Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Révision de la carte comptable

Aller en bas 
+115
ELLE
kebola
youpi
débit à gauche
manzana K
AC-DC
phm
crocodile
dina
Frédéric58
pj
pepettes
KC
Jaxom
quattro
bip²
Winnie
Le gc kiditjrsnon
houkka
MOA
Alexandra-Eure
anabiose
Gestion du temps
mario
phil65
bececo
Tétard
AngelinaAA
Yéti
laule200
Lao-Tsé-Tsé
Mot de passe : GFC
parisnol
ALICIA
CIGOGNE
ampelmann
Moondog
OLRIK
pourquoipas
Nedjma
LMDV/LG
G.plusdessous
speedy13
cavalier solitaire
Pacolutece
nounette
Bibouzou
Stoïk
nikkko
dormoie
benjvio
Tromblon
Bref
dom08
hinatea
Patou
serval
Ursus65
Jess Tionnaire
francois
Le Keynésien
L'intendant zonard
Tallis
Nicolas
Mielle
Poporc
Frére Intendant
Daffy
Père Noël
Hippos
aazute
piper
Pr. Burp
Gars du Doubs
delph
Stanislas
néthou
wizzz
XIII
Punchinella
sainte barbe
COMTOIS
Gastounette
Fréléo
placide
Nat
cirrus
Maudinou
chacha
fabien
luxàl'ouest
Margelle
Bozinchu
barbule
breizh atao
Lucile
Dittmann
Vieil intendant
Améthyste
fran6h
tobias
Eric
Isaac Newton
maric
Labiche
V.M.B
acp
Fondateur
captain cavern
polaire
mart
coffeeman
candy neige
féskipeumépeupeu
Isidore
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Révision de la carte comptable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 8:33

cirrus a écrit:
sainte barbe a écrit:


D'une manière générale, ce n'est pas parce qu'un projet est contestable qu'on doit se croire obligé d'enjoliver la situation qui est remise en cause. Ce type d'arguments est déplorable et je déplore que ce soit une habitude chez un syndicat aussi important qu'AI.

Certes, mais ce n'est pas parce qu'une minorité d'AC sont incompétents ou laxistes qu'il faut généraliser relativement aux arguments avancés par le syndicat en question.Ils ont le mérite de réagir contre ce projet extrêmement inquiétant pour l'avenir de la profession, ne leur jetons pas la pierre .

Tout à fait d'accord! Et puis m... à la fin,la priorité du moment ce n'est peut-être pas de dézinguer tel ou tel syndicat! On comprend mieux ce qui fait la faiblesse de notre corporation:on aura toujours une querelle de microcosme qui nous fait regarder ailleurs pendant que notre administration nous prépare le pire. Y a vraiment pas de quoi être optimiste!
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 8:39

mart a écrit:


Et d'après tes info, a t'il été abordé les solutions données en cas de refus d'un AC de prendre un établissement de plus ?

moi, je connais plutot des AC qui vont se battre pour avoir un établissement de plus !! (la prime, s'est toujours bon à prendre...) tongue
Revenir en haut Aller en bas
Frére Intendant
*
*
Frére Intendant


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/05/2006

Révision de la carte comptable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 8:57

Daffy a écrit:
mart a écrit:


Et d'après tes info, a t'il été abordé les solutions données en cas de refus d'un AC de prendre un établissement de plus ?

moi, je connais plutot des AC qui vont se battre pour avoir un établissement de plus !! (la prime, s'est toujours bon à prendre...) tongue

Dites à ces âmes égarées sur le chemin du capitalisme que c'est bien d'avoir plus de blé à condition de pouvoir en profiter... et qu'il y a des tas de choses qui ne s'achétent pas... comme une vie de famille harmonieuse, s'occuper de ses enfants, pouvoir jouer à Call of Duty 4, etc...
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Révision de la carte comptable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 9:12

Mermoz a écrit:
cirrus a écrit:
sainte barbe a écrit:


D'une manière générale, ce n'est pas parce qu'un projet est contestable qu'on doit se croire obligé d'enjoliver la situation qui est remise en cause. Ce type d'arguments est déplorable et je déplore que ce soit une habitude chez un syndicat aussi important qu'AI.

Certes, mais ce n'est pas parce qu'une minorité d'AC sont incompétents ou laxistes qu'il faut généraliser relativement aux arguments avancés par le syndicat en question.Ils ont le mérite de réagir contre ce projet extrêmement inquiétant pour l'avenir de la profession, ne leur jetons pas la pierre .

Tout à fait d'accord! Et puis m... à la fin,la priorité du moment ce n'est peut-être pas de dézinguer tel ou tel syndicat! On comprend mieux ce qui fait la faiblesse de notre corporation:on aura toujours une querelle de microcosme qui nous fait regarder ailleurs pendant que notre administration nous prépare le pire. Y a vraiment pas de quoi être optimiste!

Je généralise rien du tout, la majorité des AC ne sont pas des conseillers juridiques. L'administration de l'EN est faible sur ce plan, particulièrement localement, c'est pas nouveau, même si des initiatives existent pour tenter de pallier ce problème. Outre que cette façon d'enjoliver me fait honte, je pense qu'actuellement les arguments d'AI sont le meilleur moyen de précipiter la réforme. Donc, c'est comme on veut : si la priorité c'est de soutenir ces arguments, et bien se tirer une balle dans le pied devient prioritaire, dont acte.

....Bon désolé, je suis un peu énervé...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Révision de la carte comptable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 9:14

captain cavern a écrit:
info du jour :
réunion du groupe de travail sur la réforme de la carte comptable pour l'académie de toulouse et annonce tranquille du SG : on veut des AC de 4 à 8 EPLE et se sera effectif dés 2008 car on a 40 postes adm. en EPLE à rendre.
Réforme repoussée sous la pression pour 2010 au plus tard.

Hé bin au moins voilà une annonce qui a le mérite de la clarté.

(juste une question à captain cavern: puisque tu sembles bien informé, sais-tu par hasard quels sont les collègues qui participent au groupe de travail sur Toulouse ? si c'est le cas pourrais-tu me communiquer l'info par E-mail ? sans vouloir abuser)
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Révision de la carte comptable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 9:16

la prime c'est toujours bon à prendre !?

faudrait arreter sérieusement de déquonner ! ! ! n'importe quel AC vous prouvera que l'arrivée d'1 EPLE fait varier l'indemnité de responsabilité (et non pas la prime qui n'existe pas) de 0.00 € à 20.00 € mensuel (si si, c'est possible, consultez les tableaux sur IDAF !)

j'ai récupéré une cité scolaire, lycée + clg cette année, soit un chiffre d'affaire de + 1 100 000 € et je suis généreusement gratifié de 27 écus brut mensuels.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 9:37

sainte barbe a écrit:
cirrus a écrit:
sainte barbe a écrit:


D'une manière générale, ce n'est pas parce qu'un projet est contestable qu'on doit se croire obligé d'enjoliver la situation qui est remise en cause. Ce type d'arguments est déplorable et je déplore que ce soit une habitude chez un syndicat aussi important qu'AI.

Certes, mais ce n'est pas parce qu'une minorité d'AC sont incompétents ou laxistes qu'il faut généraliser relativement aux arguments avancés par le syndicat en question.Ils ont le mérite de réagir contre ce projet extrêmement inquiétant pour l'avenir de la profession, ne leur jetons pas la pierre.
Je généralise rien du tout, la majorité des AC ne sont pas des conseillers juridiques. L'administration de l'EN est faible sur ce plan, particulièrement localement, c'est pas nouveau, même si des initiatives existent pour tenter de pallier ce problème. Outre que cette façon d'enjoliver me fait honte, je pense qu'actuellement les arguments d'AI sont le meilleur moyen de précipiter la réforme. Donc, c'est comme on veut : si la priorité c'est de soutenir ces arguments, et bien se tirer une balle dans le pied devient prioritaire, dont acte.

....Bon désolé, je suis un peu énervé...


Chère sainte barbe, avec tout le respect que je vous dois , je me permettrai de vous dire ceci : bien sûr que tous les agents comptables ne sont pas des conseillers juridiques de talent comme nous avons quelques représentants sur ce forum
Mais est-ce pour autant une bonne raison pour prétendre que la situation est , comme vous le dites, "enjolivée" ...
Tout comme cirrus, je ne le pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Révision de la carte comptable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 10:05

néthou a écrit:
captain cavern a écrit:
info du jour :
réunion du groupe de travail sur la réforme de la carte comptable pour l'académie de toulouse et annonce tranquille du SG : on veut des AC de 4 à 8 EPLE et se sera effectif dés 2008 car on a 40 postes adm. en EPLE à rendre.
Réforme repoussée sous la pression pour 2010 au plus tard.

Hé bin au moins voilà une annonce qui a le mérite de la clarté.

(juste une question à captain cavern: puisque tu sembles bien informé, sais-tu par hasard quels sont les collègues qui participent au groupe de travail sur Toulouse ? si c'est le cas pourrais-tu me communiquer l'info par E-mail ? sans vouloir abuser)

*&* va organiser des réunion départementales sur le sujet dés la rentrée sinon les infos + détaillées sont encore confidentielles dsl Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Révision de la carte comptable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 10:16

No problemo amigo caverno.
Je vais donc activer mes réseaux...
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Révision de la carte comptable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 10:47

chère Barbule, je me permets de vous répondre, avec tout le respect que je vous dois que la phrase suivante extraite de la motion : "une assistance juridique et une anticipation des décisions avec une efficacité unanimement reconnue." enjolive la situation, à mon sens, tout au moins.
Maintenant c'est peut-être une subtilité de langage syndical, dans ce cas c'est trop subtil pour moi. J'ai une autre idée du syndicalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Révision de la carte comptable - Page 9 Empty
MessageSujet: t   Révision de la carte comptable - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 11:05

Citation :
la prime c'est toujours bon à prendre !?

faudrait arreter sérieusement de déquonner ! ! ! n'importe quel AC vous prouvera que l'arrivée d'1 EPLE fait varier l'indemnité de responsabilité (et non pas la prime qui n'existe pas) de 0.00 € à 20.00 € mensuel (si si, c'est possible, consultez les tableaux sur IDAF !)
Exactement, et dans une situation de gestion rationnelle et normale, où l'on privilégierait l'interêt du service et la motivation des salariés de l'Etat, le mode de calcul des primes AC devraient être complétement revu pour prendre en compte l'accroissement des responsabités comptables...
Pas sûr que ce sera le cas, et encore moins si on accepte tout sans broncher.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 11:23

V.M.B a écrit:
la prime c'est toujours bon à prendre !?

faudrait arreter sérieusement de déquonner ! ! ! n'importe quel AC vous prouvera que l'arrivée d'1 EPLE fait varier l'indemnité de responsabilité (et non pas la prime qui n'existe pas) de 0.00 € à 20.00 € mensuel (si si, c'est possible, consultez les tableaux sur IDAF !)

j'ai récupéré une cité scolaire, lycée + clg cette année, soit un chiffre d'affaire de + 1 100 000 € et je suis généreusement gratifié de 27 écus brut mensuels.

extrait du décret 99-577 du 08/07/1999 :
Art. 8. - I. - Lorsqu'un agent comptable exerce ses fonctions dans un seul établissement d'enseignement, il perçoit l'indemnité de caisse et de responsabilité prévue à l'article 6 ci-dessus réduite de 50 %.
« II. - Lorsqu'un agent comptable exerce ses fonctions dans deux établissements d'enseignement, l'indemnité de caisse et de responsabilité qu'il perçoit est calculée en faisant la somme des recettes budgétaires effectuées lors de l'exercice précédent par ces deux établissements, telles que définies à l'article 7 ci-dessus.
« III. - Lorsqu'un agent comptable exerce ses fonctions dans au moins trois établissements d'enseignement, il perçoit :
« - l'indemnité de caisse et de responsabilité prévue à l'article 6 ci-dessus au titre de son établissement d'affectation ;
« - une seconde indemnité de caisse et de responsabilité, dans la limite des taux annuels maxima fixés par l'arrêté prévu à l'article 7 ci-dessus, calculée en faisant la somme des recettes budgétaires réellement effectuées par les établissements autres que celui d'affectation pendant l'exercice précédent, telles que définies à l'article 7 ci-dessus.
« Le montant de chacune des indemnités est majoré de 10 %. »

merci à bilou13 (marmotte également sur un autre forum... ) pour cette précision
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Révision de la carte comptable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 11:31

Et si le projet de Grenoble n'était pas si idiot que ça...

Il me semble que la gestion de la restauration dépend, depuis peu (Fréléonat va nous mettre copie du décret et date exacte)lol! , de la collectivité de rattachement.

Dans le cas où ladite collectivité prend en charge les achats relatifs au R2 et les recettes correspondantes (on peut même imaginer le gestionnaire nommé régisseur de recettes et d'avance, il me semble que cela a déjà fait l'objet d'un post), le travail de l'agent comptable serait sérieusement simplifié :
- plus de droits constatés,
- plus de recouvrement de créances
- des bourses à verser directement aux familles
- plus de 6011 à payer.

Avec un R2 qui représente au moins 30% des recettes (et des dépenses) et beaucoup de soucis annexes (ah, les joies de Sconet), le projet de Grenoble n'est peut-être vraiment pas aberrant.
Revenir en haut Aller en bas
Frére Intendant
*
*
Frére Intendant


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/05/2006

Révision de la carte comptable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 11:42

Poporc a écrit:

Avec un R2 qui représente au moins 30% des recettes (et des dépenses) et beaucoup de soucis annexes (ah, les joies de Sconet), le projet de Grenoble n'est peut-être vraiment pas aberrant.

Tu n'as jamais travaillé en établissement technique ou professionnel toi... tu ne dois pas non plus être AC... ou alors je comprends plus rien.
Le projet grenoblois est le reflet d'une méconnaissance totale et absolu du travail des agents comptables ; mais qu'un collègue soit aussi ignorant de la réalité me laisse sans voix....
Revenir en haut Aller en bas
cirrus
*
*
cirrus


Nombre de messages : 168
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/02/2007

Révision de la carte comptable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 11:54

Poporc a écrit:
Avec un R2 qui représente au moins 30% des recettes (et des dépenses) et beaucoup de soucis annexes (ah, les joies de Sconet), le projet de Grenoble n'est peut-être vraiment pas aberrant.


affraid

Je partage la stupeur de VI mais, la période nous encourageant à des comportements fraternels et bienveillants, je dirais que ce "peut-être" vous sauve...
Revenir en haut Aller en bas
Mielle
.
.



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/10/2006

Révision de la carte comptable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 12:50

Je suis désespérée par ce que je lis. VI a complètement raison : nous sommes foutus ! parce que nous sommes incapables de faire un front uni, à la différence des chefs d'établissement.
Bien sûr il y a des incompétents parmi les gestionnaires et les agents comptables (comme partout ailleurs) mais, compte tenu de l'absence quasi totale de formation des comptables, des gestionnaires et des personnels des intendances c'est un miracle qu'il n'y en ait pas plus
Je pense qu'effectivement, si les collectivités locales prennent en charge l'ensemble de la restauration et de l'hébergement ce qu'elles ne vont pas tarder à faire et si elles s'occupent directement de la maintenance (parce que dans ce domaine non plus nous ne sommes pas tous compétents malgré toute notre bonne volonté d'autant les que collectivités peuvent réaliser d'importantes économies d'échelle) il ne nous restera plus beaucoup place en EPLE; Et dans ce cas de figure des agences comptables de 30 établissements sont envisageables.
Ces regroupements sont une aubaine pour l'administration (surtout si on ne revoit pas le plafonnement des indemnités comptables) mais qui acceptera ce type de poste particulièrement inintéressant, sutout avec seulement tois collègues comme c'est envisagé à Grenoble? Les futurs SGASU? Le principal intérêt de la fonction est justement cette dualité gestion et comptabilité, qui redevient à la mode, ailleurs . Dans les EPN on trouve de plus en plus de comptables directeurs des services financiers!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dérisoir
Invité




Révision de la carte comptable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 13:22

Dérisoire et triste.
Soit ce forum n'est lu que par quelques collègues égarés, soit il n'y a vraiment rien à espérer de la profession. Les deux sans doute.

A la lecture de ces posts, de toutes ces mesures prises jour aprés jour contre nous, de toute cette souffrance de certains collègues abandonnés même par les voisin des EPLE d'à coté, aprés tout ce mépris pour notre métier : pas de réaction.
Bien sur, on râle : ca fait du bien ; mais pas de mouvement qui se dessine, pas de proposition d'action, pas de tentative de regroupement, rien. Rien que des propos améres ; et aprés s'être soulagé, on remet la tête dans le guidon en se disant qu'on n'a pas le temps, que ça ne sert de toute façon à rien, que c'est triste mais qu'on y peut rien, qu'on n'est pas concerné, qu'on a le logement, qu'on va nous supprimer le R2 alors que ça ira, que ce sont les copains qui seront touchés, qu'il y a les cadeaux de Noël à aller chercher, qu'il y a des syndicats (même si dans le même temps on dit qu'ils ne servent à rien)...

Ce forum est dérisoire et triste à tous points de vue : pour le contenu (malgré les efforts pathétiques de VI, Newton et d'autres pour l'animer), pour la faiblesse de l'audience (mais pour ceux de la DAF et de l'AJI c'est pire), pour ce sentiment de mal être et d'impuissance qui transpire dans chaque sujet, parce qu'il met en lumière notre incapacité à réagir qu'il expose au grand jour. Bien sur, il se substitue à la hiérarchie pour aider les collègues du point de vue réglementaire ; mais là aussi le constat est terrible : combien de nos "grands comptables", références académiques, s'y expriment.

Dérisoire et triste. Mais comprenez bien que ce n'est pas ce forum ou ceux qui le font que je "critique" ; c'est l'Intendance qui agonise dans l'indifférence même de ceux qui la composent.

Bonnes fêtes à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Révision de la carte comptable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 13:37

Je suis d'accord avec cette analyse.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5134
Date d'inscription : 03/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 13:44

Information reçue ce jour dans l'académie de Toulouse par la voie syndicale :
Dans 3 années cad au plus tard à la rentrée 2010 le nombre des agences comptables de notre académie passera de 138 à 76 ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Révision de la carte comptable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 13:49

Dérisoir a écrit:
Dérisoire et triste.
Soit ce forum n'est lu que par quelques collègues égarés, soit il n'y a vraiment rien à espérer de la profession. Les deux sans doute.

A la lecture de ces posts, de toutes ces mesures prises jour aprés jour contre nous, de toute cette souffrance de certains collègues abandonnés même par les voisin des EPLE d'à coté, aprés tout ce mépris pour notre métier : pas de réaction.
Bien sur, on râle : ca fait du bien ; mais pas de mouvement qui se dessine, pas de proposition d'action, pas de tentative de regroupement, rien. Rien que des propos améres ; et aprés s'être soulagé, on remet la tête dans le guidon en se disant qu'on n'a pas le temps, que ça ne sert de toute façon à rien, que c'est triste mais qu'on y peut rien, qu'on n'est pas concerné, qu'on a le logement, qu'on va nous supprimer le R2 alors que ça ira, que ce sont les copains qui seront touchés, qu'il y a les cadeaux de Noël à aller chercher, qu'il y a des syndicats (même si dans le même temps on dit qu'ils ne servent à rien)...

Ce forum est dérisoire et triste à tous points de vue : pour le contenu (malgré les efforts pathétiques de VI, Newton et d'autres pour l'animer), pour la faiblesse de l'audience (mais pour ceux de la DAF et de l'AJI c'est pire), pour ce sentiment de mal être et d'impuissance qui transpire dans chaque sujet, parce qu'il met en lumière notre incapacité à réagir qu'il expose au grand jour. Bien sur, il se substitue à la hiérarchie pour aider les collègues du point de vue réglementaire ; mais là aussi le constat est terrible : combien de nos "grands comptables", références académiques, s'y expriment.

Dérisoire et triste. Mais comprenez bien que ce n'est pas ce forum ou ceux qui le font que je "critique" ; c'est l'Intendance qui agonise dans l'indifférence même de ceux qui la composent.

Bonnes fêtes à tous.

Au premier mot d'ordre général des membres de notre profession, j'arrête non seulement de mandater et de recetter mais pire j'arrête de payer....notre pouvoir de nuisance est énorme mais personne n'ose l'utiliser même pour la survie de l'espèce !!
Le faire seule dans mon coin serait incongru...voire dérisoire
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Révision de la carte comptable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 13:52

Pu..in ! faudrait peut être arreter le mélodrame !! Il y a juste un service public qui se réorganise, et on fait comme tout bon fonctionnaire, on se réorganise avec, sinon on mérite effectivement toutes les critiques adressées aux ronds de cuir indéboulonnables et irresponsables. . Bien sur , pour certains collègues, moi y compris, cela peut vouloir dire des bouleversements dans l'organisation familiale, mais rien a voir avec la situation du SDF à qui je viens de donner une pièce et qui est dehors par -2. L'anormal, comme je l'ai déja dit ailleurs, ce sont les conditions de travail (que l'on accepte ?) qui font que des collègues craquent et qui font aussi l'utilité de ce forum.
Allez bonnes fêtes à tous , au chaud, avec un salaire garanti, et pour beaucoup encore une bonne santé. santa
Revenir en haut Aller en bas
affligé
Invité




Révision de la carte comptable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 13:58

Citation :
Poporc a écrit:

Avec un R2 qui représente au moins 30% des recettes (et des dépenses) et beaucoup de soucis annexes (ah, les joies de Sconet), le projet de Grenoble n'est peut-être vraiment pas aberrant.

Citation :
Vieil Intendant a écrit

Tu n'as jamais travaillé en établissement technique ou professionnel toi... tu ne dois pas non plus être AC... ou alors je comprends plus rien.
Le projet grenoblois est le reflet d'une méconnaissance totale et absolu du travail des agents comptables ; mais qu'un collègue soit aussi ignorant de la réalité me laisse sans voix....

Lorsqu'un invité parle de "dérision" à propos du contenu du forum je ne suis pas loin de partager son avis, même amer, lorsque je constate que des collègues, celui qui est cité ici qui n'est certainement pas le seul à partager cet avis, puissent envisager sérieusement que ce qui nous attend est admissible et gérable.
Nous restons sans voix, effectivement, comme le dit VI , mais est-ce la bonne réponse à de tels propos, sans doute non...
Une certitude : un AC ne peut faire montre d'une telle ignorance , ou d'une telle candeur...
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Révision de la carte comptable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 14:02

Eric a écrit:
Pu..in ! faudrait peut être arreter le mélodrame !! Il y a juste un service public qui se réorganise, et on fait comme tout bon fonctionnaire, on se réorganise avec, sinon on mérite effectivement toutes les critiques adressées aux ronds de cuir indéboulonnables et irresponsables. . Bien sur , pour certains collègues, moi y compris, cela peut vouloir dire des bouleversements dans l'organisation familiale, mais rien a voir avec la situation du SDF à qui je viens de donner une pièce et qui est dehors par -2. L'anormal, comme je l'ai déja dit ailleurs, ce sont les conditions de travail (que l'on accepte ?) qui font que des collègues craquent et qui font aussi l'utilité de ce forum.
Allez bonnes fêtes à tous , au chaud, avec un salaire garanti, et pour beaucoup encore une bonne santé. santa

Situation que je connais depuis que j'ai commencé ma carrière. En plus de dix ans, je n'ai passé que trois ans à moins de 150 km de ma famille. Un jour d'ailleurs, mon mari n'était plus là...Il me semble que j'ai déjà payé ma contribution au sacro-saint privilège de la sécurité de l'emploi
abr
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Révision de la carte comptable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 14:06

cela fait justement partie de ces "conditions de travail anormales que l'on accepte"...
Revenir en haut Aller en bas
Frére Intendant
*
*
Frére Intendant


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/05/2006

Révision de la carte comptable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 14:10

Eric a écrit:
Pu..in ! faudrait peut être arreter le mélodrame !! Il y a juste un service public qui se réorganise, et on fait comme tout bon fonctionnaire, on se réorganise avec, sinon on mérite effectivement toutes les critiques adressées aux ronds de cuir indéboulonnables et irresponsables. . Bien sur , pour certains collègues, moi y compris, cela peut vouloir dire des bouleversements dans l'organisation familiale, mais rien a voir avec la situation du SDF à qui je viens de donner une pièce et qui est dehors par -2. L'anormal, comme je l'ai déja dit ailleurs, ce sont les conditions de travail (que l'on accepte ?) qui font que des collègues craquent et qui font aussi l'utilité de ce forum.
Allez bonnes fêtes à tous , au chaud, avec un salaire garanti, et pour beaucoup encore une bonne santé. santa

Donc on ferme notre gueule parce qu'on n'est pas à la rue ?
Tout va trés bien et youpi ?

Youpi donc ! No
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Révision de la carte comptable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 14:17

Dérisoire et triste...

Pas si dérisoire: si ce forum peut contribuer à rassurer ou à aider des collègues isolés, il a son utilité.

Triste: oui peut-être. Je suis d'accord sur l'analyse. Les modalités d'action existent pourtant, en dehors de la grève d'une journée, totalement inutile. Comme le souligne Candy neige, notre pouvoir de nuisance n'est pas si dérisoire.

Soit dit en passant, je n'ai pas l'impression de faire des efforts en intervenant sur le forum. Mais je ne m'étais pas rendu compte que j'étais pathétique... pale

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Révision de la carte comptable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 14:30

Frére Intendant a écrit:

Donc on ferme notre gueule parce qu'on n'est pas à la rue ?
Tout va trés bien et youpi ?

Youpi donc ! No
Si l'on pense sérieusement qu'il faut et que l'on peut modifier le cours des choses, c'est pas en se lamentant sur ce forum que cela se fera : = grèves (et retenues de salaires: toujours motivés??) et manifestations (100 à défiler, pas de problèmes ca va faire du bruit !!).Bon, en Corse il y a peut être des actions plus explosives à entreprendre....lol!
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Révision de la carte comptable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 14:47

Isaac Newton a écrit:
Dérisoire et triste...

Pas si dérisoire: si ce forum peut contribuer à rassurer ou à aider des collègues isolés, il a son utilité.

Triste: oui peut-être. Je suis d'accord sur l'analyse. Les modalités d'action existent pourtant, en dehors de la grève d'une journée, totalement inutile. Comme le souligne Candy neige, notre pouvoir de nuisance n'est pas si dérisoire.

Soit dit en passant, je n'ai pas l'impression de faire des efforts en intervenant sur le forum. Mais je ne m'étais pas rendu compte que j'étais pathétique... pale

Le génie pense comme moi...je suis touchée par la grâce aa2
Revenir en haut Aller en bas
cirrus
*
*
cirrus


Nombre de messages : 168
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/02/2007

Révision de la carte comptable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 14:48

Isaac Newton a écrit:
Dérisoire et triste...

Pas si dérisoire: si ce forum peut contribuer à rassurer ou à aider des collègues isolés, il a son utilité.

A la relecture du message de notre invité, il ne me semble pas qu'il ait voulu dire que le forum est dérisoire en soi. Comme Isaac Newton , je ne le pense pas, bien au contraire.
Ce que j'ai compris, c'est qu'il perçoit l'impact de ce bel outil comme dérisoire face aux scénarios ubuesques qui nous attendent .
Mais je me trompe peut-être ?
Ceci dit, il est vrai que l'on pourrait attendre de ce forum qu'il puisse jouer un rôle de levier en terme de réactions face aux menaces qui se profilent à l'horizon ...
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
*
*
Stanislas


Nombre de messages : 255
Localisation : La fosse
Date d'inscription : 06/12/2007

Révision de la carte comptable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 14:54

face à notre isolement, je crois que la grande réactivité du forum peut nous servir à organiser notre défense.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Révision de la carte comptable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 15:05

Je me doutais que j'allais faire réagir mais pas à ce point là.lol!

Je n'ai pas dit que j'approuvais le projet de Grenoble. Je m'interrogeais sur ce qui pourrait justifier un tel choix. Un recteur, quel qu'il soit, est entouré par un certain nombre de conseillers, dont beaucoup ont travaillé en établissement ou ont des amis qui travaillent en établissement (je pense en particulier aux CASU qui réussissent à préserver une forme de solidarité d'école). La piste que j'ai indiquée n'est qu'une hypothèse.

Pour le reste, je compte bien agir et ne pas laisser faire. Nous allons manifestement vers une réforme sans précédent des services de l'état qui est à l'opposé de ma conception du service public. Mais ça, nous avons voté à 54 % pour un programme qui n'a pas ou peu caché ses intentions, encore fallait-il bien écouter. Mais on ne refera pas l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision de la carte comptable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision de la carte comptable
Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision de la carte comptable : suppressions
» Carte comptable et qualité comptable en EPLE
» CARTE COMPTABLE
» Carte comptable
» carte comptable du val de marne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: