Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 dépassement forfait prestations accessoires

Aller en bas 
+12
volcan
Aye-Aye
LMDV/LG
POISSON PILOTE
dédé
L'intendant zonard
delph
captain cavern
GC93
Magali
Fondateur
lison
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
delice54
Invité




dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépassement forfait prestations accessoires   dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:01

bonjour a tous

je voudrais savoir comment ont converti  le gaz ( de m3 a KWH) ? pour les personnels logés.

doit t'on ajouter les CPA ( correction pression altitude ).

moi: ont m'as dit:  """ M3 x CPA x KWH """ . 
mais sur les facture gdf des particulier c'est "" M3 x KWH "".

je suis donc un peu perdu ! Idea Idea

sachant que l'on reçoit du gaz de ville " dit naturel " .

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 884
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépassement forfait prestations accessoires   dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 15:57

tu additionnes la totalité de tes factures tu divises avec le total de tes consommations en m3 et tu obtiens le prix de ton m3
Revenir en haut Aller en bas
Bibifric
Invité




dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépassement forfait prestations accessoires   dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 17:51

Le coefficient doit apparaître sur la facture.
Sinon, demande d'information à France Domaine. Ils m'ont communiqué les "prestations accessoires au 01/10/12".
Le coefficient de conversion pour le gaz est de 11.54.  Si tu as une conso de 100 m3, cela fait 1 154 kwh. A titre informatif, leur tarif du gaz est de 9.68 €/ kwh.
Revenir en haut Aller en bas
Bibifric
Invité




dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépassement forfait prestations accessoires   dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:00

Personne ne suit. C'est évidemment 9.68 centimes d'euro / kwh
Revenir en haut Aller en bas
POISSON PILOTE
.
.
POISSON PILOTE


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2011

dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: calcul prestations accessoires // forfait collectivité   dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 15:25

bonjour

Je m'en voudrais de ne pas ajouter mes doutes et mon expérience aux questions déjà en cours ..

Je parle uniquement du calcul des prestations des logements pas des avantages en nature où le forfait s'applique pour la plupart des personnels .

Les logements n'ont pas de compteur de gaz, devrais je ne pas tenir compte de ce qui représente 3/4 des conso de fluides ? Non

J'utilise donc le forfait radiateur 277 euros * le nombre de radiateurs selon le nombre de pièces .

Bien : une fois que j'ai consulté les plans des appart pour bien vérifier les modifications apportées par les occupants depuis la construction (suppression d'une cloison etc..) cela me fait un chiffre rondelet( pour un f5 1600 euros environ ).

Et maintenant je prends en compte le forfait attribuée par la collectivité et ça se corse :
puisqu'il y a un forfait chauffage collectif 1880 et quelques euros et un forfait chauffage individuel 2480 et quelques euros

J'utilisais le forfait individuel de 2480 euros jusqu'à présent puisque chaque logement se voyait affecter un montant individualisé de chauffage selon sa superficie ,
la collectivité sollicitée me demande d'appliquer le montant le plus bas ,ce qui veut dire que tout le monde ou presque dépasse : super sympa à annoncer !
en gros on est doublement pénalisé : chauffage non réglable, forfait gratuité le plus bas, et plus le logement est grand et plus dure est la note .
Je me posais la question à présent de savoir si ce forfait annuel peut être proratisé au nombre réel de mois de chauffe ? un peu tordu ?? ou simple question de bon sens ?
Si vous avez des idées ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépassement forfait prestations accessoires   dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 16:01

POISSON PILOTE a écrit:
puisqu'il y a un forfait chauffage collectif 1880 et quelques euros et un forfait chauffage individuel 2480 et quelques euros
Ne voudrait-ce point dire que quand t'as un chauffage individuel, tes prestations "gratuites" (EDF+Eau+Gaz+Chauffage) ne doivent pas dépasser 2480 € et que quand il y a un chauffage collectif, tes prestations "gratuites" ne sont que de 1880 € mais chauffage exclu du calcul?
Revenir en haut Aller en bas
POISSON PILOTE
.
.
POISSON PILOTE


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2011

dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: forfait collectif ou individuel    dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 16:42

BUBU a écrit:
POISSON PILOTE a écrit:
puisqu'il y a un forfait chauffage collectif 1880 et quelques euros et un forfait chauffage individuel 2480 et quelques euros
Ne voudrait-ce point dire que quand t'as un chauffage individuel, tes prestations "gratuites" (EDF+Eau+Gaz+Chauffage) ne doivent pas dépasser 2480 € et que quand il y a un chauffage collectif, tes prestations "gratuites" ne sont que de 1880 € mais chauffage exclu du calcul?

C'est ce que j'ai pensé un moment mais cela n'a pas de sens : 1880 euros sans chauffage c'est excessivement élevé pour des conso eau et élec qui tournent en cumul à 450 euros.. MAIS c'est bas si l'on comptabilise le forfait radiateur sérieusement ...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépassement forfait prestations accessoires   dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:01

Si tu prends le forfait accordé pour des logements avec chauffage central, tu ne cumules pas les radiateurs, tes fluides se limitent à eau, gaz de cuisine et électricité. Le montant des forfaits est du même ordre que ceux que j'ai pu voir en des lieux divers.
Revenir en haut Aller en bas
POISSON PILOTE
.
.
POISSON PILOTE


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2011

dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: forfait    dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45

et bien non justement ! ce n'est pas du tout l'avis de la collectivité qui ne comprend pas que l'on ne comptabilise pas les dépenses de chauffage , d'où mon intérêt de proratiser le forfait radiateur annuel , alors que le chauffage est allumé sur 8 mois en moyenne ...
Revenir en haut Aller en bas
Aye-Aye
.
.
Aye-Aye


Nombre de messages : 82
Localisation : Au fond de la forêt, 2e bambou à gauche
Date d'inscription : 04/11/2009

dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépassement forfait prestations accessoires   dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 14:00

Bonjour à toutes et tous,

Question à 3 francs six sous (soit peut-être un demi-euro)  : quel compte de classe 7 utiliser pour titrer les dépassements de prestations accessoires ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépassement forfait prestations accessoires   dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 14:07

7088.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Re: dépassement forfait
Invité




dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci beaucoup   dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 14:11

En gros RCBC ou pas rien ne change, merci bien  Cool
Revenir en haut Aller en bas
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépassement forfait prestations accessoires   dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 14:15

POISSON PILOTE a écrit:
et bien  non justement  ! ce n'est pas du tout l'avis de la collectivité qui ne comprend pas que l'on ne comptabilise pas  les dépenses de chauffage , d'où mon intérêt de proratiser le forfait radiateur annuel , alors que le chauffage est allumé sur 8 mois en moyenne ...

Je trouve qu'il est absolument génial de proratiser le forfait radiateur (297*8/12): est-ce que certains le font? est-ce que il y a quelque chose dans la réglementation qui indique clairement que c'est interdit?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépassement forfait prestations accessoires   dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 14:19

Un forfait annuel est un forfait. Pourquoi ne pas proratiser le montant annuel de la cantine sous prétexte qu'elle est fermée durant les vacances ? du style 500 € X 8,5/12 ?
 rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépassement forfait prestations accessoires   dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 14:21

bastien a écrit:
POISSON PILOTE a écrit:
et bien  non justement  ! ce n'est pas du tout l'avis de la collectivité qui ne comprend pas que l'on ne comptabilise pas  les dépenses de chauffage , d'où mon intérêt de proratiser le forfait radiateur annuel , alors que le chauffage est allumé sur 8 mois en moyenne ...

Je trouve qu'il est absolument génial de proratiser le forfait radiateur (297*8/12): est-ce que certains le font? est-ce que il y a quelque chose dans la réglementation qui indique clairement que c'est interdit?
Je tiens moi aussi à saluer la puissante recherche créative qui a abouti à imaginer ça. POISSON PILOTE, es-tu vraiment gestionnaire, ne serais-tu pas prof chargé de l'organisation de deux ou trois voyages pédago ? Ca expliquerait ton entraînement...  drunken 

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1186
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépassement forfait prestations accessoires   dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 15:21

LMDV/LG a écrit:
Si tu prends le forfait accordé pour des logements avec chauffage central, tu ne cumules pas les radiateurs, tes fluides se limitent à eau, gaz de cuisine et électricité. Le montant des forfaits est du même ordre que ceux que j'ai pu voir en des lieux divers.

Tout à fait d'accord ! C'est ce que je fais depuis toujours et que je n'est jamais de dépassement !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Avare
.
.
Monsieur Avare


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/06/2012

dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépassement forfait prestations accessoires   dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 19:39

Moi non plus, je n'ai jamais eu de dépassement de mon forfait à payer, une seule fois, j'ai du refaire mes calculs jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.
Revenir en haut Aller en bas
KPITAL1789
Invité




dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépassement forfait prestations accessoires   dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 11:10

En bref si le chauffage est collectif, on ne compte pas le forfait radiateur.
Chaque locataire ne doit pas dépasser le montant du forfait quand on cumule les factures "eau" "gaz" et "électricité"
C'est bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépassement forfait prestations accessoires   dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 11:13

KPITAL1789 a écrit:
En bref si le chauffage est collectif, on ne compte pas le forfait radiateur.
Chaque locataire ne doit pas dépasser le montant du forfait quand on cumule les factures "eau" "gaz" et "électricité"
C'est bien cela?

A condition qu'il y ait deux forfaits distincts votés par la CT : un avec et un sans chauffage collectif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépassement forfait prestations accessoires   dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 11:13

KPITAL1789 a écrit:
En bref si le chauffage est collectif, on ne compte pas le forfait radiateur.

C'est le contraire :
"lorsque le chauffage des logements de fonction est collectif, et qu'il n'y a pas de compteurs individuels, le coût du chauffage est calculé selon un forfait par radiateur égal au nombre de pièces. Par exemple, pour un F3, le nombre de radiateurs à prendre en compte est égal à 3. Le nombre de pièces à retenir est celui fixé dans l'arrêté de concession individuel"
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépassement forfait prestations accessoires   dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 11:24

Pas d'accord. Quand une CT établit 2 forfaits, avec et sans chauffage collectif, ceux qui sont dans le cas d'un chauffage collectif n'ajoutent pas de prestation chauffage théorique (radiateur, moyenne, pifomètre...). Ils utilisent le forfait "avec chauffage collectif" qui est inférieur à l'autre forfait parce qu'il défalque un montant arbitraire mais défini par la CT de ce vaudrait le chauffage s'il n"tait pas collectif.

Autrement dit le résultat de l'opération "forfait sans chauffage collectif" - "forfait avec chauffage collectif" représente le montant de ce que la CT a arrêté comme coût du chauffage pour les logements qui ne peuvent pas l'individualiser. Il n'y a donc pas lieu de rajouter un autre calcul arbitraire de chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépassement forfait prestations accessoires   dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 11:39

Alors les pratiques des CT sont différentes selon les académies.

J'ai en effet recopié les directives transmises par la mienne  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépassement forfait prestations accessoires   dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 11:52

LMDV/LG a écrit:
Autrement dit le résultat de l'opération "forfait sans chauffage collectif" - "forfait avec chauffage collectif" représente le montant de ce que la CT a arrêté comme coût du chauffage pour les logements qui ne peuvent pas l'individualiser.

Pimprenelle a écrit:
Alors les pratiques des CT sont différentes selon les académies.

J'ai en effet recopié les directives transmises par la mienne  Twisted Evil 
C'est vrai, ça serait dommage de ne pas pouvoir se faire plaisir avec le nombre de radiateurs qui n'est pas le même suivant l'indice des personnels, l'un des gags les plus tordants de la circulaire de 1951. rire

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépassement forfait prestations accessoires   dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 12:04

achtung quand même, il est vrai que si la CT donne deux forfaits il convient de ne pas compter le chauffage en cas de collectif, mais il faur réintégrer cet avantage pour la déclaration d'avantages en nature aux services fiscaux.
le montant "comptable" cofi des avantages est donc différent du montant fiscal dans ce cas.
si vous ne le faites pas et que vous vous faites gauler par la patrouille fiscale ça risque de saigner!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépassement forfait prestations accessoires   dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 12:28

V.M.B a écrit:
achtung quand même, il est vrai que si la CT donne deux forfaits il convient de ne pas compter le chauffage en cas de collectif, mais il faur réintégrer cet avantage pour la déclaration d'avantages en nature aux services fiscaux.
le montant "comptable" cofi des avantages est donc différent du montant fiscal dans ce cas.
si vous ne le faites pas et que vous vous faites gauler par la patrouille fiscale ça risque de saigner!
Les avantages en nature sont déclarés par le rectorat qui nous questionne et demande la communication de la TH, je suppose une fois par an. Et la grande majorité des personnels logés sont soumis à un régime de forfait quant à leur logement en NAS, seuls les chefs d'établissement et les plus rupins d'entre nous dépassons le plafond de ce dispositif.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépassement forfait prestations accessoires   dépassement forfait prestations accessoires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dépassement forfait prestations accessoires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CPE et logement en NAS
» calcul prestations accessoires forfait radiateur
» Prestations accessoires
» prestations accessoires
» prestations accessoires 2014

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: