Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Révision de la carte comptable

Aller en bas 
+115
ELLE
kebola
youpi
débit à gauche
manzana K
AC-DC
phm
crocodile
dina
Frédéric58
pj
pepettes
KC
Jaxom
quattro
bip²
Winnie
Le gc kiditjrsnon
houkka
MOA
Alexandra-Eure
anabiose
Gestion du temps
mario
phil65
bececo
Tétard
AngelinaAA
Yéti
laule200
Lao-Tsé-Tsé
Mot de passe : GFC
parisnol
ALICIA
CIGOGNE
ampelmann
Moondog
OLRIK
pourquoipas
Nedjma
LMDV/LG
G.plusdessous
speedy13
cavalier solitaire
Pacolutece
nounette
Bibouzou
Stoïk
nikkko
dormoie
benjvio
Tromblon
Bref
dom08
hinatea
Patou
serval
Ursus65
Jess Tionnaire
francois
Le Keynésien
L'intendant zonard
Tallis
Nicolas
Mielle
Poporc
Frére Intendant
Daffy
Père Noël
Hippos
aazute
piper
Pr. Burp
Gars du Doubs
delph
Stanislas
néthou
wizzz
XIII
Punchinella
sainte barbe
COMTOIS
Gastounette
Fréléo
placide
Nat
cirrus
Maudinou
chacha
fabien
luxàl'ouest
Margelle
Bozinchu
barbule
breizh atao
Lucile
Dittmann
Vieil intendant
Améthyste
fran6h
tobias
Eric
Isaac Newton
maric
Labiche
V.M.B
acp
Fondateur
captain cavern
polaire
mart
coffeeman
candy neige
féskipeumépeupeu
Isidore
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
barbule
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 16 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 19:59

mart a écrit:

Je suis attachée principale et je viens d'avoir ma mutation sur ce poste en septembre 2007.
Autant dire que ce soir, je suis amère et écoeurée.
Je ne dis pas cela vis à vis des collègues GM dont je respecte le travail mais j'ai passé le principalat pour rester comptable ....

Chère Mart...
Tu décris ce que nous sommes un certain nombre à redouter
Comment ne pas te comprendre
En toute amitié...

..........mais avec le moral à zéro pale


Dernière édition par le Ven 1 Fév 2008 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Révision de la carte comptable - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 16 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 20:06

mart a écrit:
Cet après midi, je suis allée à une réunion syndicale suite à un groupe de travail avec le SG de l'académie.
Le projet annoncé est la suppression pure et simple de 8 agences comptables dès septembre 2008.
Mon poste d'AC est parmi les 8 suppressions: je vais donc me retrouver GM à partir de septembre: mon lYcée est rattaché à un autre lycée et mes 3 collèges partent chacun vers un autre établissement.

Je suis attachée principale et je viens d'avoir ma mutation sur ce poste en septembre 2007.
Autant dire que ce soir, je suis amère et écoeurée.

C'est scandaleux, honteux et totalement injuste.
Est-ce qu'on t'a au moins proposé une mesure de carte scolaire sur un autre poste d'AC ?
Et d'abord, peut-on être GM en tant qu'APAENES ?

zx
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Révision de la carte comptable - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 16 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 20:10

On peut même être NG et APAENES !

L'EN, c'est comme les émissions de TF1 : tout est possible !
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 16 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 20:19

Vieil intendant a écrit:



C'est scandaleux, honteux et totalement injuste.
Est-ce qu'on t'a au moins proposé une mesure de carte scolaire sur un autre poste d'AC ?
Et d'abord, peut-on être GM en tant qu'APAENES ?

zx

Non aucune mesure de carte scolaire prévue pour les 8 collègues AC qui vont perdre leur poste: on redevient GM et c'est tout.
Mais il y pire: les postes qui vont être supprimés dans les agences comptables pourront concerner des SASU qui sont logés et donc qui vont perdre leur logement.

Quant à l'aspect perte indemnitaire, il parait que le SG à dit: "c'est normal de perdre son régime indemnitaire quant on perd la responsabilité qui y est attachée"...

De toute manière, je crains que ce ne soit que le début ; l'année prochaine, il y aura de nouvelles agences comptables qui fermeront et cela selon une logique purement arithmétique.
Revenir en haut Aller en bas
cirrus
*
*
cirrus


Nombre de messages : 168
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/02/2007

Révision de la carte comptable - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 16 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 20:34

Je partage l'avis de VI sur ce point : choquant et scandaleux.Vous n'êtes pas la seule ici Mart à avoir passé l'examen professionnel d'APAENES pour rester comptable.

D'aucuns l'étaient d'ailleurs depuis des années avant de franchir le cap de cette épreuve difficile.

Question annexe : Vous perdez des postes à l'AC, je présume ? Combien étiez-vous, et combien serez-vous en finale à la rentrée de septembre ? Conservez-vous votre logement ?

Je suis franchement comme vous, comme tous les collègues plus ou moins "visés" , écoeuré du peu de respect dont on daigne ne PAS faire preuve envers nous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision de la carte comptable - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 16 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 21:48

cirrus a écrit:
Je partage l'avis de VI sur ce point : choquant et scandaleux.Vous n'êtes pas la seule ici Mart à avoir passé l'examen professionnel d'APAENES pour rester comptable.

D'accord, c'est choquant et scandaleux pour les intéressés. Mais dans un lycée ou collège on est d'abord gestionnaire. Alors ceux qui veulent être comptables plus que gestionnaires doivent vraiment chercher des voies pour travailler en tranquillité et en cohérence avec leur choix (détachement Trésor?).
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Révision de la carte comptable - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 11:27

Ou aller à l'Université...

Tiens, un Jean-Mic 2, le retour lol!

Les détachements au trésor, pourquoi pas. Mais entre l'envie et la possibilité, il y a un monde.

Fallait passer le bon concours, me dira-t-on. Sauf que pour certains, tout ne se résume pas à la comptabilité, enfermé dans un bureau à contrôler des mandats et justifier sa classe 4. Le charme du métier de gestionnaire comptable est aussi tout ce qui n'est pas de la comptabilité. Même si on peut en avoir assez de gérer des TOS, de recevoir des profs qui ont commandé un dictionnaire depuis 3 mois et qui n'est pas arrivé (ça ne faisait jamais que 2 mois et 30 jours qu'il est à disposition au CDI), etc.

Notre métier, c'est aussi une large autonomie (difficile à obtenir ailleurs), de réelles responsabilités même à des grades assez bas (inconcevable en administration centrale ou dans les services déconcentrés), l'intérêt porté à l'avenir de nos chères têtes blondes (même si cela nous est un peu dénié), etc.

Alors peut-être, que s'il y a un choix à faire, je deviendrais seulement agent comptable mais il me manquera certainement quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision de la carte comptable - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 14:16

MAPOLF a écrit:
cirrus a écrit:
Je partage l'avis de VI sur ce point : choquant et scandaleux.Vous n'êtes pas la seule ici Mart à avoir passé l'examen professionnel d'APAENES pour rester comptable.

D'accord, c'est choquant et scandaleux pour les intéressés. Mais dans un lycée ou collège on est d'abord gestionnaire. Alors ceux qui veulent être comptables plus que gestionnaires doivent vraiment chercher des voies pour travailler en tranquillité et en cohérence avec leur choix (détachement Trésor?).

Révision de la carte comptable - Page 16 28
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 17:31

MAPOLF a écrit:
Alors ceux qui veulent être comptables plus que gestionnaires doivent vraiment chercher des voies pour travailler en tranquillité et en cohérence avec leur choix .

Tranquillité et fonctions d'agent comptable me semblent être des termes parfaitement antinomiques.
Mais ce n'est que mon avis, et mon expérience, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
serval
*
*
serval


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Dans le bouillon !
Date d'inscription : 29/08/2006

Révision de la carte comptable - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 10:24

Chez nous, dans le sud, la réorganisation des groupements comptables a commencé.
Suppression de 14 Agences Comptables pour répondre à la suppression de 14 ou 15 postes je sais plus. C'est la seule technique "mathématique" ,si je puis dire, qu'ils ont trouvé pour absorber la réduction des postes.

Sachant que dans les EPLE, nous sommes souvent en configuration minimale (3 administratifs : 1 gestionnaire, 1 secrétaire d'intendance et une du CE), ils n'ont trouvé que cela pour retomber sur leurs pattes ...
La décision est quasiment prise alors que les agents comptables concernés par les suppressions ne peuvent meme plus demander une mut en intra puisque les dates sont passées, ce qui me semblent relever du plus élementaire des respects.

LA MEN TA BLE ! aa1 aa7

Normalement, je vais devoir rouler 45 mn pour rendre visite à mon futur AC l'année prochaine .... aa11 cool non ?
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 15:09

Jean-Mic a écrit:


Révision de la carte comptable - Page 16 28

Vous croyez que je vais devenir comme lui à partir de septembre prochain ? pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision de la carte comptable - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 15:15

ça m'étonnerait beaucoup que tu sois comme moi en septembre prochain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 15:17

Jean-Mic a écrit:
ça m'étonnerait beaucoup que tu sois comme moi en septembre prochain. Wink

Tu as raison en définitive: avoir été AC pendant 12 ans, ca me laissera forcément des traces Wink
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 15:21

mart a écrit:
Jean-Mic a écrit:
ça m'étonnerait beaucoup que tu sois comme moi en septembre prochain. Wink

Tu as raison en définitive: avoir été AC pendant 12 ans, ca me laissera forcément des traces Wink


Un vent d'humour flotte sur le forum....
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Révision de la carte comptable - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 15:25

barbule a écrit:
mart a écrit:
Jean-Mic a écrit:
ça m'étonnerait beaucoup que tu sois comme moi en septembre prochain. Wink

Tu as raison en définitive: avoir été AC pendant 12 ans, ca me laissera forcément des traces Wink


Un vent d'humour flotte sur le forum....


... mouais, glacial le vent ; et noir l'humour, trés noir.... No
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 15:55

Vieil intendant a écrit:



Un vent d'humour flotte sur le forum....


... mouais, glacial le vent ; et noir l'humour, trés noir.... No[/quote]

Peut être VI; mais c'est ça ou la déprime No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision de la carte comptable - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 16:11

mart a écrit:
Jean-Mic a écrit:
ça m'étonnerait beaucoup que tu sois comme moi en septembre prochain. Wink

Tu as raison en définitive: avoir été AC pendant 12 ans, ca me laissera forcément des traces Wink

Cela dit ça risque d'arriver si les divergences de point de vue arrivent avec ton futur AC.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Révision de la carte comptable - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 16:20

Jean-Mic a écrit:
Cela dit ça risque d'arriver si les divergences de point de vue arrivent avec ton futur AC.
Tu mets le doigt dessus justement, essaie de faire la part des choses : tu as un AC nul à ch*** c'est noté, mais n'en fait pas une généralité.
Les collègues AC présents ici pensent sans doute également que ce sont les grosses généralités qui seront à n'en point douter utilisées pour alimenter le précieux rapport (et alimentées par des cas aussi parlants qu'isolés), et que les AC aimant leur métier paieront cher les déviances des branquignoles que l'on citera en exemple.
Bref, mauvaise idée les généralités...
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 16:39

Jean-Mic a écrit:


Cela dit ça risque d'arriver si les divergences de point de vue arrivent avec ton futur AC.

Même si lui et moi nous sommes tous deux attachés principaux et que je n'ai jamais eu jusqu'alors qu'un poste d'AC, c'est lui désormais qui engagera sa responsabilité et à ce titre, divergences de point de vue ou non, il fera ce qu'il estimera devoir faire.
L'avantage que j'aurais (le seul ?), c'est que je saurais ce qu'il est en droit de me demander et je pourrais juger de la pertinence de ses demandes.
Pour le reste, ce sera affaire de pratique et je verrais bien comment cela se passera le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision de la carte comptable - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 17:05

nikkko a écrit:

Tu mets le doigt dessus justement, essaie de faire la part des choses : tu as un AC nul à ch*** c'est noté, mais n'en fait pas une généralité.

pasok

Il est bien mon nouvel AC. Ne fait pas de généralité. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Révision de la carte comptable - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 17:12

Mart, je viens de découvrir ce qui t'arrive. Et je suis écoeuré et scandalisé.

Ce ministère est vraiment celui de l'iniquité et du mépris pour les agents. On dit du privé mais je crois que bientôt, nous n'aurons plus rien à lui envier. Ne reste plus que la sécurité de l'emploi (pour combien de temps ?... )

Les têtes pensantes sont bien contentes de trouver des pigeons et autres volatiles empapaoutables pour relever des situations comptables critiques et pour en faire toujours plus pour le "service public" (qui est déjà en voie de disparition depuis un petit moment, soit dit en passant). Et les pigeons répondent présents sans espérer beaucoup de gratitude, parce que pas si stupides quand même. Mais là, c'est vraiment du grand foutage de gueule. Je prends cela comme un affront fait à l'ensemble de la profession. "Merci beaucoup, maintenant, faut rentrer chez vous, vous ne nous êtes plus utiles"

Et les syndicats apportent leur caution en affirmant qu'ils seront très vigilants sur le traitement des personnels en matière de ressources humaines... Evil or Very Mad

Ce soir, je boycotte la commission permanente sur la DGH. Marre de passer pour le khouillon de service ! Vu qu'on ne sert à rien et que nous sommes des incompétents notoires...

Je suis de tout coeur avec toi, Mart.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Révision de la carte comptable - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 17:16

Jean-Mic a écrit:
Il est bien mon nouvel AC. Ne fait pas de généralité. Laughing
Celui de l'an prochain sera encore mieux puisque ce sera...moi !
(rire sardonique)
... ou pas...
Citation :
Ce soir, je boycotte la commission permanente sur la DGH. Marre de passer pour le khouillon de service ! Vu qu'on ne sert à rien et que nous sommes des incompétents notoires...
Eh eh, je t'ai précedé, et dans la foulée je pense ne plus assister à aucun conseil de discipline : après tout si on sert vraiment à rien (et parfois je pense que ce n'est pas complètement faux), faire acte de présence parce qu'on est membre "de droit" (la bonne blague) ne me semble pas une raison suffisante pour me pourrir soirées et moral.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 17:23

mart a écrit:


Peut être VI; mais c'est ça ou la déprime No

Tiens bon, Mart .Tu analyses la situation avec finesse et intelligence.
Moi aussi je suis de tout coeur avec toi.
Comment ne pas l'être : les insuffisants et les incompétents que nous sommes( certains depuis longtemps, avec des dizaines de cofis rendus et autant de quitus...mais qui s'en soucie No ) n'ont-ils pas tous la même épée au dessus de leur tête ?


aa15
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 9:52

Isaac Newton a écrit:
Mart, je viens de découvrir ce qui t'arrive. Et je suis écoeuré et scandalisé.

Ce ministère est vraiment celui de l'iniquité et du mépris pour les agents. On dit du privé mais je crois que bientôt, nous n'aurons plus rien à lui envier. Ne reste plus que la sécurité de l'emploi (pour combien de temps ?... )

Les têtes pensantes sont bien contentes de trouver des pigeons et autres volatiles empapaoutables pour relever des situations comptables critiques et pour en faire toujours plus pour le "service public" (qui est déjà en voie de disparition depuis un petit moment, soit dit en passant). Et les pigeons répondent présents sans espérer beaucoup de gratitude, parce que pas si stupides quand même. Mais là, c'est vraiment du grand foutage de gueule. Je prends cela comme un affront fait à l'ensemble de la profession. "Merci beaucoup, maintenant, faut rentrer chez vous, vous ne nous êtes plus utiles"

Et les syndicats apportent leur caution en affirmant qu'ils seront très vigilants sur le traitement des personnels en matière de ressources humaines... Evil or Very Mad

Ce soir, je boycotte la commission permanente sur la DGH. Marre de passer pour le khouillon de service ! Vu qu'on ne sert à rien et que nous sommes des incompétents notoires...

Je suis de tout coeur avec toi, Mart.

Barbule a écrit:

Tiens bon, Mart .Tu analyses la situation avec finesse et intelligence.
Moi aussi je suis de tout coeur avec toi.
Comment
ne pas l'être : les insuffisants et les incompétents que nous sommes(
certains depuis longtemps, avec des dizaines de cofis rendus et autant
de quitus...mais qui s'en soucie No ) n'ont-ils pas tous la même épée au dessus de leur tête ?


aa15

Merci à vous deux...flower
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Révision de la carte comptable - Page 16 Empty
MessageSujet: Re : Réorganisation des groupements comptables   Révision de la carte comptable - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 23:16

mart a écrit:
Jean-Mic a écrit:


Cela dit ça risque d'arriver si les divergences de point de vue arrivent avec ton futur AC.

Même si lui et moi nous sommes tous deux attachés principaux et que je n'ai jamais eu jusqu'alors qu'un poste d'AC, c'est lui désormais qui engagera sa responsabilité et à ce titre, divergences de point de vue ou non, il fera ce qu'il estimera devoir faire.
L'avantage que j'aurais (le seul ?), c'est que je saurais ce qu'il est en droit de me demander et je pourrais juger de la pertinence de ses demandes.
Pour le reste, ce sera affaire de pratique et je verrais bien comment cela se passera le moment venu.

Ce type de situation est potentiellement porteur de conflits... No
Il est totalement injuste pour ceux qui se voient privés de leur fonction comptable.
Il est également inconfortable pour le nouveau comptable qui se retrouvera saturé de boulot, donc fragilisé, et confronté à des gestionnaires anciens comptables solides techniquement et pas forcément disposés à lui faire des cadeaux.

On est décidement forts en GRH dans l'EN No
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 7:53

Stoïk a écrit:

Ce type de situation est potentiellement porteur de conflits... No
Il est totalement injuste pour ceux qui se voient privés de leur fonction comptable.
Il est également inconfortable pour le nouveau comptable qui se retrouvera saturé de boulot, donc fragilisé, et confronté à des gestionnaires anciens comptables solides techniquement et pas forcément disposés à lui faire des cadeaux.

On est décidement forts en GRH dans l'EN No

Je pense que la déception ne doit surtout pas laisser place à un sentiment de dépit qui se tournerait contre le nouvel AC; car après tout, sous des aspects certes différents, il est aussi "victime" tout comme celui qui perd sa compta de la décision.
"Ne pas être disposé à lui faire de cadeaux" à priori s'apparenterait plus à une réaction dictée par le ressentiment qui peut apparaître chez celui dont l'orgueil ou la vanité serait blessé.
Et il me semble que ce genre de réaction est à banir compte tenu du contexte général dans lequel évolue notre profession.
Certes, c'est peut être plus facile à énoncer comme principe qu'à mettre en pratique; mais en fin de compte, rajouter de la tension ou il y aurait déjà de l'amertume ne pourra en définitive que générer des situations encore plus dégradées. No
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Révision de la carte comptable - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 7:59

forum bravo

Mart, c'est l'élite de mon fan-club. Sagesse et sérénité malgré la c... ambiante.

aa15

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Révision de la carte comptable - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 8:32

mart a écrit:
Stoïk a écrit:

Ce type de situation est potentiellement porteur de conflits... No
Il est totalement injuste pour ceux qui se voient privés de leur fonction comptable.
Il est également inconfortable pour le nouveau comptable qui se retrouvera saturé de boulot, donc fragilisé, et confronté à des gestionnaires anciens comptables solides techniquement et pas forcément disposés à lui faire des cadeaux.
Je pense que la déception ne doit surtout pas laisser place à un sentiment de dépit qui se tournerait contre le nouvel AC; car après tout, sous des aspects certes différents, il est aussi "victime" tout comme celui qui perd sa compta de la décision.
"Ne pas être disposé à lui faire de cadeaux" à priori s'apparenterait plus à une réaction dictée par le ressentiment qui peut apparaître chez celui dont l'orgueil ou la vanité serait blessé.

Bravo Mart. Tout est question de respect et d'intelligence des deux cotés. Sans compter que nous sommes tous encore des collègues de l'Intendance.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 8:47

mart a écrit:
Je pense que la déception ne doit surtout pas laisser place à un sentiment de dépit qui se tournerait contre le nouvel AC; car après tout, sous des aspects certes différents, il est aussi "victime" tout comme celui qui perd sa compta de la décision.
"Ne pas être disposé à lui faire de cadeaux" à priori s'apparenterait plus à une réaction dictée par le ressentiment qui peut apparaître chez celui dont l'orgueil ou la vanité serait blessé.
Et il me semble que ce genre de réaction est à banir compte tenu du contexte général dans lequel évolue notre profession.
Certes, c'est peut être plus facile à énoncer comme principe qu'à mettre en pratique; mais en fin de compte, rajouter de la tension ou il y aurait déjà de l'amertume ne pourra en définitive que générer des situations encore plus dégradées.


super

aa5
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Révision de la carte comptable - Page 16 Empty
MessageSujet: re : "réorganisation des groupements comptables"   Révision de la carte comptable - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 9:58

mart a écrit:
Stoïk a écrit:

Ce type de situation est potentiellement porteur de conflits... No
Il est totalement injuste pour ceux qui se voient privés de leur fonction comptable.
Il est également inconfortable pour le nouveau comptable qui se retrouvera saturé de boulot, donc fragilisé, et confronté à des gestionnaires anciens comptables solides techniquement et pas forcément disposés à lui faire des cadeaux.

On est décidement forts en GRH dans l'EN No

Je pense que la déception ne doit surtout pas laisser place à un sentiment de dépit qui se tournerait contre le nouvel AC; car après tout, sous des aspects certes différents, il est aussi "victime" tout comme celui qui perd sa compta de la décision.
"Ne pas être disposé à lui faire de cadeaux" à priori s'apparenterait plus à une réaction dictée par le ressentiment qui peut apparaître chez celui dont l'orgueil ou la vanité serait blessé.
Et il me semble que ce genre de réaction est à banir compte tenu du contexte général dans lequel évolue notre profession.
Certes, c'est peut être plus facile à énoncer comme principe qu'à mettre en pratique; mais en fin de compte, rajouter de la tension ou il y aurait déjà de l'amertume ne pourra en définitive que générer des situations encore plus dégradées. No

Tout à fait d'accord, ma remarque était plus générale que ça et j'adhère totalement à ta "philosophie"...

Mais même en sachant que toi tu réagiras bien, et quelques autres aussi, sans doute... je déplore que tout soit organisé pour que les plus fragiles "craquent" et amalgament leur ressentiment contre l'institution avec la personne du nouveau comptable.

Pour peu que ce dernier ne soit que modérément sympa et/ou moyennement compétent (*)... et le ressentiment atteindra son paroxysme tir

(*) ce qui n'arrive presque jamais aux agents comptables (coucou Jean-Mic... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Révision de la carte comptable - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 13:30

N@n@rd a écrit:
Bravo Mart. Tout est question de respect et d'intelligence des deux cotés. Sans compter que nous sommes tous encore des collègues de l'Intendance.

j'apprécie tes analyses, et une fois de plus tu emploies le mot juste. aujourd'hui c'est "encore" mais pour combien de temps, au vu des aberrations qui nous sont concoctées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision de la carte comptable - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision de la carte comptable
Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision de la carte comptable : suppressions
» Carte comptable et qualité comptable en EPLE
» CARTE COMPTABLE
» Carte comptable
» carte comptable du val de marne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: