| nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire | |
|
+7bececo houkka placide ALICIA Fondateur Bozinchu elisalaure 11 participants |
Auteur | Message |
---|
elisalaure *
Nombre de messages : 167 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Mer 23 Sep 2009 - 14:59 | |
| Bonjour, je viens de l'académie d'Aix-Marseille et je souhaiterais connaitre les régles dans les autres académies en ce qui concerne les demandes de mutation lorsque l'on perd son agence comptable dans le cadre de la nouvelle carte comptable. ici, on bénéficie d'une mesure de carte scolaire " allégée" c'est à dire que pour avoir les points de la mesure de carte scolaire il faut demander au moins tout le département. Il est dit que nous aurons le poste le + près. C 'est un cadeau plutôt empoisonné à utiliser avec une précaution extrème si l'on ne veut pas se retrouver là où on ne veut pas. Cela me fait penser à la roulette russe. Est ce que c'est pareil chez vous ? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Mer 23 Sep 2009 - 15:03 | |
| ici c'est simple tu n'es plus comptable tu restes sur ton poste Vu qu'il y a peu de poste comptable quand un est supprimé il n'y a pas de place de comptable pour l'ancien AC qui devient simple GM C'est plus simple dans le cadre des mutations _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Mer 23 Sep 2009 - 15:07 | |
| - Bozinchu a écrit:
- ici c'est simple tu n'es plus comptable tu restes sur ton poste
Vu qu'il y a peu de poste comptable quand un est supprimé il n'y a pas de place de comptable pour l'ancien AC qui devient simple GM
C'est plus simple dans le cadre des mutations Oui, mais l'ex-comptable peut choisir de rejoindre la civilisation... euh, je veux dire le continent. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Mer 23 Sep 2009 - 15:22 | |
| Euh ... non ...pourquoi _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
ALICIA .
| Sujet: Re: nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Mer 23 Sep 2009 - 16:48 | |
| - Bozinchu a écrit:
- ici c'est simple tu n'es plus comptable tu restes sur ton poste
Vu qu'il y a peu de poste comptable quand un est supprimé il n'y a pas de place de comptable pour l'ancien AC qui devient simple GM
C'est plus simple dans le cadre des mutations je ne sais pas encore comment cela se passe dans l'Académie de Besançon, bien que je sois concernée prochainement, mais je pense que peu de comptables ont envie de rester sur le même poste après suppression de l'agence comptable; cela constitue une belle régression dans la carrière! Personnellement, je n'envisage pas de rester sur le poste. | |
|
| |
placide .
| Sujet: carte comptable Mer 23 Sep 2009 - 18:13 | |
| c'est normal puisque vous n'êtes pas assez professionnel. On est nombreux dans ce cas même si auparavant on était agent comtable avec 3 ou 4 étab rattachés. C'est pourquoi, conformément à une instruction de la comptabilité publique qui dispose que le régisseur prenne la régie avec la mention "vu pour acceptation", n'étant pas assez professionnel pour manier des fonds publics, je ne serai pas régisseur. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Mer 23 Sep 2009 - 19:33 | |
| - LUCIE a écrit:
- cela constitue une belle régression dans la carrière! Personnellement, je n'envisage pas de rester sur le poste.
oui mais il faut un poste vacant de comptable et il va y en avoir de moins en moins.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
houkka *
Nombre de messages : 165 Localisation : Au soleil ! Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Jeu 24 Sep 2009 - 10:32 | |
| Dans l'académie de Lyon, tu perds l'Agence, tu restes sur ton poste ou tu mutes normalement sur un autre poste quelconque à l'INTRA (parce que tu l'apprends trop tard pour participer à l'INTER). Tu gardes tes indemnites à 75% A CONDITION de devenir referent et tuteur pour 1 an, ensuite 50 % puis peanuts... | |
|
| |
elisalaure *
Nombre de messages : 167 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Jeu 24 Sep 2009 - 12:07 | |
| Très interessant de voir les traitements différents des académies. Merci pour vos réponses et dans les autres académies ? | |
|
| |
bececo *
Nombre de messages : 107 Localisation : au bureau.... Date d'inscription : 10/05/2006
| |
| |
| Sujet: Re: nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Mar 6 Oct 2009 - 19:09 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- J'aimerais bien que les regroupements comptables permettent une "professionnalisation accrue"; malheureusement les regroupements ne se font pas en considération de la compétence ou non des titulaires des postes comptables. Un comptable incompétent peut trés bien se voir attribuer de nouveaux ER au détriment de comptables nettement plus performants que lui. Je rappelle d'ailleurs qu'il n'y a à ma connaissance aucune évaluation réelle de la "compétence" des comptables.
De plus, si je ne prend que l'exemple de la "formation" à l'ESEN des nouveaux APAENES, rien n'est fait pour accroitre cette professionnalisation et cette compétence. Dans ces conditions je crains que loin d'améliorer les choses, les regroupements basés uniquement sur des critéres de taille et de localisation des EPLE supports ne feront qu'aggraver les choses en cas de dysfonctionnement.
Que ceux qui perdent leur agence comptable ne voient donc pas cela comme une négation de leur compétence ; et ne se mettent pas à "bouder". Démotivant sans aucun doute. Mais on en revient à mon cheval de bataille : redonner toute sa place au gestionnaire et laisser le comptable dans son rôle, sans empiéter sur celui du gestionnaire _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Mar 6 Oct 2009 - 20:35 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Vieil intendant a écrit:
- J'aimerais bien que les regroupements comptables permettent une "professionnalisation accrue"; malheureusement les regroupements ne se font pas en considération de la compétence ou non des titulaires des postes comptables. Un comptable incompétent peut trés bien se voir attribuer de nouveaux ER au détriment de comptables nettement plus performants que lui. Je rappelle d'ailleurs qu'il n'y a à ma connaissance aucune évaluation réelle de la "compétence" des comptables.
De plus, si je ne prend que l'exemple de la "formation" à l'ESEN des nouveaux APAENES, rien n'est fait pour accroitre cette professionnalisation et cette compétence. Dans ces conditions je crains que loin d'améliorer les choses, les regroupements basés uniquement sur des critéres de taille et de localisation des EPLE supports ne feront qu'aggraver les choses en cas de dysfonctionnement.
Que ceux qui perdent leur agence comptable ne voient donc pas cela comme une négation de leur compétence ; et ne se mettent pas à "bouder".
Démotivant sans aucun doute. Mais on en revient à mon cheval de bataille : redonner toute sa place au gestionnaire et laisser le comptable dans son rôle, sans empiéter sur celui du gestionnaire alors là Nanard je suis 100% d accord IL FAUT SEPARER LES FONCTIONS DE COMPTABLE DE CELLES DE GESTIONNAIRE pour moi il faut un compable PROFESSIONNEL quitte à ce qu il ait 20- 30 établissements- qui ne fait que cà -et qui a bien sur la structure en personnel compétent et numérique suffisant d autre part un gestionnaire qui s occupe ds l EPLE des pannes du photocopieur , de TOS et de leurs problemes , du chauffage défaillant, du menu, des toilettes bouchées , du prof qui a perdu ses clefs , des commandes d agendas pour le CE, etc ....... | |
|
| |
bececo *
Nombre de messages : 107 Localisation : au bureau.... Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Mar 6 Oct 2009 - 22:08 | |
| mais bien sur,tout à fait d'accord avec vous : elles n'auraient jamais du exister ces fonctions de gestionnaire- comptable; comme dans les hopitaux , ou les mairies ; le comptable aurait du être au TRESOR PUBLIC et les fonctions de gestion dans les mains du directeur...mais quitte à réformer pourquoi le faire mal, en dépossédant les uns tout en laissant subsister l'incohérence de double fonction au regroupeur qui n'a même pas choisi de regrouper ? les CE ne se seraient pas laissé enlever leurs indemnités eux, impensable...alors que pour certains d'entre nous elles disparaissent avec la charge comptable et nous laissent rétrograder c'est le mot, c'est vraiment nul comme façon de faire : TRISTE, REDUCTEUR, DEGRADANT | |
|
| |
Tétard **
| Sujet: Re: nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Mar 6 Oct 2009 - 22:16 | |
| - quattro a écrit:
d autre part un gestionnaire qui s occupe ds l EPLE des pannes du photocopieur , de TOS et de leurs problemes , du chauffage défaillant, du menu, des toilettes bouchées , du prof qui a perdu ses clefs , des commandes d agendas pour le CE, etc ....... Vu comme ça, c'est fou comme ça donne envie... | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Mar 6 Oct 2009 - 22:17 | |
| Triste oui. Dégradant non ; cela serait d'ailleurs insultant pour les collègues GM. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
bececo *
| Sujet: Re: nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Mar 6 Oct 2009 - 22:25 | |
| Non du tout ce que je veux dire c'est que dans le sens gestion matérielle _ je l'ai été 10 ans _ gestion comptable je le suis depuis 20 ans on a pris un GRADE supplémentaire du boulot des indemnités en plus, normal de monter : on l'a choisi .alors que dans l'autre sens on perd un GRADE et on l'a pas choisi........CQFD non? | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Mar 6 Oct 2009 - 22:30 | |
| Je comprends ce que tu veux dire ; mais comptable n'est pas un grade au sens que peut l'être SAENES, ADAENES, APAENES... mais je comprends. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Daffy **
Nombre de messages : 649 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Mar 6 Oct 2009 - 22:44 | |
| - quattro a écrit:
- un gestionnaire qui s occupe ds l EPLE des pannes du photocopieur , de TOS et de leurs problemes , du chauffage défaillant, du menu, des toilettes bouchées , du prof qui a perdu ses clefs , des commandes d agendas pour le CE, etc .......
C'est mon quotidien et j'aime mon métier. C'est grave docteur ? On pourrait d'ailleurs développer un peu plus "etc"... | |
|
| |
Nedjma *
Nombre de messages : 194 Localisation : la ville des Lumières Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Mer 7 Oct 2009 - 12:28 | |
| Non Houkka, ce n'est pas tout à fait ça... Dans l'académie de Lyon, les ex AC conservent leurs indemnités à 75% la 1ère année et 50% la 2ème... SAUF s'ils sont volontaire pour être tuteur + référent et là ils conservent la totalité de leurs indemnités (via la PFR)... Voilà... | |
|
| |
bececo *
| Sujet: Re: nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Mer 7 Oct 2009 - 14:04 | |
| - Nedjma a écrit:
- Non Houkka, ce n'est pas tout à fait ça...
Dans l'académie de Lyon, les ex AC conservent leurs indemnités à 75% la 1ère année et 50% la 2ème... SAUF s'ils sont volontaire pour être tuteur + référent et là ils conservent la totalité de leurs indemnités (via la PFR)... Voilà... ca m'arrangerait bien vraiment: j'aurais moins l'impression, d'être " sanctionnée " pour une faute que je n'ai pas commise et moins le regret d'avoir passé l'examen professionnel pour accéder à un poste dit supérieur parce que comptable - sans parler de tout l'investissement personnel pour me " former " à ces techniques comptables dont j'ignorais tout auparavant- vraiment le ministère n'a même pas honte de nous jouer des tours pareils après 30 ans d'ancienneté...IMPENSABLE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire | |
| |
|
| |
| nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire | |
|