Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?

Aller en bas 
+15
Améthyste
jipeji
Patou
Le gc kiditjrsnon
captain cavern
Isidore
delph
nikkko
jy lancien
Odysseus
La grenouille
Stoïk
aazute
Eric
Vieil intendant
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Empty
MessageSujet: Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?   Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 18:53

Dans l'ac de Bordeaux, il est question à la rentrée de 2007 d'appliquer une nouvelle carte comptable qui se met en place progressivement ;

Comment peut-on accepter de prendre des responsabilités financières supplémentaires alors que le régime indemnitaire (lorsqu'on passe de 3 à 5 ets ) n'évolue pas d'un yota ? alors qu'aucun moyen admin ne sera débloqué et de toute façon à moyens constants...??

Comment aujourd'hui peut-on refuser scratch de prendre ces responsabilités qui nous sont imposées, de par la loi, défavorable désormais (puisque décision unilatérale du recteur) ???

merci de donner quelques pistes sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Empty
MessageSujet: Re: Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?   Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 22:55

La grève de la faim... c'est tout ce que j'ai à indiquer comme proposition sérieuse.

La lecture de multiples messages prouvent que la situation déjà catastrophique pour beaucoup, va encore empirer. Demain avec les suppressions de postes de fonctionnaires qui toucheront qui à votre avis à l'EN, ce sera l'enfer pour les GM et les AC.

Mais comme nous acceptons tout avec de vagues murmures, pourquoi le ministère se priverait-il ?

Pas de solution Damien, à toi de voir sur quoi tu peux laisser filer... Le temps du travail bien fait est pour nous résolu ; mais consolons nous, c'est le cas partout y compris au combien dans le privé.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Empty
MessageSujet: Re: Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?   Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 7:31

C'est une question de capacité de résistance à la pression , mais tant que tu n'as pas signé les documents de passation tu n'es pas comptable d'un nouvel établissement et rien ne peut t'obliger à signer ?
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Empty
MessageSujet: Re: Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?   Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 8:59

Vieil intendant a écrit:


Pas de solution Damien, à toi de voir sur quoi tu peux laisser filer... Le temps du travail bien fait est pour nous résolu ; mais consolons nous, c'est le cas partout y compris au combien dans le privé.

il n'y a pas que chez nous hélas

une conversation hier soir avc mon frère, 32 ans de service chez un opérateur institutionnel très célèbre de la communication,secteur maintenance internet , ex public nouveau privé, me racontait son écoeurement à imposer à son équipe de très mal travailler, pour respecter les stats qu'on lui impose d'atteindre -- pas plus de x minutes de dépannage , donner n'importe quelle solution sans se préoccuper du résultat, et vite passer au suivant....

sans compter les pressions extrèmement fortes pour les inciter à quitter la boite (mais sans golden parachutes....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Empty
MessageSujet: Re: Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?   Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 9:12

damien a écrit:

Comment peut-on accepter de prendre des responsabilités financières supplémentaires alors que le régime indemnitaire (lorsqu'on passe de 3 à 5 ets ) n'évolue pas d'un yota ? alors qu'aucun moyen admin ne sera débloqué et de toute façon à moyens constants...??

Pour la première question, je me demande s'il y a déjà eu des contentieux autour de l'arrêté (décret) relatif aux indemnités de caisse et leurs plafonnements. S'il y a pas eu, je me demande bien pourquoi ? C'est également plafonné au Trésor Public ?

Pour la deuxième, que dire, c'est un peu partour pareil et malheureusement cela ne va pas s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Empty
MessageSujet: Stoïk   Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 10:11

Avec 2 établissements de plus, le volume financier augmente forcément pour le calcul des indemnités...
Arrêtez-moi si ma candeur vous stupéfie, mais il y a quelque chose que je n'ai pas du comprendre!

NB : je vais aussi me trouver dans la situation de récupérer 2 établissements d'après la carte des agences comptables de mon académie, mais dans qq années (ça tombe bien, je ne suis pas pressé!).
Revenir en haut Aller en bas
La grenouille
.
.
La grenouille


Nombre de messages : 89
Age : 56
Localisation : Dans le Marais
Date d'inscription : 06/04/2007

Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Empty
MessageSujet: Re: Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?   Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 10:23

Effectivement les recettes augmentent, mais l'indemnité très peu. Ca doit représenter 40 € de plus par moi (à la louche).
Dans mon ancien poste, j'ai fait un interim pour une agence de deux établissements. C'était interessant parce que j'avais deux caisses. Par contre quand le rectorat a suggéré d'inclure les deux bahuts dans mon agence, j'ai fait le calcul et je leur ai dit aa12 merci!
Déja un A(ea)NES sur un support de CASU ça suffisait!
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Empty
MessageSujet: Carte comptable...   Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 10:31

40°alombre a écrit:
Effectivement les recettes augmentent, mais l'indemnité très peu. Ca doit représenter 40 € de plus par moi (à la louche).
Dans mon ancien poste, j'ai fait un interim pour une agence de deux établissements. C'était interessant parce que j'avais deux caisses. Par contre quand le rectorat a suggéré d'inclure les deux bahuts dans mon agence, j'ai fait le calcul et je leur ai dit aa12 merci!
Déja un A(ea)NES sur un support de CASU ça suffisait!

Merci de la précision.
Encore une illusion qui s'envole...
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Empty
MessageSujet: Re: Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?   Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 10:39

A quand la revalorisation de l'indemnité de caisse ? No No
Revenir en haut Aller en bas
La grenouille
.
.
La grenouille


Nombre de messages : 89
Age : 56
Localisation : Dans le Marais
Date d'inscription : 06/04/2007

Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Empty
MessageSujet: Re: Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?   Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 10:42

Ca arrive... avec la reconnaissance de nos heures sup'!

C'est vrai, les indemnités ont été "revalorisées" en 1999! Et si je ne me trompe pas d'un montant ridicule (il y avait eu une opération renvoi de chèques au ministère à l'époque je crois!)
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Empty
MessageSujet: Re: Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?   Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 11:34

Pour moi, 2 EPLE de plus à la rentrée= 27 € bruts pour 1 100 000 € de rseponsabilité supplémentaire.
Si on osait traiter des profs comme ça il y en aurait de suite 500 000 dans les rues avec le poing levé.

De qui se moque t'on? (je connais trop bien la réponse...)
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Empty
MessageSujet: Re: Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?   Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 11:39

Le bateau EN coule lentement et les gestionnaires coincés en fond de cale n'ont aucune chance de s'en sortir. Y'aura pas de place pour eux dans les chaloupes de sauvetage et bienheureux les rares qui pourront chopper une bouée.... mais gaffe, même pour ceux là : l'eau est trés froide !

Enfin moi ce que je dis, c'est "les chiens et les vieux d'abord !" (j'adore les chiens).
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Empty
MessageSujet: Re: Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?   Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 11:42

Tu m'emm...des cher VI, c'est d'abord les MARMOTTES, puis les clebs à bouillotte. D'accord avec toi sur l'analyse, même si elle est extrêmement déprimante.
Revenir en haut Aller en bas
La grenouille
.
.
La grenouille


Nombre de messages : 89
Age : 56
Localisation : Dans le Marais
Date d'inscription : 06/04/2007

Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Empty
MessageSujet: Re: Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?   Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 11:46

Je me dis de plus en plus que je ne retournerai pas en établissement après mes détachements à l'étranger!

Je pensais que 2006 avait été un sommet de galères (meme l'Euro avait été une partie de plaisir) avec EPCP, CPE, document unique, décentralisation...etc
2007 m'a l'air d'un millésime encore plus grandiose vu du sud!

l'EN recule les records de galères années après années!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Empty
MessageSujet: Re: Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?   Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 11:46

jy lancien a écrit:
Pour moi, 2 EPLE de plus à la rentrée= 27 € bruts pour 1 100 000 € de rseponsabilité supplémentaire.

De quoi te plains-tu? Les promesses sont tenues. Tu travailleras plus et tu gagneras plus. bravo
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Empty
MessageSujet: Re: Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?   Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 11:58

jy lancien a écrit:
Pour moi, 2 EPLE de plus à la rentrée= 27 € bruts pour 1 100 000 € de rseponsabilité supplémentaire.
Hallucinant... je ne vois même pas quoi dire d'autre...
jy lancien a écrit:
Si on osait traiter des profs comme ça il y en aurait de suite 500 000 dans les rues avec le poing levé.
Il n'y a qu'à regarder avec quel courage certains politiques ont fait marche arrière à pas feutrés suite à des déclarations visant à augmenter les charges de travail des enseignants d'une manière ou d'une autre ("quoi ? j'ai dit ça moi ? allons, c'était pour déconner...").
Par contre rajouter deux COFI par an, tout le boulot de suivi d'ecritures et de responsabilité personnelle, le tout pour 27€, franchement, les bras m'en tombent...
Dans le privé vous dites à un expert comptable qu'il va se voir atribuer deux magasins de plus de sa zone pour une augmentation équivalente à une semaine de café pas bon de la salle de pause (ça boit beaucoup de café un expert comptable), je pense qu'il dépose une jolie lettre de démission sur le bureau du boss, voire lui crache son ultime café pas bon au visage avant de claquer la porte.
Désolant.
Sérieusement il n'y aucun moyen de s'opposer à ces regroupements non assortis de dotation en personnel (à part la grève de la faim, mais VI semble un peu dépité et du coup partisan de solutions alternatives des plus...radicales...) ?
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Empty
MessageSujet: Re: Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?   Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 12:07

Vieil intendant a écrit:
Le bateau EN coule lentement et les gestionnaires coincés en fond de cale n'ont aucune chance de s'en sortir. Y'aura pas de place pour eux dans les chaloupes de sauvetage et bienheureux les rares qui pourront chopper une bouée.... mais gaffe, même pour ceux là : l'eau est trés froide !

Enfin moi ce que je dis, c'est "les chiens et les vieux d'abord !" (j'adore les chiens).
C'est donc plus le Titanic que l'arche de Noe. Qui finance le film ?
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Empty
MessageSujet: Re: Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?   Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 12:11

C'est quoi les groupement comptables les plus rentable niveau indemnité/taille du groupement ??

Avec l'indemnité de Gestion réévalué chaque année, il vaudra mieux être gestionnaire d'1 gros bahut que de s'embêter à être gestionnaire d'1 bahut de taille moyenne mais agent-comptable de 3 établissements.
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Empty
MessageSujet: Re: Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?   Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 12:24

Pour isidore, tout vient du mode de calcul de l'indemnité d'AC.
En effet, elle est réduite de 50% qd l'AC ne comporte qu'un étab., elle passe à une prime complète pour 2 EPLE et à 2 primes majorées de 10% pour 3 et plus. En conséquence, l'augmentation du régime indemnitaire est voisine de zéro lorsque l'AC dépasse ce seuil de 3 étab.
Revenir en haut Aller en bas
Le gc kiditjrsnon
.
.
Le gc kiditjrsnon


Nombre de messages : 91
Localisation : Oublie tt dans une cave de Gironde
Date d'inscription : 23/01/2007

Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Empty
MessageSujet: Groupements comptables   Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 13:12

Etant ds l'Académie de Bordeaux je suis moi-même concerné ( déjà 3 ets regroupés ) on se propose de m'en rajouter un 4° au départ de l'AC en poste ds cet ets, bien sûr aux dernières nouvelles sans aucun moyen en personnel en plus (nous ne sommes déjà que 2!! ).
C'est proprement scandaleux, car comme l'ont dit les collègues, c'est du boulot et des responsabilités en plus sans aucune indemnité supplémentaire contrairement à ce que certains ont promis ("travaillez plus vous gagnerez plus" ), de qui se moque t-on?
Ne pourrait-on pas par l'intermédiaire de ce site prévoir une réaction quelconque ( ce n'est peut etre pas le lieu ? ) face à ce mépris généralisé de toute une profession? quoi
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Empty
MessageSujet: Re: Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?   Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 13:53

BUBU a écrit:

De quoi te plains-tu? Les promesses sont tenues. Tu travailleras plus et tu gagneras plus. bravo
rire tu es royal tu as dégrippé mes ségomatiques rire
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Empty
MessageSujet: Re: Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?   Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 14:27

C'est 27 € par MOIS net, ce qui ne change carrément rien. En revanche je reste surpris par l'attitude des personnels de direction qui ne bronchent jamais lorsque l'on couvre leur GC de missions nouvelles au détriment de la Gestion "pure". Il est vrai que celà ne leur coûte rien car ce 'est pas eux qui font le travail, c'est tellement plus simple..., et celà leur permet de "briller" auprès des autorités et de revendiquer des surcharges de travail jusque devant les journaleux. Alors que nous, on sait parfaitement la réalité.

Il est probable aussi que "ces gens là" attendent avec une certaine impatience la séparation gestionnaire-comptable afin d'avoir des gestionnaires (qque soit leur grade ou appellation...) à leur botte comme sous-fiffre.

Quand j'en vois certains j'ai envie de reprendre mon obligation de loyauté (elle semble être trop souvent à sens unique celle-là)

Ce n'est pas une colère de vieux con, c'est de la lucidité.
Revenir en haut Aller en bas
jipeji
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2006

Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Empty
MessageSujet: Re: Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?   Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 14:50

adhesion totale au propos de jy l ancien.



d' un autre cote .il faut remarquer que beaucoup de collegues se
plaignent d une surcharge de travail , mais sont tres honores de
pouvoir degager du temps pour participer a x commissions , faccepter
telle formation, se precipite pour faire partie de tel jury de concours
ect ect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Empty
MessageSujet: Re: Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?   Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 15:26

Pareil que Jipeji
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste
.
.
Améthyste


Nombre de messages : 48
Localisation : Vers le couchant
Date d'inscription : 06/02/2007

Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Empty
MessageSujet: Re: Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?   Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:29

Citation :
d' un autre cote .il faut remarquer que beaucoup de collegues se
plaignent d une surcharge de travail , mais sont tres honores de
pouvoir degager du temps pour participer a x commissions , faccepter
telle formation, se precipite pour faire partie de tel jury de concours
ect ect

Cependant dans certaines académies, plusieurs formations à destination des gestionnaires débutants ou des candidats pour des préparations de concours internes n'ont pas eu lieu par manque de formateurs.

On voit donc de tout et dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Empty
MessageSujet: Re: Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?   Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 10:51

jipeji a écrit:
il faut remarquer que beaucoup de collegues se
plaignent d une surcharge de travail , mais sont tres honores de
pouvoir degager du temps pour participer a x commissions , faccepter
telle formation, se precipite pour faire partie de tel jury de concours
ect ect

Il faut voir la rémunération horaire pour les formateurs. J'avais vu passer un appel à candidature auprès des attachés et attachés principaux pour assurer une formation à la note de synthèse dans le cadre de la préparation aux concours.
Rémunération dans les 40€ de l'heure, et environ 2€ par copie corrigée pour les examens blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Empty
MessageSujet: Re: Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?   Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:05

Citation :
C'est 27 € par MOIS net, ce qui ne change carrément rien. En revanche je reste surpris par l'attitude des personnels de direction qui ne bronchent jamais lorsque l'on couvre leur GC de missions nouvelles au détriment de la Gestion "pure".
forum

Quand je vois ça j'en viens à souhaiter que la compta parte de l'EN, parce que ça va vite devenir ingérable.
AC de 4 (pour le moment) si on me colle 2 étab supplémentaires ma position sera claire : demerd.. vous avec la gestion !
La responsabilité de comptable ne peut être déléguée (et encore moins négligée), celle de gestion est partagée (CE, CT de plus en plus présente).

Jusqu'à quand notre profession va t'elle accepter tout ça sans broncher ?
Travailler (bcp) plus pour gagner pareil, super motivant. A moins que tout cela soit une stratégie darwinesque parfaitement calculée (seuls les plus forts, les plus performants, les jamais malades, jamais en congé mat'... urvivront).
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Empty
MessageSujet: Re: Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?   Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 18:08

SYNDIQUEZ VOUS.
Revenir en haut Aller en bas
Syndicat
Invité




Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Empty
MessageSujet: Re: Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?   Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 11:02

Depuis que le syndicat B et J (?) a signé en catimini mais dans l'enthousiasme la mort des CASU je me sens cocu. En tant que CASU je ne crois plus que la négociation de gré à gré, c'est à peu près ce que font nos commissaires paritaires pour leur propre carrière, même les plus incompétents ont accès au grade supèrieur par liste d'aptitude...La lutte collective n'est pas dans la pratique du syndicat ultra majoritaire des CASU.
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Empty
MessageSujet: Re: Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?   Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 11:35

Citation :
Depuis que le syndicat B et J (?) a signé en catimini mais dans l'enthousiasme la mort des CASU je me sens cocu. En tant que CASU je ne crois plus que la négociation de gré à gré, c'est à peu près ce que font nos commissaires paritaires pour leur propre carrière, même les plus incompétents ont accès au grade supèrieur par liste d'aptitude...

J'ai malheureusement la même impression (et déception) ; on nous a vendu pour quelques emplois fonctionnels (qui seront occupés par qui à votre avis ?)
Aucune concertation dans mon académie (malgré les appels du pied informels tentés sans succès auprès des collègues syndiqués également chez bip & bip).
Pire, le semblant de mobilisation tenté le 02/06 dernier a Paris a été discrédité par ceux qui sont sensés nous défendre ! 30 CASU à Paris qui manifestent, tu parles d'un événement, mais c'est toujours mieux que rien ; réaction du MEN qui a quand même reçu une délégation :
"Ah oui, c'est vrai vous les CASU, on vous a toujours oubliés !"

Enfin bref, je referme la parenthèse, ce n'est pas le sujet de ce post. Mais tout ça est très révélateur du climat actuel "d'entubage" de toute une profession...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Empty
MessageSujet: Re: Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?   Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte comptable et qualité comptable en EPLE
» carte comptable du val de marne
» CARTE COMPTABLE
» nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire
» carte comptable bo du 28-08.2008

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: