Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?

Aller en bas 
+41
Bozinchu
Atasta
Statis
Mephiroth
El Doctus
Salut
Isaac Newton
volcan
peky
Loulye
Capt Haddock
DBM
univers
coffeeman
Winnie
Stoïk
Flouette
Sissi
Vénérable Intendant
LMDV/LG
margotte
Mad Max
Bakriesk
Op@lomero
néthou
V.M.B
Fondateur
Colombane
gest911
Le Forgeron
pasvieux
RETU
Nat
Hippos
sainte barbe
NIAAAMAN
Maudinou
Poporc
L'intendant zonard
breizh atao
Fréléo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23765
Date d'inscription : 09/06/2006

Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 EmptySam 18 Oct 2014 - 0:20

Intéressant sujet que je m'empresserais de scinder si j'avais des droits de modération sur cette rubrique, pour permettre aux novices d'avoir une chance de plus de retomber dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fender Hugo
Invité




Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Logement de fonction    Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 EmptyMar 23 Juin 2020 - 11:58

Je suis un apprenti J'ai était logée dans un appartement de fonction dans le Lycee que me font payer 170€ par mois car il n'avait plus de place a l'internat, j'ai était obligé de le prendre mais après 2 mois j'ai trouvé un logement ailleurs avec un collègue pour plus payer le 170€ par mois vu que j'ai un petit salaire, maintenant il me demande de leur payer les autres mois( de novembre jusqu'à mai) est-ce-que ils ont le droit de faire ça ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 EmptyMar 23 Juin 2020 - 12:13

Bonjour,

Vous avez signé un contrat avec l'établissement.
Avez vous signifié par courrier votre départ de ce logement.
Revenir en haut Aller en bas
Fender Hugo
Invité




Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Logement de fonction    Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 EmptyMar 23 Juin 2020 - 12:21

Re,j'ai pas signé de contrat et j'ai pas signifié mon départ non plus
Revenir en haut Aller en bas
Fender Hugo
Invité




Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Logement de fonction    Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 EmptyMar 23 Juin 2020 - 12:33

Ils m'ont dis aussi si je paye pas cette somme ils me donneront pas mon diplôme que j'ai eu. C'est des fous
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 EmptyMar 23 Juin 2020 - 12:45

C'est un établissement privé ou quoi !? Suspect

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fender Hugo
Invité




Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Logement de fonction    Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 EmptyMar 23 Juin 2020 - 12:53

Oui c'est privés
Revenir en haut Aller en bas
Fender Hugo
Invité




Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Logement de fonction    Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 EmptyMar 23 Juin 2020 - 12:56

C'est ************* à Nice


Dernière édition par entropie le Mar 23 Juin 2020 - 13:26, édité 1 fois (Raison : anonymat pour éviter les ennuis)
Revenir en haut Aller en bas
Fender Hugo
Invité




Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Logement de fonction    Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 EmptyMar 23 Juin 2020 - 13:04

Qu'est-ce que je peux faire dans ce cas ??
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 EmptyMar 23 Juin 2020 - 13:23

Fender Hugo a écrit:
Qu'est-ce que je peux faire dans ce cas ??

Tout d'abord apprendre de ses erreurs. Tu le sauras maintenant, quand tu quittes un logement, tu préviens par écrit et tu respectes les délais prévus par la loi.

Pour ton diplôme, ils te font un moyen de pression franchement dégueulasse et pas honnête du tout. Si c'est un établissement privé "sous contrat", contacte le rectorat pour qu'il t'aide à récupérer ton précieux document.
Revenir en haut Aller en bas
Fender Hugo
Invité




Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Logement de fonction    Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 EmptyMar 23 Juin 2020 - 13:39

Oui j'ai regrette de pas avoir signifié mon départ, mais maintenant je besoin de savoir quoi dire pour qu'ils comprennent que je leur dois pas cette somme d'argent et que je veux mon diplôme
Revenir en haut Aller en bas
Fender Hugo
Invité




Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Logement de fonction    Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 EmptyMar 23 Juin 2020 - 13:41

Le rectorat ? C'est un numéro qui faut appeler ou..?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 EmptyMar 23 Juin 2020 - 14:02

Vous aviez le statut d'interne ? Les 170 € par mois, c'est également ce que paient les autres internes ? Cette somme correspond uniquement à la location ou les repas étaient-ils inclus ?

Aviez vous demandé à être interne ?

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Fender Hugo
Invité




Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Logement de fonction    Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 EmptyMar 23 Juin 2020 - 14:03

C'est pas un contrat que j'ai signé, c'est une convention relative à la mise à disposition d’une chambre, est-ce que c'est la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 EmptyMar 23 Juin 2020 - 14:05

C'est donc un contrat. Que mentionne la convention (notamment sur la rupture de ladite convention) ? Quelles sont les dates de mise à disposition de la chambre ?

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Fender Hugo
Invité




Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Logement de fonction    Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 EmptyMar 23 Juin 2020 - 14:10

Non le repas sont pas inclus, et j'étais pas considéré comme interne
Revenir en haut Aller en bas
Fender Hugo
Invité




Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Logement de fonction    Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 EmptyMar 23 Juin 2020 - 14:12

Du 18/11/2018 jusqu'à a la fins de l'année de formation 2018/2019
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 EmptyMar 23 Juin 2020 - 14:15

Fender Hugo a écrit:
Oui c'est privé
Hébin voilà. La situation se règlera donc de la sorte :

1- il faut appliquer la convention qui a été signée. Elle prévoit probablement des exceptions, et même dans le cas contraire, l'ensemble de la période du confinement est un cas de force majeure qui permet de dire zut.

2- il faut effectivement s'adresser à l'Education nationale en cas de refus de remise du diplôme régulièrement obtenu. http://www2.ac-nice.fr/cid66073/annuaire.html

3- se souvenir que le privé c'est mal

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 EmptyMar 23 Juin 2020 - 14:16

Voilà donc pour les dates (même si je suppose que la date de fin est sans doute plus précise).
Y-a-t-il un article dans cette convention qui mentionne les moyens de mettre un terme à la convention (du genre "dénoncer la convention par courrier recommandé 1 mois avant la date de rupture souhaitée") ?

D'après les éléments parcellaires que vous donnez, j'ai tendance à penser que ces sommes sont dues. Vous louez un logement et vous n'indiquez pas à votre établissement que vous quittez le logement... La période de confinement est une piste pour tenter de trouver une solution (mais sans doute pas pour la période novembre 2019 - mars 2020).

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 EmptyMar 23 Juin 2020 - 14:18

entropie a écrit:
La période de confinement est une piste pour tenter de trouver une solution.
Je l'ai pensé aussi... visiblement le dossier faisande depuis plus d'un an ! affraid

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2201
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 EmptyMar 23 Juin 2020 - 14:51

Etes-vous mineur ?

Si oui, ça ressemble à de l'abus de faiblesse !

je suis étonné que le roi du code pénal l'intendant zonard n'y ait pas pensé plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1805
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 EmptyMar 23 Juin 2020 - 14:51

L'établissement cité concerne bien du pré-bac?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 EmptyMar 23 Juin 2020 - 15:11

Je pense que l'on ne parle pas de filière lycée mais d'apprentissage

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1805
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 EmptyMar 23 Juin 2020 - 16:04

A lire le fil, je sentais bien un établissement d'enseignement supérieur privé avec formation en apprentissage.
Le genre d'établissement qui fait passer Decroly pour une école militaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?   Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on louer ou prêter un logement de fonction ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Louer un logement de fonction vacant
» Ne plus prêter de manuels scolaire à un élève
» logement de fonction : peut-on m'obliger à en changer ?
» Qui peut se garer dans le parking attenant aux logements ?
» Louer un photocopieur ou l'acquerir ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: