Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 frais de mission (15,25 €)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
invité
Invité




frais de mission (15,25 €) Empty
MessageSujet: frais de mission (15,25 €)   frais de mission (15,25 €) Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 11:54

les remboursements des frais de mission à 15,25 € lors de déplacements dépendent-ils d'une zone géographique précise ?
en clair, un déplacement dans une commune limitrophe ou peu éloignée de la résidence administrative peut-elle atténuer ce montant sachant que l'ordre de mission en question prévoit des déplacements dans plusieurs bassins de formation sans préciser le niveau de remboursement ?

précision : mes seules PJ à l'appui de la dépense sont cet ordre de mission permanent + attestation sur l'honneur de l'agent certifiant la dépense contresignée par proviseur et gestionnaire... le tout faisant référence au décret de 2006
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

frais de mission (15,25 €) Empty
MessageSujet: Re: frais de mission (15,25 €)   frais de mission (15,25 €) Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 12:45

Sujet là encore largement traité sur ce forum : faudrait bosser un peu non de dlà!
Rappel : sous réserve que l'assemblée délibérante ait validé pour l'EPLE l'application des décrets de 2006 et les taux, les 15€25 indemnisent les frais supposés engagés par l'agent lors de sa mission sur la période horaire où il aurait du prendre son repas. Que le lieu de mission soit éloigné de 10 ou 500 kms n'y change rien.
Par contre l'ordre de mission ,l'état de frais de déplacement doivent clairement faire apparaître qu'icelle s'étendait bien sur la tranche horaire déclenchant le versement de la dite indemnité (outre les actes mentionnés ci dessus)
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

frais de mission (15,25 €) Empty
MessageSujet: Re: frais de mission (15,25 €)   frais de mission (15,25 €) Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 13:24

Eric a écrit:
Sujet là encore largement traité sur ce forum...

...pas seulement sur le forum

http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page107.html
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




frais de mission (15,25 €) Empty
MessageSujet: Re: frais de mission (15,25 €)   frais de mission (15,25 €) Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 13:59

chez moi, des remboursements ont eu lieu sans acte du CA maos avec OM + état justificatif
que puis-je faire pour régulariser ? un acte au 1er CA de 2008 pour régulariser ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

frais de mission (15,25 €) Empty
MessageSujet: Re: frais de mission (15,25 €)   frais de mission (15,25 €) Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 14:02

Tout est expliqué là en détail...
http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page107.html#GFR8-FraisDeplac

... des fois je me sens las....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




frais de mission (15,25 €) Empty
MessageSujet: Re: frais de mission (15,25 €)   frais de mission (15,25 €) Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 14:26

ok, merci nanard surtout que pour moi il s'agit de TOS (décentralisés).
mais, ayant déjà fait des remboursement sans l'aval du CA, je suis apparemment dans mon tort. comment régulariser sachant qu'on ne peut prendre d'acte régularisant des opérations antérieures ?
dois-je laisser courir pour 2006 et 2007 et adopter un acte en 2008 pour les déplacements à partir du 1er janvier 2008 ?

merci de vos bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

frais de mission (15,25 €) Empty
MessageSujet: Re: frais de mission (15,25 €)   frais de mission (15,25 €) Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 14:36

Perso, je ne vois pas de "régularisation" possible, l'acte étant chez moi joint au premier remboursement concerné.
A rectifier pour l'avenir.

Mais rassurez-vous, ceux qui ont fait acter leur CA sont une minorité... puisque pour le ministère cela ne se justifie pas.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




frais de mission (15,25 €) Empty
MessageSujet: Re: frais de mission (15,25 €)   frais de mission (15,25 €) Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 14:44

oui mais c'est quand même l'AC qui trinque au final !!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

frais de mission (15,25 €) Empty
MessageSujet: Re: frais de mission (15,25 €)   frais de mission (15,25 €) Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 15:02

invité a écrit:
oui mais c'est quand même l'AC qui trinque au final !!

Oui, mais là vous prenez comme postulat de départ que c'est moi qui ai raison.... Wink ce qui reste à prouver....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frais de mission (15,25 €) Empty
MessageSujet: Re: frais de mission (15,25 €)   frais de mission (15,25 €) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frais de mission (15,25 €)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frais de mission
» FRAIS DE MISSION
» Frais de mission
» frais de mission
» Frais de Mission -

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: