Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Révision de la carte comptable

Aller en bas 
+115
ELLE
kebola
youpi
débit à gauche
manzana K
AC-DC
phm
crocodile
dina
Frédéric58
pj
pepettes
KC
Jaxom
quattro
bip²
Winnie
Le gc kiditjrsnon
houkka
MOA
Alexandra-Eure
anabiose
Gestion du temps
mario
phil65
bececo
Tétard
AngelinaAA
Yéti
laule200
Lao-Tsé-Tsé
Mot de passe : GFC
parisnol
ALICIA
CIGOGNE
ampelmann
Moondog
OLRIK
pourquoipas
Nedjma
LMDV/LG
G.plusdessous
speedy13
cavalier solitaire
Pacolutece
nounette
Bibouzou
Stoïk
nikkko
dormoie
benjvio
Tromblon
Bref
dom08
hinatea
Patou
serval
Ursus65
Jess Tionnaire
francois
Le Keynésien
L'intendant zonard
Tallis
Nicolas
Mielle
Poporc
Frére Intendant
Daffy
Père Noël
Hippos
aazute
piper
Pr. Burp
Gars du Doubs
delph
Stanislas
néthou
wizzz
XIII
Punchinella
sainte barbe
COMTOIS
Gastounette
Fréléo
placide
Nat
cirrus
Maudinou
chacha
fabien
luxàl'ouest
Margelle
Bozinchu
barbule
breizh atao
Lucile
Dittmann
Vieil intendant
Améthyste
fran6h
tobias
Eric
Isaac Newton
maric
Labiche
V.M.B
acp
Fondateur
captain cavern
polaire
mart
coffeeman
candy neige
féskipeumépeupeu
Isidore
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Stanislas
*
*



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/12/2007

Révision de la carte comptable - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 7:44

laule200 a écrit:
Je vais pleurer de finir GM sous la coupe d'un
président de département ou de région ; avec de futurs CE qui ne me
mépriseront plus seulement mais détesteront franchement l'incarnation
quotidienne de la CT que je serai devenue à leurs yeux ; avec profs et
CPE libérés par mon changement de statut de leurs scrupules et tenant
enfin un lien direct de responsabilité avec la pénurie de moyens qu'ils
subissent au quotidien ; avec des agents qui me considèreront
petit-chef comme jamais ils n'auraient pensé le faire auparavant.

Mais
avant j'aurai ri de ceux d'entre-nous qui, grand naïfs, pensaient
qu'ils seraient mieux Rédacteur ou Attaché territorial. Car il y a une
manière de se faire mal : tomber plus bas. Et une manière de se faire
TRES mal : tomber de haut. Combiner les deux ça fait TRES TRES mal.

Aucune
indemnité financière (pas garantie d'ailleurs) ne soulagera. Il y a des
cadres 10 fois mieux payés que nous qui se suicident tous les
jours...
il y a aussi des ouvriers dans les usines Renault ...............
l'EN a t-elle une si grande considération des gestionnaires d'EPLE ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Révision de la carte comptable - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 8:50

laule200 a écrit:
Je vais pleurer de finir GM sous la coupe d'un président de département ou de région ; avec de futurs CE qui ne me mépriseront plus seulement mais détesteront franchement l'incarnation quotidienne de la CT que je serai devenue à leurs yeux ; avec profs et CPE libérés par mon changement de statut de leurs scrupules et tenant enfin un lien direct de responsabilité avec la pénurie de moyens qu'ils subissent au quotidien ; avec des agents qui me considèreront petit-chef comme jamais ils n'auraient pensé le faire auparavant.

Ton analyse n'est pas inintéressante ; mais je ne suis pas totalement d'accord. Que le CE me déteste parce que j'ai pris le pouvoir au bahut en lui laissant la seule pédagogie et qu'il ne puisse plus me commander, cela est humain. Que les profs et CPE ne m'aiment pas ne changera pas grand chose à ma vie ; de toute façon ils ralent tout le temps ; mais leur problème vient surtout des heures et des programmes plus que de la couleur du papier WC... et au moins je pourrai les envoyer promener sans que le CE rapplique^pour me demander d'être plus conciliant. Concernant les agents je ne vois pas ce que ça changera par rapport à la situation actuelle ou d'avant la décentralisation : j'étais, je suis et resterai leur "chef" et ils me voient comme ça.... tout au plus je pourrais les gérer mieux car les choses seront claires.

Citation :
Mais avant j'aurai ri de ceux d'entre-nous qui, grand naïfs, pensaient qu'ils seraient mieux Rédacteur ou Attaché territorial. Car il y a une manière de se faire mal : tomber plus bas. Et une manière de se faire TRES mal : tomber de haut. Combiner les deux ça fait TRES TRES mal.

C'est vrai qu'il y aura des "victimes", tous les SASU ne seront pas gestionnaires.... mais ils ne le resteront pas non plus dans l'évolution EN.
Si le choix est entre être le représentant de la CT dans l'EPLE chargé sous sa seule autorité de la gestion budgétaire et matérielle, avec un vrai positionnement, une vraie responsabilité ; ou être le secrétaire du CE chargé de toutes les corvées sans en retirer la moindre considération, mon choix est fait.
Mais je suis d'accord, il y aura des pleurs, des désillusions, on verra les bons et les mauvais qui ne seront plus comme maintenant protégés par le systéme EN, il faudra faire ses preuves ; mais si vous réussissez, c'est vous et personne d'autre qui retirera le bénéfice de votre travail.
Citation :
Aucune indemnité financière (pas garantie d'ailleurs) ne soulagera. Il y a des cadres 10 fois mieux payés que nous qui se suicident tous les jours...
Effectivement, si on veut un boulot peinard, sans pression, faut pas devenir gestionnaire à la CT...
Revenir en haut Aller en bas
Yéti
.
.



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/03/2007

Révision de la carte comptable - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 10:54

Mais je suis d'accord, il y aura des pleurs, des désillusions, on verra les bons et les mauvais qui ne seront plus comme maintenant protégés par le systéme EN, il faudra faire ses preuves ; mais si vous réussissez, c'est vous et personne d'autre qui retirera le bénéfice de votre travail.
Citation :
Aucune indemnité financière (pas garantie d'ailleurs) ne soulagera. Il y a des cadres 10 fois mieux payés que nous qui se suicident tous les jours...
Effectivement, si on veut un boulot peinard, sans pression, faut pas devenir gestionnaire à la CT...[/quote]

SVP, arrêtez de fantasmer avec la territoriale. Depuis quand êtes-vous certains que ceux qui bossent y sont mieux considérés? L'ayant pratiqué, je souhaite bien du plaisir à certains gestionnaires pour gérer l'élu du coin qui, fort de son onction au suffrage universel, n'oubliera jamais de vous emme---e. J'ai pu voir en CAP des agents qui avaient bien des difficultés aprés être tombés en disgrâce avec ces messieurs les élus.
Pour ce qui est des avantages financiers, je reste persuadé qu'à moyen terme, le gain ne sera peut-être pas significatif pour tous. D'autre part, n'oubliez jamais que les CT commencent à tirer la langue, question finances. Ne croyez-pas qu'elles seront un El dorado bien longtemps.
J'ai le souvenir que lorsque j'étais en formation au CNFPT, nous ne nous considérions pas comme étant si vernis que ça.Il est vrai que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin.
Bon courage à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Révision de la carte comptable - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 12:57

C'est pour cela qu'il faut emprunter de la voie de la sagesse, qui avec Montaigne, nous apprend que philosopher, c'est apprendre à mourir...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Révision de la carte comptable - Page 21 Empty
MessageSujet: Mais que fait la police?   Révision de la carte comptable - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 13:20

.....c'est un sujet qui est sans doute essentiel pour l'avenir de NOS professions. Un modo peut-il faire un peu de ménage afin que le débat puisse continuer de façon lisible?

Evidemment, une bonne vieille censure arbitraire telle que nous la pratiquons tous spontanément devant un CA apathique sera considéré comme un moyen tout à fait adapté.Révision de la carte comptable - Page 21 Icon_twisted


[ édité par barbule ]: Parfois ,les dérapages illustrent le principe selon lequel c'est précisément lorsque l'heure est grave que l'on éprouve le plus le besoin de se défouler.
Mais pas au point de nuire à la lisibilité d'un échange sur un sujet aussi essentiel , je vous rejoins sur ce point.
Voilà qui est donc fait .
(merci aux collègues -dont Hippos - pour leur compréhension Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Révision de la carte comptable - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 14:22

Lorque je dis que "CT ou EN on est foutu", même si c'esr sur le ton de la plaisanterie, cela veut dire que je pense qu'il n'y a aucun avenir pour le gestionnaire tel que nous le connaissons. Seuls ceux des plus gros bahuts peuvent espérer voit leur poste se péréniser 'CT ou EN) tel qu'ils le connaissent.
Pour moi les SASU ou ADAENES gestionnaires de petites unités ne survivront pas. L'avenir est à ma mutualisation, à l'externalisation des tâches.
Si on peut comprendre que la Région aura besoin dans son gros lycée à 200 bornes d'un représentant ; difficile d'espérer que le CH paiera dix gestionnaires de petits collèges dans un rayon de 50 bornes alors qu'il a toute la logistique souhaitable au conseil général.
Et si c'est l'EN ce ne sera pas mieux avec les multi-sites, les réductions d'effectifs, les CT organisant elles-mêmes leur gestion des EPLE. Le seul truc qui nous sauvent encore c'est l'incompétence grasse des CE en matière budgétaire qu'heureusement leur formation continue de négliger.

On est foutus vous dis-je. Que ceux qui le peuvent encore abandonnent le navire et cherchent un engagement sur un rafiot plus solide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision de la carte comptable - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 14:48

Vieil intendant a écrit:

On est foutus vous dis-je. Que ceux qui le peuvent encore abandonnent le navire et cherchent un engagement sur un rafiot plus solide.

C'est fait, (SASU GM) Révision de la carte comptable - Page 21 113225

mais je suis mutée en Inspection Académique (pas mes premiers voeux !)

alors le rafiot plus solide ! Je ne me fais pas d'illusions non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Révision de la carte comptable - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 19:02

Colombane a écrit:
Vieil intendant a écrit:

On est foutus vous dis-je. Que ceux qui le peuvent encore abandonnent le navire et cherchent un engagement sur un rafiot plus solide.

C'est fait, (SASU GM) Révision de la carte comptable - Page 21 113225

mais je suis mutée en Inspection Académique (pas mes premiers voeux !)

alors le rafiot plus solide ! Je ne me fais pas d'illusions non plus.

pale
J'ai bien peur que la plupart des bateaux IA coulent avant les notres....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Révision de la carte comptable - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 17:57

je fais remonter le post pour avoir des infos..
ici on vient de nous annoncer quel'on passait de 16 AC à 2 (un par département)
cest à dire un AC avec 23 EPLE et un autre avec 22 EPLE affraid

pourriez vous me dire ce qu'il en est chez vous ....
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 18:07

Bozinchu a écrit:
je fais remonter le post pour avoir des infos..
ici on vient de nous annoncer quel'on passait de 16 AC à 2 (un par département)
cest à dire un AC avec 23 EPLE et un autre avec 22 EPLE

....

Shocked

Et tu seras l'un d'eux , cher Bozinchu pale

Non, dis moi que c'est pas vrai No
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Révision de la carte comptable - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 18:17

barbule a écrit:


Shocked

Et tu seras l'un d'eux , cher Bozinchu pale

Non, dis moi que c'est pas vrai No

Non, sa secrétaire !!! aa4 e32
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Révision de la carte comptable - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 18:18

Bozinchu a écrit:
je fais remonter le post pour avoir des infos..
ici on vient de nous annoncer quel'on passait de 16 AC à 2 (un par département)
cest à dire un AC avec 23 EPLE et un autre avec 22 EPLE affraid

pourriez vous me dire ce qu'il en est chez vous ....

Cela va au delà des prescriptions du ministère qui préconise je crois de 6 à 12 en moyenne.
A plus de 20, on n'est comptable ou gestionnaire : pas les deux.
Faites comme à Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Révision de la carte comptable - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 18:23

Vieil intendant a écrit:
Cela va au delà des prescriptions du ministère qui préconise je crois de 6 à 12 en moyenne.
A plus de 20, on n'est comptable ou gestionnaire : pas les deux.
Faites comme à Grenoble.

Parce que de 12 à 20 , tu penses qu'on peut être les deux, toi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Révision de la carte comptable - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 18:29

tobias a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Cela va au delà des prescriptions du ministère qui préconise je crois de 6 à 12 en moyenne.
A plus de 20, on n'est comptable ou gestionnaire : pas les deux.
Faites comme à Grenoble.

Parce que de 12 à 20 , tu penses qu'on peut être les deux, toi Suspect

Je pense qu'à partir de 10 on ne devient que comptable avec un attaché chargé de la gestion matérielle. Mais passé un certain volume vouloir que le comptable reste aussi - même en titre - gestionnaire est une fumisterie.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Révision de la carte comptable - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 20:14

Pourl'instant on n'en sait pas plus mais il semble que je ne sois plus AC si l'info se confirme....
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Révision de la carte comptable - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 20:16

Bozinchu a écrit:
je fais remonter le post pour avoir des infos..
ici on vient de nous annoncer quel'on passait de 16 AC à 2 (un par département)
cest à dire un AC avec 23 EPLE et un autre avec 22 EPLE affraid

pourriez vous me dire ce qu'il en est chez vous ....
Bloody hell! Si c'est confirmé, je ne peux pas imaginer que cette nouvelle ne fasse pas l'effet d'une bombe. En dehors de conditions de travail démentes que cela entraîneraient, c'est 14 AC qui ferment!? Inimaginable!
A ce tarif là, non seulement on n'est plus du tout GM mais en plus on devient des AC en slip au filet. Comment peut-on proprement suivre la compta de 23 bahuts avec 23 histoires, 23 pratiques, 23 habitudes ... et 23 CA du compte fi le 30 avril à 18h!!!Révision de la carte comptable - Page 21 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision de la carte comptable - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 22:41

Bozinchu a écrit:
je fais remonter le post pour avoir des infos..
ici on vient de nous annoncer quel'on passait de 16 AC à 2 (un par département)
cest à dire un AC avec 23 EPLE et un autre avec 22 EPLE affraid

pourriez vous me dire ce qu'il en est chez vous ....

Et en plus, il y a un plan de dématérialisation pour la transmission des pièces justificatives, non ? Parce que la Corse a une géographie, disons, assez montagneuse. J'imagine bien le GM partir en expédition pour le mandat : "chef je pars à l'agence pour le paiement des bourses, à la semaine prochaine".
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Révision de la carte comptable - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 22:44

J-M a écrit:
Et en plus, il y a un plan de dématérialisation pour la transmission des pièces justificatives, non ? Parce que la Corse a une géographie, disons, assez montagneuse. J'imagine bien le GM partir en expédition pour le mandat : "chef je pars à l'agence pour le paiement des bourses, à la semaine prochaine".

Sans compter que certains, mal informés, pourraient tenter de prélever l'impôt révolutionnaire sur le mandat !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Révision de la carte comptable - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 22:51

La reflexion de JM est pertinente
en cas de rejet il y aura eu plus de 2heures de voiture à l'aller (c'est largement faisable) un rejet le GM repart donc pour deux heures de voyage retour ...
le lendemain rebelote ....
ce sont les frais de déplacement qu'il va falloir prendre en compte dans les budgets..
pour ce qui est de l'impot revolutionnaire c'est pas possible tous les AC le prelevent deja ce qui rends la place d'AC attractive lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Révision de la carte comptable - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 23:09

Ben quoi, la Poste ça n'existe pas par chez vous ? Sur le forum des GM de province ont déjà écrit qu'ils transmettaient les mandats par courrier à l'AC.

Mais la dématérialisation ce serait encore mieux. Sauf pour les AC qui vont voir leurs postes supprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Révision de la carte comptable - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 21 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 0:04

alors c'est pas deux heures aller et deux retour
mais deux jours.... et la sécurisation de l'envoi tout en LRAR quoi
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Révision de la carte comptable - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 21 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 0:18

C'est deux jours, mais avec mutualisation des coûts et économies d'échelle. Deux jours ce n'est pas la mort. Alors que 4 heures de voiture pour un GM, si !
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Révision de la carte comptable - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 21 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 9:56

LMDV a écrit:
Comment peut-on proprement suivre la compta de 23 bahuts avec 23 histoires, 23 pratiques, 23 habitudes ... et 23 CA du compte fi le 30 avril à 18h!!!Révision de la carte comptable - Page 21 Icon_scratch
mettre en place une visio-conférence ...mais non je ne plaisante pas drunken
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Révision de la carte comptable - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 21 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 10:15

Et à quelle échéance on vous a annoncé la mise en place de cette formidable avancée pour la gestion comptable des établissements en Corse ? ouaou
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Révision de la carte comptable - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 21 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 12:53

pour le 1er janvier 2009 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Révision de la carte comptable - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 21 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 14:03

Citation :
pour le 1er janvier 2009 affraid
La vache, ça va être violent !
Et quel sera le profil de ces 2 supers comptables, des CASU, des SGASU ? Resteront-ils gestionnaires en titre ? (une aberration Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Révision de la carte comptable - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 21 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 14:24

on ne sait rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Révision de la carte comptable - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 21 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 14:25

Ce sera forcément des CASU ou SGASU ; mais je ne les envie pas.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Révision de la carte comptable - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 21 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 14:42

Citation :
Ce sera forcément des CASU ou SGASU ; mais je ne les envie pas.
D'autant que d'après ce que j'ai compris, l'indemnité de caisse révisée prévoit une rentabilité maximale à 10, alors avec 23, même pas sûr que ça soit financierement interressant Crying or Very sad
Et ils prévoient de dynamiter les AC existantes et d'installer des préfas pour ces supers AC (bonjour la place necessaire pour 23 COFI, ces considérations strictement matérielles sont-elles prises en compte ?) afin de tenir ces délais plus qu'ambitieux ...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Révision de la carte comptable - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 21 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 14:47

il faudra résoudre des pbs de Droit et de réglementation quasi insurmontables actuellement. comment imaginer qu'un AC pourra raisonnablement produire 20 COFI sécurisés avec 20 rapports, en DEUX mois! et les faire voter avant le 30 avril, soit 20 CA à prévoir, avec présence de l'AC ou son bla bla écrit? puis emballage des 20 bestiaux après contrôle des pièces.

les moyens devront être à la hauteur de la tache et l'indemnitaire très puissamment révisé, les responsabilités n'étant plus comparables!!!

en plus, si c'est des coui..ons façon JM qui viennent faire les pénibles pour nous contrôler...(obligé que j'ouvre la boîte à baffes, et en avant la mandoline à ours!)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Révision de la carte comptable - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 21 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 15:00

pour ce qui est des 20 CA à faire en un mois on peut s'accrocher
je ne compte qu'un mois car avec les vacances de février et de Paques et le fait que les ecritures de N-1 sont rarement closes au 31 janvier bonjour les dégats
Réunir un CA durant les vacances scolaires j'attends ..
pour répondre à Nanard le hic est que chez nous il n'y a qu'un Casu en poste dans toute l'académie en EPLE (45 EPLE)
alors là aussi faudra faire des choix....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision de la carte comptable - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision de la carte comptable
Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision de la carte comptable : suppressions
» Carte comptable et qualité comptable en EPLE
» CARTE COMPTABLE
» Carte comptable
» carte comptable du val de marne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: