Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Véhicule de service Frais de réparations partagés entre EPLE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MONIA
Invité




Véhicule de service Frais de réparations partagés entre EPLE Empty
MessageSujet: Véhicule de service Frais de réparations partagés entre EPLE   Véhicule de service Frais de réparations partagés entre EPLE Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 13:03

Mon établissement partage un véhicule de service avec un autre collège. J'ai fait faire des réparations sur le véhicule. J'ai payé la facture et demandé la moitié à l'autre établissement qui a remboursé.
Lorsque j'ai reçu le remboursement, j'ai mis la somme sur le 4718DIV. Maintenan, je ne sais plus quoi faire.
Dois-je faire un ordre de reversement sur le chapitre concerné et faire un ordre de recettes pour le montant de la dépense, mais sur quel compte ?ou simplement ordre de recettes.

J'ai le même problème pour les photocopieurs dont le contrat a été renegocié. Avant que celui-ci soit renégocié, j'ai payé la facture allant du 1/10/07 au 31/12/07. La société m'a remboursé cette facture par chèque et ma adressé un nouvelle facture correspondant au nouveau montant.
Idem, j'ai mis le remboursement au 4718DIV. Même question que précédemment : ORVT et OR ou simplement OR

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Véhicule de service Frais de réparations partagés entre EPLE Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service Frais de réparations partagés entre EPLE   Véhicule de service Frais de réparations partagés entre EPLE Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 14:02

Dans le premier cas c'est un OR et dans le second un ORev.
Dans le premier cas la facture est correcte, ne comporte pas d'erreur... il n'y a donc pas lieu à ORev.
Dans le second cas, le remboursement annule la facture c'est donc un ORev et paiement normal de la seconde facture.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
MONIA
Invité




Véhicule de service Frais de réparations partagés entre EPLE Empty
MessageSujet: VEHICULE DE SERVICE FRAIS DE REPARATION PARTAGES   Véhicule de service Frais de réparations partagés entre EPLE Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 16:16

N@n@rd
D'accord pour l'ORVT du remboursement de la facture du photocopieur, mais ma question est peut-être bête, comment solder le compte 4718DIV sur lequel j'ai mis en attente le chèque de remboursement ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Véhicule de service Frais de réparations partagés entre EPLE Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service Frais de réparations partagés entre EPLE   Véhicule de service Frais de réparations partagés entre EPLE Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 16:45

MONIA a écrit:
N@n@rd
D'accord pour l'ORVT du remboursement de la facture du photocopieur, mais ma question est peut-être bête, comment solder le compte 4718DIV sur lequel j'ai mis en attente le chèque de remboursement ?
Merci

Facture payée : 4012 -613 : 200
Ordre de reversement : 613-4718 : 200
Encaissement chéque : 4718-5159 : 200

Compte 4718 soldé. Smile

(On peut passer par une écriture intermédiaire entre le 4632 et le 4718)

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
MONIA
Invité




Véhicule de service Frais de réparations partagés entre EPLE Empty
MessageSujet: VEHICULE DE SERVICE. FRAIS DE REPARATION PARTAGES ENTRE EPLE   Véhicule de service Frais de réparations partagés entre EPLE Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 20:31

Merci à vous N@n@rd pour ce complément d'information.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Véhicule de service Frais de réparations partagés entre EPLE Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service Frais de réparations partagés entre EPLE   Véhicule de service Frais de réparations partagés entre EPLE Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 8:19

nanard, tu encaisses les cheques au 5159! la fatigue sans doute!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Véhicule de service Frais de réparations partagés entre EPLE Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service Frais de réparations partagés entre EPLE   Véhicule de service Frais de réparations partagés entre EPLE Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 8:28

invité a écrit:
nanard, tu encaisses les cheques au 5159! la fatigue sans doute!
No
Effectivement, je suis crevé et cela me fait écrire des bétises énormes. Il faut que je fasse une coupure avec le forum si je ne veux pas induire d'autres collègues en erreur.

Reprenons :
Manadatement de la facture :
613 -4012 et 4012-5159
Remboursement par chéque (FQE) :
5112-4718
Ordre de reversement :
4632x (ou direct 4718)-613
Ecriture d'équilibre :
4718-4632x


Ca devrait être juste.....

Désolé Embarassed

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Véhicule de service Frais de réparations partagés entre EPLE Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service Frais de réparations partagés entre EPLE   Véhicule de service Frais de réparations partagés entre EPLE Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 8:39

Tu sais N@n@rd, j'ai lu ton message et j'ai rien vu ...

T'es pas le seul à être fatigué Wink


coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Véhicule de service Frais de réparations partagés entre EPLE Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service Frais de réparations partagés entre EPLE   Véhicule de service Frais de réparations partagés entre EPLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Véhicule de service Frais de réparations partagés entre EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prêt de véhicule entre EPLE
» Refacturation frais déplacement entre EPLE
» Virement entre chapitres d'un service spécial vers le service général
» véhicule de service
» Compensation: dans un EPLE et entre des EPLE distincts

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: