Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Prestations accessoires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Catimini
Invité




Prestations accessoires Empty
MessageSujet: Prestations accessoires   Prestations accessoires Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 16:48

Bonjour,
Je souhaiterais savoir quelle attitude adopter lorsque le logement de fonction est chauffé individuellement au gaz (compteur existant) et que la facture de gaz est payée par la collectivité de rattachement et non par le collège.
Doit on dans le calcul des prestations tenir compte du gaz ou uniquement de l'eau et de l'électricité ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Prestations accessoires   Prestations accessoires Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 16:51

bonjour,

je te conseille de contacter ta collectivité qui te donnera le tarif à appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
gestclg
Invité




Prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Prestations accessoires   Prestations accessoires Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 15:44

Bonjour. Je m'interroge sur les droits des personnes logées à obtenir des informations quand il y a des dépassements de charges à payer. Ici la collectivité a repris les contrats de gaz et d'électricité et envoie chaque année un mail où il y a la consommation en kWh et le prix en face, compteur par compteur (chaque logement a le sien et l'établissement aussi). Jusqu'à présent ça ne m'avait pas gênée mais cette année il y avait des incohérences dans les chiffres. Après question, ils ont annulé et renvoyé un autre mail avec d'autres chiffres. Mais là encore il y avait des choses bizarres et après une nouvelle demande ils ont envoyé de nouveaux chiffres en certifiant cette fois que tout était bon. Sauf que le doute s'est installé et je leur ai demandé des preuves avec copie de leurs factures ou au moins qu'ils envoient un mail donnant les derniers indices relevés pour chaque compteur afin que chacun puisse vérifier s'il y a un écart énorme depuis la date du relevé de début décembre. Mais évidemment ils refusent. Et là j'ai un problème car je sais qu'il va y avoir des dépassements et je ne vois pas pourquoi une personne à qui on demande de l'argent devrait se contenter de déclarations sans preuves. Et même s'il n'y a pas de dépassement, il y aura déclaration d'avantages en nature et donc impact financier éventuel en cas d'erreur. Comment faites-vous chez vous? Accepteriez-vous cela ou y a-t-il moyen d'exiger plus d'éléments, notamment en guise de pièces jointes pour les éventuels ordres de recettes?
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 939
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Prestations accessoires   Prestations accessoires Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 15:46

La collectivité qui calcule et déclare les consommations doit être en mesure de fournir tous les éléments relatifs au décompte des sommes en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23338
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Prestations accessoires   Prestations accessoires Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 16:20

delacôte a écrit:
La collectivité qui calcule et déclare les consommations doit être en mesure de fournir tous les éléments relatifs au décompte des sommes en jeu.
... sans quoi ça pourrait fâcheusement ressembler à un faux en écritures publiques. affraid

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Prestations accessoires Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1194
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Prestations accessoires   Prestations accessoires Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 17:16

Catimini a écrit:
Bonjour,
Je souhaiterais savoir quelle attitude adopter lorsque le logement de fonction est chauffé individuellement au gaz (compteur existant) et que la facture de gaz est payée par la collectivité de rattachement et non par le collège.
Doit on dans le calcul des prestations tenir compte du gaz ou uniquement de l'eau et de l'électricité ?
Merci beaucoup pour vos réponses.

La notion de prestations accessoires et / ou d'avantages en nature n'ont pas de lien avec le payeur des dépenses de viabilisation.
Toutes les énergies comptent.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Prestations accessoires   Prestations accessoires Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 18:42

gestclg a écrit:
Bonjour. Je m'interroge sur les droits des personnes logées à obtenir des informations quand il y a des dépassements de charges à payer. Ici la collectivité a repris les contrats de gaz et d'électricité et envoie chaque année un mail où il y a la consommation en kWh et le prix en face, compteur par compteur (chaque logement a le sien et l'établissement aussi). Jusqu'à présent ça ne m'avait pas gênée mais cette année il y avait des incohérences dans les chiffres. Après question, ils ont annulé et renvoyé un autre mail avec d'autres chiffres. Mais là encore il y avait des choses bizarres et après une nouvelle demande ils ont envoyé de nouveaux chiffres en certifiant cette fois que tout était bon. Sauf que le doute s'est installé et je leur ai demandé des preuves avec copie de leurs factures ou au moins qu'ils envoient un mail donnant les derniers indices relevés pour chaque compteur afin que chacun puisse vérifier s'il y a un écart énorme depuis la date du relevé de début décembre. Mais évidemment ils refusent. Et là j'ai un problème car je sais qu'il va y avoir des dépassements et je ne vois pas pourquoi une personne à qui on demande de l'argent devrait se contenter de déclarations sans preuves. Et même s'il n'y a pas de dépassement, il y aura déclaration d'avantages en nature et donc impact financier éventuel en cas d'erreur. Comment faites-vous chez vous? Accepteriez-vous cela ou y a-t-il moyen d'exiger plus d'éléments, notamment en guise de pièces jointes pour les éventuels ordres de recettes?
Je suis d'accord, pas question de calculer des chiffres sur des bases non prouvées et encore moins de faire des OR et recouvrements sans preuves.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Prestations accessoires 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Prestations accessoires   Prestations accessoires Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 20:13

j'ai les mêmes doutes que GESTCLG...
(il est possible qu'on soit du même coin d'ailleurs...)

j'ai reçu un premier mail avec un nombre de KWh et un tarif pour chaque logement puis un second mail "Annule et remplace" sauf qu'il n'y avait aucun changement entre les deux mails. 
il est indiqué que la période prise en compte est du 01/12/2015 à fin novembre 2016.

ce qui me pose question, c'est que je n'ai aucun relevé de départ ni aucun relevé d'arrivée.
du coup, sur un des logements, j'ai un relevé en négatif à -340 KWh et 10,97 € en tarif indiqué juste en face   Shocked
comment est-il possible d'avoir un relevé en négatif mais une somme à payer... je n'y comprends plus rien...

se pose également la question du logement de l'agent d'accueil qui n'a pas de compteur individuel. la CT me dit de calculer selon le forfait et/ou surface... quand je demande les modalités de calcul, on m'envoie gentiment sur les roses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Prestations accessoires   Prestations accessoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prestations accessoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prestations accessoires 2014
» prestations accessoires
» Prestations accessoires
» prestations accessoires
» Chauffage et avantage en nature

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: