Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Question incidente sur l'exclusion d'un commensal

Aller en bas 
+4
sainte barbe
Maudinou
Père Noël
pape
8 participants
AuteurMessage
pape
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/08/2007

Question incidente sur l'exclusion d'un commensal Empty
MessageSujet: Question incidente sur l'exclusion d'un commensal   Question incidente sur l'exclusion d'un commensal Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 22:51

Je vous remercie pour vos réponses concernant la possibilité d'expulsion d'un élève de la DP.

Aussi je vous demande incidemment s'il est possible de virer un commensal (un surveillant, par exemple :silent:), qui malgré moults rappels et relances me moque superbement.

Je n'ose évoquer le solde débiteur de certains surveil...pardon commensaux de peur de devenir la risée du forum mais leur déficit abyssal ne peut plus durer et me pousse à employer de plus grands moyens.

De même, je supose que l'on peut poursuivre par voie d'huissier certains surveill....affraid commensaux partis avec une ardoise.

Quels gens charmants, ces surveillants ? Vous ne trouvez pas ? Et s'ils avaient une quelconque autorité sur les élèves au lieu de "checker" ?

Vaste débat
Revenir en haut Aller en bas
Père Noël
*
*
Père Noël


Nombre de messages : 281
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2007

Question incidente sur l'exclusion d'un commensal Empty
MessageSujet: Re: Question incidente sur l'exclusion d'un commensal   Question incidente sur l'exclusion d'un commensal Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 23:01

Ouh là là... c'est les Restos du coeur chez toi ?

Moi, je ne me poserais même pas la question : j'interdirais purement et simplement au personnel de service de les servir. Les couvrir de honte dans la file d'attente, devant tout le monde, pourrait incidemment te permettre de montrer à toute ta bande de resquilleurs que les temps changent...

Paske si tu fais pas gaffe, ils vont bientôt venir piquer dans la l'armoire à fourniture, la caisse, le coffre...

Serre les boulons, montre les dents... affame-les !

aa20
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Question incidente sur l'exclusion d'un commensal Empty
MessageSujet: Re: Question incidente sur l'exclusion d'un commensal   Question incidente sur l'exclusion d'un commensal Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 7:48

j'ai eu le même problème, maintenant pas de ticket pas de repas.
Revenir en haut Aller en bas
invité 4
Invité




Question incidente sur l'exclusion d'un commensal Empty
MessageSujet: expulsion commensal   Question incidente sur l'exclusion d'un commensal Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 8:31

QUESTION CRUCIALE DANS beaucoup d'établissements, car ils invoquent bien sur le fait de travailler en prenant leur repas. LE SUJET SE DISCUTE;
POUR ceux qui sont partis avec des ardoises, il doit y avoir moyen de pratiquer la saisie sur salaires avec la procédure réglementaire bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question incidente sur l'exclusion d'un commensal Empty
MessageSujet: Re: Question incidente sur l'exclusion d'un commensal   Question incidente sur l'exclusion d'un commensal Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 8:32

T'en a parlé au CPE?
Et au CE?
Si tout le monde s'en fout, tu les menaces d'évoquer le problème en CA devant les parents d'élèves qui seront ravis d'apprendre que leurs paiements de cantine servent à nourrir gratos les surv.... commensaux parasites.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Question incidente sur l'exclusion d'un commensal Empty
MessageSujet: Re: Question incidente sur l'exclusion d'un commensal   Question incidente sur l'exclusion d'un commensal Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 8:35

pape a écrit:
Je vous remercie pour vos réponses concernant la possibilité d'expulsion d'un élève de la DP.

Aussi je vous demande incidemment s'il est possible de virer un commensal (un surveillant, par exemple :silent:), qui malgré moults rappels et relances me moque superbement.

Je n'ose évoquer le solde débiteur de certains surveil...pardon commensaux de peur de devenir la risée du forum mais leur déficit abyssal ne peut plus durer et me pousse à employer de plus grands moyens.

De même, je supose que l'on peut poursuivre par voie d'huissier certains surveill....affraid commensaux partis avec une ardoise.

Quels gens charmants, ces surveillants ? Vous ne trouvez pas ? Et s'ils avaient une quelconque autorité sur les élèves au lieu de "checker" ?

Vaste débat

Pas d'huissier, demande de saisie sur rémunération au tribunal d'instance (compétence de l'AC), c'est beaucoup plus efficace et ça coûte rien. Penser à leur adresser un état exécutoire, le plus économique est de le leur remettre en main propre et de leur faire signer un double et un triple en leur faisant noter "reçu le...". Le double va avec la demande de saisie et tu conserves le triple.
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Question incidente sur l'exclusion d'un commensal Empty
MessageSujet: Re: Question incidente sur l'exclusion d'un commensal   Question incidente sur l'exclusion d'un commensal Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 8:40

Et ton CPE, elle fait quoi, pilier de bar au PMU du coin? Tu va voir mon collègue, tu lui fais comprendre que tu n'es pas l'armée du Salut et que tu en a marre de subventionner les déficits, tu lui demande de tenir ses ouailles et tu lui signifies qu'à partir de maintenant, c'est niet pour nourrir les resquilleurs.

Il / elle est censé(e) tenir son service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question incidente sur l'exclusion d'un commensal Empty
MessageSujet: Re: Question incidente sur l'exclusion d'un commensal   Question incidente sur l'exclusion d'un commensal Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 8:41

Je me demande si vous seriez aussi efficace avec un personnel d'Intendance ou un agent d'entretien.

Sinon comme la patronne pompier (bon oeil), si compte avec solde débiteur c'est à l'AC de faire le travail. Il est au courant au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Question incidente sur l'exclusion d'un commensal Empty
MessageSujet: Re: Question incidente sur l'exclusion d'un commensal   Question incidente sur l'exclusion d'un commensal Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 9:05

Jean-Mic a écrit:
Je me demande si vous seriez aussi efficace avec un personnel d'Intendance ou un agent d'entretien.

Sinon comme la patronne pompier (bon oeil), si compte avec solde débiteur c'est à l'AC de faire le travail. Il est au courant au moins ?

oui, Jean Mic, je suis aussi exigente, y compris avec le CPE qui prétend qu'il est trop diffcile pour lui de suivre sa consomation de tiket et nous avait demandé de le faire ...
y compris pour le CE qui avait oublié un jour de me régler un repas...

Pour les surveillants, nous vérifions chaque fin de semaine leur crédit, et j'avertis les +1; je n'ai aucun souci cette année, les surveillants étant très réglos, mais dans le passé, ça m'est effectivement arrivé de dire à certains devant les élèves qu'on ne pouvait être exigeant avec les autres qu'à condition de l'être soi-même .
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Question incidente sur l'exclusion d'un commensal Empty
MessageSujet: Re: Question incidente sur l'exclusion d'un commensal   Question incidente sur l'exclusion d'un commensal Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 9:06

avec soi même pardon

c'est pas ça b2 c'est Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Tromblon
*
*
Tromblon


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2007

Question incidente sur l'exclusion d'un commensal Empty
MessageSujet: Re: Question incidente sur l'exclusion d'un commensal   Question incidente sur l'exclusion d'un commensal Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 9:13

Jean-Mic a écrit:
Je me demande si vous seriez aussi efficace avec un personnel d'Intendance ou un agent d'entretien.

Sinon comme la patronne pompier (bon oeil), si compte avec solde débiteur c'est à l'AC de faire le travail. Il est au courant au moins ?

Tiens, un AC qui sert à quelque chose pour le hamster... confused Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Question incidente sur l'exclusion d'un commensal Empty
MessageSujet: Re: Question incidente sur l'exclusion d'un commensal   Question incidente sur l'exclusion d'un commensal Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 9:16

Jean-Mic a écrit:
Je me demande si vous seriez aussi efficace avec un personnel d'Intendance ou un agent d'entretien.
Pas "aussi", mais "davantage" !
Cela va sans doute surprendre la bestiole, mais je veille à ce que tous les personnels qui dépendent de mon service soient exemplaires ; cela permet de faire appliquer les règles auprés des autres guignols.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question incidente sur l'exclusion d'un commensal Empty
MessageSujet: Re: Question incidente sur l'exclusion d'un commensal   Question incidente sur l'exclusion d'un commensal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question incidente sur l'exclusion d'un commensal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de remboursement de tickets repas d'un commensal
» Lavage tenues des enseignants en lycée hôtelier et notion de commensal
» Quels moyens légaux pour faire payer un commensal ?
» Astreintes
» logement de fonction : stockage d'une moto dans une cave

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: