Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 prestations accessoires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lolita
**
**



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 25/10/2009

prestations accessoires Empty
MessageSujet: prestations accessoires   prestations accessoires Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 17:11

Bonjour,

Peut- on facturer un dépassement de charges à une personne qui était en NAS jusqu'au 31/08 (départ retraite) mais qui est restée dans le logement (!!)?
La CT , bien informée et laxiste sur la question, ne lui fait pas payer de loyer, pas de conclusion de COP, rien mais le calcul des charges 2022 rend l'occupante redevable d'un dépassement si l'on proratise son forfait jusqu'au 31.08. Sans convention, ai-je le droit de procéder à cet encaissement? Ou doit on considérer qu'il faut lui appliquer le forfait annuel complet (car dans ce cas, pas de dépassement)?

Merci et bonne année à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: prestations accessoires   prestations accessoires Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 18:05

La bonne question : y-a-t'il eu un relevé des compteurs au 31/08 ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Lolita
**
**



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 25/10/2009

prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: prestations accessoires   prestations accessoires Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 18:18

Oui
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: prestations accessoires   prestations accessoires Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 18:40

La NAS cesse d'exister à la date de cessation des fonctions qui y ouvrent droit. Par conséquent il faut établir le calcul des prestations accessoires du 01/01 au 31/08 au prorata.
A partir du 01 septembre on est dans le cadre d'une occupation sans titre.et normalement c'est à la collectivité d'intervenir. Aucun texte ne permet d'établir un OR pour cette période ; et ce n'est d'ailleurs pas souhaitable car faire payer des charges à compter de septembre risquerait de conforter la position du squatteur.
Perso je calculerais les charges dues pour la période de septembre à décembre et adresserais un courrier (enfin l'ordo) à la collectivité pour l'informer de ce que cela coûte à l'EPLE et en leur demandant de se bouger le cul (enfin pas forcément avec ces mots) et d'indiquer ce qu'il convient de faire pour les charges.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Lolita
**
**



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 25/10/2009

prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: prestations accessoires   prestations accessoires Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 18:51

Merci, je remue ciel et terre depuis septembre sur ce dossier, la CT est très peu réactive...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: prestations accessoires   prestations accessoires Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 19:07

Pas grave. Tu les informes par courrier, tu ne prends pas d'initiative et tu les relances de temps en temps. Si c'est pas réglé d'ici là le rapport de l'ordo sur le cofi peut très bien évoquer la situation et ce que ça coûte au bahut.
Et le remplaçant du retraité, il n'a pas besoin d'être logé ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Lolita
**
**



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 25/10/2009

prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: prestations accessoires   prestations accessoires Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 21:11

Si nous avons été obligé de trouver une solution en interne et , par chance, plusieurs logements se sont libérés au 01/09. Système D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: prestations accessoires   prestations accessoires Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 9:19

extraordinaire, le mec il est à la retraite mais logé par l'état
Revenir en haut Aller en bas
Baronnie
Invité




prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: prestations accessoires   prestations accessoires Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 9:41

Pas logé par l'état mais par la collectivité, et j'ai déjà vécu ce cas à plusieurs reprises pour des agents de la collectivité ...
Revenir en haut Aller en bas
Lolita
**
**



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 25/10/2009

prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: prestations accessoires   prestations accessoires Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 10:50

Par la région plutôt, je n'avais jamais vu ce genre de situation jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7853
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: prestations accessoires   prestations accessoires Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 11:11

L'ancien proviseur est resté non seulement dix mois après avoir été viré mais il est même resté plus de quinze jours après la rentrée scolaire de l'année suivante.
J'ai fait une mise en demeure avec copie à la région qui m'a grosso modo demandé ce que je foutais à le laisser là...

J'ai beaucoup beaucoup aimé, vous le devinerez...

J'ai un service de la DSDEN qui nous louait un appart' aussi. J'attends toujours que la région nous renvoie la convention signée en... septembre 2021 par l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: prestations accessoires   prestations accessoires Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 11:26

l'exemple de ce que l'administration a de plus formidable ... son absence de courage managérial pour régler les situations non conformes
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: prestations accessoires   prestations accessoires Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 12:02

Le principe de fonctionnement de 95,28 % de l'administration (Etat, hospitalière ou territoriale) est le suivant :
- pas de vague, pas d'emmerde.
À ce titre, on pètera plus facilement les dents à un agent faisant son travail et mettant en évidence une situation problématique plutôt qu'à un agent auteur d'une situation problématique.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: prestations accessoires   prestations accessoires Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 12:12

pois a écrit:
l'exemple de ce que l'administration a de plus formidable ... son absence de courage managérial pour régler les situations non conformes

Une occupation sans titre c'est une procédure d'expulsion à mettre en oeuvre... avec toute la complexité du dossier ; dans l'administration ou dans le privé.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7853
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: prestations accessoires   prestations accessoires Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 12:14

volcan a écrit:
pois a écrit:
l'exemple de ce que l'administration a de plus formidable ... son absence de courage managérial pour régler les situations non conformes

Une occupation sans titre c'est une procédure d'expulsion à mettre en oeuvre... avec toute la complexité du dossier ; dans l'administration ou dans le privé.

Oui, je pense plutôt à cela. Et aussi à la complexité des dossiers qui impliquent plusieurs administrations, avec les conseils x ou y qui doivent voter les choses, donc des calendriers pénibles, etc. qui fait qu'on avance parfois à reculons. Le tout est -- à ce moment précis -- de prendre du recul, beaucoup de recul.
Revenir en haut Aller en bas
Baronnie
Invité




prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: prestations accessoires   prestations accessoires Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 12:20

Goldored a écrit:
À ce titre, on pètera plus facilement les dents à un agent faisant son travail et mettant en évidence une situation problématique plutôt qu'à un agent auteur d'une situation problématique.
 Exemple au hasard, une préfète ? le dernier Canard Enchaîné est excellent sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Lolita
**
**



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 25/10/2009

prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: prestations accessoires   prestations accessoires Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 13:14

volcan a écrit:
pois a écrit:
l'exemple de ce que l'administration a de plus formidable ... son absence de courage managérial pour régler les situations non conformes

Une occupation sans titre c'est une procédure d'expulsion à mettre en oeuvre... avec toute la complexité du dossier ; dans l'administration ou dans le privé.
Absolument, une interlocutrice de la CT est prête à saisir les services contentieux mais les responsables de service semblent freiner des quatre fers.  J'attends leur réponse pour l'allocation forfaitaire annuelle ou proratisée... Sans réponse de leur part, je m'adresserai à leur chère Présidente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: prestations accessoires   prestations accessoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prestations accessoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul des prestations accessoires
» Prestations accessoires
» prestations accessoires
» prestations accessoires
» Chauffage et avantage en nature

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: