Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire

Aller en bas 
+7
bececo
houkka
placide
ALICIA
Fondateur
Bozinchu
elisalaure
11 participants
AuteurMessage
elisalaure
*
*
elisalaure


Nombre de messages : 167
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2008

nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Empty
MessageSujet: nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire   nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 14:59

Bonjour, je viens de l'académie d'Aix-Marseille et je souhaiterais connaitre les régles dans les autres académies en ce qui concerne les demandes de mutation lorsque l'on perd son agence comptable dans le cadre de la nouvelle carte comptable.
ici, on bénéficie d'une mesure de carte scolaire " allégée" c'est à dire que pour avoir les points de la mesure de carte scolaire il faut demander au moins tout le département. Il est dit que nous aurons le poste le + près.
C 'est un cadeau plutôt empoisonné à utiliser avec une précaution extrème si l'on ne veut pas se retrouver là où on ne veut pas. Cela me fait penser à la roulette russe.
Est ce que c'est pareil chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire   nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 15:03

ici c'est simple tu n'es plus comptable tu restes sur ton poste
Vu qu'il y a peu de poste comptable quand un est supprimé il n'y a pas de place de comptable pour l'ancien AC qui devient simple GM

C'est plus simple dans le cadre des mutations nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Lol

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire   nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 15:07

Bozinchu a écrit:
ici c'est simple tu n'es plus comptable tu restes sur ton poste
Vu qu'il y a peu de poste comptable quand un est supprimé il n'y a pas de place de comptable pour l'ancien AC qui devient simple GM

C'est plus simple dans le cadre des mutations nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Lol

Oui, mais l'ex-comptable peut choisir de rejoindre la civilisation... euh, je veux dire le continent.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire   nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 15:22

Euh ... non ...pourquoi nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Confused

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ALICIA
.
.



Nombre de messages : 31
Age : 65
Date d'inscription : 11/10/2006

nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire   nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 16:48

Bozinchu a écrit:
ici c'est simple tu n'es plus comptable tu restes sur ton poste
Vu qu'il y a peu de poste comptable quand un est supprimé il n'y a pas de place de comptable pour l'ancien AC qui devient simple GM

C'est plus simple dans le cadre des mutations nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Lol

je ne sais pas encore comment cela se passe dans l'Académie de Besançon, bien que je sois concernée prochainement, mais je pense que peu de comptables ont envie de rester sur le même poste après suppression de l'agence comptable; cela constitue une belle régression dans la carrière! Personnellement, je n'envisage pas de rester sur le poste.
Revenir en haut Aller en bas
placide
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2007

nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Empty
MessageSujet: carte comptable   nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 18:13

c'est normal puisque vous n'êtes pas assez professionnel. On est nombreux dans ce cas même si auparavant on était agent comtable avec 3 ou 4 étab rattachés. C'est pourquoi, conformément à une instruction de la comptabilité publique qui dispose que le régisseur prenne la régie avec la mention "vu pour acceptation", n'étant pas assez professionnel pour manier des fonds publics, je ne serai pas régisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire   nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 19:33

LUCIE a écrit:
cela constitue une belle régression dans la carrière! Personnellement, je n'envisage pas de rester sur le poste.

oui mais il faut un poste vacant de comptable
et il va y en avoir de moins en moins....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
houkka
*
*
houkka


Nombre de messages : 165
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 26/06/2008

nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire   nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 10:32

Dans l'académie de Lyon, tu perds l'Agence, tu restes sur ton poste ou tu mutes normalement sur un autre poste quelconque à l'INTRA (parce que tu l'apprends trop tard pour participer à l'INTER).
Tu gardes tes indemnites à 75% A CONDITION de devenir referent et tuteur pour 1 an, ensuite 50 % puis peanuts...nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Affraid
Revenir en haut Aller en bas
elisalaure
*
*
elisalaure


Nombre de messages : 167
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2008

nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire   nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 12:07

Très interessant de voir les traitements différents des académies. Merci pour vos réponses et dans les autres académies ?
Revenir en haut Aller en bas
bececo
*
*
bececo


Nombre de messages : 107
Localisation : au bureau....
Date d'inscription : 10/05/2006

nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Empty
MessageSujet: carte comptable   nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 17:57

nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Icon_evil pas très amusant de régresser dans sa carrière sans l'avoir choisi ni avoir commis de faute ...c'est pourtant drôlement réducteur et assimilable à une sanction : motivant non ????nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
http://bececo@voila.fr
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire   nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:09

Vieil intendant a écrit:
J'aimerais bien que les regroupements comptables permettent une "professionnalisation accrue"; malheureusement les regroupements ne se font pas en considération de la compétence ou non des titulaires des postes comptables. Un comptable incompétent peut trés bien se voir attribuer de nouveaux ER au détriment de comptables nettement plus performants que lui. Je rappelle d'ailleurs qu'il n'y a à ma connaissance aucune évaluation réelle de la "compétence" des comptables.
De plus, si je ne prend que l'exemple de la "formation" à l'ESEN des nouveaux APAENES, rien n'est fait pour accroitre cette professionnalisation et cette compétence.
Dans ces conditions je crains que loin d'améliorer les choses, les regroupements basés uniquement sur des critéres de taille et de localisation des EPLE supports ne feront qu'aggraver les choses en cas de dysfonctionnement.

Que ceux qui perdent leur agence comptable ne voient donc pas cela comme une négation de leur compétence ; et ne se mettent pas à "bouder".

Démotivant sans aucun doute. Mais on en revient à mon cheval de bataille : redonner toute sa place au gestionnaire et laisser le comptable dans son rôle, sans empiéter sur celui du gestionnaire

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire   nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 20:35

N@n@rd a écrit:
Vieil intendant a écrit:
J'aimerais bien que les regroupements comptables permettent une "professionnalisation accrue"; malheureusement les regroupements ne se font pas en considération de la compétence ou non des titulaires des postes comptables. Un comptable incompétent peut trés bien se voir attribuer de nouveaux ER au détriment de comptables nettement plus performants que lui. Je rappelle d'ailleurs qu'il n'y a à ma connaissance aucune évaluation réelle de la "compétence" des comptables.
De plus, si je ne prend que l'exemple de la "formation" à l'ESEN des nouveaux APAENES, rien n'est fait pour accroitre cette professionnalisation et cette compétence.
Dans ces conditions je crains que loin d'améliorer les choses, les regroupements basés uniquement sur des critéres de taille et de localisation des EPLE supports ne feront qu'aggraver les choses en cas de dysfonctionnement.

Que ceux qui perdent leur agence comptable ne voient donc pas cela comme une négation de leur compétence ; et ne se mettent pas à "bouder".



Démotivant sans aucun doute. Mais on en revient à mon cheval de bataille : redonner toute sa place au gestionnaire et laisser le comptable dans son rôle, sans empiéter sur celui du gestionnaire



alors là Nanard je suis 100% d accord
IL FAUT SEPARER LES FONCTIONS DE COMPTABLE DE CELLES DE GESTIONNAIRE

pour moi il faut un compable PROFESSIONNEL quitte à ce qu il ait 20- 30 établissements- qui ne fait que cà -et qui a bien sur la structure en personnel compétent et numérique suffisant
d autre part un gestionnaire qui s occupe ds l EPLE des pannes du photocopieur , de TOS et de leurs problemes , du chauffage défaillant, du menu, des toilettes bouchées , du prof qui a perdu ses clefs , des commandes d agendas pour le CE, etc .......
Revenir en haut Aller en bas
bececo
*
*
bececo


Nombre de messages : 107
Localisation : au bureau....
Date d'inscription : 10/05/2006

nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire   nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 22:08

nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Icon_evil mais bien sur,tout à fait d'accord avec vous : elles n'auraient jamais du exister ces fonctions de gestionnaire- comptable; comme dans les hopitaux , ou les mairies ; le comptable aurait du être au TRESOR PUBLIC et les fonctions de gestion dans les mains du directeur...mais quitte à réformer pourquoi le faire mal, en dépossédant les uns tout en laissant subsister l'incohérence de double fonction au regroupeur qui n'a même pas choisi de regrouper ?
les CE ne se seraient pas laissé enlever leurs indemnités eux, impensable...alors que pour certains d'entre nous elles disparaissent avec la charge comptable et nous laissent rétrograder c'est le mot, nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Kopfschuettel c'est vraiment nul comme façon de faire : TRISTE, REDUCTEUR, DEGRADANT nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
http://bececo@voila.fr
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire   nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 22:16

quattro a écrit:

d autre part un gestionnaire qui s occupe ds l EPLE des pannes du photocopieur , de TOS et de leurs problemes , du chauffage défaillant, du menu, des toilettes bouchées , du prof qui a perdu ses clefs , des commandes d agendas pour le CE, etc .......

Vu comme ça, c'est fou comme ça donne envie...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire   nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 22:17

Triste oui.
Dégradant non ; cela serait d'ailleurs insultant pour les collègues GM.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
bececo
*
*
bececo


Nombre de messages : 107
Localisation : au bureau....
Date d'inscription : 10/05/2006

nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire   nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 22:25

Non du tout ce que je veux dire c'est que dans le sens gestion matérielle _ je l'ai été 10 ans _ gestion comptable je le suis depuis 20 ans on a pris un GRADE supplémentaire du boulot des indemnités en plus, normal de monter : on l'a choisi nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Icon_arrow .alors que dans l'autre sens on perd un GRADE et on l'a pas choisi........CQFD non?nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://bececo@voila.fr
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire   nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 22:30

Je comprends ce que tu veux dire ; mais comptable n'est pas un grade au sens que peut l'être SAENES, ADAENES, APAENES... mais je comprends.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire   nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 22:44

quattro a écrit:
un gestionnaire qui s occupe ds l EPLE des pannes du photocopieur , de TOS et de leurs problemes , du chauffage défaillant, du menu, des toilettes bouchées , du prof qui a perdu ses clefs , des commandes d agendas pour le CE, etc .......
C'est mon quotidien et j'aime mon métier.
C'est grave docteur ? nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire A0014

On pourrait d'ailleurs développer un peu plus "etc"...
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
*
*
Nedjma


Nombre de messages : 194
Localisation : la ville des Lumières
Date d'inscription : 12/12/2006

nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire   nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 12:28

Non Houkka, ce n'est pas tout à fait ça...
Dans l'académie de Lyon, les ex AC conservent leurs indemnités à 75% la 1ère année et 50% la 2ème... SAUF s'ils sont volontaire pour être tuteur + référent et là ils conservent la totalité de leurs indemnités (via la PFR)...
Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
bececo
*
*
bececo


Nombre de messages : 107
Localisation : au bureau....
Date d'inscription : 10/05/2006

nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire   nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:04

Nedjma a écrit:
Non Houkka, ce n'est pas tout à fait ça...
Dans l'académie de Lyon, les ex AC conservent leurs indemnités à 75% la 1ère année et 50% la 2ème... SAUF s'ils sont volontaire pour être tuteur + référent et là ils conservent la totalité de leurs indemnités (via la PFR)...
Voilà...

ca m'arrangerait bien vraiment: j'aurais moins l'impression, d'être " sanctionnée " pour une faute que je n'ai pas commise et moins le regret d'avoir passé l'examen professionnel pour accéder à un poste dit supérieur parce que comptable - sans parler de tout l'investissement personnel pour me " former " à ces techniques comptables dont j'ignorais tout auparavant-
vraiment le ministère n'a même pas honte de nous jouer des tours pareils après 30 ans d'ancienneté...IMPENSABLE nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
http://bececo@voila.fr
Contenu sponsorisé





nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire   nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mesure de carte scolaire
» Mesure carte scolaire
» Qui part en cas de suppression de poste
» Mutations SAENES 2016 [fil spécifique]
» mutation par mesure de carte scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: