Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?

Aller en bas 
+15
Améthyste
jipeji
Patou
Le gc kiditjrsnon
captain cavern
Isidore
delph
nikkko
jy lancien
Odysseus
La grenouille
Stoïk
aazute
Eric
Vieil intendant
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 21/03/2007

Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?   Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 11:35

Citation :
Depuis que le syndicat B et J (?) a signé en catimini mais dans l'enthousiasme la mort des CASU je me sens cocu. En tant que CASU je ne crois plus que la négociation de gré à gré, c'est à peu près ce que font nos commissaires paritaires pour leur propre carrière, même les plus incompétents ont accès au grade supèrieur par liste d'aptitude...

J'ai malheureusement la même impression (et déception) ; on nous a vendu pour quelques emplois fonctionnels (qui seront occupés par qui à votre avis ?)
Aucune concertation dans mon académie (malgré les appels du pied informels tentés sans succès auprès des collègues syndiqués également chez bip & bip).
Pire, le semblant de mobilisation tenté le 02/06 dernier a Paris a été discrédité par ceux qui sont sensés nous défendre ! 30 CASU à Paris qui manifestent, tu parles d'un événement, mais c'est toujours mieux que rien ; réaction du MEN qui a quand même reçu une délégation :
"Ah oui, c'est vrai vous les CASU, on vous a toujours oubliés !"

Enfin bref, je referme la parenthèse, ce n'est pas le sujet de ce post. Mais tout ça est très révélateur du climat actuel "d'entubage" de toute une profession...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?   Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 11:55

Cool les gars. Cela fait des années que l'on se fait en...tuber sans réaction de notre part ou de syndicats noyés dans la fédération EN. Pourquoi voudriez-vous que ça change ? En passant le premier alinéa de la réponse de Margelle est trés juste.

Les regoupements comptables vont dans le sens de l'histoire : des agences de 3, puis 7 puis 10 ou 15 EPLE,voir plus, avec un comptable NG.
Tout le monse sait que les AASU n'étaient nommés AC qu' à titre exceptionnel (c'était le texte).

A part un beau courrier au CE, puis au Recteur et un mot dans le cofi expliquant que l'accroissement des tâches comptables ne vous permet plus d'assurer la gestion matérielle ; ceci afin de prendre date pour de futurs problèmes de notation ou d'engueulades, pas grand chose à faire.
Tout le monde se fout de nous alors.

Pour les jeunes, je conseille de passer le concours de documentaliste. Pour moi c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?   Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 12:23

Une idée comme ça à soumettre à nos syndicats.
Si lors de la journée de pré-rentrée nous nous contentions de lire un communiqué sur le malaise de notre profession avant de retourner dans notre bureau. Ca aurait de la gueule, je vois d'ici la tête des profs (et si en plus il n'y avait pas d'apéro à la fin), pas de gréve avec boulot en plus au retour, toute la communauté informée d'un coup, une occasion unique....

Vous êtes partant ?

Oui ? Non ? Ah le CE va pas aimer ! Il fera les gros yeux ! Le syndicat est pas d'accord : c'est pas lui qui a eu l'idée. Alors.... allez continuons de râler dans notre coin sans géner personne...
Revenir en haut Aller en bas
ViPapADo
Invité




Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?   Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 12:55

dixit VI, amer et à tout le monde :

Pour les jeunes, je conseille de passer le concours de documentaliste. Pour moi c'est trop tard.

Dans les bons CDI il y a toutes les docs des carrières à l'éduc.nat.
Il ne faut pas laisser les docus prendre goût au concours de chef .

Déjà ils pointent leur nez derrière les CPE et les instits dans les stats des reçus au concours de CE . Les profs agrégés, eux pas cons, ne remplissent même pas leur quota réservé de place au concours .
Le boulot ne leur doit pas être si attrayant que cela . En tous cas moins que les 15 heures règlementaires de présences .

Mais pour les autres il le demeure .
Alors VI, pape à doc, un petit détachement, juste pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?   Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 13:06

Citation :
Une idée comme ça à soumettre à nos syndicats.
Si lors de la journée de pré-rentrée nous nous contentions de lire un communiqué sur le malaise de notre profession avant de retourner dans notre bureau. Ca aurait de la gueule, je vois d'ici la tête des profs (et si en plus il n'y avait pas d'apéro à la fin), pas de gréve avec boulot en plus au retour, toute la communauté informée d'un coup, une occasion unique....
Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? - Page 2 Forum01
Super idée ! (des propositions pour un texte commun ?), qui aurait plus d'impact qu'une simple motion au CA, dont tout le monde se fout sorti du dit conseil.
Sinon à titre personnel, pour l'alourdissement des tâches comptables sans moyen ni compensation, je ferais également un beau courrier au Recteur par la voie hiérachique expliquant les difficultés à venir, les choix impossibles qui devront être faits entre la compta et la gestion etc...
Ca grille un peu au niveau "carrière" (en supposant qu'il y ait encore à perdre...), mais ça doit soulager sur le moment, et ça laisse une trace vis à vis du CE.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?   Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 16:19

Margelle a écrit:
... et ça laisse une trace vis à vis du CE.

C'est pratique et utile le jour où il te fait des reproches sur la "qhalité" de ton travail de gestion matérielle (notation par exemple). Demandez lui si il veut bien diriger deux établissements en plus sans l'ombre d'un Kopec de plus ni personnel... pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?   Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 22:18

Vieil intendant a écrit:
Une idée comme ça à soumettre à nos syndicats.
Si lors de la journée de pré-rentrée nous nous contentions de lire un communiqué sur le malaise de notre profession avant de retourner dans notre bureau.

VI tu as déjà lu certains de mes posts sur ce sujet. Je suis 100 % partant je trouve que c'est une excellente idée !
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?   Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 22:55

Margelle a écrit:
Citation :
Depuis que le syndicat B et J (?) a signé en catimini mais dans l'enthousiasme la mort des CASU je me sens cocu. En tant que CASU je ne crois plus que la négociation de gré à gré, c'est à peu près ce que font nos commissaires paritaires pour leur propre carrière, même les plus incompétents ont accès au grade supèrieur par liste d'aptitude...

J'ai malheureusement la même impression (et déception) ; on nous a vendu pour quelques emplois fonctionnels (qui seront occupés par qui à votre avis ?)
Aucune concertation dans mon académie (malgré les appels du pied informels tentés sans succès auprès des collègues syndiqués également chez bip & bip).
Pire, le semblant de mobilisation tenté le 02/06 dernier a Paris a été discrédité par ceux qui sont sensés nous défendre ! 30 CASU à Paris qui manifestent, tu parles d'un événement, mais c'est toujours mieux que rien ; réaction du MEN qui a quand même reçu une délégation :
"Ah oui, c'est vrai vous les CASU, on vous a toujours oubliés !"

Enfin bref, je referme la parenthèse, ce n'est pas le sujet de ce post. Mais tout ça est très révélateur du climat actuel "d'entubage" de toute une profession...

Tout à fait d'accord avec cette opinion, j'ai la sensation que le syndicat bip & bip (ou B & J si vous préférez) se laisse embarquer dans un marché de dupes (100 emplois fonctionnels plutôt que défense du "corps" des CASU en lui-même) et que nous allons en faire les frais...
J'étais parmi les 30 samedi 2 juin et ça faisait assez confidentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?   Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 9:07

Syndicat a écrit:
Depuis que le syndicat B et J (?) a signé en catimini mais dans l'enthousiasme la mort des CASU je me sens cocu
Moi aussi. Je ne suis pas CASU. Mais à la sortie de l'IRA j'ai choisi un EPLE car je voyais là une occasion d'accéder rapidement à des postes à fortes responsabilités bien que jeune. Aujourd'hui je suis dépité : je n'aurais que de gros bahuts que quand je serais AP et à la fin de ma carrière. Je peux dire que j'ai été trompé. Déçu, amer, mal payé, pas de personnels, profession méprisé... Sinon tout va bien. Neutral
Voyons voir, qu'est ce qu'il y a comme concours en ce moment scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?   Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 9:44

[quote="Sami"]
Sami a écrit:
: je n'aurais de fortes responsabilités que quand je serais AP en fin de carrière. Je peux dire que j'ai été trompé.
Question fortes responsabilités, rassures toi. J'ai connu des AASU sortis du concours qui avaient plus de (trés) lourdes responsabilités que certains CASU. Laughing

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?   Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carte comptable et qualité comptable en EPLE
» carte comptable du val de marne
» CARTE COMPTABLE
» nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire
» carte comptable bo du 28-08.2008

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: