Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Chapeau N@n@rd (encore)

Aller en bas 
+40
aazute
Fréléo
breizh atao
L'Arpettaz
Jess Tionnaire
Le Keynésien
Tallis
cosette1
Domidomi
Stoïk
Miss thé
Vieil intendant
benjvio
kafka
doudou
V.M.B
Patou
delph
Nicolas
Happyman
candy neige
pat2
polaire
sainte barbe
Mielle
BASHAR
Labiche
Magali
Alexandra-Eure
barbule
Lucile
Gastounette
hervé
Fondateur
piper
mart
Margelle
Calim Héros
silvain
Poporc
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur



Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapeau N@n@rd (encore)   Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 7:42

coucou
Je remercie la vingtaine de collègues qui se sont manifestés sur ce forum et la quinzaine qui l’ont fait par courriel suite à l’envoi du document sur la réforme des comptes Trésor. Qu'ils m'excusent de ne pas leur avoir répondu directement pour les remercier.
Mais je crois qu'à l'avenir il faudra revoir ce système de diffusion "massive" de la lettre.

J’ai été touché par vos messages (parfois gêné car certains sont trop élogieux) ; mais je suis désolé, vous n’avez pas toujours le sens des réalités.
Sur ce forum on sent un esprit de solidarité, de camaraderie, d'amour du métier ; mais j’ai déjà dit que cela était trompeur : cet état d’esprit n’est pas globalement celui de la profession. J'aimerais que tout le corps de l'Intendance ressemble à ce forum ; mais on en est loin et il faut l'admettre.


Pour répondre à vos messages :

La reconnaissance de l’institution ? A part une baisse de ma notation je n’en ai pas vu trace ? Comme dit le proverbe, nul n’est prophète en son pays ; et comme dit un CE qui s’y connaît : « ce qui compte ce n’est pas le dévouement ou la compétence, mais les relations ». C'est vrai aussi que je suis quelqu'un de timide et que selon un autre adage "Rome ne s'est pas fait en un jour"....

Des moyens en personnel ? Depuis un an je galère avec du personnel non remplacé et cela fait simplement deux jours que j’ai retrouvé une situation à mon secrétariat conforme à la dotation.

La reconnaissance des collègues ? Oui, parfois. Heureusement. Mais aussi la jalousie, la méfiance, les sous-entendus sur ma faible charge de travail supposée pour pouvoir m’amuser avec tout ça et sur mon fayotage (bien inutile au demeurant) avec l’institution. La déception avec les collègues qui « n’ont pas le temps de visiter le site » (dix minutes par semaine) alors que moi j’ai bien le temps de le faire… le sentiment de parfois que tout ça ne sert à rien.


Alors oui, je suis content quand les collègues se manifestent, quand j’apprends que le site est recommandé ici ou là, que des personnes le consultent, qu’il apporte quelque chose à quelqu’un… car derrière mon ordinateur, j’ai besoin de savoir que tout ce boulot n’est pas inutile ou ridicule. C'est pareil au bureau : on aime bien de temps en temps voir que son travail porte ses fruits...

Mais attention, je ne me plains pas (enfin pas trop) : je n’ai rien demandé et personne ne m’a non plus demandé quoique ce soit.
Mais je suis humain, et je n’aurais rien contre un peu de considération. Mais cela dit, je ne suis même pas vraiment déçu, car je n’attendais rien.

Je n’ai pas fait le site pour être remercié, avoir les palmes ou un poste prestigieux. Un jour j’ai simplement mis sur un site visité par trois quatre personnes quelques pages de documentations. Puis j’ai pris l’habitude de mettre ma documentation perso en ligne pour tous plutôt que dans un classeur pour moi seul. Ensuite la DAF A3 a permis à ce site d’augmenter son audience en faisant sa publicité et le forum est venu tout naturellement après. Rien de prémédité donc et aucun objectif de carrière en vue.

Si j’écris ça, c’est simplement pour que l’on sache que je ne suis ni payé ni aidé pour faire cela ; que si je ne réponds pas aux demandes faites sur ma messagerie perso, c’est parce que je n’ai pas le temps ; que le travail documentaire je ne le fais pas au bureau ; mais chez moi, sur mes loisirs ; que comme beaucoup de collègues j’ai des soucis de gestion au quotidien et les mêmes problèmes qu’eux.

Ce site et ce forum sont un choix personnel et je l’assume. D’ailleurs la contre partie de cette liberté est que je peux arrêter du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapeau N@n@rd (encore)   Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:41

N@n@rd a écrit:
coucou
Je remercie la vingtaine de collègues qui se sont manifestés sur ce forum et la quinzaine qui l’ont fait par courriel suite à l’envoi du document sur la réforme des comptes Trésor. Qu'ils m'excusent de ne pas leur avoir répondu directement pour les remercier.

Je l'ai pas fait. Je pensais que ça allait de soi pour ma part. J'espère ne pas d'avoir déçu là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapeau N@n@rd (encore)   Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:50

Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Photo002id1
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapeau N@n@rd (encore)   Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:00

N@n@rd a écrit:
coucou
Ce site et ce forum sont un choix personnel et je l’assume.

ils sont à l'image de ton investissement professionnel et de ta sensibilité.

N@n@rd a écrit:

D’ailleurs la contre partie de cette liberté est que je peux arrêter du jour au lendemain.
pasok pasok pasok
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapeau N@n@rd (encore)   Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:41

pas possible mon NANARD, le forum c'est comme le sexe ! quand on y a goûté on peut plus s'en passer ! comment te passerais-tu de certains "fondus furieux" du fort homme ?aa11 aa15
n'en profites pas trop, je t'offrirai pas des fleurs tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
doudou
.
.



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2007

Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapeau N@n@rd (encore)   Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:17

J'ai pris le temps hier a.m. de lire le document de nanard sur les comptes en eple.
Merci, merci beaucoup,d'avoir fait un travail aussi rigoureux, détaillé et lisible.
J'ai déjà eu l'occasion de dire combien ce forum est important par le
côté expression, mais,aussi j'apprends énormément au niveau des
lois, décrets et autres.., parce que, des gens comme nanard, et tout
les autres très légistes (ça se dit ça??? je crois que oui....)
donnent de leur temps, de leur neuronnes, et partagent leurs
compétences avec d'autres, qui comme moi, naviguent parfois à vue,
faute d'infos suffisantes et surtout lisibles.
CHAPEAU à NANARD.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapeau N@n@rd (encore)   Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:44

DELPH a écrit:
Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Photo002id1

avec un tel chapeau t'es pas prêt d'attraper la grosse tête mon cher N@n@rd rire rire rire il t'aidera même à mettre tes idées à plat abg
Revenir en haut Aller en bas
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapeau N@n@rd (encore)   Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 16:35

un grand merci pour ton document nanard ! je l'ai utilisé comme base de travail avec mes établissments rattachés et je crois que tout lemonde a compris !!! miracle !!!!
tu marches sur l'eau aussi ????
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5168
Date d'inscription : 03/04/2006

Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapeau N@n@rd (encore)   Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 6:07

N@n@rd a écrit:
coucou
Je remercie la vingtaine de collègues qui se sont manifestés sur ce forum et la quinzaine qui l’ont fait par courriel suite à l’envoi du document sur la réforme des comptes Trésor. Qu'ils m'excusent de ne pas leur avoir répondu directement pour les remercier.
Mais je crois qu'à l'avenir il faudra revoir ce système de diffusion "massive" de la lettre.

J’ai été touché par vos messages (parfois gêné car certains sont trop élogieux) ; mais je suis désolé, vous n’avez pas toujours le sens des réalités.
Sur ce forum on sent un esprit de solidarité, de camaraderie, d'amour du métier ; mais j’ai déjà dit que cela était trompeur : cet état d’esprit n’est pas globalement celui de la profession. J'aimerais que tout le corps de l'Intendance ressemble à ce forum ; mais on en est loin et il faut l'admettre.


Pour répondre à vos messages :

La reconnaissance de l’institution ? A part une baisse de ma notation je n’en ai pas vu trace ? Comme dit le proverbe, nul n’est prophète en son pays ; et comme dit un CE qui s’y connaît : « ce qui compte ce n’est pas le dévouement ou la compétence, mais les relations ». C'est vrai aussi que je suis quelqu'un de timide et que selon un autre adage "Rome ne s'est pas fait en un jour"....
Des moyens en personnel ? Depuis un an je galère avec du personnel non remplacé et cela fait simplement deux jours que j’ai retrouvé une situation à mon secrétariat conforme à la dotation.
La reconnaissance des collègues ? Oui, parfois. Heureusement. Mais aussi la jalousie, la méfiance, les sous-entendus sur ma faible charge de travail supposée pour pouvoir m’amuser avec tout ça et sur mon fayotage (bien inutile au demeurant) avec l’institution. La déception avec les collègues qui « n’ont pas le temps de visiter le site » (dix minutes par semaine) alors que moi j’ai bien le temps de le faire… le sentiment de parfois que tout ça ne sert à rien.
Alors oui, je suis content quand les collègues se manifestent, quand j’apprends que le site est recommandé ici ou là, que des personnes le consultent, qu’il apporte quelque chose à quelqu’un… car derrière mon ordinateur, j’ai besoin de savoir que tout ce boulot n’est pas inutile ou ridicule. C'est pareil au bureau : on aime bien de temps en temps voir que son travail porte ses fruits...
Mais attention, je ne me plains pas (enfin pas trop) : je n’ai rien demandé et personne ne m’a non plus demandé quoique ce soit.
Mais je suis humain, et je n’aurais rien contre un peu de considération. Mais cela dit, je ne suis même pas vraiment déçu, car je n’attendais rien.(...)

Bravo pour ton message totalement réaliste, cela montre que tu as les pieds sur terre, ce qui est essentiel dans nos métiers et dans ta démarche.

Je me permets d'ajouter un grain de sel sur le fait que nous tes collègues, nous devrions enrichir ta démarche et faire 'tâche d'huile' ... si comme moi, on se plaint parfois que l'institution ne suit pas, il faut aussi être capable de suivre ton exemple ... ce n'est pas facile et cela requiert une rigueur et un investissement important ...

Alors un conseil à nanard, n'hésite pas à solliciter les collègues dès que tu as besoin et un conseil aux collègues : inspirons vous de la démarche et de l'état d'esprit de Nanard et faisons nous aussi un petit peu de notre côté pour changer les choses !

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
benjvio
*
*
benjvio


Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 22/03/2007

Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapeau N@n@rd (encore)   Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 10:04

Nicolas a écrit:
N@n@rd a écrit:
coucou
Je remercie la vingtaine de collègues qui se sont manifestés sur ce forum et la quinzaine qui l’ont fait par courriel suite à l’envoi du document sur la réforme des comptes Trésor. Qu'ils m'excusent de ne pas leur avoir répondu directement pour les remercier.
Mais je crois qu'à l'avenir il faudra revoir ce système de diffusion "massive" de la lettre.

J’ai été touché par vos messages (parfois gêné car certains sont trop élogieux) ; mais je suis désolé, vous n’avez pas toujours le sens des réalités.
Sur ce forum on sent un esprit de solidarité, de camaraderie, d'amour du métier ; mais j’ai déjà dit que cela était trompeur : cet état d’esprit n’est pas globalement celui de la profession. J'aimerais que tout le corps de l'Intendance ressemble à ce forum ; mais on en est loin et il faut l'admettre.


Pour répondre à vos messages :

La reconnaissance de l’institution ? A part une baisse de ma notation je n’en ai pas vu trace ? Comme dit le proverbe, nul n’est prophète en son pays ; et comme dit un CE qui s’y connaît : « ce qui compte ce n’est pas le dévouement ou la compétence, mais les relations ». C'est vrai aussi que je suis quelqu'un de timide et que selon un autre adage "Rome ne s'est pas fait en un jour"....
Des moyens en personnel ? Depuis un an je galère avec du personnel non remplacé et cela fait simplement deux jours que j’ai retrouvé une situation à mon secrétariat conforme à la dotation.
La reconnaissance des collègues ? Oui, parfois. Heureusement. Mais aussi la jalousie, la méfiance, les sous-entendus sur ma faible charge de travail supposée pour pouvoir m’amuser avec tout ça et sur mon fayotage (bien inutile au demeurant) avec l’institution. La déception avec les collègues qui « n’ont pas le temps de visiter le site » (dix minutes par semaine) alors que moi j’ai bien le temps de le faire… le sentiment de parfois que tout ça ne sert à rien.
Alors oui, je suis content quand les collègues se manifestent, quand j’apprends que le site est recommandé ici ou là, que des personnes le consultent, qu’il apporte quelque chose à quelqu’un… car derrière mon ordinateur, j’ai besoin de savoir que tout ce boulot n’est pas inutile ou ridicule. C'est pareil au bureau : on aime bien de temps en temps voir que son travail porte ses fruits...
Mais attention, je ne me plains pas (enfin pas trop) : je n’ai rien demandé et personne ne m’a non plus demandé quoique ce soit.
Mais je suis humain, et je n’aurais rien contre un peu de considération. Mais cela dit, je ne suis même pas vraiment déçu, car je n’attendais rien.(...)

Bravo pour ton message totalement réaliste, cela montre que tu as les pieds sur terre, ce qui est essentiel dans nos métiers et dans ta démarche.

Je me permets d'ajouter un grain de sel sur le fait que nous tes collègues, nous devrions enrichir ta démarche et faire 'tâche d'huile' ... si comme moi, on se plaint parfois que l'institution ne suit pas, il faut aussi être capable de suivre ton exemple ... ce n'est pas facile et cela requiert une rigueur et un investissement important ...

Alors un conseil à nanard, n'hésite pas à solliciter les collègues dès que tu as besoin et un conseil aux collègues : inspirons vous de la démarche et de l'état d'esprit de Nanard et faisons nous aussi un petit peu de notre côté pour changer les choses !
le plus beau cadeau qu'il pourra etre fait a nanard c'est que son site continue quand il ne sera plus là...par nos propres contributions...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapeau N@n@rd (encore)   Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 12:01

benjvio a écrit:
.. c'est que son site continue quand il ne sera plus là......

affraid déjà ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapeau N@n@rd (encore)   Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 12:37

N@n@rd a écrit:
benjvio a écrit:
.. c'est que son site continue quand il ne sera plus là......

affraid déjà ?
encore une fois c'est toujours les meilleurs qui s'en vont les premiers pleure pleure c'est en partie pourquoi j'ai choisi d'être nul Twisted Evil après N@n@rd for home... N@n@rd for ever in my heart I love you (te méprends pas sur le I love you ...Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapeau N@n@rd (encore)   Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 13:43

benjvio a écrit:
le plus beau cadeau qu'il pourra etre fait a nanard c'est que son site continue quand il ne sera plus là...par nos propres contributions...

Euh...à mon modeste avis, le site et N@n@rd sont inséparables, donc cette hypothèse est tout simplement ..."surréaliste " Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapeau N@n@rd (encore)   Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 14:30

Pas grave, je ferai un site pour le remplacer : "de l'art de la chasse au CPE en milieu éducatif."... avec plein de photos en couleur !

Ce sera autrement plus attractif et instructif que le CMP ou l'EPCP !
Revenir en haut Aller en bas
Miss thé
.
.
Miss thé


Nombre de messages : 45
Localisation : versailles
Date d'inscription : 28/08/2007

Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Chapeau N@n@rd (encore)   Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 16:38

Rien de mieux ,rien de moins que ce
cortège de Merci(sssssss) .
tout ce que je pourrais écrire
est dèjà écrit et mieux encore que je
ne saurais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Chapeau N@n@rd (encore)   Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:08

Miss thé a écrit:
Rien de mieux ,rien de moins que ce
cortège de Merci(sssssss) .
tout ce que je pourrais écrire
est dèjà écrit et mieux encore que je
ne saurais le faire.

idem...
J'ai déjà dit ce que j'en pensais.
La quantité de travail accompli par n@n@rd m'impressionne, sa qualité aussi.
Je consulte le site quotidiennement.

super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapeau N@n@rd (encore)   Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:25

Vieil intendant a écrit:
Pas grave, je ferai un site pour le remplacer : "de l'art de la chasse au CPE en milieu éducatif."... avec plein de photos en couleur !

Ce sera autrement plus attractif et instructif que le CMP ou l'EPCP !

Oui à la place du CMP ou de l'EPCP, la gestion des déchets, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapeau N@n@rd (encore)   Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:30

Sinon y'avait ça comme site, mais c'est déjà fait :

Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Cherie
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapeau N@n@rd (encore)   Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:07

N@n@rd a écrit:
Alors oui, je suis content quand les collègues se manifestent, quand j’apprends que le site est recommandé ici ou là, que des personnes le consultent, qu’il apporte quelque chose à quelqu’un…

Ce site, c'est ma mine d'or. Non seulement il m'a aidée à me sentir moins isolée, mais j'y ai trouvé aussi du concret: une base documentaire, des liens très utiles et que je n'exploite sans doute pas autant que je le devrais faute de temps, des échanges sur des pratiques professionnelles aussi diverses que variées et qui permettent de progresser plus vite professionnellement, l'envie de se dépasser quand on voit de quoi certains collègues moins bien lotis sont capables, y compris de créer ce site.

Pas une fois sans que je n'ai trouvé une info à exploiter à court ou moyen terme.

Je peux même me permettre de conseiller mon AC, d'innover dans bien des domaines. Je tire profit de la fréquentation de ce site et des expériences des collègues: quand un problème surgit je ne dis plus "ce n'est pas possible de faire ça" un peu par facilité parce que je ne sais pas faire autrement, je recherche sur le site, je poste sur le forum, éventuellement je contacte par mail un forumeur, mais le plus souvent l'écho d'un sujet resurgit et je propose une solution adéquate illico.

Le bénéfice en rejaillit sur moi puisque je suis passée de la poupée qui fait non à celle qui trouve des solutions, ce qui rend encore plus crédibles mes refus. J'ai un vrai rôle de conseil technique auprès de mon CE, sans doute en partie grâce à mes compétences, mais beaucoup aussi parce que je le surprends chaque jour par des innovations qui dépassent parfois le simple cadre de mes attributions. Je peux me permettre de plus en plus souvent de le conseiller en matière de pédagogie car je sais prouver que tout est lié. J'apparais plus que jamais comme celle qui aide les autres à réaliser leurs projets, et non comme celle qui bloque, je ne suis pas qu'une "comptable" (que d'ailleurs je ne suis pas), je suis une gestionnaire pédagogique et je ne suis pas par hasard dans un EPLE et non au MINEFI.

Bien sûr, je reconnais que je laisse votre prestige à tous me rejaillir dessus, tout au moins avec mon CE car, avec les collègues (qu'il m'arrive de plus en plus souvent de conseiller ou dépanner), je fais beaucoup de pub au site (et là je suis forcée de reconnaître que notre profession est bien frileuse, voire méfiante).

Sans le site, aurais-je sû me lancer dans des MAPA de plus en plus compliqués, élaborer une charte des voyages, préparer ma préparation de budget avec powerpoint, répondre à mille et une questions de mon CE, mon AC ou n'importe qui d'autre...? NON

Alors en échange, et au risque d'avoir l'air parfois bien sentencieuse, j'essaye de ne pas vampiriser le site, je tente de donner quelques infos, conseils ou compte-rendus de mes expériences, voire quelques docs. Et même quand je m'absente plusieurs mois pour raisons perso, je vous lis parfois, par plaisir et par utilité.

N@n@rd, tu as réussi à créer un outil qui m'aide à mieux réunir les contraintes de ce métier épuisant et la joie qu'il peut pourtant procurer et qu'évoque souvent VI.

Alors je ne sais pas jusqu'à quand tu pourras tenir ce rythme car, au-delà des compétences déployées, j'admire la performance physique. Mais tant que tu seras là, et tous les autres également, il y aura un espoir de voir un certain esprit de cette profession perdurer.

Merci fleur fleur fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Domidomi
*
*
Domidomi


Nombre de messages : 101
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/06/2006

Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapeau N@n@rd (encore)   Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 9:39

Alors oui, je suis content quand les collègues se manifestent, quand j’apprends que le site est recommandé ici ou là, que des personnes le consultent, qu’il apporte quelque chose à quelqu’un

Moi aussi, j'ai trouvé la caverne d'Ali N@n@rd.

Pas toujours connectée, je consulte souvent le forum, la banque documentaire, l'index.

Bravo à tous et

Merci N@n@rd bien bien
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapeau N@n@rd (encore)   Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:36

Merci à vous.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
doubs
Invité




Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: chapeau Nanard   Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:12

Comme Gastounette j 'admire la performance physique le sérieux du site et le boulot que çà représente.Je retrouve la solidarité entre collégues que j' ai connue à mes débuts de carrière il y a une trentaine d' années;
J aime toujours mon boulot dans toute la mesure du possible j'essaie d'aider mes jeunes collègues ; mais je pense que ce site est excellent et je te remercie ; je sais par expérience qu 'il ne faut rien attendre de l'institution mais sache que les gens du rectorat consultent ton site et commencent à nous le signaler lors de regroupement ; il nous conseillent de le regarder ; je ne sais quel age tu as mais tu peux te dire que les collègues jeunes et vieux espèrent que tu auras lepunch pour continuer encore longtemps. Lorsque nous nous retrouvons entre collègues nous admirons ta disponibilité ta générosite pour les autres et la passion que tu as pour ton travail ; encore merci pour tout ce que tu fais
Revenir en haut Aller en bas
cosette1
.
.
cosette1


Nombre de messages : 70
Age : 72
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 15/09/2006

Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapeau N@n@rd (encore)   Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:22

Oui Merci encore. Comme tous les collègues qui ont déjà fait part de leurs félicitations je dois dire que lorsque je me pose une question j'ouvre le cite pour trouver une réponse beaucoup plus facile à trouver que sur le site de la DAF. Merci à tous, ça fait du bien parfois de ne pas se sentir seule.
Revenir en haut Aller en bas
Tallis
*
*
Tallis


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 03/11/2007

Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapeau N@n@rd (encore)   Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 9:06

pensée du dimanche

1A - A l'heure de l'office, les anges et les archanges louent la majesté de Dieu en lui chantant les cantates religieuses de J S BACH. Et Dieu est ravi.

2A - A l'heure de la récréation les anges et les archanges s'amusent entre eux en chantant MOZART , léger, enjoué et un petit peu polisson.
Dieu les regarde et s'exclame "comme ils sont charmants mes anges et mes archanges !"

1B - A l'heure de la réunion, les cranes d'oeuf brillent devant Xavier DARCOS et louent sa majesté en commentant les rapports de l'Inspection. Et Xavier DARCOS est ravi d'être loué.

2B- A l'heure de la machine à café, les cranes d'oeufs brillent en faisant le commentaire des éditoriaux du Monde et du Figaro ; Xavier DARCOS les entend , s'exclame "comme ils sont ennuyeux mes fonctionnaires !" et passe son chemin.

1C-A l'heure du budget , les gestionnaires appliquent la réforme de Xavier DARCOS et Xavier DARCOS est ravi d'être obéi.

2C- A l'heure de la pause, les gestionnaires s'amusent sur le forum de N@n@rd et Xavier DARCOS s'invite et s'exclame devant son ordinateur "enfin mon quart d'heure de détente préféré avec mes gestionnaires ! "
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 02/11/2006

Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapeau N@n@rd (encore)   Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 9:36

Bonjour à tous,
"Mieux vaut tard que jamais" ; sincères remerciements à N@n@rd pour la synthèse réalisée sur la réforme des comptes DFT. En effet, les documents éparses reçus depuis un an ont été rassemblés dans les pages de N@n@rd. Mieux encore, il a résumé les différentes possibilités sur le traitement des factures non parvenues.
Malgré les stratégies diverses des TG, chacun de nous a trouvé une adaptation de ces éléments synthétisés à sa situation.

Merci encore, N@n@rd.

bien A long terme, nous serons tous morts...
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapeau N@n@rd (encore)   Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 10:58

Je n'ai pas remercié plus tôt ; ça me semblait une évidence.
Je suis toujours aussi stupéfait du travail accompli généreusement avec autant d'efficacité et de crédibilité.

Tous les matins, entre 7 h30 et 7 h 45, je vais sur le forum. Je laisse ensuite la page ouverte dans ma barre d'outil et plusieurs fois dans la journée j'y retourne. Chez moi, le soir, il est rare que je n'y retourne pas pour lire les derniers messages ou pour me replonger dans le site afin de parfaire mes connaissances et mes compétences.

En fait, je me demande si j'aimerais encore autant le boulot de gestionnaire aujourd'hui si le site n'existait plus... Je me sentirais subitement trés seul.
Alors bien sûr, mille fois merci N@n@rd.
Revenir en haut Aller en bas
L'Arpettaz
.
.



Nombre de messages : 4
Localisation : Les chemins de traverse
Date d'inscription : 07/12/2007

Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapeau N@n@rd (encore)   Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:00

Bonjour à tous et à toutes

Comme Gastounette qui le dit mieux que moi :
Merci Nanard accord et bravo bravo pour ce forum.

Je me suis enfin décidée à m'inscrire Embarassed car auparavant je visitais régulièrement le site et le conseillais autour de moi.
Bonne semaine et fin d'année à tous
Revenir en haut Aller en bas
doubs
Invité




Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: chapeau Nanard   Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:48

Bravo et merci pour l' excellent document que tu viens de mettre sur le site concernant la réforme des comptes trésor ; il est le fruit d' un énorme travail il est très clair et très rigoureux ; que de temps gagné pour la plupart d 'entre nous ; je suis admirative de l'excellent travail que tu fais
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapeau N@n@rd (encore)   Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:40

Ma messagerie avait dû spammer la newsletter : pardon pour le retard !

accord accord accord
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapeau N@n@rd (encore)   Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 23:59

Gastounette a écrit:
... Je peux même me permettre de conseiller mon AC, d'innover dans bien des domaines. Je tire profit de la fréquentation de ce site et des expériences des collègues: quand un problème surgit je ne dis plus "ce n'est pas possible de faire ça" un peu par facilité parce que je ne sais pas faire autrement, je recherche sur le site, je poste sur le forum, éventuellement je contacte par mail un forumeur, mais le plus souvent l'écho d'un sujet resurgit et je propose une solution adéquate illico.

Le bénéfice en rejaillit sur moi puisque je suis passée de la poupée qui fait non à celle qui trouve des solutions, ce qui rend encore plus crédibles mes refus. J'ai un vrai rôle de conseil technique auprès de mon CE, sans doute en partie grâce à mes compétences, mais beaucoup aussi parce que je le surprends chaque jour par des innovations qui dépassent parfois le simple cadre de mes attributions. Je peux me permettre de plus en plus souvent de le conseiller en matière de pédagogie car je sais prouver que tout est lié. J'apparais plus que jamais comme celle qui aide les autres à réaliser leurs projets, et non comme celle qui bloque, je ne suis pas qu'une "comptable" (que d'ailleurs je ne suis pas), je suis une gestionnaire pédagogique et je ne suis pas par hasard dans un EPLE et non au MINEFI.
...
Sans le site, aurais-je sû me lancer dans des MAPA de plus en plus compliqués, élaborer une charte des voyages, préparer ma préparation de budget avec powerpoint, répondre à mille et une questions de mon CE, mon AC ou n'importe qui d'autre...? NON
Tu décris tout à fait l'idée que je me fais de ce que devrait être tout gestionnaire ...
bien super cheers bravo

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapeau N@n@rd (encore)   Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 16:27

c 'est tout joli le nouveau look fêtes du site santa

merci Nanard super bravo b2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapeau N@n@rd (encore)   Chapeau N@n@rd (encore) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapeau N@n@rd (encore)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chapeau !!!
» Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)
» Appel d'offres : chapeau bas ...
» Anniversaire d'Astérix : respect et chapeau bas

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: