zonard
breizh atao
Fréléo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013 - 19:15

LMDV/LG a écrit:
Evidemment, si des problèmes apparaissent durant cette semaine avec des gens qui mettent le bazar, dérangent les voisins et vomissent dans les escaliers

L'intendant zonard a écrit:
Et il ne faut pas tarifer ce prêt du logement

Z'avez de drôles de relations avec votre famille et vos amis vous Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 4 Xxrotflm
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:06

Pimprenelle a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Et il ne faut pas tarifer ce prêt du logement
Z'avez de drôles de relations avec votre famille et vos amis vous Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 4 Xxrotflm
Moi c'était juste pour le plaisir de placer le "tact et la mesure".

Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
Sissi
.
.
Sissi

MessageSujet: Soucis logement de fonction sous loué   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2013 - 17:33

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum et j'espère que vous pourrez me donner des solutions à mon problème.

Voilà  il y a plus de 2 ans j'ai du quitter mon ancien compagnon car celui çi m'avait frappée devant ma fille.

Donc mon frère qui habite dans un lycée (logement de fonction) m'a hébergé le temps que je trouve un appartement. Et ce nouvel appartement je l'ai trouvé assez vite puisqu'en fait une de ses collègues m'a proposé de me louer son logement de fonction qu'elle n'utilise pas dans le même établissement scolaire que mon frère (donc je lui paye un loyer ainsi que la taxe d'habitation et les impôts fonciers du local poubelle, bien entendu en espèces afin qu'il n'y ai pas de trace). Elle me loue cet appart mais a mit toutes ses affaires et meubles dans ce logement donc impossible d'avoir des meubles à moi, de plus normalement il y a 2 chambres mais elle en occupe une encore avec toutes ses affaires) donc je dors dans le salon et ma fille dans la seule chambre de dispo.

Mon soucis est qu'aujourd'hui cette personne (qui est devenue ma collègue depuis le début d'année scolaire car j'ai été mutée justement dans ce même lycée) me demande et exige que je lui paye déjà la taxe d'habitation de l'année prochaine (alors que je viens seulement de commencer à payer celle de cette année 600€ à l'année). Je lui ai donc dit que non je n'était pas d'accord et en gros sa réponse est "si t'es pas contente tu dégage"  et que je ne trouverais j'avais un appart à ce prix là (ce qui est vrai !!!).

Bien entendu j'ai fait une demande de logement pour quitter celui que j'occupe actuellement mais il faut attendre plusieurs années avant de pouvoir en obtenir un.

Mais son chantage j'ai vraiment du mal à le digérer. Est-ce que je devrais en parler au chef d'établissement de ce chantage et de cette situation ? Mais s'il lui dit quelque chose et qu'elle me mets dehors du jour au lendemain ou vais-je aller avec ma fille ?

J'avoue être complétement paumée. Que me conseillez vous ?

Lili
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2013 - 17:54

Sissi78 a écrit:
Est-ce que je devrais en parler au chef d'établissement de ce chantage et de cette situation ?
Oui, et sans tarder.
Le logement n'"appartient" pas à cette personne.
De plus, les "loyers" que tu lui a donnés en espèces, c'est de l'abus de bien social passible du pénal.

Dernière édition par néthou le Jeu 9 Jan 2014 - 19:17, édité 1 fois
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:11

Le chef d'établissement est rompu à gérer des situations limite et des conflits aberrants. Il faut lui confier le paquet, aucune hésitation.

Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
Flouette
Flouette

MessageSujet: Re: Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:13

Comme dirait une de mes anciennes collègues "je suis sous le choc" pour ne pas dire sidérée, comment peut-on en arriver là ? Y a clairement un abus de faiblesse....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:25

néthou a écrit:
De plus, les "loyers" que tu lui a donnés en espèces, c'est l'abus de bien social passible du pénal.
abc 

Stoïk
Stoïk

MessageSujet: Re: Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:34

Je partage le sentiment de Flouette sur l'abus de faiblesse. Twisted Evil 

Au delà de l'aspect humain, il y a le caractère grossièrement illégal de la transaction : on peut prêter son logement de fonction, pas le sous-louer, cette personne en est d'ailleurs totalement consciente puisqu'elle réclame des règlements en liquide.

Cette situation révèle une grave inconséquence de la part de la fonctionnaire logé qui s'imagine que cette situation peut durer : je ne donne pas longtemps au voisinage pour se rendre compte qu'un appartement a changé d'occupants.

Et les astreintes, ça se passe comment? Suspect
LMDV/LG
LMDV/LG

MessageSujet: Re: Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:57

La situation semble indiquer que 2 collègues, maintenant affectées dans le même établissement, disposent pour l'une d'un appartement (en NAS?) qu'elle n'occupe pas et sous-loue en toute illégalité à l'autre qui l'occupe et la paie au black pour ça.

Sans tout dire, il serait bon de préciser les fonctions de chacune. CPE? Infirmières? Agents de la CT? A priori, parmi les personnels qui ont droit à un logement, ces catégories sont celles où on rencontre des personnes logées et d'autres pas. Une solution simple au problème serait que le CE propose une nouvelle affectation des personnes dans une catégorie in inversant le logement puisque l'une l'occupe et l'autre n'en a pas besoin. Après passage en CA et devant la CT, le problème serait résolu et la méchante sorcière renvoyée au fond de la forêt. La solution serait simple et élégante (pour la morale) mais pas forcément sans entraîner de vagues.

Maintenant, il y a bien un comportement pas très légal d'un côté, qui pourrait valoir de gros ennuis à celle qui s'en rend coupable et un comportement certes explicable mais peu défendable d'un autre côté qui risque bien d'entraîner un déménagement rapide et délicat.

Une chose est sûre, ça va faire du remous, autant voir le capitaine au plus vite (même si l'absence d'intervention préalable face à une situation aussi inhabituelle de ce qui est quand même du squat peut laisser penser qu'il règne un certain laisser-aller dans cet établissement)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:02

LMDV/LG a écrit:

Une chose est sûre, ça va faire du remous, autant voir le capitaine au plus vite (même si l'absence d'intervention préalable face à une situation aussi inhabituelle de ce qui est quand même du squat peut laisser penser qu'il règne un certain laisser-aller dans cet établissement)
Oui, m'est avis que le capitaine a un peu quitté le navire pour ne pas s'en apercevoir scratch 
Sissi
.
.
Sissi

MessageSujet: Re: Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:58

Merci pour vos réponses.

Alors pour répondre aux questions je suis Adjoint Administratif (affectée dans cet établissement depuis seulement 2 mois et demi) et elle est SASU (elle est dans cet établissement depuis des années)  et n'est jamais d'astreinte en fait donc n'a pas besoin d'être dans ce logement.

Elle m'a dit au moment de l'aménagement en avoir parlé au chef d'établissement mais en disant qu'elle me "prêtait" l'appartement .....

Je vais prendre un rendez vous en urgence avec le maire adjoint en expliquant que mon dossier de logement est une urgence et expliqué le pourquoi du comment mais bon s'il n'y a pas de logement disponible il ne pourra pas faire grand chose.

Ce qui me fait peur c'est que si j'en parle au chef d'établissement, celui çi me dise de quitter l'appartement afin que ma collègue ne touche plus de loyer et donc me retrouver sans toit........
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:45

Le comportement de la personne à qui revient normalement le logement est inadmissible.

Mais, car il y a un mais, en même temps, quand on sous-loue un appart' au black, qu'on n'a aucun contrat, aucune facture, il ne faut pas on plus s'attendre à avoir des droits, même pendant la trêve hivernale. 
Bref, j'espère que votre frère est toujours dans l'établissement, car si on vous dit de partir il faudra le faire. Légalement vous n'avez aucun droit sur ce logement. Pardon mais c'est la dure réalité.

Puisque vous êtes seule avec votre fille, votre demande de logement social a certainement avancé durant les deux dernières années. J'espère que vous avez relancé régulièrement le service. Et contactez en urgence le service social des personnels pour expliquer que vous êtes quasiment à la rue avec votre enfant. Ils vont peut-être trouver une COP qui traîne dans un EPLE voisin.

Temps de travail des personnels Etat
coffeeman
coffeeman

MessageSujet: Re: Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:45

Tu te rends compte que c'est un énorme scandale ce que tu nous racontes?
http://www.espaceple.org
Flouette
Flouette

MessageSujet: Re: Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:47

affraid  comment peut-on faire ce genre de choses !!!
Cette collègue est indigne ! et je pèse mes mots. Il est urgent de trouver une solution, voir aussi l'Assistante sociale des personnels, on sait jamais...(grillée par winnie)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:51

Juste par curiosité,quelle est la fonction de ton frère ?
Sissi
.
.
Sissi

MessageSujet: Re: Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:51

Je me doute bien Winnie que je n'ai aucun droit c'est bien pour ça que je m'inquiète car si j'en parle au chef d'établissement ben je risque de perdre le logement de suite et si je commence à rentrer dans son chantage à elle, aujourd'hui c'est la taxe d'habitation de l'année prochaine que je vais lui payer mais demain ça sera quoi ?
Sissi
.
.
Sissi

MessageSujet: Re: Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:54

Mon frère est OP et sa famille c'est agrandit donc impossible de m'accueillir chez lui.
univers
univers

MessageSujet: Re: Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:55

Ce metier est plein de surprise. A mon avis tu peux plaider que tu ne savais pas qu elle n avait pas le drout de sous louer. Apres tout dans le prive nombre de bailleurs encaissent illegalement des loyers en liquide. Quant a ta collegue c est revocation apres procedure disciplinaire.
Sissi
.
.
Sissi

MessageSujet: Re: Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:00

Il y a des appartements libres dans mon établissement (celui du proviseur ainsi que celui de la proviseur adjoint) non occupés puisqu'ils ont déjà leur propre maison.

L'année dernière le logement de la proviseur adjoint (avec qui je travaille et qui est super adorable) à été loué par la région à une personne exterieur à l'établissement mais 900€ par mois donc impossible pour mois de payer ce loyer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:00

Sissi, le CE n'a pas intérêt à t'expulser et à faire de vague, parce qu'il devra d'abord expliquer comment il a pu fermer à ce point les yeux.

Clarifie la situation. Mets fin à cet odieux chantage. Et comme le dit Univers, joue un peu l'étonnement, mais sensibilise le maximum de personnes à ton sujet.
Le Forgeron
Le Forgeron

MessageSujet: Re: Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:04

Alo a écrit:
néthou a écrit:
De plus, les "loyers" que tu lui a donnés en espèces, c'est l'abus de bien social passible du pénal.
abc 
En fait ce n'est pas exact. Un bien social appartient à une société, à une personne morale de droit privé.
Ici il s'agit de détournement des biens de l'administration.
Ces faits sont réprimés par la loi et devraient être dénoncés à l'autorité judiciaire.
Tous les fonctionnaires cités peuvent être mis en examen.
Sissi
.
.
Sissi

MessageSujet: Re: Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:07

Merci à tous pour vos conseils.

J'ai commencé à en parler à ma collègue de travail car elle à bien vu que quelque chose me contrariais, elle est tombée des nues.

Je viens d'avoir un mail ou elle me dit que si je ne payais pas elle allait demander à mon frère de payer grrrrrrrr bien sur je viens de dire à mon frère de ne surtout pas lui donner de l'argent
Sissi
.
.
Sissi

MessageSujet: Re: Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:10

Par contre "la chance" que j'ai dans cette histoire (si on peut appeler ça de la chance) c'est qu'elle m'a fait tout ce chantage par mail donc j'ai des preuves écrites ......
Flouette
Flouette

MessageSujet: Re: Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:12

re affraid  affraid 
Sissi
.
.
Sissi

MessageSujet: Re: Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:14

Pimprenelle a écrit:
Sissi, le CE n'a pas intérêt à t'expulser et à faire de vague, parce qu'il devra d'abord expliquer comment il a pu fermer à ce point les yeux.

Ben elle à du lui faire croire que c'était pour m'arranger vu ce qu'il m'était arrivé et lui faire croire qu'elle avait un grand cœur puisqu'elle me prêtait le logement.

Je pense sincèrement que le CE pense vraiment qu'elle ne me fait pas payer de logement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:15

ben non pas affraid 
Mais cheers 
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:21

Sissi78 a écrit:
Par contre "la chance" que j'ai dans cette histoire (si on peut appeler ça de la chance) c'est qu'elle m'a fait tout ce chantage par mail donc j'ai des preuves écrites ......
J'espère que tu as tout gardé.
J'avoue que j'ai du mal à y croire tellement c'est énorme. Toute l'histoire.

Sissi
.
.
Sissi

MessageSujet: Re: Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:23

Oui j'ai tout gardé et je te promets que je ne raconte pas d'histoire Crying or Very sad
Flouette
Flouette

MessageSujet: Re: Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:25

En plus d'être indigne cette collègue, elle est idiote....
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:26

Sérieusement, un truc pareil qui éclate au grand jour, ça fait du bruit, et tu es à mon avis très identifiable pour quelqu'un de vers chez toi.
Et un forum c'est lu par plein de gens.

Sissi
.
.
Sissi

MessageSujet: Re: Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:30

Oui je sais qu'un forum est lu par beaucoup de personne mais j'avais vraiment besoin d'avis car pas facile de savoir quoi faire .....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 4 Empty

Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant